Faut juste lire la phrase en roulant les R un délire
Ce gaspillage… pour un nain en plus…
J’ai ri, j’ai lu un autre mot la fois dernière venant de toi qui m’avait fait rire aussi
Faut juste lire la phrase en roulant les R un délire
Ce gaspillage… pour un nain en plus…
J’ai ri, j’ai lu un autre mot la fois dernière venant de toi qui m’avait fait rire aussi
Je retire ce que j’ai dis. Seydooroats, je t’aime l’ami <3
lorgne le tonneau avec avidité…
Hahahaha mais tellement !! xD
Je ne vais pas citer car ça en ferait trop.
Je lis vos témoignages sur les serveurs PVP et je me demande si on joue au même jeu. Je viens par exemple de passer 2 bonnes heures à visiter les Tarides, et je ne me suis pas fait tuer une seule fois. Je me suis même permis de sauver la vie d’un membre de la horde. Bien sûr, il y a les lourds qui campent le bateau de Menethil par exemple. Mais et ? Je leur ai échappé maintes fois déjà, pas toujours, et Je considère cela comme un imprévu. C’est amusant parce que comme vous le décrivez, je marche souvent le nez en l’air en admirant le paysage. Des heures de découverte inutile mais au combien agréable. Je me suis même permis un tour de Kalimdor à la nage. Alors question contemplation … Et pourtant, je continue de penser que l’environnement PVE tue le RP, je l’ai expérimenté sur quelques autres jeux, comme FF par exemple. A contrario, mes plus beaux souvenirs RP datent de T4C ou encore de DAOC, avec ses vaux. Je ne comprends pas que l’on puisse vouloir en même temps RP, et qu’il se ne passe rien d’imprévu. Je dois avouer que cela me donne quand même envie de venir à une de vos séance organisées, par curiosité.
En fait je crois que là où nous ne nous somment pas compris, c’est sur le concept de vie du personnage. Faire du RP sur un serveur PVE, c’est simplement maitriser son environnement pour ne pas pouvoir être « interrompu » de manière impromptue. Quitte à ce que cela génère des situations ubuesques, tel que la présence de plus de hordeux en Ashenvale que d’Elfes. OK on n’est pas obligés de tirer sur tout ce qui bouge, mais l’histoire (lore) est quand même là, et l’ignorer aussi ouvertement me semble inconcevable. J’ai l’impression que ce que vous cherchez c’est pouvoir mener votre petite vie pépère, sans anicroche. Je ne dis pas ça de manière moqueuse ou critique hein. C’est juste que de MON côté (je ne généralise pas bien entendu), l’imprévu fait partie intégrante de la vie du personnage. Sans imprévu, le personnage déroule une vie que je crois je trouverais insipide et sans vraiment d’intérêt. C’est le but de ma « pique » sur le côté « RP pic-nic ». Je précise tout de même que je ne suis pas fans de PVP, et mon perso n’est pas enclins à taper sur tout ce qui bouge, bien au contraire. Je n’apprécie pas le PVP en tant que « Actions IG », mais je le considère indispensable pour que la vie du personnage ne soit pas un long fleuve tranquille et au final, insipide et sans intérêt. Question de point de vue bien entendu.
Pour revenir sur la remarque … du calendrier des évents RP, là non plus je n’adhère pas bien sûr. Cela sonne comme … « Aahhhh j’ai bien bacher aujourd’hui si j’allais RP un peu pour me détendre ». PERSO je trouve ça triste et convenu. « Tiens mec, tu veux pas qu’on se retrouve à tel endroit et qu’on se fasse un petit RP ? » … Ça me fait des frissons rien que d’y penser ^^. Parce que pour vous, « Vivre son personnage » c’est comme la lumière ? Eteint, Allumé, Éteint, Allumé, … Vous l’aurez compris, moi si je joue c’est d’abord pour RP, sinon je vais jouer à Call Off avec des potes. Mais je comprends que ce côté un peu exhaustif ne rebute certaines personnes. Et je comprends aussi que si on fait du RP 30 minutes par soir, ce faire poutrer en plein milieu ça énerve, forcément, ça réduit les 30 minutes, et en plus on passe pour un boulet auprès des copains ^^. Finalement ce n’est qu’une question de vision bien entendu.
Autre sujet, je ne sais plus qui a parlé de « Oui mais si il y a un TAG RP sur le serveur, on peut faire du RP sans passer pour des ovnis ». Je trouve ça effrayant, en quelque sorte. Je RP pour mon plaisir, et je me moque de celui qui me juge. Tout comme celui qui PK pour son plaisir, je déteste ça mais je ne le juge pas pour autant, au moins il assume ses choix (enfin la plupart du temps). Je ne me suis jamais, oh grand jamais soucié de ceux qui pourraient ouvertement se moquer de ma manière de jouer. Pour ma part, ces gens n’existent même pas. Quel intérêt pourrais-je bien leur porter puisque nos visions du jeu son radicalement différentes. Je préfère les ignorer cordialement. Ce que font probablement la plupart d’entre eux d’ailleurs, et ça me vas.
