Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

ben toi tu joues bien à retail et le joueur plus haut à Classic
Ça n’empêche :smiley:

Comme j’ai dit plus haut, tu compares des choses incomparable en fait …
Si tu as joué à Vanille il y a 15 ans tu vas pas me dire que tu arrivais les mains dans les poche vêtue de vert, disant coucou à Ragnaros et hop la masse tombait dans la lave? :smiley:
De plus Classic est sorti en version 1.12… donc bon …
Puis Mystina a très bien expliqué ce qui est recherché dans Classic et dans Retail
Et quand tu joues au deux, tu cherches juste les qualité de l’un et de l’autre :smiley:
(rhoo le mix ferait presque le jeu parfait…:stuck_out_tongue: )

C’est pour ca que je te dis que les deux côté de la communauté on craché l’un comme l’autre sans raison …
Juste pour montrer qui était le plus fort, ridicule et n’a pas lieu d’être selon moi.

j’allais répondre mais le mage l’a déjà fait :wink:

Aux dernières nouvelles non, les deux extensions n’ont pas ajouté de niveaux maximum et même en reprenant après des mois de pause j’avais toujours l’équipement nécessaire pour faire les activités hl.

ben dans ce cas c’est juste une mentalité différente j’ai jouer a wow depuis 15 ans
et je préfère bien plus les raid dure ou tué le boss est ultra-gratifiant. en tout ca moi je sens je vais bien m’amuser a sl.

incroyable, ca insulte tout le temps mais ca accepte pas un petit tacle.
et je parlais spécifiquement des gens qui ont arrêter wow depuis 10 ans qui ont juste jouer aux serveur privé( jouer pendant 10 ans a classic ou bc ca doit avoir des effet néfaste sur le cerveaux^^ :rofl:) et qui ont un avis sur retail alors q’il ont pas toucher depuis 5 extension.

non mais la différence avec l’époque ce qu’on connaissait pas le raid comparait a aujourd’hui, le premier jour ou est sortie mc, rag est mort, tout le monde sais ce qu’il faut faire, le stuff qu’il faut.

moi je paris qu’en trois jour max cthun va mourir.

D’après l’article wikipedia, l’update « Lost Shores » a rajouté un nouveau donjon « fractals of the mists », avec une sorte de progression au travers de mini donjons consécutifs de plus en plus difficiles, et ils en ont profité pour ajouter un nouveau niveau de rareté d’équipement : « Ascended »

Les updates « Flame and Frost: The Gathering Storm » et « Flame and Frost: The Razing » ont permis d’obtenir de nouvelles compétences via le WvW (techniquement c’est du powercreep aussi)

Je t’avoue que j’ai la flemme de check toutes les updates du jeu, ça m’intéresse pas trop (et yen a beaucoup), mais ces 2 exemples parlent d’eux même je pense.

J’ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum. Stop mettre tout le monde dans le même sac, c’est ridicule. Et dire que tes interlocuteurs sont des autistes (parce que oui, c’est ce que ça veut dire le terme que t’as utilisé), c’est pas un « petit tacle » c’est un manque de respect basique.
Mais bon, vu que tu continues en disant qu’on a le cerveau abîmé pour avoir joué sur privé, je vais en rester là avec toi. T’es juste un gamin irrespectueux.

je parlais pas de toi en particulier mais ok détend toi c’est un forum de jeux vidéo

excuse moi j’aurai dut mettre des smileys de partout dans ma phrase pour dire que c’est du second dégrée, mea culpa

Pas vraiment non, l’ajout de l’équipement élevé s’est fait quelques semaines après la sortie du jeu du coup on en revient à ce que je disais, en ayant joué les premiers mois et en reprenant maintenant on a toujours l’équipement opti.

Quant aux maîtrises ajoutées aux extensions, elles ne concernent que des points permettant de mieux explorer les zones : on débloque le deltaplane, les montures, mais ne touchent pas à la puissance du personnage.

1 mention « J’aime »

Le jeu est sorti fin aout 2012.
Ce patch est sorti mi novembre. J’ai dû stop un peu avant que ça arrive.

Quoi qu’il en soit mon personnage était full BiS en 1 semaine de donjons, et le jeu ne proposait que des skins dans sa progression. C’était quelque chose de pas mal critiqué, et je sais que tous mes potes (ainsi que moi du coup) ont stop à cause de ça (sauf un qui aimait collecter les skins justement) .
On s’ennuyait quoi.

