T’as vraiment cru que ton avis allait jouer sur quoi que ce soit?
Activision aime l’argent, et ils feront BC et WOTLK.
T’as vraiment cru que ton avis allait jouer sur quoi que ce soit?
Activision aime l’argent, et ils feront BC et WOTLK.
C’est assez triste de perdre 30min de ton temps pour pondre un aussi mauvais résumé. Mais bon, j’imagine que tu dois trouver ça amusant de jeter de l’huile sur le feu.
C’est assez triste d’y passer plus de 30 minutes ! Parce que ce thread est juste basé sur des « Moi, j’ai raison " ou " tu es vraiment débile » … J’ai peut-être d’après toi mal résumé, mais tu viens d’illustrer parfaitement le " les débiles, vous êtes débiles !"
Donc bon, s’il y avait de vrai argument, le thread aurait pu être intéressant, mais à part de la haine et du mépris, il y a pas eux grand choses d’autre …
PS: Je ne vise pas tout le monde ;).
Ouais ok, en fait t’es toi même pire que ce que tu décris. Tu arrives en bombe sur le thread pour dire que tout ce qui a pu être dit n’a aucune valeur et traiter tout le monde haineux.
C’est genre… super respectueux envers tous ceux qui ont fait l’effort d’écrire des messages sensés et raisonnables, appuyés d’exemples/sources pour certains…
je te répondrai donc par ce que j’ai mit en dernier mon coquin :
Ils sont très minoritaire ceux qui argumentaient et quand ils argumentaient, c’était comme réponse : Vous avez tord, j’ai raison par les autres
Faudrait savoir
My bad, je l’ai oublié dans mon 1er post. C’est pour ça que je l’ai mit dans le 2eme post.
J’aurai peut être dû l’éditer
Ahah Tu t’es fais aggro direct moi je comprends ton ressentis^^
Il faut pas taunt de masse par ici un simple body pull aurait pu te faire prendre l’aggro.
On ne sait pas encore ce que actiblibli nous réserve mais personnellement je serai enchanté de pouvoir rejouer à TBC et WOTLK ! Ouvrir des serveurs en annexe de ceux de classique serait peut-être une option. Comme dit l’OP, les fans de classique y resteront, les autres switcheront (si le but d’acti est toujours de contenter sa communauté).
Il est vraiment bien se sujet. On dirait un repas de famille où tout le monde parle de plus en plus fort pour être entendu. C’est vraiment papa et tonton qui se battent sur un sujet dont les autres se foutent un peu mais comme ils ont des avis divergent et qu’ils doivent rappeler à la famille qui sont les chefs.
Et puis de temps en temps t’as un des grand-parents qui fait une reflexion en commençant par un bon « Dans mon temps, à Vanilla, … ».
Je suis content de prendre part au repas de famille en tout cas.
La seule chose à retenir c’est : oui à des serveurs bc mais en laissant des serveurs vanilla à dispo, et, bonus, c’est sans doute ce qui se passera.
Ceux qui veulent continuer à jouer à Vanilla le pourront.
Ceux qui préfèrent jouer à BC le pourront.
Pour ma part je suis partagé entre l’évolution vers BC et un classic+. J’ai clairement pas envie de voir le jeu figé après naxx. De mon point de vu:
BC:
Classic+:
Désolé, je sais que je me répète, mais je suis sincèrement curieux de savoir ce qui fait dire ça aux gens.
A mes yeux, le public est différent pour vanilla ou BC ou TLK. Du coup, j’ai beaucoup de mal à voir en quoi la communauté sera morcelée.
S’ils ouvrent un BC classic, vanilla sera d’ici là clairement en fin de cycle (au rythme où ils sortent le contenu, on devrait probablement voir une sortie de naxx pour le printemps 2021 au plus tard je pense. Or un classic BC ne pourrait pas arriver avant fin été/ début automne 2021 (cette année ya shadownlands qui sort sort à cette période).
Quand on en sera là, je pense que la plupart des joueurs de classic qui espèrent un jour rejouer à BC auront stop vanilla. Naxx sera évidemment en mode farm, donc il ne restera probablement plus sur classic que les joueurs ne jurant vraiment que par cette période de wow.
Pour moi, les autres iront tout simplement voir ailleurs, peu importe que ce soit classic BC ou pas en fait. Une fois qu’ils auront fait le tour, ils tourneront la page.