Pour finir. Sur la nécessité d’un serveur Taggué. J’espère sincèrement que l’ensemble de ceux qui le demande n’attendent pas ça pour en faire, du RP. Je trouverais ça juste hallucinant. Un mot vite fait sur la ligue. J’ai appartenu à cette guilde une semaine environ. Je n’en ai jamais croisé un seul membre. Disons que cela diverge radicalement de ma vision d’une guilde RP. Sans doute ais-je manqué de patience … ou de level (humour grinçants). Quoi qu’il en soit, ils se prétendent RP intégriste, j’ai été vraiment très déçus à ce sujet. Mais encore une fois c’est une question de vision.
Ah si un dernier truc quand même, quand froideur parle du fait que sur d’autres jeux les joueurs s’organisent au lieu de regretter de ne pas pouvoir être « Protégés bien au chaud ». Même si c’est dit à sa manière, c’est un peu ce que j’essaye d’exprimer aussi. Pas de risques, pas d’enjeux, pas d’imprévus, pas d’environnement propice au RP. Bien entendu à condition d’exclure celui que certains nomment le RP dinette (Même si je conçois que cela puisse suffire à beaucoup).
Pour autant je milite quand même pour un TAG, si ça peut rassurer certains RolePlayeur.
Au bout d’un moment soit tu comprends soit tu te tais…
C’est bien beau tes discours à rallonge. Mais ce que je vois c’est une personne qui n’a que SA vision du jeu et qui n’accepte pas que les autres le joue autrement. C’est un esprit tellement fermé que ça m’énerve dès 9h du matin.
T’es sûr un thread qui milite pour un serveur RP PvE … Tu en veux pas bah viens pas polluer ce thread … Tu veux un RP PvP et bah va ouvrir un autre thread du coup et exprime toi… Mais viens pas ici en tant que mec moralisateur qui rabaisse le style de jeu des autres en disant « le mien est meilleur »
Non tu n’as effectivement pas compris donc avant de faire des affirmations via long discours ridicule pose la question pour qu’on puisse t’apprendre.
Voilà ton problème. Aucune ouverture d’esprit. Fin Warcraft 3, la Horde et l’Alliance ont officieusement fait un traité de paix pour vaincre ce qui les menaçait.
Est ce qu’imaginer que dans Vanilla nous vivons plus une guerre froide qu’une guerre ouverte est absolument ubuesque ? Non… Parce que c’est un jeu où tu peux justement l’Imaginer ou tu peux te permettre de vivre la vie de ton personnage de la manière que tu veux.
Cites la personne qui a dit ça stp.
Ton message transpire tellement la condescendance que c’est à vomir.
Bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu…
Parce que tu manque d’imagination. C’est consternant.
Owi
En plus c’est bientôt nowel!
Très mauvais pour le teint Troll…
je t’assure que c’est vrai : je l’ai vu à la télé !!!
P.S j’approuve tout le reste
@Elïot : Milezime à bien résumé : tu as ta vision du jeu, ta vision de comment faire du RP dans wow, permet moi de ne pas la partager et ne pas l’approuver.
J’ai fait du RP sur papier, sur UO, sur le forum, sur discord, en IRL aussi et a chaque fois il s’agit de MA facon de faire (et elles sont toutes différentes) et non pas LA façon de faire
Un serveur RP pvE est tout aussi légitime qu’un serveur RP pvP et encore plus vu l’état actuel des serveurs pvp avec tout les débiles qui pensent que faire du pvp c’est empecher les autres de jouer
Le concept de guerre froide te parle t’il ?
Les EU et l’URSS ont été « en guerre » pendant environ 40 ans (aller avec une grosse louche), ils ne se sont jamais frités directement, par contre ca ne les a pas empechés de foùtre le bordel sur la planete par conflits interposés (Corée, Vietnam, Afghanistan, Cuba, financement d’un groupe armé pour l’un de l’autre groupe pour l’autre etc…)
La on est pas dans un monde technologique ou la planete peux exploser si un guignol le décide, donc y a des bandes armées qui se baladent et se mettent sur la gueule quand elles se croisent mais officiellement il n’y a pas de conflit ouvert (comprendre des batailles rangées dans tous les coins) juste une guerre larvée avec des escarmouche pour la domination de certains centre stratégiques (bassin d’arathi pour des ressources, Montagne d’Alterac pour un point stratégique)
La horde n’est pas aux portes de Stormwind, l’alliance n’assiège pas Orgrimmar
Le cercle Cénarien regroupe des membres de l’alliance ET de la horde
La ligue des explorateurs fait ses trucs de nains et n’en a rien a foùtre du reste
Etc…
Pas grave je le transforme bientôt en Vulperin ^^.
C’est donc ça j’aurais du m’en douter.
y avait une quete aux badlands a Cata ou on avait un accessoire (gant ?) spécial marmotte pour les balancer de la montagne, ca marche avec les vulpérins ?
