Nouvelles options de personnalisation pour les elfes de sang et les elfes du vide

Y a un moment faut arrêter d’importer les problèmes de société dans les jeux sous prétexte qu’il faudrait répondre à tout le monde.
Dans ce cas pourquoi les orcs sont verts ou marron, et pas d’orc blanc, jaune ou violet ?

Faut comprendre qu’on s’offusque pas de la couleur en elle même mais bien du fait que c’est incohérent sur beaucoup de points (que je vais pas redétaillé, d’autres l’ont déjà très bien fait).
PS : Et aussi sur le gros foutage de gueule que c’est de leur part.

3 mentions « J’aime »

Ouah, pendant une seconde j’ai vu Tyrande sur ta photo de profil ^^

Parce-que les jeux vidéos font partie de la société, c’est « l’art » le plus lucratif devant le cinéma, lui aussi reflet de la société. On est dans un jeu en ligne et social, tu veux quoi de plus ? Le jeu Papers,Please par exemple est un miroir de choses qui se sont passées dans la réalité.
C’est pas le seul et y en a d’autres.
Dans WoW y a des évènements politiques qui sont bien évidemment basés sur de vrais éléments de l’histoire. Ils ont pas inventé ça par magie arcanique mais se sont inspirés afin de créer leur propre histoire. Pourquoi les elfes ont des formes humanoïdes ? pourquoi dans la majorité des jeux, les êtres non humains sont quand même bipèdes, avec des mains, une tête vaguement humaine (Draeneï pour Wow, Orc, etc…) : parce-que c’est des reflets de l’humanité.

1 mention « J’aime »

Oui mea culpa C’est faux un manquait un « quasiment ».
Les Be sont les haut elfes qui ont continué a utilisé la magie et qui a tourné aussi mal qu’on pouvait s’y attendre.
Ça n’en reste pas moins qu’il est possible que certains ai décidé de pas utiliser la magie gangrené etc etc et tout est justifiable

1 mention « J’aime »

Fais gaffe, le sel ça bouche les artères. :wink:

Il n’y a aucune « larme de rageux » ici, juste des échanges d’opinions constructifs et argumentés. Cela dit je peux comprendre que ça soit trop difficile pour toi à comprendre et que tu préfères aller au plus simple: c’est tellement plus facile de provoquer que de faire marcher son ciboulot. ^^

On ne t’en veut pas, on commence à avoir l’habitude ! La prochaine fois que tu ne comprends pas un truc, dis-le et on t’expliquera, il n’y a aucun soucis.

8 mentions « J’aime »

Les jeux n’ont pas a être forcement un reflet de la société en tout point.
C’est aussi fait pour rêver et s’évader justement. Et pourquoi dans ce monde inventé il faudrait forcement rajouter des trucs incohérent avec lui même simplement pour faire plaisir à cette société trop exigeante ?
C’est normal que ça s’en rapproche sur pas mal de point, mais faut pas non plus l’utiliser comme excuse pour ajouter ce genre de chose. La logique et la cohérence devrait être prioritaire.

Edit @Gnoumette :
Parce que tu lis encore ces posts après ce qu’il nous a pondu coté classic ? D’ailleurs ça m’étonne qu’un roliste extrêmiste ne soit pas justement choqué d’une telle annonce. Comme quoi c’est « ce que je veux » et non pas « on colle au jeu et à son lore ».
hausse les épaules

1 mention « J’aime »

Si moi je rage un peu quand même, car le jeu souffre de tellement de problème à l’heure actuelle que ce soit le gameplay, le gameplay et … heu … le class design (donc le gameplay) et que au delà d’une quelconque apparence je trouve cela totalement aberrant de faire ce genre de copier coller au lieu de régler le problèmes de la moiter des classes.

Bref à partir du moment ou des personnages pédant et condescendant comme Ajax sont content c’est qu’il est temps de changer de jeu … wait and see le 9 juin ainsi que la béta quand elle sera la.

2 mentions « J’aime »

Oui mais de là à dire que l’on en pleure, il ne faut pas exagérer non plus. Le mec provoque sans arrêt les gens pour se rendre intéressant mais en attendant il ne participe pas aux débats qui sont, j’imagine, trop compliqués ou trop intelligents pour lui. Alors au lieu de se moquer constamment des autres, il ferait mieux de se remettre lui-même en question.