Jdis pas que le jeu était pas bon. J’ai beaucoup aimé l’expérience de lvling, le WvW ou encore les puzzle jumps. C’était vraiment cool sincèrement.
Juste que, une fois que t’as fait le tour bah… ya pas ce truc qui fait que tu restes accroché comme sur wow, ou n’importe quel autre mmo à progression verticale : la volonté de pousser ton perso au maximum de ses capacités.
Et ça s’est sensé prendre du temps. Pas juste farmer des insignes pendant 1 semaine dans le même donjon.

The Elder Scrolls Online.

1 mention « J’aime »

Après c’est une question de goûts, parce que autant je place l’univers Classic et l’univers BC-Retail bien à part l’un de l’autre, chacun avec son ambiance et ses inspirations, mais autant WOTLK est l’extension à laquelle j’ai jamais pu accrocher.

Le problème avec woltk son les paliers, palier 1 naxx/malygos > un ennui, palier 2 ulduar > sympa, palier 3 colisée > un ennui, palier 4 icc > sympa.

Les zones étaient sympa, le gameplay aussi par contre 1 palier sur 2 ennui total.

Alors là je suis entièrement d’accord avec ça !!

Les monture volantes ont irrémédiablement tué le pvp sauvage, ainsi que le plaisir de se balader en faisant attention aux rencontres …

J’ai bien dit « retenir ». Pas créer. TESO est notoirement connu pour avoir fait un très mauvais lancement et avoir patiné pendant des années avant d’arriver à un point où le jeu était acceptable aux yeux de la communauté.

Bref, j’ai pas joué à celui là du coup je suis allé me renseigner, et je comprends pourquoi tu l’as pris en exemple : Il colle parfaitement a ta vision personnelle de classic+ : un focus intégral ou presque sur le lore et le contenu scénarisé.
De tout ce que j’ai pu lire vis à vis de ESO, ça donne tout simplement l’impression d’un jeu solo où tu peux éventuellement (mais pas nécessairement) interagir avec d’autres joueurs.
Les joueurs semblent dire qu’ils passent la majeure partie de leur temps à explorer des zones immenses avec plein de story lines différentes. J’ai vraiment l’impression de lire une description de Skyrim.

Le problème c’est que c’est pas un format habituel de mmorpg ça. Toutes ces quêtes/storylines sont des trucs que tu vas faire une fois puis tracer ta route, et c’est pas le focus du endgame en temps normal.
C’est exactement ce que je te disais vis à vis de ta proposition pour du contenu alternatif plutôt qu’une progression verticale : Les gens vont traverser tes nouvelles zones, faire tes nouveaux raids 2-3 fois, et puis ils vont à nouveau être désœuvrés.
C’est pas un contenu suffisant pour une extension.

Sinon, niveau progression, je pense que dire qu’il n’y a pas de verticalité dans ESO est faux vu que du peu que j’ai vu, une fois lvl 50, tout le content continue de scale jusqu’à ce que tu atteignes un « champion point » lvl 160 (système parangon en gros). Et tu continues à gagner des points d’attributs jusqu’à un lvl 810 je crois ?
Et puis ya quand même un grind qui a l’air assez conséquent pour s’équiper avec du BiS.

En comparaison, ta proposition de classic+ n’offrirait strictement rien sur cet aspect. Les joueurs déjà BiS avant le seraient toujours après.

Tu peux compter sur mystina pour se bombarder experte d’un jeu qu’elle n’a jamais joué… :yawning_face: :man_facepalming:

Pour info ESO a du contenu solo, groupe et raid comme WoW. Si ESO est un jeu solo, alors WOW aussi.

1 mention « J’aime »

On peut surtout compter sur toi pour systématiquement intervenir à la suite de chacun de mes messages dans ce genre de discussions, dans le seul but d’essayer de me troll, tout en démontrant sans faute que tu es incapable de lire des propos sans les interpréter à ta sauce.

Bref, je sais que tu m’aimes beaucoup, mais ton fanboyisme commence sérieusement à devenir craignos et dérangeant.
Oublie moi sincèrement. Ou au minimum… améliore ta compréhension écrite.

Btw : c’est pas « elle » mais « il ». Je te l’ai déjà dit plusieurs fois.

Et pourquoi pas du hard mode avec des cosmétiques a gagner ? titre ou monture …

pourtant c’est bien précisé qu’il a juste pris des renseignements… pas que c’est un expert

donner l’impression c’est comme dire « avoir l’air de », et « avoir l’air de » et « être » ce n’est pas la même chose.

