Nouveau voleur prise en main

Hello tout le monde !

J’aimerai me remettre un peu sur wow en changeant de classe.
Avant je jouais DH Tank, le gameplay etait fun et pas prise de tete.

Ne connaissant pas du tout le voleur, j’aimerai bien tenter l’expérience.
Je suis entrain de monter un gobelin mais niveau gameplay et rota, je galere, pas évident la gestion des combo, le fufu, les dots etc…

Pour jouer ce perso en mode chill, vous pensez que je fais une connerie? le skill cap voleur est trop élevé pour un joueur qui veut pas se prendre la tete?

Merci pour votre aide et vos avis :wink:

C’est infâme si tu veux rester Chill.

Par contre c’est à mon gout le personnage le plus sympathique si tu veux observer un axe de progression.

En sub au début, je galérais même pour quêter. Perte de point de vie a quasi chaque pack, impossibilité de prendre des pack de plus de 3…

Progressivement tu t’améliores…Tu gères mieux tes CD, tu ne les oublies plus…

En PVP c’est clairement pas encore ça, je vois des sub capable de tuer sur des opens en te bloquant chaque mouvements… Perso j’en suis pas encore là… je ne claque pas aiguillon perfide au bon moment et je me fais déboiter comme un petit porcelet.

C’est surement la spé la plus compliqué du jeu Sub donc forcément :smiley:

Je pense que Rogue en OL peut se jouer à moitié chill, Assa y’a qu’en même quelque truc à maitriser, mais quoi qu’il en soit t’es clairement pas allé sur la classe la plus chillable du jeu :smiley:

Si tu veux chill et avoir une impression de pouvoir tout faire dans le jeu, je te conseille Hunt BM ou DH Havoc, ça c’est sacrément chill et la prise en main est rapide AF

J’reviens là dessus, et j’aurai plus tendance à dire que ces l’inverse en fait :slight_smile:

Bha déjà dans le jeu toute spé basé sur du doting est de facto plus compliqué qu’une autre à proc ou à priorité car tu dois avoir l’attention de bien refresh, keep, tes dots sur ta cible h24.

Donc que ça soit SP, Affli ou Assa, c’est dans le fond le même mécanisme, après je dis pas qu’Assa est compliqué perso je trouve pas ça compliqué après y’a une très grosse différence entre jouer une spé, et la master, je pense qu’Assa à master est plus compliqué qu’OL, mais je peux me tromper :slight_smile:

Hm mouais mitigé hein… Je mettrai pas l’Affli et Sp dans le même lot que Assa déjà du fait qu’ils sont casters et nous càc mais aussi que eux nécessitent quand même plus de setup y m’semble, nous ont a juste à maintenir nos deux bleeds et « spam envenom », ont a même plus le SnD à « surveiller ».
En Outlaw tu as les Dés, le BtE, le SnD et BF à surveiller et maintenir quand y’a besoin.

Après comme tu dit le plus dur est de master, mais ça ne passe pas par la spec mais plus par la classe et ses mécaniques imo.
Pour le Outlaw : https://www.youtube.com/watch?v=QcHdPNqD4lU&t=1852s
Sub : https://www.youtube.com/watch?v=0YNMnO4VsJ0&t=2745s
Attention ses vidéos date du début d’extension. :slight_smile:

Merci pour vos avis éclairés ! :slight_smile: Je vais perseverer !!

on sent que le skill cap est la main on arrive à deviner qu’une fois la classe prise n main, ca doit etre ouf :slight_smile:

« juste », quand il y a plusieurs mobs c’est plus compliqué qu’en sp/affli je trouve vu qu’il faut se déplacer, préparer les pts de combos, alors qu’eux ont en plus des mécaniques qui permettent de poser certains dot sur tout le monde en une fois.
Finalement une difficulté en remplace une autre.

Salut,
Alors avant de parler de « Skill Cap » il faut déterminer la spé qui t’intéresse le plus.

L’assa est très facile d’accès, elle possède un gameplay « binaire » à la porté de tous, vraiment…
Surtout en mono ou le gameplay est facile au point de pouvoir regarder une série en même temps que tu DPS. La seule difficulté est le « decision making » et non pas le cycle dps. Le refresh dot est assez simple à prendre en main avec des addons comme : AdiButtonAuras
Un addon te permetant de voir sur ta touche rupture garrot etc de voir le temps du temps sur la cible que tu focus.

Si tu oses dire ça c’est que tu n’as pas joué rogue sub à MoP et WoD toi.
La spé sub ( ma main spé de base ) est juste dégueulasse gameplay parlant. Une huître pourrait la jouer …
Un gameplay binaire comme l’assa, la rotation est tout aussi bateau voir même plus débile. Si tu penses que le passif « Shadow Techniques » rend la chose compliqué, pas vraiment.

C’est clairement la spé avec le plus de decision making… Le gameplay est simple cependant un vrai bon outlaw se doit d’avoir un bon decision making la différence est incroyable entre un mec qui suit la rotation sans jamais prendre en considération les buff RtB en fonction des situations.

Overall le rogue est pas compliqué niveau gameplay nous sommes loin très très loin du gameplay du sub MoP et WoD voir même la spec DfA de légion qui pour le coup était des vrai gameplay pas forcément facile d’accès.

Le rogue c’est du decision making et de la mémoire musculaire c’est tout et rien qu’avec la mémoire musculaire tu fais 80 % du taff le decision making se travrail avec le temps, et la compréhension de ton environnement ( Encounter boss de raid etc )

C’est pas comparable pour le coup

Développe ?

C’est pas moi qui ait comparé à la base. :wink: