Nous avons le droit de jouer avec plusieurs conte en mémé temps ?

Salutation.

Je vois des joueurs jouer avec 5,6,8 personnages en mémé tempes et je voudrais savoir si tout ça et normal et que blizzard autorisais les joueur de jouer de cette façon est si oui pourquoi ?

merci a vous

1 mention « J’aime »

Cette pratique s’appelle le multiboxing, et elle est effectivement autorisée, bien que critiquée par beaucoup :smiley:

1 mention « J’aime »

c’est nul pour les personnes qui exp avec le war mode. a 1 contre 1 il a tout c’est chance mais du 8 v 1 je trouve que sa ressemble a de antijeu personnellement.

je trouve ça fou de voir qu’il a plus d’esprits d’équipe a se point la c’est dommage

Salut,
Le multiboxing devrait être pénaliser selon moi …
Le bot est interdit, mais le multiboxing non, pourtant il y as des similitudes, je m’explique.
Quand un joueur utilise cette technique, il contrôle un seul personnage, les autres sont gérer par un programme, donc ça ressemble étrangement a du bot… pourquoi ces comptes ne sont il pas banni ?

2 mentions « J’aime »

Salutations,

La différence entre le multibox et un bot vient de l’origine de l’action. Dans le premier cas, c’est le joueur qui effectue l’action, dans le second c’est un programme-tiers.

Bonjour,

En l’état actuel des choses, le multiboxing ne constitue pas une violation de nos conditions d’utilisation.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Je sais ça, mais je ne comprend toujours pas pourquoi c’est autoriser, le multibox c’est un joueur qui fait des actions, qu’un programme “transmet” a d’autre compte les actions à faire. les sanctions devraient être la même… apparemment il y as que moi qui voit un problème la dedans…

2 mentions « J’aime »

Pourquoi c’est autorisé? Tout simplement parceque ça rapporte de l’argent un mec qui paie 5-6 comptes,les autres bots non :wink:

1 mention « J’aime »

Salut, Sérieux c’est autorisé ???
Multiboxing = automatisation des actions donc bot ou programme tiers interdit du coups en toute logique cela devrait être sanctionnable.

( on parle bien ici du fait qu un nombre x de personnages effectuent par mimétisme les mêmes actions que leur modèle [ exemple avec un multibox à 3 mages :: un mageA est pris pour modèle par un mageB et un mageC ; le mageA lance un boule de feu et automatiquement les 2 autres mages B et C lancent une boule de feu à leur tour. )

Si c est bien cela dont on parle … C est bizarre jusqu’à Wotlk c’était formellement interdit et les comptes étaient définitivement banni ( cataclysme and co. je sais pas je n’y étais pas ).

Par contre jouer 2 personnages en même temps sur 2 comptes différent ( 1 actif et le 2 nd en follow/assist tir auto / heal ) c est tout à fait autorisé.

PS :: Saluzafa dites nous pourquoi un tel retournement de veste vis à vis de cette pratique…
Je pense que Válana a mis le doigt sur un début de piste.

Le multiboxing a toujours été autorisé par Blizzard. Je n’ai jamais vu de message indiquant le contraire. :wink:

1 mention « J’aime »

Sans vouloir dire de betises, le programme qui permet le multibox ne modifie pas le jeu mais automatise les actions clavier/souris du joueur. Il ne modifie donc pas le jeu en lui même et c’est pour ca qu’il est toléré.

Non ça n’automatise rien du tout, puisqu’une action sur le personnage principal équivaut à une seule action sur les autres personnages. L’automatisation reviendrait à effectuer plusieurs actions et là, c’est interdit.

Alors tout d’abord je ne vois pas le problème si Blizzard autorise le multiboxing pour se faire plus d’argent, après tout c’est leur entreprise, pas la tienne, et je ne vois pas pourquoi ça serait tabou.
Ensuite, je ne vois pas comment tu es arrivé à te dire que le multiboxing rapportait de l’argent mais pas le botting, jusqu’à preuve du contraire un bot paie également son abonnement, et le jeu de base. Je doute que les bots utilisent des comptes découverte :slight_smile: .

C’est tout simplement faux, le multiboxing a toujours été toléré par Blizzard.