Ca c’est bien après… à MOP et à BFA
Only one Troll Milezime.
un vulpérin Milézime?!
On est débrouillard en tant que Vulperin on se démerdera ^^.
remarque, l’alliance a les gnomes depuis 15 ans, la horde vient juste d’avoir ses souffres douleurs, il y a enfin un juste retour de l’équilibre
ouais à déguster après l’avoir laissé reposer 6 mois dans une cave a bonne température
D’ailleurs aller on est en décembre
Cadeau un Classic pour démarrer la journée.
Un deuxième pour l’énergie
tsss je pollue mon propre sujet, revenons à l’essentiel
+1 RP PVE toussa toussa blizzard zetes des vilains vous nous écoutez pas !
En fait je compte même repartir de zéro je vais reroll sur un serveur RP je pense et redécouvrir un peu le jeu tranquillement.
En fait les gens qui veulent un serveur RP savent pertinement que des gens « non » RP vont aller dessus.
C’est pas nouveau et ça s’est toujours fait.
Néanmoins, ce tag la permets à des gens de se retrouver pour faire ce qu’ils aiment et les gens venant dessus savent à quoi s’attendre.
Ici actuellement les RPistes sont soit sur un des 3 serveur PvP, soit sur Auberdine, le seul serveur PvE Francophone, soit sur un des serveur RP Anglophones.
Vu la conjoncture actuelle et la politique de Blizzard-Activision, tu te doutes bien en étant un peu réfléchi et sain d’esprit qu’ils vont pas rajouter un 4ème serveur RP en plus PvP…
Ils ont déjà beaucoup de mal à comprendre que de stocker 15k sur un serveur qui est fait pour 4/5k de population c’était inconscient et surtout invivable.
Donc, si on est logique et qu’on veut être réaliste, le seul serveur RP auquel on pourrait prétendre de façon « raisonnable » c’est un serveur RP-PvE.
Ensuite, tu arrives tout seul à faire ton RP dans ton coin, je te félicite.
Je t’invite à tester la même chose en interaction avec d’autres joueurs de Sulfuron
Sincèrement, je pense que, soit tu vas te faire rire au nez, soit te faire remballer.
Alors je suis sur ce serveur, et c’est pas du tout la mentalité de celui-ci.
Tu comprends donc bien que les gens vont être bien plus réticent à le faire et ça par contre je le peux le comprendre.
D’ou le fait pour eux d’avoir leur propre serveur.
Pour le reste je trouve que ton poste est légèrement condescendant envers les gens voulant un serveur RP pour s’y retrouver.
Soit tu vie dans ta bulle, soit tu n’as jamais été sur un serveur PvP de Classic.
Le seul rajout qu’ils ont fait chez les Allemands il y a un mois c’est le RP-PvE.
Sachant qu’actuellement tous les dégoutté du PvP vont ou? sur le PvE.
Moi je soutiens le nain.
Même si, entre nous, il sent un peu trop la bière.
Je veux bien suivre les démarches de Blizzard, suivre leurs schémas, appliquer à la lettre le ratio qu’ils s’imposent.
Mais je vois aussi ce qui se passe en réalité.
Si effectivement on suit ton raisonnement, il sorte alors un serveur PvP, et pour le coup, là, oui, le serveur sera vide. Les gens ont plutôt l’air de vouloir fuir les serveurs pvp depuis la sortie de la phase 2. Ce qui nous donne le résultat des 2 serveurs pvp en élevé plutôt que Complet.
Le serveur pve, à l’heure actuel, est bien plut pertinent pour une meilleur gestion des joueurs. On désengorge Auberdine, on se retrouve avec 2 serveurs PvE en élevé, et ce sera déjà bien plus agréable qu’actuellement.
Et comme je le dis depuis plusieurs intervention, ils me donnent plus l’impression de vouloir saboté indirectement et inconsciemment leurs projet pour rendre leur discours vrai que de vouloir pérennisé la version de classic. Ce que je veux dire, c’est que leurs mauvaise gestion actuel risque de faire fuir des joueurs. Cette fuite des joueurs amènera une diminution de la population sur le jeu et on finira forcément par dire que 1 serveur PvE et 3 Serveur PvP s’était suffisant.
Alors déjà, le propos ici c’est “Nouvelle pétition pour un serveur RP mais PVE”, c’est marqué au début…
Ensuite, 1565646546 sujets sur ce forum parlent de l’impossibilité de pex / rejoindre un donjon / bref jouer sur serveur PVP.
Ces joueurs reroll sur Auberdine et ça se voit, ce serveur ressemble à un supermarché un jour de black-friday.
Si blibli ouvre un PVP-RP tu crois vraiment qu’ils iront roll dessus, avec l’expérience des conditions exécrables??? Et les puristes RP ne sont surement pas assez nombreux pour le peupler.
Donc le serveur sera surement vide, et n’aura rien arrangé à la situation.
Si, comme tu le dis, ils ne raisonnent qu’en terme de ratio, mieux vaut en rire.
Donc réponse : mieux vaut ne rien avoir du tout.