Du coup, je comprends pas en quoi sortir BC poserait un problème de morcellement. Ça ne ferait qu’offrir une option aux joueurs qui n’auraient de toute manière plus envie de jouer sur vanilla.
Alors oui, au début, la hype du lancement ferait que vanilla battrait un peu de l’aile parce que tout le monde voudrait aller faire un tour sur BC. Mais je pense que, comme on a pu voir à la sortie de classic avec la désertion de bfa, les gens retourneraient d’où ils viennent après un temps.
Comme expliqué plus haut, à mon avis, la seule véritable perte en terme de population serait les joueurs qui aiment vraiment autant vanilla que BC et qui diviseraient donc leur temps de jeu entre les 2 de manière permanente.
Mais sincèrement, je pense que ça ne représente qu’une petite part de la communauté. La majorité à une préférence assez nette envers l’un ou l’autre, et autant ceux qui préfèrent classe seraient voués à y revenir sur le moyen/long terme, autant ceux qui préfèrent BC sont voués à stop vanilla sur le moyen/long terme, indépendamment de l’existance d’un classic BC.
Bref, je parle je parle, mais du coup, je repose ma question, est-ce que ce raisonnement te paraît acceptable ?
C’est une des grosses craintes… Si il y a de l’ajout sur Classic après naxx, ça aura sûrement la même saveur que BfA, et ça, on vous le souhaite pas…
J’ai l’impression que les défenseurs du « only vanilla thxbye », qui pour l’instant ne font QUE reprendre les mêmes arguments que les pro retail only utilisaient à l’époque contre Classic, oublient aussi une partie du public dont je fais partie. A savoir les gens qui n’ont pas commencé wow au tout début et sont là pour découvrir les extensions qu’ils ont manquées.
Pour ma part j’ai pop courant BC et suis passé lvl 70 le jour de la sortie D’LK
Autant dire que j’étais GRAVE hype à l’annonce de serveurs classic, en me disant déjà à l’époque que je pourrais également découvrir BC par la suite, et pourquoi pas rejouer à LK qui est de loin mon wow favori… Les only vanilla là, vous oubliez vite qu’on est une grosse partie dans mon cas et qu’on a tout autant participé que vous à la création de serveurs vanilla… Et de surcroît, de quel droit vous voudriez nous empêcher de rejouer à BC en fait???
L’argument du morcellement de la communauté est un trompe-l’oeil, Mystina l’a déjà démontré à maintes reprises, et je vais même y ajouter un élément. Actuellement pratiquement tout le monde se plaint de la surpopulation des serveurs, vous ne pensez pas que des départs vers BC vous permettraient justement de retrouver une expérience de jeu plus saine? Et puis comme vous semblez si « communautaires » ça vous permettrait également de ne restez qu’entre vous non?..
Et puis, bon quand on sait que le pic de joueur wow se situe entre BC et LK aux alentours des 11m de joueurs, si on récupère ne serait-ce que le quart de ce nombre on aura LARGEMENT de quoi remplir des serveurs vanilla + bc + lk + retail.
Pour finir, Activision est une entreprise à des fins commerciales. Classic leur a permit de récupérer un fric monstre et ce à des coûts ridiculement bas (contenu déjà existant). Vous êtes bien naïfs de croire qu’ils ne vont pas surfer sur la vague et se priver de ce que des serveurs BC pourraient leur rapporter…
LOUL
Les pro BC, Pro WOLTK, Pro « extension de ton choix » qui interdisent au pro Vanilla de donner et expliquer leur avis en scandant bien fort l’argument : « Ce n’est pas à vous de nous dire à quoi on veut jouer ».
Donc les pro vanilla n’ont le droit que de se taire, sur ce qui concerne WOW Classic, c’est à dire Wow Vanilla.
En revanche, les pro extension ont le droit de dire aux joueurs Vanilla de la fermer et de prêcher pour leur extension préférée.
Super l’argumentation qui part du principe d’interdir à l’autre de donner… son avis.
Et ensuite les « Pro Extensions », vous allez fonctionner pareil pour savoir a quelle extension s’arrêter ?
Le pro BC qui dira au Pro WOTLK de se taire car il n’a pas à lui dire à quoi il il devrait jouer. Ce même Pro Wotlk qui se fera engueuler par le pro Pandaria etc etc.
