Nouvellle forme de cheater

Qu’est-ce que vous êtes lourds avec les multiboxeurs…

Nouvellle forme de cheater

C’est ni nouveau, ni du cheat.

Circulez.

1 mention « J’aime »

Oh que si, cela donne un gros avantage sur les autres en plus d’une automatisation donc bot.

Normandie, voila la définition du mot ^^

Exécution totale ou partielle de tâches techniques par des machines fonctionnant sans intervention humaine.

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Dans le mb tu as rien de partielle, on retire le logiciel ou équipement adapté, un seul perso a des actions et les autres non.

Bah de la définition du mot automatisation, en plus j’ai mit en gras le passage clef.

C’est simple à comprendre pourtant, bon je vais te donner un exemple.

Un bot tu le lance, tu part de ton ordi, il va fonctionné jusqu’a temps que tu lui dise stop, ça c’est de l’automatisation

Un Mb, il lance son logiciel, il part de son ordi, bah ça ne fonctionne pas.

C’est pareil pour nous qui avons un unique compte, on lance le jeux, on part de l’ordi, bah il se passe rien.

Tant qu’il y a un être humain qui contrôle la chose ce n’es pas de l’automatisation ( et c’est la dessus que joue blizzard pour autorisé le MB )

1 mention « J’aime »

Visiblement tu as rien compris, TU CONTRÔLES QU’UN PERSO AVEC LE MB ET LES AUTRES NON.

D’un point de vue purement technique, Kemar a raison.

Imagine, tu appuies sur la touche “avancer” sur une fenêtre, l’action est propagée à toutes les autres fenêtres. Tu as donc bien une personne faisant une action sur X fenêtres en même temps. Rien n’est “automatiser”.

Je sais, c’est jouer sur les détails, mais c’est bien pour cela que cela reste officielement “légal”.

1 mention « J’aime »

Une duplication = automatisation. Contrôler physiquement plusieurs perso en même temps est humainement impossible donc cela doit être interdit.

Si demain blizzard créée un logiciel de bot à abonnement, je peux t’assuré que le programme bot blizzard sera autorisé et les autres non.

Il y a plusieurs interprétations au mot automatisation. Soyons honnête, la version de Blizzard implique de faire quelques choses sans intervention humaine, tout comme dans la définition de Kemar.

Si on veut partir de ta définition à toi, alors je connais pas mal d’addon qui devrait être interdit…

2 mentions « J’aime »

C’est le cas des autres comptes, retire la duplication. Les persos seront inertes. Comme je le répète, il est humainement impossible de jouer plusieurs perso en même temps sans aide extérieur. Le jeu a été conçu « un personnage connecté = 1 joueur ».

Je suis bien d’accord la-dessus. Je ne suis pas en train de défendre le multiboxxing. Mais le fait qu’il soit impossible de jouer plusieurs perso en même temps sans aide extérieur ne veut pas dire que cet aide est de l’automatisation dans le sens de la définition de Kemar et de Blizzard.

Si c’était le cas, cela ferait longtemps que le débat serait clos et que Blizzard bannerait les multiboxxer de la même façon qu’ils bannissent les bots.

Je pense que je n’ai pas compris.

1 mention « J’aime »

C’est fou comment des personnes trouvent cela normal qu’en pvp sauvage, les joueurs mono compte se fassent écraser sans pouvoir rien faire face à un multiboxeur car lui paye plus. Il faut vraiment avoir rien dans le crâne pour trouver cela normal.

Multiboxing = pay to win et triche.

Alors si tu parles pour moi, je le répète : non, je ne trouve pas ça normal, et je suis contre le multibox. Là-dessus, nous sommes tous les deux d’accord.

Non tu es pas inclus, je parle au pro mb.

Y’a pas grand monde qui trouve cela normal ici, le principal sujet de discussion de ce thread pourrait être résumé à «est ce que le MB est contraire au règlement ou pas ? Est ce quand même de la triche ou pas ? »

On est plus ou moins tous d’accord pour dire que le MB est au mieux gênant (et surtout en wm effectivement, j’en ai déjà fais l’expérience) au pire vraiment casse b…onbon.

