Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

Ulduar est de loin très loin le meilleurs raid de WoLTK. De Wow, je ne sais pas j’arrive pas être objectif avec cette extension (puis bon il y a Karazhan en face).
Entre le Naxx sans difficulté, les instances héroiques même pas au niveau des instances normales de BC, voir de Vanilla, ToC qui a été un foutage de gueule absolu(mon premier arrêt à cause du jeu lui même, fut après la release de ToC, je suis rentrer une fois, je me suis dis c’est quoi cette m… j’ai stoppé pendant quelques mois). Les fights de Drake oubliables et oubliés.
ICC et son buff de m…, qui a finit par péter toute envie de progress et « si on attendait la semaine prochaine, on aura 5% de dégats de plus » (dans ma guilde en tout cas).
Le LFG en prime. Vraiment WoLTK c’est pas un bon souvenir pour moi.

Si tu regardes bien, je répondais à un pro no-change, qui crachait sur BC et les extensions d’après car tous les ajouts étaient c*ca par rapport à Classic, mais qui en fin de pavé, sort « par contre, je veux bien les arènes ».

Tu vois, justement, je l’aurai pris d’un point de vue différent. C’est Blizzard-Activision, ils vont regarder la solution qui serait la plus rentable pour eux. Et je ne pense pas que le passage de tous les serveurs Classic vers BC soit la solution la plus rentable (ce point de vue ne regarde que moi, je ne suis pas dans la tête de Blizzard-Activision).

Il doit y avoir à peu près la même proportion de joueurs qui veulent des ajouts sur classic, et de personnes qui veulent BC.
Le plus dur sera de contenter le maximum de personne, tout en restant « rentable ».

Je respecte ton avis mais dans le fond qu’est ce qui a changé avec BC sur l’état d’esprit de WoW ? Si je ne m’abuse à part les deux nouvelles races y’a aucune nouvelles features non ? Et rien de supprimé je pense.
Après que tu me dises qu’à partir de TLK ça a légèrement commencé à faciliter l’ouverture à d’autres joueurs why not. Mais pour moi le gros gap c’est MoP, si je concède à ton argumentaire alors je dirais que WoW 1.0 c’est Vanilla, WoW 2.0 c’est BC, TLK, cata et ensuite WoW 3.0 MoP et compagnie.

Liste de contenu qu’ils peuvent ajouter à Classic sans aucune extension ou même ajout de nouveau terrain:

Nouvelle zone et raid:

• Hyjal (la zone existe déjà, il suffit de la peupler).

Contenu « historique »:

• Beaucoup des donjons et raids des Caverns of Time.

Suite de l’histoire de Nefarian:

• Grim Batol.
  • Blackrock Caverns.
  • Blackwing Descent.

Ils peuvent aussi ajouter certaines des nouvelles zones de Cataclysm sans détruire les anciennes. Gilneas, Twilight Highlands, Uldum, Vashj’ir par exemple. Et Tol Barad comme nouvelle zone PvP.

Dans le style massif sinon (extension de WoW classic), il y a Northrend, mais il faudrait éviter d’ajouter des montures volantes dans ce cas pour ne pas détruire l’esprit de Classic.

Bref… si ils veulent, il peuvent faire Classic + en gardant 60 comme level max et en ajoutant du contenu.

Regardez des jeux comme Elder Scrolls Online. Ils n’ont jamais augmenté le niveau max et pourtant le nouveau contenu abonde.

• Deux nouvelles races hé quand même !

• Les Elfes de sang qui passent du statut de race de mobs hostiles ou de PNJ alignement mauvais à race jouable. Ça vient complètement « recentrer » la place des Morts-vivants dans la Horde, et ça efface en partie l’atmosphère primitive. La Horde passe de faction « primale et honorable (+ les Réprouvés à part) » à « guerrière et malveillante » (qui trouvera son aboutissement sous Garrosh et Sylvanas dans l’univers Retail).
    • Les Draeneï, qui passent de démons (les Erédars) ou de mobs primitifs qui auraient eu esthétiquement leur place dans la Horde (les Draeneï de Warcraft 3 et Classic) à race jouable championne de la Lumière cosmique délire new-age. L’Alliance passe donc de faction « chevaleresque et med-fantasy » typique à « élus et futurs sauveurs de la galaxie », ce qui est encore le trait principal à l’heure actuel sur Retail.
  • L’Outreterre, on a beau dire, ça a aussi fait glisser l’univers Retail dans son ensemble, d’univers medfan à univers space opera. C’est comme passer de LotR à Dark Crystal au moins.

• Le lore qui part un peu sous cocaïne.
    Par exemple tenez, cette quête qui délire totalement dans la vallée des ossements (« l’Angleterre », les connaisseurs s’en souviennent…)

• Le niveau 70, qui rend complètement obsolète le contenu de base du jeu et « tue » les zones de fin de jeu de base. Une progression verticale qui génère le fameux « powercreep » qui a dénaturé le jeu un peu plus à chaque extension.

• Le vol, même si limité à l’Outreterre, qui a rendu le monde petit (= qui a brisé l’illusion qu’il était plus grand que la bête maquette du terrain représenté). Et les PvPistes sauvages ont aussi à s’en plaindre !

C’est quoi votre problème avec BC?
J’ai commencé wow vite fait sur ma bêta puis revenu 2-3 semaines après la sortie.

A partir de là j’ai connu tout le jeu et toutes les extensions.
Et BC est de loin le meilleur contenu que j’ai connu. C’est subjectif bien sure.

Mais c’est quoi le kiffe de vanilla ?
Oui c’est sympas, ça ressource bien, face à un retail qui ressemble plus à rien.

Mais quoi? PVE ?
Les raids 40 c’est cool. Mais des raids à 10 ou 20 entre potes c’est cool aussi et c’est plus abordable pour tout le monde.

Le pvp ?
Sérieusement? Le r14 n’a pas la moindre saveur, c’est réservé à une élite de geeks chômeurs qui peuvent farm 20h/24. Quel intérêt ? Quel gloire ? Un r14 peut pas du tout se la péter quand on connait les dessous du truc; kikoobots and co…

BC offre ce que vous détestez ici je pense. Du pve accessible en petit groupe, très bien pour moi (encore une fois c’est subjectif).
Du pvp avec de LA RESILIENCE. Oué je sais vous détestez probablement ça. Mais la résilience est ce qui permet aux pveboyz de ne pas pouvoir défoncer tout le monde et de pouvoir séparer les plaisirs. Sur bc on ne peut faire que du PVP et être dans le top.

Et surtout, oui détestez moi. L’arène la vraie. On monte on chope ses épau, puis ses armes, et là tu peux un peu plus te la péter, plus en tout cas qu’un r14.

Mais surtout le gameplay. Les classes sont cools d’origine oui, mais complètement claquées. Aucun équilibrage. Trop peu de sorts pour s’en sortir. C’est plus des anti classes dans certains cas, c’est un grand n’importe quoi.

Bref, je suis revenu sur classic avec un grand plaisir, et je prends ce qu’on me donne. Mais contrairement à ce que bcp pensent, on est nombreux à avoir préféré BC. Pour moi c’est l’aboutissement.

Je vais probablement me faire cracher dessus. Mais Blizzard, entendez moi, sortez BC, et restez en là. Noneed LK cette bouse infame. Les dk c’est le début de la fin.

2 mentions « J’aime »

Beaucoup aime pas bc pour la simple bonne raison que c’était le début de la casualisaton du jeu. Nerf a la hache des héro, des raids quand le palier suivant arriver, suppression des accès, ajout du système d’insigne au palier de sunwell (beaucoup pense que le système d’insigne est apparu avec woltk et bien non avec bc).

Bc = extension pour casu.

Tu peux casu que ce soit sur classic, BC ou wotlk.
c’est justement pour ça que je joue plus sur retail le système de grind azerith et les équipements à PROC random de l’extrême non merci.

là ou ça devient + hardcore c’est le système de ranking en pvp stout.