Tu sais que je me suis fait ban 3 jours pour avoir dit exactement la même phrase ?

Pour ça qu’il vaut mieux l’ignorer. Comme je t’ai dit, je suis surtout surpris de le voir ravi d’une telle annonce après tout ce que j’ai pu voir et lire sur leur RP qui (officiellement) se veut très proche du lore et du jeu quitte à en intégrer le gameplay dans le lore.

(d’ailleurs je sais toujours pas ce qui me perturbe le plus. Les elfes noirs ou les sin’do du vide… ces derniers m’ont l’air encore plus perché et moins crédible que les elfes noirs pour le coup)

Oui et non : oui un jeu c’est une manière pour de s’évader, de vivre d’autres choses, pareil avec un film. Ça n’empêche pas que beaucoup de choses s’inspirent de la vie réelle. Ne pas vouloir le voir, c’est une forme de rejet qui peut être problématique (c’est pour ça que les gens appellent très vite au racisme etc… car c’est ça : un rejet d’une chose que tu n’as pas envie de voir).

Dans Wow tu t’évades déjà : les titans ça existe pas dans la vie, les orcs non plus, on s’évade forcément quand on joue à WoW par exemple. Mais (car y a toujours un mais) ça n’empêche pas le jeu d’être un reflet de notre société sur certains points : des royalistes, des loyalistes, des prises de pouvoir, des couleurs de peaux diverses, des avancées sociales, des régimes autoritaires, des camps de concentration. Y a tout ça dans Wow et pourtant ça ne nous empêche pas de nous y amuser.

Je pense pas que ce soit « ajouter des choses incohérentes pour faire plaisir » c’est que depuis le début WoW représentait déjà la vie réelle sous le prisme du médievalo-technologi-fantastique (c’est quoi le nom déjà?). La guerre, la base de Warcraft est on ne peut plus réel, non ?

NB : d’ailleurs il suffit d’une ligne de retcon pour que ces peaux soient canon : de base les HE ont eu des peaux plus claires grâce à leur migration vers Quel’Thalas et de tout ce qu’ils y ont fait là-bas. Suffit d’ajouter ce petit mot : « certains » . « Les elfes ont vu leur apparence modifiée, plus petits, plus chétifs que les elfes de la nuit. Certains elfes ont même vu leur peau s’éclaircir blablabla ». ( = pas tous) Ce qui expliquerait que d’autres ont gardé la peau sombre, vestige de leur ancienne vie (et là faut ajouter une peau sombre qui s’en rapproche côté Elfe de la nuit).

1 mention « J’aime »

Rendorei, steuplé, tu n’es pas un queldo de sang , donc c’est pareil, :stuck_out_tongue:

HERETIQUES !!! MENTEURS !! SAL**** !!! se plante une seringue de concentré de feuillerêve dans le gigot

Je disais donc…
Je pense qu’ils ont bien fait, en l’état actuel des choses, car cela va contenter de nombreux joueurs, mais uniquement si les yeux bleus chez les Sin’Dorei sont bien amenés. Si c’est juste posé comme ça, BEH C’EST VRAIMENT DE LA M****? BANDE D’EN- reprend une petit peu de feuillerêve

