Nouveau démo aide macros binds weak aura

Bonjour à tous, j’ai récemment créé une démoniste que j’affectionne et dont la classe m’attire/me plait fortement.
Je viens donc à vous chers démonistes compétents, afin de demander quelques astuces, macros, binds, weak aura, …
Enfaite j’aimerai être opti assez vite afin de profiter pleinement de ce perso que j’aimerai main en pvp
Merci à vous d’avance pour vos réponses
Bon jeu :wink:

Hey j’ai beaucoup joué affli en pvp mais actuellement c’est surtout la destro si tu veux main ta lock en pvp.
Niveau macro je trouve pas qu’on en a besoin de beaucoup, j’aime bien avoir mon bannir en mouseover, et le kick/fear sur focus est très pratique.
Pour arène le plus important c’est omnibar (a configurer rapide) et Sarena/gladius sont quasi obligatoires.
J’ai toujours joué en pvp sans WA donc je saurais pas trop te dire a ce niveau :slight_smile:

Merci pour la réponse assez complète qui me donne bcp de réponses à mes questions.
Y a t’il un gameplay spécial à adopter en arène ? Plutôt fear le heal ou dps ? J’ai aussi vu qq vidéo ou le lock fear puis chaos bolt ?
Et puis évidement, v2 ou v3 ?

Oula c’est les début x)
Bon dans un premier temps pense a bien lire tous tes sort + celui des pet DANS LE GRIMOIRE (le pet kick a aussi un dispel MAIS MANUEL ! vous pouvez faire macro)
Pour les fear, 2 situation qui sont la tempo burst ennemies ou ouverture de ton burst.
Apprendre les rotations « free » chaos comme fear => chaos => stun de zone car le temps que la chaos touche tu pourra faire le stun avant que la chaos casse le fear puis refaire une autre chaos ect… (il y a beaucoup de combinaison possible)

Au début fait des duels afin de t’entraîné sur tes rotations puis de la 2v2 car la pression est moins grande et cela ressemble au duel mais reste un travail d’équipe.
La 3v3 c’est attention :slight_smile: tu va te faire focus de A à Z suivit de tous les contrôle du monde et la sa ne sera pas 1 seul dps mais 2 et sur certaine compo 3 kick rien que pour toi ^^. Il te faudra bien géré tes placement en fonction de la compo et faire des combo d’équipe.

Au début, tu va te faire roulé dessus… Ne pas ce frustré et apprend de tes erreurs et essaie de trouvé des parades ^^ dit toi tu ne peux que progressé.

voici des macros utile :
fait la pluie de feu instant la ou il y a ton curseur
#showtooltip
/cast [@cursor] Pluie de feu
Pour le cataclysme, inferno, stun de zone c’est la même macro tu a juste a changé le nom après /cast [@cursor] (le nom)
La macro dispel kick (avec le cd du kick)
#showtooltip Verrou magique
/lancer Dévorer la magie(Technique spéciale)
/lancer Verrou magique(Technique de commandement démoniaque)
/!\ avoir le CHIEN ! qui est le pet de base, si vous l’avez transformé en l’oeil (transmo pet via glyphe) les noms des techniques change :slight_smile:

Une macro fun pour les bonbons dans toutes les langue COMME SA ILS VONT LES PRENDRE SES BONBONS
/lancer Création d’un puits des âmes
/s Healthstone / Pierre de soin / Gesundheitsstein / Камень здоровья / Pietra della Salute / Piedra de salud / Pedra de Vida

Voilou pour moi les autres a vous car je n’utilise pas weak aura, ni de macro arène 1 2 3

1 mention « J’aime »

Merci bcp pour la réponse très complète, j’ai bcp appris en t’en lisant, et je vais essayer d’appliquer tes conseils très détaillés.
En tt cas merci, je pense que j’ai les aides dont j’ai besoin pour commencer et à moi de m’entrainer

Pour weakauras, vu que j’adore cet addons, si tu veux configurer une barre pour mieux visualiser le temps de présence de tes démons mais aussi pour Pluie de Feu (avec hélas une certaine limite) voici comment faire.

Dans déclencheur tape évènemment, journal de combat, sort, incantation réussie.
Ensuite tu défiles vers le bas jusqu’a « nom du sort » ou « id du sort » et tu vas y mettre tout simplement le nom de ton sort, ou si ça ne marche pas tu vas chercher son ID sur Wowhead. Il suffit pour cela que tu tapes le nom du sort sur wowhead, et dans le lien de la page dédiée, il y’a une suite de chiffres, c’est son ID.

Et enfin, programmer la durée de la barre, à côté de « temporiser » il y’a une durée en secondes. Tu vas y appliquer la durée de ton sort.
Par exemple si c’est le sort de l’Infernal, met 30sec de durée.
Effet: Après toutes ces manipulations tu auras une barre qui apparaître dès que tu utilises ce sort, car weakauras traque très mal totems, familiers et invocations temporaires, donc tu crées une barre qui se déclenche à l’utilisation du sort, mais qui ne traque pas le sort lui-même.
C’est efficace pour les invocations à durée fixe, comme l’Infernal, les Traqueffrois, Commandant Suprême, Lance-Fléaux bilieux, Météores chez les Druides.
Par contre ça marche assez mal sur Pluie de Feu, car Pluie de Feu est compressée par la hâte.
Autrement si tu programmes ta barre pour qu’elle se déclenche sur Pluie de Feu avec une base de 8sec, si tu as 20% de hâte, Pluie de Feu n’en dure que 6sec, et donc ta barre aura deux secondes excédentaires.
Si tu as des questions, si tu veux un truc plus précis, demande moi.

1 mention « J’aime »