Nouvelles options de personnalisation pour les elfes de sang et les elfes du vide

Ecoute, c’est très simple la vraie raison derrière les modifications visuelles ce n’est même pas pour donner plus de variété aux personnages dans wow, c’est pour satisfaire les personnes comme Zagraib, qui aimeraient que ce soit plus diversitaire, on ne te met pas la peau noire d’un Elfe de sang parce qu’il y’a des Elfes de sang noirs mais pour créer un Elfe de sang Africain pour faire taire le sjw de twitter prêt à t’attaquer en justice ET A GAGNER parce que ton mmo n’est pas assez inclusif. Il n’y a pas de justification loristique au fait qu’il y’ai par exemple des Elfes de sang noirs dans wow, ça aurait même tendance à être le contraire leur peau c’est clarifiée suite à l’exposition à la magie des puits.
Parce que je vais trancher, mais alors totalement, un jeu vidéo n’a pas du tout à se plier aux normes sociales que ça fasse partie de la société ou non n’y change rien, il y’a le cinéma, il y’a la bande dessinée, il y’a les romans.
Une des bd que je lis ces derniers temps c’est Requiem, une oeuvre très bien faite dont le personnage principal est…un adorateur d’un certain moustachu de 1940 (le mot en question est ultra censuré, même plusieurs accents ne me permettent pas de l’écrire), et tu trouveras toujours des gens qui diront que cette bande dessinée fait l’apologie du nazîsme alors qu’il n’en est rien puisque dans le monde de Requiem qui est l’enfer, le méchant principal c’est Dracula, il a à ses ordres Néron, Attila, certains de ses ennemis sont des Goules, des hommes et des femmes qui de leur vivant ont fait autant de mal que les vampires mais qui contraire à ces derniers disaient faire le bien, bref, la bd a son propre propos même si la simple évocation du statut du personnage principal suffirait à déchaîner les foudres bien-pensantes.
Moi j’écris des romans fantastiques, si un sjw de twitter vient me dire « Hé ce serait bien si tu changeais les couleurs de peau de tes personnages, juste pour représenter mieux la diversité de la société française » qui n’existe pas dans mes bouquins se prendrait une méga-baffe du bon sens qui veut qu’une oeuvre de fiction s’arrange comme elle le désire avec les codes sociaux, elle en fait ce qu’elle veut pour que ça soutienne son propre propos et n’a pas à satisfaire les ego de guerriers de la justice sociale.
Dans wow les nouvelles innovations esthétiques sont anti-lore et n’ont pas été incorporées par soucis du lore ou soucis d’esthétisme, mais pour ne pas perdre des millions devant une cour de justice, surtout que les avocats aux US se disputent la palme du procès le plus stupide à remporter et ont à peu près autant d’intégrité que le journaliste Français moyen.

10 mentions « J’aime »

Oula c’est pas du tout ce que je souhaite, tu vas un peu loin dans ton imagination. Je n’étais pas « pour » les peaux sombres à la base mais après réflexion, j’ai jugé que ça me convenait pour les raisons d’ordre « réel » et quand j’y ai trouvé une cohérence « loristique », j’ai aussi jugé que ça me convenait pour les raisons d’ordre « virtuel ».

Je pense que t’es un poil irrité par ce que tu appelles les sjw (qui pour précision est une invention de ce qu’on appelle les pleureuses). Et ni le premier groupe, ni le second n’ont quoi que ce soit à faire dans cette discussion.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je me disais au début avec les personnalisations que je jugeais hors contexte sans prendre la peine de prendre tout les éléments en compte. Après avoir relativiser tout ça à froid, je me suis dit mais au final ces personnalisations pouvaient plaire à certains sans chercher une réponse loristique basée sur de la légitimité toute relative qui reste assez « psychorigide ».

1 mention « J’aime »

Voilà… je suis un peu beaucoup dans ton cas, à écrire, et je pense comme toi.
Pour ça que les rebondissements de certains écrivains quant à leurs fictions, ça m’a fait doucement rire…
On fait ce qu’on veut avec notre histoire non mais oh !

Personnellement je trouve qu’avec les elfes ça devient de plus en plus la fête du slip. :roll_eyes: Il y en a partout et à toutes les sauces, ça devient un peu bizarre. Je trouvais le concept des sacrenuits super chouette, la race était très bien faite et originale et leur lore, leur capitale… c’était juste génial. Par contre pour les elfes du vide j’ai pas trop compris le délire. Et là, alors qu’ils avaient annoncé il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas d’elfes de sang aux yeux bleus, ils retournent leur veste et sortent même des personnalisations « hautes elfes » pour les elfes du vide, censés avoir été créés pour faire plaisir aux joueurs qui voulaient des hauts-elfes sans pour autant les faire ressembler aux elfes de sang car « trop similiaires ». C’est vraiment n’importe quoi, autant donner les hauts-elfes directement dans ce cas là. Enfin bref.

Je pense que ça m’aurait moins dérangée s’ils avaient été clairs depuis le début au lieu de retourner leur veste à chaque fois en donnant une explication claire pour ne pas laisser aux joueurs cette impression d’être pris pour des a.brutis.