Après, c’est un pur aveux d’échecs de la part de Blizzard, et dans cet échec, il ont eu un dernier Baroud d’Honneur.
Je m’explique: Les joueurs voulaient les HE dans l’Alliance depuis Vanilla, et Blizzard as mis les EDS dans la Horde à BC, mais c’était cohérent, expliqué et bien amené.
A WOTLK, on nous as servis des HE dans tout les coins. On s’attendais donc a les voir arriver en race jouables. Du coup, on nous as dit « pas maintenant, peut être plus tard ». Puis on à commencé à nous dire « oui, mais non, trop de ressemblance, pas assez de membre loristiquement pour une implémentation in game », pour sortir ensuite les pandarens jouable dans les 2 factions, et les Ren’Dorei… Et maintenant, on peux les personnaliser comme on veux.
Un Baroud d’Honneur pour les devs, car ils ont filer les yeux bleus a tout le monde, et un Ren’Dorei au skin HE restera un Ren’Dorei ^^
Les Ally’s auront donc des HE, sans qu’ils soient de vrais HE… Je trouve cela vraiment dommage, parce qu’au lieu de bidouiller une race au lore bancal, et de se chercher des excuses toutes ces années, ils auraient pu tout simplement implémenter les HE, avec un boulevard de personnalisation possible pour les différencier des EDS :confused:
Après ça peux vraiment faire râler quand on vois que les H2 ont eu leurs demandes majoritairement satisfaites, comme les Orcs bruns et les Zandalari, ou même pour les Taurens de Haut-Roc, tandis que coté Ally, la race demandés etait la race HE. On as eu les Kultirassiens, et c’est vraiment bien, mais pour le reste, bah c’est vraiment pour combler… Les Ren’Dorei qui n’ont pas vraiment enthousiasmer les joueurs, les Sancteforges que quasi personnes ne demandais, ou encore les Sombrefer qu’on avais deja (eh oui, on pouvais faire des nains a la peau noire, le skin des pnj quoi) et même si c’était une belle surprise, personne ne les avais demander.

2 mentions « J’aime »

Je ne rejete pas ni ne ferme les yeux sur les inspirations qui viennent de la vraie vie. Loin de là.

Je dis juste que ça ne doit pas justifier des retcon random et peu crédibles, voir pas de justification du tout (rendant du coup totalement absurde l’ajout) pour ajouter ce qu’ils veulent.

Admettons ton exemple de "ouais ils étaient une poignée à vivre dans un coin paumé sur une ile au milieu d’un volcan au milieu des terres chaotiques et… "(bref tu vois l’idée, le truc pour dire « c’est normal qu’on a jamais vu avant »).
C’est quoi la justification pour que demain d’un coup y ai une invasion ?

Je passe encore outre le fait que le coiffeur va encore pouvoir nous changer de manière illogique (je prends ça comme quelque chose de pas du tout RP et une façon gratuite de changer son personnage au lieu de payer 15 balles).

Toi t’es un ren’dorei.
Le type du vide qui a la même tronche que moi j’appelle ça un faux sin’do du vide.
En vrai je pige pas pourquoi au lieu d’une personnalisation comme ça ils n’ont pas plutôt ajouté une race alliée « haut elfe » avec ces skins là.
Quitte à ne pas avoir d’équivalent coté horde (enfin perso j’aurais pas hurlé parce que l’alliance aurait droit à une race de plus et au pire inventez votre race d’elfes noirs si vous y tenez).

Alors moi je suis plutôt pas d’accord avec cette approche artistique du jeu vidéo.

Social entends bien le concept de société, mais surtout de se retrouver à avancer en « communauté » et donc avec nos codes de bonnes conduites et/ou d’approche avec lesquels on vit tous les jours pour aborder l’autre et faire avec l’autre.

Ce n’est pas du tout, à mon sens, un reflet de la société au sens strict. Donc avec les variétés de genre, d’ethnie, de modèle économique etc etc…
C’est une grosse erreur, dans le domaine de la fiction, que de coller une étiquette « reflet du réel ».
Néanmoins, c’est parfaitement normal de trouver des similitudes et de faire des associations selon notre environnement, selon les choses que l’on a apprise etc.

Ça m’a toujours gonflée de voir des gens décortiquer un truc du genre « eux c’est des suisses parce que voilà… » et "eux c’est les Hindous parce que voilà…*…les rapprochements et raccourcis sont vraiment influencés par notre milieu dans lequel on a évolué.
Moi une patate dans un jeu ça me fera penser à un truc, et pour un autre joueur ça lui fera penser à autre chose de complètement différent. Et à la base, ce n’est qu’une patate, selon le créateur du truc.
( exemple un peu space je vous l’accorde mais c’est le principe)

On grandit tous avec des références qui nous sont plus ou moins propres ( je parle pas des grands événements etc) et du coup le fictif est forcément sujet à interprétation.

