Nouvelle capitale des réprouvés

Bonjour Bonsoir à tous,

je voulais parler de la nouvelle capitale des réprouvés. Je pense pas avoir besoin de faire de récaps sur les évènements passés mais sachez juste que je ne suis pas au courant de ce qui est dit dans shadow rising donc si quelque chose est dit de ce côté là vous êtes les bienvenus pour le partager ici si c’est pertinent.

Dernier détail à la base je voulais aller plus en profondeur sur le sujet des réprouvés en général et leur avenir mais ça faisait un énorme pavé très intimidant (mon premier jet m’avait prit 2h à écrire), du coup je vais juste ouvrir la conversation avec la capitale et je partagerais le reste de mes pensées au fur et à mesure de la conversation si c’est pertinent.
Du coup trêve de bavardage c’est partit, je vais essayer de faire court:

Je pense que la capitale la plus logique pour les réprouvés serait Lordaeron.

alors je sais qu’instantanément ça parait idiot puisque c’est justement parce fossoyeuse n’est plus habitable qu’ils doivent changer, ce à quoi je répond que rien n’est jamais réellement possible dans wow, on a déJà vu le cercle terrestre soigner la terre aux maleterres par exemple donc il y a un précédent et je pense qu’ici la solution viendrait plutôt de la lumière (plus de détails plus tard) avec Calia.

autre détail: pour quoi faire ? est-ce que ça ne rendrait pas la première destruction de la capitale décevante ? je suis entièrement d’accord et c’est pour ça que pour que ce soit satisfaisant il faut que la nouvelle capitale soit réellement différente et c’est pourquoi je parle bien de réinvestir LORDAERON et non fossoyeuse.
Plusieurs intérêts:

  • de 1 capitaliser sur la légitimité de Calia au thrône et rendre des intrigues de ce côté là pertinente comme la croisade écarlate etc.
  • de 2: refléter un changement d’identité chez les réprouvés pour s’éloigner de la vengeance et d’avantage se concentrer sur la réappropriation de son passez, son libre arbritre et de ses démons. ça peux paraitre cucu des gens qui réflechissent à l’amour propre etc, mais quand ces personne sont potentiellements « sans âmes » et des psycopathes bourrés de traumastismes et de haine, je pense que ça deviens plus intéressants.

c’est déjà pas mal long donc je vais essayer d’accélérer:

  • parmis les éléments importants il y aurait la nouvelle salle du throne pour à la fois jouer nostalgie W3 et en plus en profiter pour représenter le nouveau système de gouvernance des réprouvés. je ne m’étale pas plus sur le sujet mais disons que je pense que les reps devraient avoir la première démocratie de Warcraft.

  • autre élément important: une nouvelle cathédrale. Ce serait justement l’occasion de montrer une nouvelle religion des réprouvés pour combiner un peu le culte de la lumière et l’ancien culte des reps (dont j’ai oublié le nom, église sombre ?) qui se focaliserait d’avantage sur l’équilibre entre l’ombre et la lumière à l’échelle même de l’individus pour parler acceptation de soit etc. C’est ici que siègerait une nouvelle force armée rep concentrée sur la capture d’autres morts-vivants pour ensuite réussir à leur rendre leur libre arbitre.

J’aimerais aussi que cette nouvelle capitale soit vraiment représentative de la variété d’individus appelés « réprouvès » donc abominationj banshees squelettes etc (représenter également dans le système démocratique dont je parlais plus tôt).

L’esthétique de la capitale pourrait ensuite être ré-appliquée dans les autres territoires reps avec ce rappel de bâtiments humain en pierre presque en ruine mais reconstruit avec une esthétique plus épurée et fonctionnelle que l’Halloween party qu’était l’ancien style.