Il n’y a pas eu de « retournement de veste » puisque ça a toujours été toléré, et quand bien même il y en aurait eu un, qui es-tu pour exiger des explications ?
Ta deuxième phrase sur un ton ironique est assez génant (dans le sens malaisant si tu préfères), pourquoi penses-tu que ça serait un problème s’ils autorisaient le multiboxing pour gagner plus d’argent ?

Comme je te l’avais expliqué l’autre jour en jeu, si tu vois une personne avec 8 personnages se promener en Warmode, c’est exactement la même chose que de voir un groupe de 8 joueurs distincts, tu ne vas pas foncer dans le tas tout seul, dans le cas contraire on ne peut rien faire pour toi c’est une question de bon sens.
Quand je vois des vidéos sur YouTube de joueurs qui rentrent dans le tas en 1V8, et qui ensuite se plaignent que c’est de la triche parce qu’ils se sont fait démonter, c’est à la fois risible et désolant.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s’acharnent sur les multiboxers alors qu’ils en voient un par an, et encore plus maintenant que c’est assez restreint en PVP. Il faudrait peut-être donner les raisons pour lesquelles vous pleurez autant, surtout qu’au final ça ne changera absolument rien, que vous créiez 1 ou 100 sujets là dessus. :grinning:
C’est quand même lassant de voir toujours les mêmes sujets tout le temps, avec les mêmes arguments sans valeur depuis des années.

Euh… Sans vouloir etre relou, tu cliques sur ta souris sur une fenêtre et l’action est répétée sur les X autres… Automatiquement. Donc oui un programme de multibox automatise une action unique sur X autres fenêtres. On va dire synchronise automatiquement si tu préféres.

1 mention « J’aime »

Bonjour, Pour moi ce qui me pose un vrai problème c’est quand je les vois farmer les plantes par exemple… et ça il y en a beaucoup j’en croise tout les jours. Tu vois une plante, tu y vas, le gars est là avec ses 4 autres persos et hop plus de plantes… Le soucis par rapport à cela c’est que c’est totalement de la concurrence déloyale. Je n’ose même pas imaginer le profit qu’ils font à l’hôtel des ventes… Cela devrait être interdit. Libre à eux de monter plusieurs persos, de revendre des comptes,… Mais en faire du profit en jeu pour moi ce n’est pas normal du tout.

1 mention « J’aime »

Dans tous les cas, tant qu’une action = une seule action, ça ne peut pas être considéré comme du bot, et c’est donc toléré.

Il faudrait peut-être apprendre comment fonctionne le jeu avant d’oser se plaindre. Que ça soit un multiboxer ou non, ça ne change absolument rien, puisque les plantes disparaissent un certain temps après avoir été cueillies, que ça soit 1 fois ou 10 fois, donc que ça soit un joueur « normal » qui farm ou un multiboxer, ça ne change rien. D’autant plus qu’en terme de rapidité à farm, un multiboxer sera forcément plus lent que toi et donc tu pourras le dépasser pour récupérer les plantes.

Là c’est de la jalousie pûre et simple, qu’est-ce que ça peut bien te faire qu’un mec qui paye plusieurs comptes puisse farmer plus que toi, c’est normal non ?
Il y a toujours eu des méthodes pour gagner des PO en étant un multiboxer de toute façon, avant les plantes il y avait les trash, les gemmes avec de l’honneur etc…

Alors ça, c’est interdit par contre, j’ai comme l’impression que tu viens ici parler de la charte en souhaitant y contribuer alors que tu ne l’as même pas lue, risible.
D’ailleurs ce point montre bien que ce qui vous dérange, ce n’est pas le fait qu’un joueur utilise un programme qui lui permette de contrôler plusieurs personnages à la fois mais c’est bel et bien le fait que cette personne ait un avantage en terme de capacités et d’autonomie (ce qui est tout à faire normal vu qu’il paie X fois plus,).

