Nouvelle cinématique à la "old soldier" à l'horizon

Tu as une source pour affirmer ça ?

Kalimdor à la Horde et les RdE à l’Alliance, ca supposerait de mettre à jour les zones EdS et Draenei. Donc la promesse est fausse par essence :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Eumh… (se racle la gorge). Du coup pour parachever ton souhait de blocs Ouest/ Est, il faudrait aussi que :

-les Draeneïs se fassent dégager de l’Exodar (C’est peut être cette ultime injustice que le Vindicaar attend pour faire un bright come back remarque…); on peut pas juste les laisser pénards, sirotant du thé en papotant Lumière avec leur accent chantant ?

-Hyjal se fasse clean de ses Kaldoreis, de ses dieux sauvages… La Horde pourrait également brûler Nordrassil au passage, pour faire bonne mesure. Enfin, pas la Horde, son prochain chef de guerre je veux dire. Ne cédons pas à l’amalgame, ce serait maladroit !

-Lune D’argent change de main, et le puit de soleil avec. Ce qui me pose un gros soucis, parce que même si j’attends moins de mollesse de la part d’ Alliance, j’ai pas pour autant envie qu’elle finisse le travail des Trolls Amanis, de la Horde Noire ou du Fléau. Pray for Sindoreis !

Non vraiment, je ne goûte pas beaucoup à ta vision ^^ On perdrait trop d’ingrédients savoureux, et le surplus de sel nuit au plat global !

4 mentions « J’aime »

Donc on n’est d’accord qu’il n’y a pas eu de génocide edn.

À moins qu’ils aient une pop plus grande que toute la horde réunis.

Non car l’argument, l’armée est intacte ils étaient pas là ok. Mais ils n’étaient pas si nombreux que ça non plus. Sinon pourquoi rejoindre l’alliance et ne pas raser la horde en virant les gobelins d’Azshara par exemple
Sachant que pour une armée il faut du ravitaillement et donc une pop civile pour tenir une économie

2 mentions « J’aime »

le terme genocide est employé in-lore et n’implique pas (toujours) l’éradication totale d’un peuple.

Ils ont dit ça lors de la Blizzcon annonçant BFA. Et j’espère que c’est toujours d’actualité.

Notez que Quel’Thalas et Exodar sont a part et était annoncé comme les derniers bastions de nos factions

Pour ce que je disais vis a vis d’Alterac et les hautes terres, c’est surtout que ce sont les zones que je préfère dans les royaumes de l’est. Par contre pour Alterac elle n’est plus contestée depuis Cata quand les Foudrepiques ont abandonné la région

A débattre des chiffres sans les chiffres, on ne confrontera au final que nos passions et nos approximations. Bien malin celui qui pourra dire l’effectif de l’armée Kaldorei avant/ après guerre des épines par exemple.

Néanmoins, toute considération quantitative mise de côté, le terme génocide est adéquat. C’est Teldrassil, la capitale pleine de ses habitants (moins les 20 pélos qui sont passés dans un portail) qui a cramé. Sans doute suis-je une sentimentale, mais les mois n’éteindront pas ça. C’était le siège d’une architecture, d’une culture et techniquement le lieu de reproduction de la race entière. Je ne sais pas si t’es du genre à traîner à Lune d’Argent en coup de vent, mois je traînais à Darnassus entre deux allées sur Argus. Mais ça, c’était avant !

3 mentions « J’aime »

c’est un peu léger comme preuve. Ta mémoire fait peut-etre défaut, montre nous que non.

Je n’ai jamais vue de génocide exterminant tout un peuple de toute façon, c’est toujours une part importante ou un pourcentage important de la pop mais jamais entièrement, en tout cas je n’ai pas d’exemple.

Ce que je veux dire c’est qu’on ne peut pas avoir un peuple ayant subit un génocide et en même temps être conquérant et sacrifiant des troupes volontaire en Nazmir.