2 mentions « J’aime »

Je vais éviter d’aller trop loin dans cette direction car la dernière fois je me suis pris la tête avec quelqu’un et il a fini par me traiter de raciste (alors que je prone au contraire l’inverse… meh).
Mais je trouve quand même qu’il devrait y avoir priorité sur la cohérence du lore déjà en place plutôt que de juste vouloir faire plaisir à ceux qui pensent que si t’as pas le choix de toutes les couleurs t’es forcement raciste.
Mais TRES ETRANGEMENT ça touche principalement les races les plus humanoides, donc les humains (ou l’équivalent humain dans les jeux quand ça n’existe pas de base) et les elfes.
Les autres races fantaisistes ont moins souvent ce problème. Alors que toutes sont virtuelles et fantasistes.

Bah en vrai perso plus j’y pense, plus c’est les ren’dorei blancs-roses qui me gênent le plus dans cette annonce vu que ça va vraiment à l’encontre de ce qu’ils sont sensé être.
Admettons les elfes classiques qui sont partout dans le monde et influencés par leur environnement. AAAAADMETTONS. Mais les ren’dorei sont sorti de leur trou paumé depuis vraiment peu de temps, c’est quoi l’explication ? oO

(Sinon l’histoire des romans où ça te demande Fradt de rajouter des diversités de couleurs… sérieusement ?
Personnellement je crée un rpg, et c’est vrai que quand on y regarde y a certains qui sont pas représentés… mais simplement parce que c’est dans le lore de l’univers créé).

@Gnoumette, bah franchement les ren’dorei j’ai mit un moment à y réfléchir et au final ça reste correct je trouve comme intégration.
Même les taurens paladin c’était justifié avec l’histoire des marche-soleil qui sont pas des paladins mais pour le gameplay c’est des paladin (bon je reste toujours TREEEEES peu convaincu mais soit).

Là j’attends l’explication pour les couleurs.

Si j’étais Blizzard, vu la polémique, je rajouterais un petit timegate sur tout ça.

Genre une suite de quêtes et une ou deux reps à monter pour débloquer les nouvelles options de customization.

Voire un peu de RNG. Customization débloquées une par une. Aléatoirement.

Mwahahahahaha

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je disais tien … mais du coup j’y pense toi qui est d’accord avec les ajouts de Blizzard actuel tu es du coup un fanboy non ? c’était pas ton argument quand les autres étaient d’accord avec Blizzard et toi non ?

QU’ON LUI COUPE LA TEEEEEEEEETE !!!

Que tu es des nains noirs … hors sombrefer j’entend … ben tu peux te dire qu’ils ont trop consommer de bière en plein soleil
Des gobelins noirs c’est pas compliquer vu que la moitier de leurs inventions explosent
Quand aux elfes aux yeux bleu autres que haut elfe c’est juste qu’ils ont mit des lentilles !

Bref je cherche même plus la cohérence depuis longtemps

1 mention « J’aime »

Celle que Blizzard a introduite à sa sortie peu importe nos avis et nos théories qui vont avec. Ce que je reproche à cette dernière c’est le manque d’informations que j’aurais apprécier avoir mais bon c’est juste pinailler. D’ailleurs beaucoup de races étaient dans ce cas où elles sortaient du chapeau de Blizzard pourtant je ne vois aucunes polémiques concernant les Draenei sancteforge ni pour les taurens Haut Roc. Alors que bon la pire introduction reste pour moi naturellement celle des orcs mag’har complètement bâclée.

1 mention « J’aime »

J’avais oublié les mag’har et j’avoue que l’introduction… oO
J’ai fait… « euuuh… euuuuuh…? Oui… ? ».

Même ma mémoire a zappé ça tellement c’était mal fichu au final.
Les sancteforge j’ai pas trop suivit, j’ai fait vite fait le déblocage et je me souviens même pas comment c’était :rofl:
Les haut roc par contre j’y vois pas vraiment le soucis.
Des taurens vivant ailleurs on a déjà vu en pandarie (ok pas exactement pareil mais même lien, mais des variantes on a déjà vu comme pour les humains), qu’ils rejoignent la horde pour suivre leurs cousins… voui…

Après les intégrations aux factions c’est souvent assez absurde parce que plusieurs races auraient dû être neutre. Les sancteforge, les haut roc… voir les ren’do car l’excuse du « VOUS UTILISEZ LE VIDE HAAAA CASSEZ VOUS » alors que le peuple sin’do s’est fait jarter à l’origine car « HAAA VOUS UTILISEZ LES ARCANES CASSEZ VOUS »… on m’excusera mais je trouve ça vraiment perché.

1 mention « J’aime »

Le pire du pire c’est les Mag’hars : rien ne va.

ça aurait été tellement plus simple de prendre des orcs d’Outreterre avec une mise à jour des modèles. Nan y a fallu inventer un truc tiré par les cheveux avec Yrel-devenue-folle et un tp dans le temps alternatif.

