Hello à tous,
Voilà je joue pour la première fois un Démoniste sérieusement. Je n’ai jamais dépassé le niveau 30 mais elle m’intéresse quand même assez donc je décide de m’y mettre afin de main pour SL.
À la base je suis plutôt prêtre ou paladin voire chaman donc le gameplay caster + pet est assez nouveau pour moi.
Questions de leveling :
Pour le moment je joue destru jusqu’au niveau 60 afin d’apprendre à jouer avec mes demons sans trop entrer dans le détail comme demonologie, la spe qui a terme me tente le plus.
Me conseillez vous de faire 40 niveau en destru, 40 niveau en affli puis 40 en demono histoire d’apprivoiser les différences de la classe ?
À la base j’avais prévu de faire 60/60 mais je me tâte au final.
Deuxieme question :
Le marcheur du Vide est le meilleur familier pour les quêtes je suppose ? Qu’en est il du gangregarde en demono ? Utile pour les quêtes ou alors vaut il mieux le sortir en donjon ?
Pour le moment je crois que c’est tout, merci à ceux qui pourront m’éclairer :).
Bonjour à toi !
En fait il faut voir la chose d’une manière un peu différente, globalement tu as uniquement un pet à gérer en permanence, tous les autres pets invoqués en démonologie ne sont pas « gérable » (dans le sens tu peux pas leur demander de faire des actions pour toi autre que ce pourquoi ils ont été défini, tu ne peux pas les mettre en passif, ils n’ont pas des spells que tu peux contrôler).
Vois les pets du démono comme des « sorts » plutôt que comme de vrais pets. Ainsi, même si tu dois savoir à quoi chacun d’entre eux servent, ça ne change pas plus que de savoir à quoi chaque sort de chaque spé va servir.
Si vraiment tu veux apprendre à jouer les trois spés, ça peut être une idée pour savoir un peu comment ça fonctionne, mais en réalité tu vas vite avoir des problèmes en aflli qui n’est pas trop adapté pour le leveling (en particulier en donjon, les monstres meurent bien trop vite). Si tu veux apprendre à jouer destru et démono, tu peux jouer les deux et changer un peu quand tu veux, t’entraîner sur les deux. Faire 60 niveaux dans chaque cas est une idée, mais tu peux très bien choisir par exemple de jouer démono en donjon et destru en dehors par exemple… L’avantage en leveling c’est que tu t’en fiche un peu des stats, donc fais toi plaisir à jouer un peu ce que tu veux, et quand tu le veux.
Garde en tête que le gameplay niveau 120 change un peu avec les essences et compagnie dans tous les cas, et il faudra que tu réapprennes à jouer la classe en prenant ça en compte.
Ton marcheur du vide va être ton démon principal en extérieur en destruction et en affliction car il va tanker pour toi. En démonologie, tu vas devoir jouer au gangregarde car des sorts de la classe y sont associés. En donjon, jouer au diablotin ou au chasseur est ce qui se fait en général en destruction et affliction, et la démonologie en donjon garde le gangregarde.
L’idée est la suivante :
- Gangregarde : Accessible uniquement aux démonologies dont des sorts de la spé sont liés à celui-ci, donc à utiliser tout le temps.
- Marcheur du vide : Tank à ta place, et reprend l’aggro, donc bien pour leveler en extérieur, moins bien en donjon (tu peux cependant désactiver l’aggro du pet et te servir du sort d’aggro dans le cas où ton tank en donjon a des soucis)
- Chasseur : Pet corps à corps qui permet d’interrupt les cibles, avec 24 secondes de cooldown sur le sort. C’est celui qu’il faut prendre en donjon pour interrompre les sorts des ennemis
- Diablotin : Pet à distance, potentiellement un peu plus de dégats du fait qu’il n’a pas besoin de se déplacer jusqu’à la cible, et possède un dispell, ça peut être utile.
- Succube : Purement PvP, tu vas l’utiliser uniquement à de très rares occasions en PvE.
Dans tous les cas, test un peu tout, ça te permettra de te donner une idée de sur quoi partir à haut niveau
2 mentions « J’aime »
Superbe, merci beaucoup de ta réponse, très claire et réponds à tout ce que j’ai demandé :).
Après je joue très rarement en donjon en levelling, je préfère les quêtes ! Du coup je pense que je peux me permettre de tester un peu l’affliction ?
Une astuce à connaitre en démonologie, tu peux activer via le clique droit souris dans la barre des sorts de ton démon une génération de menace accrue, pour que ton pet récupère plus facilement l’aggro.
Il y a une subtile différence notable entre l’aggro de ton Gangregarde et de ton Marcheur du vide:
-ton gangregarde monte petit à petit sa menace sur la cible, normalement il en génère plus que toi quand tu as activé l’option dont je parle, si ton démon meurt pendant le combat il perdra toute la menace qu’il a généré sur les cibles et prendra beaucoup de temps pour remonter cette menace surtout si le combat a été long. De plus ce pet est fait pour faire plus de dégâts que les autres dans cette spéc et il est également le plus efficace en dégâts de zone (AOE).
-ton Marcheur du vide lui est plus résistant que le Gangregrde et possède la faculté de provoquer (=taunt) la cible. C’est intéressant à savoir car si le monstre n’est pas immunisé contre le Taunt (ce qui est le cas le plus souvent), ton démon reprendra instantanément l’aggro sur la cible. Par contre ce pet est évidemment moins efficace pour gérer plusieurs cibles (car pas d’AOE).
Bref tout ça pour te dire que si ton Gangregarde meurt lorsque tu essayes de tuer un ennemi plus puissant que les autres en monde ouvert et que tu as besoin que ton pet encaisse bien les dégâts à ta place, tu peux être sauvé plus facilement en réinvoquant le Marcheur du vide à la place, qui même si moins efficace en dégâts, reprendra l’aggro instantanément dans la plupart des cas.
Ouai, hésite pas, rien que pour voir un peu ce que c’est, tu peux jouer un peu avec pour tester
Merci pour vos deux réponses.
Effectivement je n’avais pas pensé à ça, ça me sera très utile je pense, merci :).
N’oublie pas que nous ne sommes pas des Chasseurs, nos démons familiers ne sont pas nos amis, ce sont des esclaves à qui on a fait passer des contrats truqués, ce sont purement des outils et nous n’hésiterons jamais à les sacrifier si l’occasion se présente.
Lorsqu’en Démono tu vas utiliser Implosion (avec au moins 6 diablotins) pour les forcer à se suicider sur un pack d’ennemi, tu pourras entendre leurs cris de douleurs et leurs supplications…ah non ça c’est que dans ma tête à moi.
Je n’entends que la douce mélodie de leurs os qui se fracassent contre la cible avant de rejoindre de nouveau le néant distordu
1 mention « J’aime »
« Pourquoi maîîître ! »
« Tu as renversé mon café ce matin espèce de larve ! »