J’ai mal à ma coherence

Le goût n’a jamais été bon de toute façon… AH mais non c’est vrai, je suis mort…
Blague à part.

Techniquement, j’oserais dire que les membres qui suivront le chef qui fera cette acte seront quand même considérer comme responsable… non en fait, la Horde entière sera quand même pour les victimes reconnut comme responsable.

1 mention « J’aime »

Quand bien même Alterac serait à la Horde, avec ton schéma, ça veut dire que les Rouges se font évincer de toutes les Contreforts de Hautebrande par exemple donc Alterac inclu.

Et pour reprendre l’exemple de Alianne avec Nordrassil, ça voudrait dire que la Horde attaque une faction neutre.

Parce que oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, les Gardiens d’Hyjal sont neutres et vu les Dieux Sauvages là-bas, j’ai du mal à voir la Horde gagner contre eux.

Mais bon, ça c’est « et si… » donc on peut aller loin comme ça.

2 mentions « J’aime »

je ne suis pas de cet avis. C’est justement quand tu as tout perdu que tu n’as plus rien à perdre et que tu peux sacrifier ta vie pour mettre fin à ce carnage.

Bah tu m’excuseras mais non.

Bah tu m’excuseras mais non. A l’occasion si j’ai le temps je te chercherais ça, mais la je peut pas.
Et je me rappel bien ce qui a été dit tu peux me croire.

Pour Alterac ils seraient logique (Et intéressant) de voir comment les loups de givre voit le conflit et s’ils comptent rester au milieu de l’Alliance

Mais la horde est responsable.
C’est trop facile de tout mettee sur le dos de Sylvanas et Saurcroc.

À la limite le seul à qui on ne peut rien reprocher c’est Baine, car ses propres comparses et amis lui ont menti pour l’éloigner

Si des trolles de sang en pagne peuvent buter des loa, qui sont aussi des dieux sauvages.
Je pense que la horde peut le faire

Ca je suis bien d’accord.

Parce qu’on oublie tous les grunts qui étaient contents d’aller de nouveau taper sur des troupes de l’Alliance durant la Guerre des Epines plus les chamans qui ont attisé le feu de Teldrassil.

Après j’imagine que c’est pour simplifier la chose et c’est « normal » de ne pas faire une chasse aux sorcières pour choper tous ceux qui étaient contents de repartir en guerre.

Ils ne sont même pas dans la Horde et les druides de la Horde comme Hamuul Totem Runique ne pourront pas être d’accord pour attaquer Hyjal.

Et je dirais que leurs puissances aux Trolls de Sang pour pouvoir tuer des Loas est juste dû au tristement célèbre G’huun.

1 mention « J’aime »

Ouai c’est pas comme si Legion était full perso alliance!

Je ne suis pas d’accord
Vue que très souvent des gens font le parallèle hasardeux entre Adolf et SySy.
Ce que je n’aime pas, toutefois la comparaison est pertinente sur un point, la personification de la guerre sur le leader maléfique.

Les alliés combattent Adolf avant les allemands.
De la même manière Anduin dit qu’il combat avant tout Sylvanas, c’est la tête de la banshee qu’il veut et non celle de la horde.

Hors je rappelle qu’en 45 il y a le procès de Nuremberg pour juger les responsables des différents crimes commis.

13h00 point goldwin atteint :+1:

Donc non tout mettre sur le dos de Sylvanas c’est trop facile

je peux me tromper mais le procès de nuremberg ne jugeait pas le péon qui était au front mais bien les responsables décisionnaires. Le fait que Sylvanas est lachée de partout jouera surement à la fin.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’elle ait apparemment le soutien du peuple, genre un eds se dresserait contre lorthemar, un tauren contre baine, un orc contre thrall ? et pour protéger une banshee ?

En fait elle n’a pas réellement le soutien du peuple. C’est juste ce que pense Lorthemar.
Et si une partie de la population horde est effectivement de son côté, ça ne durera qu’un patch le temps que la Horde apprenne sa trahison et ses alliances avec Nzoth et Azsharra