C’est pas faux.
J’suis pas prêt de retourner me traumatiser sur la Fosse de Saron :x
C’est pour faire plaisir aux casu qui voulaient le même stuff que les HCG que blizzard a tué son jeu, vouloir la même chose en ne glandant rien c’est ce qui a mené à la situation actuelle sur retail.
Classic était un vrai mmorpg, si tu veux un truc il faut aller le chercher.
C est une fausse question… Psq tu peux l appliquer pour la suite aussi alors… On sort aussi tkl Cara mop… Ah ben oui tu te vois rester sur une extension pdt 2 3 ans ?
WoW BC, WOLTK et la suite fait partie de la première version du jeu, et pour en vivre l’expérience, il suffit de se connecter sur le retail, c’est tout simple.
WoW classic est la seconde version du jeu, et n’a rien à voir avec la première. Les extensions de la première version n’ont aucune raison de sortir puisqu’elles existent déjà.
Si suite à Classic il y aurait, ce serait forcément complètement différent, et proposant une bien autre expérience de jeu que sur la première version. Il faudrait une grande intelligence à Blizzard pour inventer une toute nouvelle suite à WoW Classic, et il s’agit bien là d’un exercice scénaristique très difficile, mais pas impossible. Genre un WoW classic qui se déroulerai dans un univers miroir ou autre idée … que vous tous pourriez proposer !
Si extensions il y aurait, typiquement je proposerai un ou deux territoires supplémentaires, avec une limite de level à +2 au dessus (60 => 62), une ligne de plus à l’arbre de talent ou juste un talent, un ou 2 skills de plus, un ou 2 donjons de plus, des familliers en plus, etc… une extension modérée en sommes. Et surtout, bannir le système idiot des tokens, ça c’est la mort en tube.
C’est la première version du jeu… Ils l’ont dit Classic est Vanilla
Il faudrait surtout qu’ils aient envie d’investir de l’argent. Parce que la différence c’est que BC bah c’est moins de temps moins d’argent a consacré.
Et surtout ils sont assurés du succès.
Tant que c’est sur des serveurs à part.
Comment ça se passe c’est toi qui détermine les version ce qui est compatible ou pas?
WoW classic c’est seulement la demande d’une partie de la communauté qui a été exaucé. Et si une partie de la communauté demande un autre extension je vois pas en quoi ceux qui ne sont pas intéressé pourrait juger ça. Après libre à blizzard de faire ce qu’ils veulent mais t’inquiète que cette courbe et tous les chiffres de l’époque plus les demande plus les serveur privé, ils doivent bien tout analyser.
Regarder cet article avec la courbe de progression de wow :
_https://www.mamytwink.com/actualite/wow-levolution-du-nombre-dabonnes-au-fil-des-extensions
Vous pouvez remarquer que BC est une extension parmi les seule ou le nombre d’abonnés à fait que augmenter de manière très significative.
Je remets une réponse d’interview de blizzard de l’été dernier:
What are the plans after Phase 6? More content for classic or moving to TBC (The Burning Crusade)?
A: We’ve done most of the hard work by bringing back 1.12 so progressing to Burning Crusade would be a lot easier for us. Our plan is to identify everything we need to do should we ever decide to go this route. We want to be sensitive to the desires of our players. Some may want BC and some may not. We’ll be following the Classic community closely to help determine what our next steps should be.
Ils précisent que avec ce qu’ils ont fait sur classic ça sera plus simple pour arriver au même résultats sur BC cela ne veut pas dire qu’ils vont faire un BC mais que c’est un choix simple et qu’ils vont écouter les attentes de la communauté.
Perso, j’ai pas aimé TBC plus que ça, il y a quasi que Karazhan à sauver de cette extension pour moi, et si blizzard choisit cette solution, j’arrêterai de jouer à ce moment là.
Un reset serveur pour encore repartir de 0, j’y vois aucun intérêt.
Un classic + est de loin le plus attirant, mais on sait tous que ça n’arrivera pas.
(celui la il est ironique!)
Je dirais « on the money we could bring to our shareholders »
Avec le gros pic de WOTLK, qui a été l’extension ou il y a eu le plus d’abonnés.
Pour beaucoup de joueurs, ça fait partie de la meilleure extension à ce jour.
Le pick est revenu à 10 millions +/- avec WOD
Après ils n’ont plus publié, car tu comprends bien que ça fait tache auprès des actionnaires de voir le nombres d’abonnés et de surcroît le nombre de $ descendre avec le temps.
j’aurais, de ce fait aimé savoir le nombre d’abonnés qu’il y a eu à Légion, car pas mal de gens sont revenu, même s’ils ont abandonnés par la suite.
De mon point de vue BC et surtout WOTLK "Classic"pourraient ramener un max de thunes à Activision sans dépenser beaucoup d’argent.
J’ai beaucoup aimé les instances et les boss personnellement .
Le PvP et les arênes
la BDG
On est d’accord qu’ils font pas dans le caritatif et c’est normal. Mais bon la communauté c’est aussi ce qu’il leur apporte cet argent. Ils ont forcément besoin de leur avis si ils décident pas de le suivre c’est qu’ils estiment avoir une meilleure idée.