Voilà promit j’ai finit, n’hésitait pas à proposer vos idées ou modifications ou à me demander plus de détails sur certains aspects, j’ai vraiment essayer de me retenir de tout dire.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il faudrait deja savoir ou en en est des possessions territoriale des reprouvée. Si tirisfal a subit pas mal de dégât pendant la guerre, on a le soucis de la peste et du « tracé » complétement wtf de l’assaut de l’alliance (on aurait dit la malbreche, assez zarb quand meme).

Imaginons qu’ils reprennent ces « terres » vu qu’au final les divers discussion de l’alliance semble aller dans le sens d’un abandon de l’idée d’une reconquête.
La première question est en effet architecture. Cella d’origine fait trop mort-vivant a peine relevé. Celle de woltk et deja plus poussé, mais en effet plus teinté d’une certaine aura « créature de la nuit ».

Donc on repartirais sur un mixte humains/rep plus"lumineux". Est-ce que ce serais plaisant pour les joueurs reprouvé qui, des ouïe dire que j’ai en lisant (oui oui, c’est possible), ne sont pas hyper chaud pour justement aller dans le tripe « reprouvé de lumière »?
Même si dans les faits, blibli semble bel et bien se départir du concept originel pour aller vers une speudo-redemption avec faol, callia et le départ de sylvanas.
Ou alors prendre un theme plus gothique en copiant en partie les choix artistique des venthyr.

Sinon je me demande l’impact de ce genre de création a coté. Car si on peut nettoyer lordearon, ba déjà on devrais pouvoir récupérer gilnéas aussi!
Et la me vient un soucis de « copier-coller », car l’artchi gilnéen et deja assez gothique et fait justement le mélange humains-chose de la nuit.
Du coups on risque soit d’avoir une dualité pas top, soit direct une flambée de post a rage si les reprouvé acquiert ce genre de nouveauté, et pas les worgen.

Et second point, si blibli fait ça coté rep, ia des chose qu’ils le fassent coté edn. Vu que les chefs sont partie a hyjal, peut-etre que la zone elle aussi pourrait redevenir le centre de la culture edn. (un poil hors sujet, mais bon)

J’ai pas fait les quêtes voleur à l’époque, mais fin Cata ça ressemble à quoi Gilnéas, y’as encore de la peste partout ?

Dans tous les cas Jaina semble pouvoir geler la peste.

La ville reste en partie ravagée depuis la Bataille pour Gilnéas, mais en dehors de ça, aucune trace de peste et les rues grouillaient de gilnéens corrompus par le sang du dragon noir Hiram Credo.

Donc au final la ville est habitable, suffirait de nettoyer les… trucs qui y ont élu domicile.

Ouais, 'fin s’ils donnent Gilnéas aux Réprouvés, je l’aurais vraiment, mais alors vraiment, mauvaise. Ils ont qu’à aller dans Scholomance, tiens !

2 mentions « J’aime »

Je pensais plus pour les Worgen en l’occurrence ^^

Mais si ils recuperent Gilnéas, les Réprouvés recupereront probablement pas Loarderon. Déjà parce que les deux sont trop proche et c’est pas l’amour fou entre les deux races et ensuite parce que si la Horde recupere la capitale qu’ils viennent de perdre mais pas l’Alliance (vu que ce serait Gilnéas au lieu de Teldrassil), ce serait bizarre.

Je pense vraiment pas que Loarderon sera récupérable si c’est pas aussi le cas pour la cité Elfe.
Pour les Réprouvés y’as Stratholme et la Scholomance en plus qui feraient l’affaire. Mais vu que c’est des donjons… (comme Gnomeregan).

Loarderon peut être reconstruite mais pour l’arbre monde c’est mort :frowning:

Personnellement j’aimerais bien que les elfes reconstruisent Eldre’Thalas

Mais le problème c’est le donjon de Hache tripe

Dîtes, La fossoyeuse est sous Lordaeron, donc si la fossoyeuse n’est pas prenable, Lordaeron ne l’est pas non plus (de mon opinion)

La question du style architectural est réellement un des points qui m’a le plus fait réfléchir (c’est littéralement mon taffe irl les environnements de jeux) et c’est justement la raison qui m’a fait choisir lordaeron comparé à stratholme qui est trop médiéval classique ou une nécropole qui ressemblerait trop à fossoyeuse.