1 mention « J’aime »

J’ai connu principalement WoW via BC. Et dire que c’était l’ouverture aux casuals, euh, les donjons héroïques, ce n’était pas de la tarte non plus. Et vous vous souvenez du nombre hallucinant de pré requis pour accéder à BT ? Je me souviens avoir wipe comme jamais à Karazhan, qui était le tout début des raids de Bc à l’époque. Plaie-de-Nuit ? Vashj ? KT ?
Et oui, évidemment, à force de se stuffer, ça devenait abordable, mais c’est pareil que classic non ?
Et à ce que je sache, il n’y avait pas que des guildes hardcore sur mon serveur.
Après on peut aimer ou pas l’ambiance, mais Bc reste une bonne extension selon moi. Après que certains veuillent rester sur Classic, et d’autres veuillent Bc, je ne vois pas d’autre solution que de créer d’autres serveurs pour contenter tout le monde. A défaut ce sera serveur privé pour les seconds (ou pour les premiers s’ils rajoutent Bc sur les mêmes serveurs).

Édit : je parle bien évidemment de Bc avant le nerf pré Wotlk. Et on est d’accord, installer une version de Bc avec ce nerf serait une grave erreur.

2 mentions « J’aime »

Ah oui je vois c’est plus des soucis d’immersions et de RP que de gameplay dans le fond. Toutefois c’est bien des critères très importants dans un MMO donc c’est légitime je comprend.

On est plus à une erreur près :smiley:

Sinon je suis assez d’accord avec le reste, bonne mémoire cher Dahlia :stuck_out_tongue:

et avec WoTLK (en tout cas jusqu’à ICC) ca reste mes deux extensions préférées!

Une solution pourrait être d’avoir des serveur BC uniquement et ou il y aurait déjà une copie de ton perso avec tout ce qu’il a dans Classic
Ca permettrais aux puristes Classic de garder ce côté la et à ceux qui veulent de BC d’y aller :smiley:
C’est une suggestion comme ça

La principale raison de mon soulagement quand est arrivé WotLK et son thème bien plus médiéval et viking. J’ai détesté les zones d’outreterre.

1 mention « J’aime »

Ils vont faire des phases donc ça change rien l’accès kara n’a jamais était supprimé. L’accès t5 a été supprimé mais bon ça sera une nouvelle phase et l’accès t6 a était seulement supprimer à la sortie de sunwell c’est le seul vrai impactant et il y aura aussi les phases.

Le système d’insigne et là depuis les premier patch.
Il y a eu un premier PNJ qui donnait des loot.
A la 2.3 il y a eu des nouveaux loot avec la sortie de ZA. l’autre changement de ce patch c’est de pouvoir en loot en raid sur les boss.
A la 2.4 il y a eu des nouveaux loots avec la sortie de Sunwell

Bien entendu tout ça sera séparé par des phases.

Cite moi un seul mmorpg populaire qui a su retenir sa playerbase sans faire de powercreep.
Que tu le veuilles ou non, la majorité de la population joue à un rpg pour voir son perso progresser. Rajouter du contenu alternatif ne permettant pas de progresser, ça va juste retenir les gens le temps de visiter ce nouveau contenu.
J’ai fait le lancement de guildwars2, et ils ont justement tenté un truc comme ça.
Une fois lvl max, t’avais un système d’insignes en donjon (comme à BC) pour acheter ton stuff, un système de craft qui donnait un équipement équivalent, et puis c’était tout. Le reste de la progression, c’était des skins (quand c’était pas rien du tout).
Et devine quoi ? Bah beaucoup ont stop. Et je suis pas allé vérifier personnellement, mais un ami est allé y faire un tour récemment et il m’a dit qu’ils sont revenus sur un système de progression classique.

Le powercreep est inévitable dans un mmorpg, c’est comme l’inflation de l’hv. Le mieux que tu puisses faire, c’est t’arranger pour que ce soit pas trop rapide.

Encore une fois, les accès n’ont JAMAIS été supprimés. C’est juste qu’ils n’étaient plus obligatoires. Les quêtes existent encore sur bfa il me semble (en tout cas, si elles n’y sont plus, elle l’ont été pendant plusieurs années après BC)

Ça doit être ça ouais. Le pve de BC est certainement plus casu quand tu vois la différence de difficulté… ce qu’il faut pas lire quoi.
Si je prends le cas des consos pour exemple, yen a certes moins qui stack à BC et donc moins à farm, le truc c’est que c’est vraiment difficile de s’en passer pour le progress (voire impossible par moment).
Sur vanilla, t’as même pas besoin d’avoir un raid full pour clear… alors les consos… voilà quoi. C’est bien beau d’avoir la possibilité d’en stack une dizaine ou plus, mais si leur impact est nul ou presque en dehors des speedruns… voilà quoi.

