Mouais c’est possible mais disons que ça reste super frustrant; ce n’est pas la première fois qu’ils nous rassurent en nous disant qu’ils feront bleu et que finalement ils font rouge. J’ai pas l’habitude de râler mais là à force c’est vraiment se moquer du monde (du moins de mon point de vue).
En fait s’ils avaient fait couleurs de peau + yeux bleus pour les elfes du vide et couleurs de peau + yeux verts/ jaunes pour les elfes de sang ça aurait été cool, mais donner les yeux bleus aux elfes de sang alors que les elfes du vide reçoivent de nouvelles personnalisations et qu’il y avait la possibilité de faire la distinction… non je trouve ça absurde. Le lore en prend un grand coup dans la tronche.
Totalement, ca sent très fort le changement d’avis pour contenter les demandes de HE. Par contre le dire plus clairement et admettre qu’ils cèdent aurait été plus clair.
C’est pas l’image qu’une entreprise a envie de donner. Je comprends très bien le point de vue de Gnoumette et sa frustration mais j’arrive très bien aussi à concevoir comment Blizzard opère.
Faut se dire que tant que c’est pas en jeu, tout peut être modifié. Pour moi, toutes les informations qu’on a sur Shadowlands là maintenant, y a rien de fixe. Ça évite que je m’excite sur des changements que je trouve nazes pour des classes que je joue (et d’ailleurs j’ai eu raison, y a eu des modifications qui ont déjà eu lieu sur des trucs que je jugeais étranges).
Haha ils en ont tellement plus rien à battre de leur univers.
ça pond une « race » de nul part au lieu d’une autre légitime et demandée depuis 50 ans, foutant un gros bordel dans le lore, tout ça pour faire machine arrière à l’arrache salement juste après (salement car ça restera des elfes du vide concrètement, ils ont souillé l’arrivée des « HE »)
C’est ce que je pense aussi lorsque je vois les infos sur wowhead par exemple, mais quand c’est Ion en personne qui affirme un truc, je pars du principe que l’on peut s’y fier… >.<
Que l’on soit en temps de guerre ou de paix c’est rappelé quasiment à chaque extension qu’ils sont en opposition. Mais si ils expliquent ça par une sorte de réconciliation, pourquoi pas mais en échange tu perds une identité factionnaire, et dans cette logique on pourrait très bien avoir des Orcs dans l’alliance car des réconciliations et des amitiés ont déjà vu le jour entre des Orcs et des humains. Il y a même des gobelins qui travaillent pour l’alliance dans le lore , les gobelins devraient donc être jouable dans l’alliance dans cette logique, mais le bi factionnisme n’aurait juste plus aucun sens. ce qui est actuellement le cas avec le cas des yeux bleus
Donc les elfes du vide ont été créé de nulle part pour ne pas donner les HE mais pour les donner finalement… intérêt de cette race?
Dès HE chez les Sin’dorei wtf ?
Je pense qu’un truc qui a précipité tout ça c’est Classic. Avec cette « version » de WoW ils peuvent proposer un WoW d’avant (Burning Crusade, Wrath Of The Lich King qui semblent poindre le bout de leur nez) pour ceux qui veulent une itération du jeu dans un temps donné.
Du coup ils peuvent vraiment modifier le wow actuel comme bon leur semble car tout n’est pas « supprimé », il reste toujours des versions du jeu où des choses n’ont pas été modifiées. C’est la raison pour laquelle je crois qu’Azeroth peut subir une refonte totale une seconde fois comme Cataclysm car si demande il y a, Cataclysm ne sera pas perdu et existera au travers d’un Cataclysm Classic.
Et ça relance l’interêt des deux jeux en les séparant et les éloignant toujours plus.
Attends, quel rapport entre la refonte des zones de Cataclism (qui était là pour faire avancer l’histoire) et des personnalisation sortie de nulle part pour les joueurs?
Donc les elfes qui étaient « borderlines » et ont donc rejoint la Horde pour ça, deviennent de plus en plus « paladinesques » et insipides, au point de dire qu’un de leurs groupes sorti de nul part est trop « borderline » et donc ce groupe fini … dans la gentille Alliance car forcément si t’es opposé à la Horde tu finis la bas, même si tu fais un peu tâche comme la. Et en plus à la place d’un autre groupe d’elfes qui méritait plus sa place car « les HE ça ressemble trop aux EDS »
Et au final on se retrouve avec des HE partout, en mode « osef tout d’un coup de la ressemblance » , certains dans la Horde, certains dans l’Alliance alors que les 2 factions sont devenus la même daube « bisounoursesque » et donc on se demande pourquoi ils sont encore opposés et dans 2 factions différentes, ce qui en plus rend le délire d’EdV sortis de nul part encore plus débile vu qu’on a enfin des HE … mais qui seront appelés EdV ou HE maintenant ? Tous ? Ou alors ils vont opter pour 2 groupes dont un mieux dev que l’autre encore ? Et …
J’arrive même pas à finir tellement ça ressemble plus à rien et n’a plus aucun sens leur lore, je me perd dans ma réflexion et ce que je veux dire, rien ne va la dedans (merci Gnoumette d’avoir montré cette icone ^^’)
Alors me revoilà assez vite,
Mais c’est juste pour dire que ça m’énerve de voir le lore d’un univers que j’aime bafoué d’années en années.
Retcons sur retcons, incohérences sur incohérences, sources qui se contredisent… (je pense à Vanilla, BC, wotlk et wod)
Des fois je me demande s’il ne serait pas utile de décanoniser World of Warcraft et recréer une histoire solide et cohérente à partir de la fin de Warcraft 3.
Les elfes de sang aux yeux bleus ou les elfes du vide sortis de nulle part ne sont qu’une goute, mais une goute qui fait déborder le vase.
J’adore ce jeu, mais le lore doit vivre malgré le gameplay.