Parce que lordaeron a ce style assez unique de coupoles et de hautes tours, de colonnades etc qui me donnent presque une impression byzantine ou des architectures plus modernes qui s’en sont inspirées ( néo-classique ? pas expert de cette zone là).

Du coup ça donnerait une occasion de faire du gothique dans le thème sans avoir à piocher ni le style victorien worgen ni le style gothique flamboyant à la venthyr.
Du coup de vieilles colonnades des coupoles en pierre blanches avec des cimetières fleuris et des statues (je réfléchissais à remplacer les abominations par des statues animées mais pas sur d’aimer en réalité).

Par contre pour les reps de la lumière j’aimerais que ce soit juste une couleur de plus à leur palette plutôt que le nouveau thème. Justement j’aimerais les voir avoir une approche de la lumière plus proche des prêtres avec l’ombre etc que celle des paladins, comme ça les reps plus sombres genre banshee dark rangers ou autre ne sont pas intrus dans le lot.

Le style actuelle de lordearon ce rapproche trop des styles humains remanié après le style initial. En particulier le style hurlevent ou le nouveau style Wod-BFA.
Même si les coupoles (qui rappel plus les sacrenuit) font un petite effet, c’est pas assez marqué je trouve.

Une ville blanche en pierre, ba c’est hurlevent quoi.
Mettre du nacre et des coupole, ca devient sacrenuit.

Ce serais un poil le c*ul entre deux chaise du coups. Sans oublier que cela ce marierais très mal avec le style actuel, qui lui représente l’essence reprouvé de woltk-cataclysm.

Un autre point a voir pour l’évolution de l’archi, ce serais surtout l’avenir des reprouvée.
Car bon juqu’a woltk, c’etait la vengeance, a cata, c’est devenue la survie par la volonté de la reine-banshee.
A présent, ils auront quoi? (la tombe d’uther, le futur des reprouvé)

Même si la différence ne serait aps évidente je continue de penser que ça resterait l’option la plus différente comparé à ce qui est proposé d’autre.

Et justement pour l’avenir des reps je pense qu’ils doivent se concentrer réellement sur récupérer leur héritage et leurs individualités, d’où l’importance d’un style lordaeronnien.
Une autre possibilité mais qui ne me convainc pas trop ce serait si justement chaque réprouvé est libre d’aller récupérer ses anciennes terres de son vivant auquel cas on pourrait se tourner vers quelque chose de plus rudimentaire en bois comme les colons en Amérique du Nord ou « frontier ». Je sais pas exactement comme rendre ça intéressant, en forçant le côté lugubre je suppose mais enfin voilà c’est une option.

J’avais également une théorie là dessus où au lieux de reconstruire une capitale les edn reprennent le contrôle de plusieurs arbres mondes, tous connectés par un réseau de « racines » qui permettrait de tp de l’un à l’autre.

Chacun fonctionnerait comme un quartier séparé et offrirait aux edn un moyen de transport unique. C’est pas équilibré pour les factions mais je trouve ça tellement stylé que ça vaudrait la peine de fâcher certains joueurs quitte à devoir faire un autre truc unique ailleur.

1 mention « J’aime »

Mais au final la récupération de leur héritage, ça apporterais quoi au reprouvé si ce n’est de devenir des « humain blasé X » ?
Leur « race » n’a plus rien pour prospérer, leur « age d’or » de woltk-wcata est passé avec le départ de sysy et de ces val’kyr

A part pour faire des tombeau de luxe, j’avoue ne pas trop voir en quoi une archi tres proche des humains du sud, ou de stormgarde soit un « plus », ça fait même plutot retour en arrière, sans évolution. Un peu comme si pour les orcs ont reprenais les truc de classic au lieu de ceux de wod.