Edit: Et maintenant ils ont l’expérience de classic qu’ils estimaient impossible à une époque et que l’on sait à doublé les abonnements ce qui est pas rien.
A la limite, on peut rajouter le temple noir pour l’ambiance, mais tout ce qui touche de près ou de loin aux EdS/draenei est tellement éloigné de l’esthétique de base de WoW Heroic-fantasy saupoudré d’un brin de steam punk, que la majorité de TBC m’a filé des boutons à ce niveau.
Les arênes c’est de la m*rde en barre qui a lancé tous ces changements des classes au fil des extensions car il fallait bougé le meta à chaque saison pour que ça continue à être intéressant.
Ok pour la banque de guilde.
Parce que tu trouves les PvP de Classic plus digeste?
Personnellement je regarde les tournois d’arènes, même si y a beaucoup de changements à faire, j’aime beaucoup.
Le PvP n’a jamais été la priorité d’Activision de toute façon et c’est bien dommage.
Jouant war dps sur retail, t’inquiète qu’on est les premiers concerné par les nerfs quand c’est trop « op » niveau pvp ou pve… Ce qui a tout de suite des répercutions sur l’autre…
c’est un point de vue, je trouve que les Eds sont bien ainsi que les Draïnei. C’est surtout qu’au niveau Lore, ça a fait un tollé… du point de vue des Hauts-Elfes.
Sinon y’avait SSC aussi et Sunwell qui était de très bon raid pour les avoir fait.
Les instances à 5 étaient assez sympa et pas simple, ce qui avait tout son intrêt
Le marécage de Zangar qui est mystique, Nagrand est Magnifique, surtout quand on connait le Lore de WoW on s’y projette assez facilement, la foret de Terrokar et les Draineï, qui ont une histoire commune avec les Orcs
Bref, c’est un tout
Le reproche que je ferais à BC c’est la volante, le reste les zone sont grande et je kiff justement ces points la
je suis d’accord avec tout ce que tu as expliqué plus haut. Par contre je me rend compte que je dois être l’une des rare personne ou des personnes qui assume. J’adore les montures volantes ont les as qu’une fois level max je précise et c’est juste un kiff. Les fameux mage qui de démonte en l’air et atterrisse à sol, les gank via monture, le fait de pouvoir appeler rapidement des renfort
Et surtout le fait que t’es pas obligé de passer par les trajet griffon royaume de l’est c’est 15 min de haut en bas ou tu peux lâcher le clavier aller faire la cuisine.
Après je comprends bien pourquoi les gens aiment pas les montures volantes mais j’ai l’impression que c’est aussi un truc qui est devenu tellement elitiste que les gens ont presque peur de dire qu’ils aiment les montures volantes de peur de passer pour un c…n
Le points que tu mentionne n’est pas dénué de sens, mais pour moi, ça gâche toute la partie rencontre avec l’ennemi à terre, c’est peut-être aussi car c’est trop courant sur retail et que ça a en grande partie gâché le PvP sauvage.
Après elles étaient la et j’étais contente sur le coup à l’époque on va pas se mentir et la vue de l’Outreterre en volante est sympa aussi.
C’est surtout très pratique à Raz-de-Néant
Oui qui a joué sur BC et s’est pas amusé à faire des tour de l’outreterre sans but précis juste pour explorer le moindre recoin d’un point de vue Aèrien. Je pense que je dois avoir un record de tour de shattrath… Sur vanilla et sur classic le nombre de personne qui se baladé sur la map sans aucun but sur serveur PVP du moins. Ils étaient pas nombreux et sur classic ils sont pas nombreux non plus.
perso j’aime bien explorer
Moi j’ai exploré à l’époque pendant le level up et après pour tester des truc caché mais sur BC tu pouvais voyager tous les jours mais bon après c’est un avis.
Ah oui ça c’est certain, mais ça fait partie du charme du jeu en fait
Je suis d’accord avec un gnome à barbe, ou va le monde
Tu sais faire les loopings aussi ?
J’ai pas trouvé que la volante tuait le pvp sauvage. A l’époque, j’avais pas mal pvp à nagrand, et pas que dans la zone pvp (même si là on s’est pas mal marré aussi à 2v2). Il faut bien se poser pour farmer des granules ou faire la quête de chasse, et là il y avait toujours quelqu’un pour venir titiller. Ni trop, ni pas assez. La monture volante avait l’avantage de rendre le jeu sur serveur pvp moins rageant lorsqu’on voulait juste aller d’un point A à un point B. Leur absence et leur besoin en fait un peu inconscient sur classic, bizarrement malgré que les serveurs pvp soient tous peuplés par les « true gamers », a fait couler beaucoup d’encre et de larmes.
Enfin, c’est comme ça que je l’interprète : comme beaucoup d’avantages post-vanilla (exemple simple : la double spé, le TP devant les instances…) sont des envies tabou qu’en réalité beaucoup partagent sans se l’admettre à eux-même.
La barbe c’est la classe et gnome c’est pour les attaques surprise…
Oui Je sais faire des looping vrillé même ahah Trop cool ça.