Enfin bon y’a une différence entre « s’inspirer de » et « se baser sur ». C’est peut-être là le schmilblick.
Et mon ancienne prof de master me tuerait probablement de dire ça, mais mince je pense que toutes les oeuvres ne sont pas politiques, c’est les gens qui interprètent par la suite qui les associent à des couleurs et des courants…brrrr

On peut pas avoir une bonne bataille juste pour une bonne baston?^^

3 mentions « J’aime »

Juste pour rappel :
-une recolorisation de texture, ca prend 4 secondes et ça peut être fait par un stagiaire de 3ème.
-y a déjà (beaucoup) trop d’elfes.
(source : h ttps://i.redd.it/umicyvyiwb151.png)

Rien ne s’y oppose en effet, mais il faut garder en tête que ce seront des Hauts-Elfes avec un don ou une formation au Vide, car les raciaux (le proc Forme du Vide en combat en particulier), resteront. Un peu comme Alleria elle-même !

Oui, d’ailleurs si tu relisais sans a-priori négatif ce que j’écris sur le sujet depuis un an, tu verrais que c’est loin d’être incohérent ^^

De toute façon, les devs ont bien précisé que les personnalisations étaient offertes pour la pure fantaisie des joueurs et qu’il ne fallait pas forcément en déduire quoi que ce soit sur le lore « en général ».

Pour moi la seule limite des personnalisations de races jouables, ça devrait rester : « ça existe ou non dans l’univers WoW ? »

Donc je suis limite plus suspicieux concernant les nouveaux tons de peaux sur certaines races, jamais observées jusque là dans l’univers en question, et qui désormais devront exister mais sans explication officielle… (après ça m’arrange, dans ma fantasy je joue des nains basanés et une famille d’EdS à peau assez sombre, là je parle juste de place dans le canon WoW Retail)

plutôt que de chercher des noises sur des choses qui existent déjà parmi 1 ou 2-3 PNJ (thalassiens aux yeux bleus rangés côté Horde, thalassienne aux yeux bleux pro-Alliance avec forme du Vide, thalassiens aux yeux verts étudiant le Vide à Telogrus…)

Oui, il fallait surtout être réaliste… Un tiers des rôlistes d’Elfes du Vide prétendent déjà jouer des Hauts-elfes en pleine dissonance cognitive et ni toi ni moi ni personne ne pouvait les en empêcher. Alors autant mettre les personnalisations en conformité avec la demande.

Bah c’est ce qui aurait dû être fait dès 2007 en fait.

la seule limite des personnalisations de races jouables, ça devrait rester : « ça existe ou non dans l’univers WoW ? »

mais il faut garder en tête que ce seront des Hauts-Elfes avec un don ou une formation au Vide, car les raciaux (le proc Forme du Vide en combat en particulier), resteront.

Bah en un sens c’est ce pour quoi je fait le lobby depuis l’annonce de Classic : WoW Rebooted.
Le problème avec ta réflexion c’est que ton indignation d’aujourd’hui semble incohérente. Si on revient à W3, et même WoW Classic, je l’ai déjà dit dans l’autre topic : la distinction entre hauts-elfes et elfes de sang n’existe quasiment pas. C’est une affaire purement politique et de couleur de la robe/armure. Les yeux verts des EdS n’ont même pas été inventés : c’est une invention (et un retcon) de BC. Les yeux bleus des HE n’ont même pas été inventés : c’est une invention (et un retcon) de WOTLK.
Là où je te donne entièrement raison et c’est peut-être le point que tu soulignais plutôt : c’est le zigzag et les revirements du lore, où on nous dit blanc puis noir puis blanc derrière, et cette affaire de customization est de loin la plus bénigne franchement.

Oui. « Il aurait mieux vallu prévenir que guérir »… Mais il vaut mieux guérir que laisser crever.

Bah nan è_é

Halduron pas Aileron :sob: (Mais oui entièrement d’accord avec ta réponse)

Bah ça, ça s’est produit à WoD hein ça fait 4 ans au moins que les choses n’ont plus de sens, si on est encore là c’est qu’on a accepté ce fait et qu’on bricole quand-même avec, concentre-toi t’es pas attentif :stuck_out_tongue:

Bah oui, et d’ailleurs les EdN auront une peau sombre aussi (pas noire, mais équivalent dans la gamme violet)

C’est vrai j’exagère vous n’étiez pas si nombreux, toi, Histoires et un ou deux autres mais la suite est quand-même moins indigente.