Cher Assami je vais t’encourager dans un premier temps à utiliser un autre ton quand tu me parles :slight_smile: Par la suite sache que comme je l’ai dit j’ai déjà croisé des multiboxer en train de farmer et pour ta gouverne ils font la même action en même temps (comme lancer des sort). Avec 5 personnages tu ramasses donc 5 fois la plante (si bien sur il y a encore assez de plantes). Ensuite tu ne me connais pas donc ne viens pas me dire que je suis jalouse :slight_smile: Je ne farm pas du tout l’HV et quand je farm des plantes ce n’est que pour faire mes flacons de la semaine et encore… Donc j’apprécierai que tu ne parles pas de choses que tu ne connais pas :slight_smile: Revendre des comptes est interdit c’est vrai pourtant cela se fait encore largement. Et moi ce qui me dérange c’est le fait d’utiliser un programme pour ramasser plus de compos. Et excuse moi mais utiliser un programme tiers tu appelles ça de l’autonomie ? oO. Ce qui est risible c’est ton manque de discernement mon petit. Pour moi le Multiboxing ne me dérange pas du tout car encore une fois je ne farm pas l’hv donc ce n’est pas mon problème! Mais c’est tout de même le problème de pas mal de personne quand même comme tu peux t’en rendre compte. Pathétique de ne penser qu’à soit :wink:

1 mention « J’aime »

J’adore la quantité de smileys dispensés dans ton post :smiley:

Je ne vois pas l’utilité de définir le multiboxing, surtout que je pense être assez bien placé pour savoir ça quand même :slight_smile:

Je parle d’autonomie sur le jeu, le fait d’avoir plusieurs comptes permet d’avoir une autonomie sur certains contenus du jeu.

Ça n’a aucun sens de dire ça de toute façon, pourquoi tu dis à des gens qu’ils ne devraient pas faire quelque chose qui est toléré par Blizzard (c.f farm de compo, pvp etc si c’est trop difficile à comprendre), mais qu’ils pourraient faire quelque chose qui est interdit (c.f vente de comptes).

Je ne vois pas en quoi le multiboxing serait un vrai problème pour tous ces gens, puisque jusqu’à preuve de contraire, il n’y a jamais eu d’argument valable anti-multiboxing. Et je ne pense pas me tromper quand je parle de jalousie, car si tu regardes un peu autour de toi, tu verras que le monde fonctionne comme ça. :slight_smile:
Ensuite le fait de ne penser qu’à soit comme tu dis, ça fonctionne dans les deux sens, ce n’est pas parce qu’il y a une majorité de personnes contre que ces personnes ne pensent pas qu’à eux.
Pourquoi vouloir s’acharner sur une petite communauté qui ont un style de jeu particulier, c’est exactement la même chose que les twink ou les joueurs RP. Chacun fait son délire dans son coin, et si ce qui t’énerves c’est qu’un multiboxer puisse gagner plus d’or que toi, je suis désolé mais ça tu ne peux rien y faire.

Lol tu te prends pour qui ?

Je me serai bien lancé calmement dans « un échange constructif » avec toi mais malheureusement pas de temps a perdre avec un troll agressif et condescendant qui se permet de juger les gens sur un post… pour répondre ( la plupart du temps hors sujet ) et non pour comprendre (les) l’interrogation(s) soulevée(s).

Te rends tu compte que tu n’ as fait que répéter une info donnée sur le fonctionnement du programme et que le reste du temps tu n’as fait que critiquer / juger voir donner des leçons aux participants de cette discussion.

A tout hasard SaluZafa , y aurait il un listing des bans effectués avant Wotlk ? Si oui peut on connaître la nature de ceux-ci ? Merci.

Je suis loin d’être un « troll », et jusqu’à preuve du contraire, vous vous êtes également permis de juger une communauté de joueurs, à l’exception que vous, vous ne savez rien sur elle.
Je reste disponible IG si tu veux faire « un échange constructif », j’aimerai savoir ce que tu as à dire.

Vous avez donné votre avis sur cette méthode, en mettant en avant des arguments. J’ai argumenté à mon tour pour montrer que ce que vous disiez était faux et pour défendre mon point de vue.
Je n’ai peut-être pas été des plus amicale avec vous mais c’est intenable de voir des gens se plaindre de quelque chose qu’ils ne comprennent même pas, avec les mêmes arguments depuis des années qui sont soit faux soit infondés.
Je n’ai en aucun cas voulu vous rabaisser en vous répondant, j’ai surtout voulu vous expliquer pourquoi ce que vous disiez était faux.