Une grande partie des gens sur pserv font des switchs sur de nouveaux serveurs. Très peu sont restés 10 ans sur le même
ça n’empêche qu’ils restent sur le même jeu pendant 10 ans voir plus
Voilà, tu as tout résumé : clair net et précis !
J ai pas joué sur pserveur, mais j ai cru comprendre qu au bout d un temps, y avait des reset serveur non? J adore classic mais effectivement évoluer sur le même serveur pendant 10 ans me paraît un peu décourageant. Hormis les rolistes, qui trouvent un intérêt à jouer le même personnage pendant 10 ans sans évolutions?
Au passage: +1 pour un serveur Rp Pve fr
Ca se fait mais c’est surtout sur Wotlk qu’il y a le plus de reset serveur, les joueurs en sont friand pour la plupart, enfin… à l’exception près que y en a tellement que les gens en ont marre de se taper du 1-80 en xp x1 et sont plus exigeant en demandant un rate plus élevée ou carrément un instant 70 avec un xp x2 histoire d’attaquer le vrai contenu directement .
C’est devenu une mode depuis 2014-2015 car on se tapait des serveurs sans refresh depuis 5 ans non stop et j’ai vu des gars ultra tenace qui enchainaient les ICC 25 pendant des années avec plein de rerolls toutes les semaines
Il a une claire différence entre:
- ils sortent BC Classic et tous les serveurs Classic et leurs joueurs y basculent automatiquement (comme à l’époque entre Vanilla et BC)
ou - ils sortent BC Classic séparement en donnant le choix: la possibilité de transférer ou copier ses persos Classic vers BC Classic, ou de rester sur les serveurs Classic purs.
je pense pas que ce soit une bonne solution … au niveau de l’économie tu aurais des joueurs qui partent de 0 et directement des mecs avec pleins de PO et qui peuvent controler l’HV sans soucis c’est le début.
mmm osef?
Ou alors avec une limite de gold en tranfert, mais je ne pense pas que ce soit si important franchement.
Et c’est la même chose sur retail entre chaque extension, je vois vraiment pas où est le problème ou … en quoi c’est un problème.
Vu la dévaluation de la valeur de l’or entre vanilla et BC, c’est le genre de chose qui se stabilise en quelques mois.
possible effectivement ça sera juste un soucis au début du coup… mouai ok
WOW vanilla est resté dans l’histoire, sa disponibilité était demandée pour le coté rétro gaming et la nostalgie.
Même si la population global du jeu est vouée à décroître avec le temps, un accès permanent à ce titre devrait resté possible.
Si c’est pas blizard assure l’accès à leur propre Vanilla avec 1 serveur au motif de faire des économies de bout de chandelle, alors des serveurs privés gratuits reviendront.
Je suis favorable à un launcher séparé pour BC afin de satisfaire les joueurs hypé par cette extension et c’est normal si dans un premier temps la population se vide pour aller massivement clean BC.
Je n’ai pas adhéré à l’ambiance particulière de BC qui s’écarte pas mal du médiéval, et les montures volantes me donne l’impression d’avoir activer le « god mod » de Skyrim.
Pour ces raisons, BC ne sera jamais mon « centre de gravité » lorsque je me log à WOW.
Une copie des persos vers BC est une bonne idée pour faire une petite visite, même pour les sceptiques.
Pour les nouveau joueurs, l’économie de BC ne sera pas beaucoup plus déséquilibrée que s’il commençaient dès ce soir une aventure sur WOW vanilla.
Si déjà ils avaient eu leur serveur.
Moi je suis d’accord, pas d’add on sur wow classic. Encore que BC ca allait c’était dans la même philosophie que classic. Mais Wotlk, alors la déso, la première fois j’ai déjà arrêté de joué très très rapidement, mais je referais pas une seconde fois.
Le soucis de BC c’est que le nombre de joueur en raid a tué toutes les guildes. Pas assez pour faire deux raids et trop pour que tout le monde soit content .
Moi au début j’imaginais qu’on resterait a vanilla mais que des améliorations sympa seraient rajoutées, des trucs qui sont arrivés après avec les adds on, et qui n’étaient pas sur vanilla.
Le but c’était de corriger des défauts, ok ça a tué des guildes mais en même temps trouver du monde pour raid à 40 c’est loin d’être facile, ok lorsque le jeu est tout fresh, mais au bout de 2 ans ou quand le serveur est en fin de palier T3/T6/T10 c’est chaud, même sur Wotlk durant ces dernières années c’était pas facile sauf si tu prends tout et n’importe qui/quoi.
Le problème c’est qu’ils ont corrigés défauts sur défauts jusqu’à que ça en créer, par exemple sur Cataclysme où ils ont carrément mis les même loot en 10 qu’en 25 tuant les guildes 25, là par contre c’était trop extrême.
Et le problème c’est qu’ils savent pas s’arrêter.
ils ne savent pas s’arrêter parce qu’une partie de la communauté pleure pour avoir ces changements…
Le jour où ils sortent BC, je me barre du jeu, tout simplement… j’ai repris un abonnement wow pour retrouver le jeu d’origine, à partir du moment où les fondamentaux sont modifiés, je vois plus trop l’intérêt de rester, sinon on l’aurait fait à l’époque, à la sortie de BC…
Si ils sortent BC c’est quasi sûr qu’ils feront des serveurs à part…
Je comprends parfaitement ton point de vue, et je pense que comme dit plusieurs fois plus haut, s’ils sortent BC-classic ce seront des serveurs séparés et rien ne te forcera à aller sur BC, tu pourras rester sur Classic « vanilla » de base. (ou transférer ton perso sur BC-Classic)
La vraie question c’est: trouveras-tu encore de l’intérêt à Classic « de base » dans 2 ou 3 ans? Car s’ils sortent BC ça ne sera pas avant 2022 en gros, d’ici là tu auras peut-être fait le tour de Classic, non? Et l’envie de « continuer » sans pour autant revenir à Retail se fera sans doute sentir, non ?!
Je parierais plutôt sur 2021, un an après la sortie de Shadowlands environ. Puis 2022 nouvelle extension de retail. Puis 2023 LK
du coup avec le token qui risque d’arrivé tu restes ? non parce que la les fondamentaux de Classic commencent à devenir de moins en moins nombreux.
A la vitesse où ils sortent les patch sur classic, je suis de ton avis