J’approuve ce message. (« Pédant et condescendant », mdr mais c’est l’hommage du vice à la vertu, Shadowlive.)

1 mention « J’aime »

Faut mieux que ce soit du RP que rien alors oui je suis Pro Haut Elfe et j’aurais voulu l’introduction de cette race dans l’Alliance cependant depuis quand Blizzard fait en sorte de rendre son lore cohérent avec la légitimité d’une tierce race (les EdN dans l’Alliance par exemple). Mais bon dans le fond on peut dire que malgré tout Blizzard à essayer de contenter tout le monde, les réactions virulentes de certains sont justifier vu les multiples trolls vis-à-vis des Hauts Elfes ou purement loristique. Néanmoins soyons honnête même si Blizzard avait introduit les HE, tu auras X topics sur le forum sur le fait qu’il y a trop de races elfiques sur une planète dont ces humanoïdes y sont dominants. En somme Kimmy n’avait pas tord et je partage ce point de vue, les joueurs ne sont jamais contents même quand Blizzard essaye de contenter tout le monde. Au final, je pense qu’il faut relativiser cette situation.

Et ton armure héritage? :stuck_out_tongue:

Perso ce n’est pas ça qui me perturbera, ce serrait plutôt un RP/une transmo/pseudo wtf qu’une « bête » apparence à proprement parler. Sachant qu’offrir la possibilité de liberté hors du contexte de la légitimité du joueur uniquement n’est pas une mauvaise chose en soi. Au final vu que les personnalisations y sont personnelles et depuis quand ce que ferrais un random joueur aura une importance réelle hormis de te gêner dans une conception que Blizzard ne partage même pas.

Oui c’est important ça !!

J’entends très bien ce que tu dis. La différence qu’on a tout les deux, c’est que pour moi, ça reste crédible, parce-que j’ai l’habitude d’utiliser mon RP pour justifier le lore à l’inverse d’utiliser le lore pour justifier son RP (ce que je trouve beaucoup plus restreint et moins fun). Ça va peut-être t’étonner mais j’étais aussi très dubitatif des peaux sombres à la base mais je me suis dit que cette représentation était plus importante que la cohérence. La représentation ça fait avancer les choses dans la « vraie vie » pas la cohérence du jeu (et pour moi c’est important, avis perso). Et avec ma propre réflexion, j’y ai trouvé une cohérence (dans le cas où Blizzard n’en donne pas évidemment) qui est celle que j’ai écrite dans mon message.

On ne peut d’ailleurs pas parler d’invasion, tu le sais très bien d’ailleurs car tu as en jeu les Elfes du vide, censés ne pas être nombreux du tout. On sait qu’au niveau du lore ils sont peu nombreux, mais par souci de gameplay ça peut devenir la race jouée n°1 (d’ailleurs à ce jour, c’est la 2è race la plus jouée derrière les humains côté Alliance). On a déjà l’habitude de différencier gameplay et lore pour des raisons évidentes.

J’ai jamais dit que cette justification était incohérente, et pour ça que si c’est justifié ainsi ça me gênera pas tant les yeux bleus.

Sinon c’est pas la peine de changer de personnage parce que tu sais que tu es mute sur l’autre hein ?

Après peut être que j’ai trop de crainte et qu’ils resteront minoritaire. Mais franchement suis désolé mais moi ça me gêne que ça sorte de nulle part comme ça.
Les ren’dorei j’avais trouvé ça plutôt correctement apporté. Un peu sorti de « nulle part » mais lié à tout ce qu’on a vu avec Alléria et le bazar du vide (plus pas mal de truc lié au vide depuis BFA).
Mais là pourquoi d’un coup les ren’dorei sensé être blindé de vide au point de modifier leur physique bah finalement « ha bah non c’est bon, ça nous change pas tant » ?

En fait à partir de là on pourra du coup jamais être d’accord car à mes yeux la cohérence prône sur tout le reste.
Et je n’ai jamais aimé que les jeux soient modifié sous prétexte qu’il y a des soucis de société dans la vie réelle à coté (peu importe la modification).