Nouvelle cinématique à la "old soldier" à l'horizon

Moi j’attend un retcon bien précis, et j’arrêterai de pleurer sur le forum et d’haïr ceux qui te font un travail exceptionnel pour te rendre triste, puis te priver d’un dénouement parce que “y’a déjà trop de choses à raconter on veut se focus autre part” :frowning:
La situation avec Thrall et Saurcroc et le dénouement pour la Horde est la seule chose qui m’intéresse maintenant, alors que ceux qui lisent mes messages pas du tout biaisés ni ethnocentriques savent ce qui m’intéresse dans warcraft :frowning:

2 mentions « J’aime »

hé c’est bon vous avais eu légion comme extension ! chacun sont tours !

Bon désolé, je relance ça vite fait 9h environ après, mais je ne l’avais pas remarqué avant.
Le fait que les soldats allys déconnent et qu’on entende “Cette pyramide est désormais la propriété de l’Alliance” (de la bouche de Mekkanivelle sauf erreur) je me souviens l’avoir eu dans la 1e aile du raid Horde en LFR. Donc, une aile censée être vécue en direct par nos personnages de la Horde.
En tout cas, au moins les mots de Mekkanivelle qui “s’approprie” la pyramide pour l’Alliance est à mon sens “canon”, vécu par le PJ Horde en même temps (grosso modo) que le PJ Alliance clean les boss jusque Rastakhan (le temps que PJ Horde clean ses 3 premiers boss et arrive se faire raconter comment l’Alliance a tué Rastakhan)

C’est justement ça le problème : se retrouver avec des extensions qui mettent particulièrement en avant une faction ou l’autre. Chaque extension devrait mettre en avant les deux factions, ou au moins certains de leur personnage de façon assez mémorable. Or :

  • Pour ma part à Légion je n’ai pas souvenir de personnages de la Horde sauf pour la mort de Vol’jin et les Aventures de "“CdG Sylvanas en Tornheim”. Alors que côté Alliance je peux citer Velen, Turalyon, Alleria, Malfurion et Tyrande (même si pour ce qu’ils en ont fait …), Jarod Chantelombre (peu, mais tout de même !), Maiev Chantelombre, Genn Grisetête, Anduin à l’occasion du Rivage Brisé et le deuil de son père … Sans parler des personnages neutres de races provenant de l’Alliance comme Illidan, Khadgar, Magni
  • A BfA on a certes des personnages de l’Alliance qui se montrent, mais c’est surtout Jaina, Katherine, Taelia ou Genn qui sont mis “régulièrement” en avant. Donc en soit, 2 sur 4 qui profitent d’un juste “développement initial” IG. A côté de ça, côté Horde en plus du “développement initial IG” de Rastakhan et de sa fille Talanji, on a le retour de Rokhan, le “grand plan” de Sylvanas (ahem …), Nathanos, Saurcroc, Baine …

Bon, je sous estime peut-être un peu pour l’Alliance à BfA, mais ce sont les personnages qui m’ont marqué moi jusqu’ici dans l’extension de façon mémorable (dans le sens où, quand on me dit “BfA”, c’est à eux que je pense d’abord)
Alors Légion = Ally / BfA = logiquement Horde ? Je ne penses pas qu’il faut raisonner ainsi, ou sinon y’aura toujours une faction lésée par rapport à l’autre. Il faudrait souhaiter que chaque extension apporte son lot de lore pour les deux factions.
Par exemple ce n’est pas normal qu’on nous affirme que de “potentiellement reprendre Sombrivage” soit une vengeance ‘satisfaisante’ pour Tyrande et les EdN et “v’là, on peut passer à autre chose”. Ca devrait être l’objet à mon sens d’un arc narratif complet au même titre que la trahison de Zul (qui prend les 3 zones de pex Horde pour se mettre totalement en place avec la Trahison en elle-même, la réponse à “Qui est G’huun ?” et “Comment détruire le dernier Sceau”) ou la préparation de BoD qui prend pour ainsi dire une bonne partie de la campagne de guerre Ally (si je ne dis pas de bêtise)

Les cinématiques en cgi, c’est bien.
Mais ce serait bien qu’on ait aussi des cinématiques pour l’alliance.

Et sinon, tout le monde parle de l’impact sur l’histoire, mais ça, on s’en fout, c’est des trucs entre les peau vertes et les macchabés.

Non, ce qui est vraiment important, c’est qu’on ait enfin vu des voleurs combattre. Et on l’a clairement vu: l’invisibilité des voleurs est canon, ce n’est pas gameplay. C’est pas un truc d’as du camouflage, c’est des mecs qui peuvent disparaître comme ils le souhaitent (bon, par contre ils font toujours du bruit).

On a aussi vu que, décidément, un mort vivant au corps, ça vaut pas grand chose.

Battle for Azeroth :

Ouais ok, je comprend ce que beaucoup de joueurs alliance disent.
Mais pour jouer horde à BFA c’est le purgatoire.
On est revenue à mop. Horde, divisé, guerre civile, cdg qui part en vrille.

Un tel développement et une mise en avant de cette manière je m’en serait volontier passé.

À legion les persos ally etait mis en avant dans le bon sens du terme au moins.

La horde ne raconte rien d’innovant, c’est une régression, on en est même a faire revenir nos cdg mort.