Quand on voit les productions de Blizzard les dix dernières années j’ai du mal à croire qu’il reste suffisamment de gens (ou tout du moins ceux dirigeant les dev) capable de produire un contenu respectant le gamedesign datant d’il y a 15 ans.
Non justement, parce que ce n’est pas à nous de décider à quelle extension s’arrêter.
Je me fiche de serveurs Cata et plus, mais si suffisamment de joueurs les souhaitent Blizzard les fera et ce sera tant mieux pour eux. Cela ne me viendrait pas à l’esprit de venir exiger qu’il n’y ait pas de tels serveurs juste pour espérer maintenir « de force » plein de joueurs sur les serveurs qui me plaisent.
Je ne doute pas un seul instant qu’il restera de toute façon assez de joueurs pour m’amuser sur l’extension qui me plaît. Et si ce n’est pas le cas tant pis, j’en aurais profité le temps que ça aura duré.
Alors tu regardera si tu sais lire tous le monde est d’accord pour ne jamais enlever les serveurs wow classic vanilla. Donc par contre ce qui est stupide c’est dire au joueur qui vont stop vanilla une fois naxx passé. Vous jouerez plus jamais à wow parce que les mec qui joue à vanilla ils veulent pas que vous jouez alors que personne qui attend bc ne demande la suppression des serveur vanilla.
Tu comprends la différence ou c’est trop subtile.
3 possibilités s ouvrent si on sort bc.
les serveur vanilla deviennent bc.
La pire solution à mon goût.
On force des gens à aller sur une extension alors qu ils n en n ont pas envie.
ouvrir des serveurs bc.
Les joueurs qui veulent jouer à bc recommencent du niveau 1.
Meilleur solution à mon sens car force à choisir de remonter un perso sur serveur bc. Mais je doute sincèrement que cela se passe… Qui vaut remonter tout depuis le départ sur serveur bc ?
couper coller son perso sur serveur bc
Alors la on aura donc bcp de joueurs qui vont disparaître de vanilla classic car on supprime leur perso du serveur.
copier coller le perso d un serveur à un autre. La les joueurs vont se repartir partout au fil des extensions.
Il me semble que la solution la plus probable soit la solution 4. Et cette solution me paraît très mauvaise psq au fil du temps les gens vont s éparpiller… Pour laisser des serveurs vides.
J ai lu un petit malin qui disaient qu’on se plaignait des serveurs trop plein que ça allait vider un peu les serveurs,quon devrait être content … Les serveurs ont à déjà vu à quoi ça ressemble en période creuse… Vu la présence entre fin Noël et après Noël moi j ai pas spécialement envie de voir mes serveurs se dépeupler…
La ya un regain avec l extension mais ça va recommencer à partir après quelques mois.
Dans les joueurs on va dire grossièrement que ya 2 types de joueurs. Les joueurs qui ont besoin de nouveauté et ceux qui sont contents de farm un jeu. Ceux qui ont besoin de nouveauté si ils sont pve arrêteront après nax de toute façon. Ceux qui ont besoin de nouveaute et qui sont pvp resteront après nax psq le pvp ça change tous les jours. Et ceux qui ont pas besoin de nouveauté resteront sur classic aussi.
Or si on sort des extensions… On va perdre le noyau des gens qui aiment le pvp, psq ils vont sans doute aller sur bc, d autre resteront psq ils veulent garder le pvp classic vanilla. Mais il n empêche que le noyau dur des joueurs pvp va se diviser. Et pareil pour les joueurs qui ont pas besoin de nouveauté les gens vont se diviser et aller sur leur extension préférée.
Donc votre raisonnement qui dit il n y aura pas morcellement est faux. Vous ne prenez en compte que les joueurs comme vous qui veulent tjs de la nouveauté. Et en ce gars go retail quoi. Mais les joueurs qui aiment le pvp ou qui ont pas besoin de nouveaute resteront après nax. Et c est ce gros noyau dur la qui risque de se morceller si on sort d autres extensions.
Si j ai 10 pommes et une boîte je met 10 pommes dans 1 boîte.
Si j ai 10 pommes et 2 boîtes je met 5 pommes dans 2 boîtes.
Si j’ai 10 pommes et 3 boîtes je met 3 pommes par boîte et je mange la dernières
Si j ai 10 pommes et 4 boîtes…
Plus ya de boîtes… Moins ya de pommes dans chaque boîte… C est mathématique…
Cqfd