C’est mignon de pointer du doigt ceux qui pensent par erreur que les insignes sont arrivés à tlk, quand tu es toi même dans l’erreur. Les insignes c’était day1 sur BC (ou au moins dans la première itération du contenu. Je saurais pas dire si les HM étaient accessibles immédiatement)

Ya eu une différence, bien que relativement mineure vu que rien ne t’empêchait de faire la quête : l’accès kara ne servait plus qu’à ouvrir la grille et pas à passer le portail comme au début. Il suffisait donc d’une seule personne pour faire rentrer plusieurs raids.

1 mention « J’aime »

A oui c’est bien de le préciser. On peut même y rentrer level 68 il me semble de souvenir.

mec t’as pas jouer a retail depuis 10 ans

moi je joue a wow depuis 15 ans et je peux t’assurer que c’est pas de la « daube »
comme tu dis mais vue que la seule chose que les sperg arrivent a faire c’est insulter une commu et un jeu qu’il ont pas toucher en une décennie.

attend on va comparé les mécanique de Azshara normal et ragnaros.
attend on me dit dans l’oreillette que il n’Y a pas de mécanique a mc.

alors oui retail est pas a sont meilleur moment mais le endgame est beaucoup plus hardcore que classic c’est clair.

cette phrase va dans les deux sens de la communauté

tu compare une extension sortie en 2018 avec un jeu sortie en 2004
Joli je dis!

C’est marrant de sortir ça pour quelqu’un qui joue depuis « 15 ans » :slight_smile:
car comme dit plus haut tu compare ce qui est pas comparable en fait…

Comme dit Eressëa, tu prends pas le bon point de comparaison.

Classic et BfA sont 2 jeux totalement différents. C’est comme si tu comparais le marathon avec le 400m haies.
Les 2 disciplines ont leur intérêts propres, leur public spécifique, et leurs challenges.

L’aspect hardcore de classic n’est pas du tout dans les mécaniques mais dans la capacité d’amener 40 personnes devant les boss en question avec la préparation nécessaire pour pouvoir les tomber. C’est un rpg quoi.

BfA, ya du grind c’est vrai, mais au final tout les joueurs sont des clones, et tout ce qui compte sur les boss c’est l’exécution de la strat et de son gameplay personnel. On est plus proche d’un jeu d’action (voir un jeu de rythme à la guitar hero) que d’un rpg au final.

Quand à qualifier la communauté de classic de… 'fin voilà quoi. Tu renforces pas ton propos…

mais c’est qui compare les jeux et qui dit que retail c’est un jeu de casu ? :thinking:

relis le message c’est lui qui compare les jeux, et je dis ok comparons,
un raid mytic est plus dure que tout classic

non sur la commu us et fr c’est un seul coter qui était dans l’insulte:<<
ouais vous aller voir ce que vout aller voir, oui on a vue ce qu’on a vue effectivement<<

il ya de la coordination d’équipe, sur g’hunn mytic si tu rate une meca tout le raid wipe

ca va, vue tout les insulte que j’ai vue dans les Stream, les commentaire YouTube,les forums, ce faire traitait de sperg une fois c’est rien

Oui, c’est littéralement ce que je dis.
L’intérêt et la difficulté des raids de classic est toute autre. Tout est beaucoup plus lent et demande plus de patience, de recherche parfois. Sur bfa, amener ton raid devant le boss est un acquis (et le tomber est tout le challenge) alors que sur classic, quand t’es devant le boss, c’est généralement la récompense en fait. C’est le chemin avant qui est compliqué (chemin métaphorique hein, je parle pas des trash mobs).

Raisonnement ridicule. Grandis un peu tu veux ?
J’entendais ça à l’école primaire, voire maternelle… « il m’a insulté donc je l’insulte aussi »… sérieux quoi…