Deux random voleurs qui aggro deux world boss en même temps, comment voulais tu que cela ce finisse autrement :grin:

3 mentions « J’aime »

Je vois pas en quoi Legion est une extension de l’Alliance.

Est ce que durant cette extension, l’Alliance a été développée ? Bah non.

Le seul truc qu’elle a pu avoir en plus comparé à la Horde, c’est la suite de quête de la boussole à ramener à Anduin.

C’est pas parce qu’on voit une majorité de races qui composent l’Alliance que c’est un développement de l’Alliance, y a une nuance.

2 mentions « J’aime »

Pour la dernière fois, Illidan n’a jamais fait partie de l’Alliance, alors si vous pouviez arrêter de sortir cette excuse précise à tout va sur le forum, ce serait sympa…

Illidan = elfe de la nuit , elfe de la nuit = alliance CQFD !

Ce n’est pas parce qu’un personnage fait partie d’une race qui est dans l’Alliance qu’il fait forcément partit de l’Alliance…

2 mentions « J’aime »

Donc je suppose qu’avec ce raisonnement, MoP et WoD peuvent être considérés comme des extensions pro-Horde, vu que l’intrigue se focalise en grande partie sur des orcs et/ou des ogres. Et c’est sans parler de Cataclysm entre les conquêtes de la Horde et l’épopée de Green Jesus.

2 mentions « J’aime »

En même temps WoD se passe sur Draenor et en plus c’est plus une extension fan service qu’autre chose … et MOP pas vraiment … plus sur les pandarens que autre chose … , mais bon pour légion on va faire un ressumé , Azuna zone de fantôme d’ex bien née ( elfe de la nuit) , Val’Sharah zone des druides elfes de la nuit encore , Haut-Roc zone Tauren … , Suramar ex ville très importent des Elfes de la nuit ) et Tornheim … après aussi parler des personnages mis en avant a légion qui sont pratiquement tous de l’alliance .

Tu te moques de moi ? Déjà que la mentalité et la culture sacrenuit sont repompées sur celles des Elfes de sang, leur faction, qui a bénéficié du meilleur traitement de toute l’extension Legion soit dit en passant, a fini par rejoindre la Horde, alors de quoi tu te plains ?..

1 mention « J’aime »

Mouais…

“Moi horde. toi sale elfe du cercle cénarien, mais toi être elfe, donc moi tuer toi, parce que elfe = alliance.”

Oui donc en faite, si on résume, depuis Classic, y a eu que des extensions pour le développement de l’Alliance c’est ça ?

je me suis jamais plein c’est vous qui arretter pas de pleurer parce qu’il y’a pas de vidéo de l’alliance … moi je m’enfiche , c’est les dev qui font l’histoire pour le meilleur et pour le (surtout) pire … moi a la base je plaisenter juste en disant qu’Illidan fessait parti de l’alliance …

Il y a 2 fausses pistes selon moi sur cette cinématique :

  1. Saurcroc mentirait et serait en réalité pisté par les 2 nécrotraqueurs sans le savoir et donne le change quand Thrall l’interroge.
    ça tient pas la route, il demande à Thrall où est sa famille car il sait que les nécrotraqueurs ne sont pas loin, c’est évident. Du coup, si il sait qu’ils sont là, soit il les a attiré vers Thrall (et potentiellement mettre en danger la famille de thrall), ça ferait de lui la pire raclure au monde et ce n’est clairement pas le portrait qu’on a de lui.
    Soit il les pistait effectivement.
    Voici donc ce que je pense du déroulement : Quand Saurcroc quitte Zappy boi dans le marais, il se dirige bien vers la porte des ténèbres pour aller en Nagrand. Sylvanas a un coup d’avance sur lui et avait déja positionné ses pions. Il voit donc les nécrotraqueurs passer le portail avant lui. Il sait à ce moment là où ils vont.

  2. Sylvanas veut unifier les 2 factions contre elle. ça a déja été dit au dessus mais ça ne tient pas la route non plus. Elle avait plusieurs occasions d’unifier les factions, ou du moins de permettre un rapprochement des 2 factions. Saurcroc ne veut pas d’une guerre , baine a de bonnes relations avec Anduin, des réprouvés veulent rejoindre leur famille vivante, Genn s’adoucit au sujet des réprouvés.
    Sylvanas n’apporte que des tensions supplémentaires, des ressentiments qui ne s’effaceront jamais, ne serait- ce qu’avec les edn. Prétendre qu’elle veut unifier les factions, c’est la plus grosse betise entendue sur ce forum, à mon avis.

5 mentions « J’aime »

Donc tu insinus que les Elfes de la nuit présent font partit de l’Alliance ?

C’est un peu maigre comme argument.

Je suis assez d’accord, la nuance est importante.
C’est comme ceux qui disent que suramar c’est du contenu horde, en meuglant blizhorde !! Alors que non vue que les sacrenuits n’était pas affilié a la horde.

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord, elle a un but suprême mais faut pas la faire passer pour ce qu’elle n’est pas; à savoir une tragique colombe incomprise, prête à endosser la couronne d’épines pour qu’on puisse tous se donner la main. Nonon, en bout de chemin, on pourra peut être comprendre, mais jamais oublier ni pardonner.

Et puis rappelons-nous que notre prétendue Miss Diplomatie… tente quand même de Blighter tout le monde à Lordaeron x)

5 mentions « J’aime »