Nouveau joueur commençant le jeu

bonjour , voila j’ai voulu découvrir le jeu world of warcraft avant de m’y mettre vraiment . Je voudrais savoir si c’etait le bon moment pour découvrir le jeu , y jouer , quel serveur est le mieux pour débuter , et j’aimerais profiter du jeu avec d’autres joueurs sympathiques ^^

Salut à toi et bienvenue en Azeroth :slight_smile:

Il n’y a pas vraiment de bons ou mauvais moments pour découvrir ce jeu ^^

Pour ce qui est du serveur, ça dépend surtout si tu cherches un serveur relativement peuplé ou plutôt calme.

L’avantage d’un serveur peuplé est que tu auras plus de choix pour trouver une guilde qui puisse correspondre à tes attentes (du moins si tu en cherches une ^^).

Le seul « conseil » que je puisse te donner est surtout de prendre ton temps afin de conserver un certain plaisir pour découvrir les différentes zones, les pnj, apprendre à connaitre ta classe, etc.

N’hésite pas à créer plusieurs personnages et éventuellement sur plusieurs serveurs, de jouer aussi bien coté alliance que horde (les 2 sont sympas) ^^

Et ne pas hésiter aussi à demander conseil ici même ou en jeu, il y’aura tjrs des joueurs qui prendront plaisir à te répondre ou à t’expliquer des détails qui te poseront question :slight_smile:

Sur ce, bon jeu et bonne découverte ^^

1 mention « J’aime »

Salut a toi Pénombre , merci d’avoir pris le temps de lire ce post , et d’y avoir répondu , sachant que c’est mon premier mmo ( j’ai longtemps hésité a jouer a ce jeu avant de me lancer ) , je recherche surtout des compagnons pour progresser dans l’histoire , et ne pas avoir a jouer tout seul dans mon coin , histoire de profiter de l’histoire du jeu qui m’a l’air vraiment longue pour le coup ^^ .
Merci a toi pour les conseils que tu as pu me donner .
Bon jeu !

Si tu veux vraiment suivre l’histoire je te conseillerai de patienter encore quelques mois. Pour l’instant l’histoire ne suit pas vraiemnt avec l’évolution de ton personnage.

Tu n’auras rien pour t’empêcher de continuer à suivre l’histoire du continent en cours mais la difficulté va chuter et tu risques de t’ennuyer et de laisser tomber " l'histoire "

Mais rassure toi avec la prochaine extension (en plus d’ouvrir la précédente si je ne me trompe pas) la montée de niveau pourra se faire sur un seul continent ce qui permettra de suivre l’histoire sans les « risques » mentionnés ci-dessus.

Après pour le serveur, pas de recommandation particulière ^^’ Au mieux éviter pour l’instant les plus peuplés pour avoir un peu d’action de temps en temps mais aps tout le temps non plus (je suis sur un serveur à faible population, et ayant démarré il n’y a pas si longtemps que ca ce n’est qu’un ressenti que je partage, je n’ai pas testé les serveurs bien peuplés)

En attendant que les modifications pour suivre l’histoire soit appliqués je ne peut que t’inviter à tester toutes les races et les classes de sorte à choisir quel combo sera ton favori ^^

2 mentions « J’aime »

Bonjour Sanu,

Personnellement, je te conseillerais d’attendre la sortie de Shadowlands pour découvrir le jeu car cette extension sera beaucoup plus accueillante pour les nouveaux joueurs.
Il y aura une nouvelle zone de départ qui te permettra de monter du niveau 1 à 10.
Cela t’amènera ensuite vers l’extension Battle for Azeroth (donc l’extension actuelle) du niveau 10 à 50.
Enfin, tu pourras terminer l’histoire actuelle avec Shadowlands du niveau 50 à 60.
Ensuite, tu pourras redécouvrir l’extension The Burning Crusade du niveau 10 à 50 avec un nouveau personnage ou redécouvrir l’extension Wrath of The Lich King avec un autre personnage.

Concernant le serveur, je te conseillerai Khaz Modan qui est actuellement le serveur dédié aux nouveaux joueurs et apparemment assez peuplé pour te trouver des compagnons de route.

bonjour , merci a vous deux d’avoir pris le temps de répondre a mon post , je vous en remercie , du coup si j’ai bien compris , le mieux est d’attendre la prochaine extension pour pouvoir profiter pleine du leveling , de l’histoire vu que je pourrais choisir ma zone de départ et pour progresser dans le jeu .
Merci a vous deux pour vos conseils !

Salutations Sanu !

En effet, une nouvelle ère s’annonce prochainement. Découvrir Azeroth dans ces nouvelles conditions n’en sera que plus appréciable.
Je compte, moi aussi et après une éternité, reprendre du service dès la sortie de Shadowlands.
Pour en discuter ou pour démarrer l’aventure, n’hésite pas.

Au plaisir et belle découverte !

salut monsieur l’elfe , merci d’avoir repondu au post , je t’ajoute alors sachant que j’ai déja commencé l’aventure , je ne pouvais finalement pas attendre la fin d’année pour y jouer ( oui je sais je suis trop impatient x))