Et je doute que blibli veuille faire du rapprochement de ce type, ils avaient d’ailleurs ajouter la nouvelle archi pour bien faire le distingo. Nous avons aussi boralus qui a une architecture elle aussi tres différentes de sa réalisation par rapport a hurlevent, impossible de se tromper.

Je pense qu’actuellement nous sommes dans une phase « crépuscule » coté reprouvé, une architecture qui reprend celle de woltk mais en plus « racé », maccabre ou victorien (meme si ca tourne un peu sur les truc de worgen) sans allé dans l’explosion type fléau serais je pense une bonne option.
Une reprise du style lordearon, mais au on verrait la modification apportée par la mort reprouvé.

Sinon on vire tout ces cadavre du coin qui prennent de lap lace sur ungros buché (je suis pourvoyeur, au cas ou), pis on replante des humains partout, et hop finish (avec une demi-dizaine de glorieux bastion nain, car c’est toujours beau un bastion nain)

Je ne pense pas qu’un retour au style de lordaeron serait tellement un retour en arrière, puisque qu’ils n’avaient jamais eu ce style à part de leur vivant. Leur deux styles avant étaient soit edgy gothique depuis lk soit cartoon gothique.
De plus ils étaient du genre à plutôt se cacher et souiller les territoires plutôt que reconstruire donc là non plus je ne trouve pas que ce soit un retour une marche arrière.

Et quand je vois les différents versions d’architecture gothique qu’à su faire blizzard sans qu’elles ne se ressemblent, je pense qu’ils sauront faire deux style en pierre qu’on ne puisse pas confondre

Et pour ce qui est de leur âge de gloire justement reconstruire le royaume de lordaeron tout en libérant les autres membres du fléau au passage me semble être leur seule option, sans ça je vois pas comment ils pourraient être autre chose qu’un peuple sdf qui squatte les rues d’orgri.

garder le même style architectural que sous sylvannas serait selon moi vraiment dommage puisque ce serait faire comme si rien n’avait changé, alors que je ne vois aucun peuple qui serait aussi impacté par la perte de son dirigeant que les reps. Même leur emblème la montrait juste elle. Du coup une peau neuve est selon moi obligatoire et ce style est la seule option selon moi

Je rappelle que la capitale des réprouvés n’était pas Lordaeron mais Fossoyeuse.

Donc tout lieu ressemblant à des égouts fera l’affaire.

Le but justement est de ne pas faire un Fossoyeuse 2.0 parce que ca manquerait d’intérêt d’ou ma proposition de Lordaeron

Ouais sauf que Fossoyeuse c’est pas des égouts, c’était la future capitale du Fléau dans les royaumes de l’est.

A ce rythme la, on a qu’a mettre les elfes de la nuit dans les arbres de la forêt d’Elwynn, un arbre chacun et ils seront content !
Ca vit bien dans des branches comme des oiseaux les elfes non?
Ils se feront des petits nids avec des brindilles et voila, nouvelle capitale des elfes de la nuit.

Dans ma folie des grandeur, j’aimerais bien avoir comme capitale comme " un plan de la mort " .

Un peux comme pour Helya à légion, on prends un portail et gg ^^

1 mention « J’aime »

Le soucis, c’est que si ils donnent une capitale aux Réprouvés, il est juste de donner une capitale aux EdN dans un soucis d’équité.

Je suis pas forcément un fana absolu des EdN, mais je comprendrai complètement que les puristes aient les boules de voir les Réprouvés avoir une capitale toute neuve en une extension, alors qu’eux doivent se contenter des bancs de SW comme des lépreux.

je me demande d’ailleurs si sylvarden aura une connexion avec le reve d’emeraude, accessible grace à la marche du reve du druide