Oui il y’en a eu, et je les ai envoyer péter, raison pour laquelle ce débat me pique à vif, l’apparence des personnages de mes mondes et même leur couleur de peau ne sont pas dû au hasard mais ont des justifications loristique. Par exemple j’ai créé trois clans elfiques qui diffèrent par la couleur de peau entre autre, mais aussi la taille, l’état d’esprit et les capacités. Suite à une guerre civile qui a divisé leur société en trois faction chacune dirigée par l’un des prétendants au trône, un Prince et deux Princesses leur guerre idiote ayant ravagé la moitié du monde, les Dragons, qui sont peu nombreux, mais ont des pouvoirs quasi-divins dans mon bouquins sont intervenus et ont changé chacune des trois factions d’Elfes en trois races distinctes incapables par défaut de se faire la guerre.
Les Dragons approchèrent chacun des prétendant au trône, et prétendant leur donner leur aide pour gagner le trône pour lui seul leur offrir à chacune une arme légendaire, mais imprégnée d’une puissante magie qui modifia le Prince et les Princesses mais également tous leurs serviteurs jusqu’au dernier.
C’est ainsi que les Faël-Ysuren les Hauts-Elfes (qui ont aussi des cousins les Faernin, ce qui signifie littéralement Petits-Elfes) se sont divisés en:
-Elfes blancs, les Timori Soli, qui en gagnant en pouvoir magique perdirent en force et en volonté de combattre. Le Dragon d’Or Ian le Pénitent leur avait donné le Bâton d’Arcanès le plus puissant artefact de magie du monde.
-Elfes noirs, les Suagh Sidès, plus petits, à la mentalité calme et froide des loups, qui en échange des meilleures réflexes et de la plus grande rapidité craignirent la lumière du jour et ne purent jamais plus se déplacer hors de l’ombre des forêts. Ceux-là c’est Vervada une Dragonne émeraude qui leur offrit l’Arc de Dyr un héros elfique du passé.
-Elfes bonze, les Razor Han, qui gagnèrent la force et la rage du combat, mais perdirent tout pouvoir magique, les rendant incapables de rivaliser avec les deux autres clans qui la conservaient. Ceux-là c’est Haerru le Dragon Rouge qui avait offert à leur prince l’épine l’Epine de Razor une puissante épée de feu.
Typiquement les Elfes blancs ont le teint très pâle et des couleurs claires, ils sont très souvent blonds, parfois bruns, jamais roux, alors que le roux est la couleur première des flamboyants et téméraires Elfes Bronze.
Enfin bon voilà ma justification loristique à moi. Je ne créérais pas d’Elfe blanc de couleur noire, pas d’Elfe noir au profil asiatique ou d’Elfe Bronze qui n’ait pas la rousseur flamboyante des guerriers du nord. Alors quand un sjw m’avait dit que j’aurai dû faire des Elfes blancs noirs pour inclure un peu la représentation de la société Française qui comprend des Africains dans mes oeuvres, comprenez que ça m’ai pas mal agacé.

Ouais c’est clairement expliqué et tout.
Dans tous les cas je trouve que les lecteurs/joueurs/spectateurs (selon le média utilisé) ne devraient pas vouloir imposer leur propre vision des choses.
On l’a bien vu dans le cinéma ce que ça pouvait donner.

J’ai vraiment RIEN comprit à ce truc d’ailleurs. C’est quoi l’explication bizarre qu’ils ont trouvé à son pétage de cable ?
Sans compter que je croyais qu’ils voulaient essayer d’ignorer au maximum le passage Draenor qui a été vraiment un fiasco absurde sur beaucoup de points.

De pouvoir faire des elfes du vides qui sont des haut-elfes c’est cohérent. Au moins autant que de pouvoir faire des mecchagnomes DK.
Et puis oubliez pas de payer 75 balles pour votre transmog hein.

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien les Elfes du Vide, je les prend comme quelque chose de comique, mais leur explication loristique, je la trouve nulle pour cette raison.

Par contre une question, aurons nous également accès aux couleurs de cheveux elfes de sang , ou devrons nous nous taper les couleurs de cheveux chelou des elfes du vide?

Chelou? Comment ça chelou ! Grincha Alicore de sa voix de harpie en tordant sa sempiternelle cigarette entre ses doigts de sorcière

2 mentions « J’aime »

Leur existence me pose pas de soucis ça c’est clair.
C’est vraiment l’excuse pour les envoyer coté ally qui m’a dérangé directement. Ca fait quand même passer Lor’Themar pour un pauv’ type qui oublie son passé.

Comment ça chelou ? Sont trop bien sur eux !

Mais moi je veux juste la coupe courte que j’ai sur mon ren’do pour mon sin’do. Juste ça… (y a pas de tentacule en plus quoi !)
Bah quoi ? Ce serait moins bizarre que le reste.

Je suis bien d’accord. J’ai une humaine, et le marron du soutif va avec… Pas grand chose. Mais les Eds c’est pire oui. Mais ça a le mérite d’être les couleurs de la race

elfe de sang noir quand même