J’y joues à ESO, et la dessus je suis d’accord. En fait la force de ESO c’est le lore, tu as tellement de détails, de lieux à visiter ou encore de livre à lire dans le jeu que tu peux presque ne pas pex et simplement explorer le monde. Et comme le monde scale, tu peux être lvl 1 et aller où tu veux.
Le EndGame n’est absolument pas une priorité… d’ailleurs j’ai rencontré des joueurs qui n’ont fait que up les métiers parce que leur but à eux c’était de récolter pleins d’argent pour décorer leurs maisons. Oui dans ESO si tu veux simplement être un forgeron, tu peux sans avoir à faire 1 seul combat si tu te débrouilles bien.

Bref niveau lore les mecs sont au top du top. M’enfin les Skyrim le sont aussi. Et perso je n’ai pas joué avec d’autres pendant que je pexais dans ce jeu. Pas parce que je n’en avais pas envie, mais parce que tu es tellement absorbé par l’histoire et le découverte qu’au final les interactions,avec d’autres joueurs, sont relayées au second voir troisième plan.

oui, c’est assez rapide mais c’est du grind constant. Tu rends ton personnages encore plus fort via ces points. C’est pas mal, mais au final c’est comme si tu étais lvl 120… quoi que tu peux personnaliser un peu plus ton perso comme tu le veux puisque tu as énormément de choix pour placer tes points (la réalité c’est que tout le monde est le clone d’un autre parce qu’il y a tellement de guide sur youtube que tout le monde fait pareil, un peu comme WoW).

Mais sincèrement, si Blizzard commence à partir dans cette direction c’est le risque de faire partir pas mal de joueur. Même si le lore intéresse une partie, je ne suis pas certains que la majorité reste s’ils n’ont plus la sensation de progresser. C’est un peu le cas d’ESO, une fois arrivé lvl max et max de points bah ok tu peux faire des raids etc etc mais c’est pas comme si c’était facile de trouver des guildes qui acceptent de te prendre.

edit : par contre s’ils décident de donner autant de liberté que dans ESO là on pourrait avoir un WoW vraiment sympa (j’entends par là que dans ESO tu peux faire / devenir vraiment n’importe quoi / qui. Tu as pas envie de payer du stuff, tu peux le voler, un pnj t’enerve tu peux l’assassiner, alors oui tu as des primes sur ta tête et si tu te fais choper t’es mal barré mais franchement c’est fun)

1 mention « J’aime »

Classique et l’ambiance de Classique se sont inscrits dans un cadre où WoW évoluait.

Classique sans évolution, ce ne sera classique qu’un temps.

A la sortie de Naxx, le néant… tout le concept de classique va mourir.

Malheureusement pour les fans, le concept a part définition une durée de vie.

Mouai cet argument ne tient pas vraiment. Tu as des gens qui ont joué 10 ans sur serveur privé sans de lasser.

1 mention « J’aime »

Tu payes pas d’abo sur privé.
Quand tu payes un abo je pense que tu regardes plus facilement le mur qu est l’absence d’évolution du contenu.

Puis tu regardes aussi le serveur qui se vide

Puis t’es un peu bloqué dans ton évolution ou les raids deviennent des raids de reroll ou alors les gens full gear ne raident plus

Puis les ranks 13/14 poncent les BG et tu pars avec un écart trop grand si tu reroll et que tu souhaites t’y mettre

En fait Wow Classic va être sélectif à l’entrée car si tu as commencé en retard t’es un peu mort et sélectif à la sortie avec l’absence d’évolution

Mais bon je ne cherche pas à convaincre. Que les gens pour qui ça fait sens jouent, c’est top si chacun y trouve son compte.

(J’ai commencé à joué en 2005, je suis un vieux de la vieille et fan de vanilla mais ces 2 aspects me gênent perso)

Bien à toi

1 mention « J’aime »

dans le principe je suis totalement d’accord avec toi. Mais faut aussi reconnaitre qu’il y a une base de personne qui joue depuis très longtemps sur serveur privé sans se lasser et c’est en partie grâce à eux qu’on a eu la sortie de Classic.
Et si Blizzard a sorti Classic c’est à mon avis parce qu’ils étaient assez nombreux.

Mais sinon oui je suis d’accord avec toi.