L’idéal serait un changement de position de blizzard là-dessus pour clore le débat mais je suis assez pessimiste quant à ce sujet :frowning:

Voila c’est tout. Faut arrêter la mauvaise foi en jouant les juristes à un moment. « Oui mais la virgule là, elle ressemble plutôt à un poil de fion et elle peut être interprétée de cette manière ». Un joueur qui peut jouer 10 personnages au même instant est une situation qui est naturellement impossible et ça va à l’encontre des principes du Role Playing Game. Cela dit le plus grand schizophrène connu avait 24 personnalités différentes, un seul joueur pour 10 persos a encore des efforts à faire.

2 mentions « J’aime »

Tu as du mal à faire les instances avec 5 comptes automatisés? Oh… Essaye à la main c’est encore plus fun <3

1 mention « J’aime »

Cette conversation me rappel Dofus il y à quelque années avec les gens qui jouaient en multi-compte.
Vu comment ça à finis… :man_shrugging:

(pour ceux qui n’y on jamais joué: C’est devenu quasi impossible pour les joueurs solo compte de faire du contenu de haut niveau, ou pas loin (dépendant des copains de guildes qui enlèvent un de LEURS personnages du donjon/raid pour te faire une place), ça à finis par mettre le boxon dans l’économie de tout les serveurs, et Ankama à finis par créer des serveurs avec aucun multi comptes autorisés (donc, même pas deux personnes connectés à la même adresse ip). Donc c’est pas la joie )

Comme d’habitude, la majorité paie pour l’abus d’une minorité.

A un instant T l’humain ne Control qu’un seul compte et qu’un seul personnage.

Les autres personnages sont contrôlé par un système informatique qui reproduit les actions de l’humain.

Les actions du joueurs sont imité par un logiciel. Mais le joueurs ne control pas ces personnages.

Grossièrement, C’est comme Excel. (vous me pardonnerez la comparaison).

Tu entres des chiffres, une formule, et c’est le logiciel qui fait les calcules.
Sans les chiffres et les formules que tu lui donnes, sans les consignes, le logiciel ne fera rien, pourtant, les calculs excel sont bel et bien considéré comme automatique.

A par les consignes, le calcule n’a pas eu besoin de l’intervention d’un humain pour ce faire. Tout comme le logiciel qui contrôle des personnages n’a pas besoin de l’intervention d’un humain pour le faire.

Ils suivent justes des « consignes ». Qu’on leur donne en temps réel, et les reproduise sur x personnages (ou x cellules). Sans que le joueur ai besoins d’intervenir dans l’action. (ou les calcules)

Et le fait que les consignes soient données par un humain ou non ne changent absolument rien au fait que le logiciel fonctionne tout seul pour accomplir la tâche.

Là où les multiboxeur se défendent, c’est que le multiboxing est un peu comme une macro.
Et c’est vrai.

Dans les deux cas le jeu/logiciel met en oeuvre une suite d’action sans l’intervention du joueur. (si ce n’est pour lui donner l’information et l’ordre de l’accomplir).

_ macro : Je crée ma macro, je crée l’information (une suite d’action). J’appuie sur ma macro, j’ordonne au jeu de la mettre en pratique tout seul.

_ Mb : J’attaque un monstre, je crée l’information et dans le même temps, ordonne au logiciel de l’attaquer aussi.

C’est la seule différence notable. le fait qu’une macro nécessite l’action de créer et d’ordonner l’information, là où , en jouant, un multiboxer créer et ordonne en même temps.

Mais dans un cas comme dans l’autre, il n’y a aucune prise de décision du jeu ou du logiciel.

Et c’est sur ça que joue Blizzard : la prise de décision.

ça les arrange bien de ne pas avoir à faire la différence entre :

_ Un joueur qui ordonne a son personnage, via macro, de lancer plusieurs sorts tout seul.

_ Un joueur qui ordonne à ses personnages, via logiciel, de l’imiter, avancer, attaquer, sauter, tout seul.

ça les arrange bien, aussi, de jouer sur les mots pour ne pas admettre que, malgré le fait que le logiciel ne prend aucune décision, c’est bel et bien lui, et non le joueur, qui contrôle les autres personnages.

1 mention « J’aime »