Nouvellle forme de cheater

Tiens d’ailleurs, par le passé, c’était pas comme ça ? J’ai un vague souvenir qu’on ne pouvait pas ramasser de ressource si un joueur venait de la collectée et cela même si on arrivait quelques dixièmes de seconde après non ?

Yep, mais beaucoup de gens qu’on croisent crient directement au multiboxing sans savoir ce qu’il y a derrière. :slight_smile:

Absolument pas, il nous est arrivé de faire 2-3 petites sessions de ramassages de plantes et il n’y quasiment pas de temps perdu, une fois le coup de main pris, c’est presque aussi rapide :slight_smile:

Ca dépend le nombre de perso qui suivent derrière c’est sûr mais en prenant exemple sur nos 10, environs 6 sont des récolteurs et nous avons pas se soucis de dépop du composant, surtout que ça reste assez rapide. :smiley:

1 mention « J’aime »

Perso un multiboxer m’est passé sous le nez l’autre jour, ou plutôt je me suis trouvé sur son parcours, et à 1 seconde près j’avais une erreur pour looter. Pour moi ça a toujours été le cas.

1 mention « J’aime »

Bah voila. Il est prouvé à l’instant par un joueur multi-comptes qu’il est tout à fait possible de jouer plusieurs persos à la suite et sans automatiser/tricher.

Merci pour ton expérience et ton avis illustrant parfaitement le problème. Le multiboxing c’est pour les tricheurs et les logiciels tiers doivent être proscrits.

3 mentions « J’aime »

Ils cherchent surtout des serveurs vides pour maximiser le rendement.

Tout à fait d’accord :smiley:

2 mentions « J’aime »

ça me parais bizarre, certe ça doit se vendre plus chère sur un serveur moins peuplé, mais il doit y avoir moins de client aussi non ?

Et l’outdoor c’est inter-serveur ( après je sais pas comment ça se passe pour les serveur rp ) donc peux importe la population de celui-ci

Ils ne vendent pas forcément sur le serveur où ils farm, il leur faut un perso sur ce serveur qui va grouper les autres afin de les « tp » sur ce serveur.

Et t’inquiètes, même sur un serveur vide les plantes partent.

Ha, c’est bien ce qu’il me semblait. J’avais peur de témoigner de ça et de passer pour un idiot, mais donc le pseudo argument du « Oui mais vous ça vous impacte paaaaaas » est parfaitement invalide.

J’ai aussi l’impression que là où un multiboxeur passe, l’herbe ne repousse pas.
Enfin, j’veux dire qu’ils nous coupent l’herbe sous le pied.
Enfin, j’veux dire qu’une fois que l’escouade a récolté son herbe, les autres peuvent plus la ramasser. Et ça expliquerait pourquoi je ne croise jamais de multiboxeurs à… Je sais pas moi, 30/40 comptes pour récolter, on est plus autour des 10. En fait, chaque plante/minerais doit avoir un nombre maximal de récolte avant de despawn.
Et donc, bah ils cassent effectivement les noix.

En général les prix sont plus faibles sur les serveurs sous-peuplés, mais c’est jamais des gens du serveur.

T’es sûr de ça ?
En warmode c’est indiscutable, mais vu que je croise très régulièrement les joueurs de ma guilde, et quasiment jamais genre… Hunty Silvia ou Hektor, par exemple, j’ai plutôt l’impression que hors warmode, les serveurs contiennent de base les joueurs bah… du serveur, et que les autres sont juste des gens qui se retrouvent dessus par un moyen x ou y. Par exemple avec le chef du groupe de multiboxeur qui aurait son perso sur le serveur sous peuplé en question, ou alors ils s’y rendent via l’outil de recherche de groupe.

Et que du coup, les serveurs sous-peuplés sont plutôt bon plans pour ces gens là.

Yep, j’suis sur, je fais assez souvent des /who ( et la limite c’est 50 personnes ).

Après vu que moi je viens d’Ysondre, je tombe surtout avec des personnes d’Ysondre, Archimonde, Hyjal, Dalaran voir KhazModan, par contres les autres serveur c’est plutôt rare.

Et pour ma part je joue qu’avec que le warmode actif ( je l’ai jamais désactivé ^^ )

Sur les royaumes rp, on est avec tous les autres serveurs rp.

Du genre, je peux croiser des gens de la Confrérie en étant sur le conseil des ombres.

C’est peut-être par corps de bataille pour les serveurs normaux ?

Effectivement, t’as raison, je viens de me co et à Boralus y’a des gens qui ne sont pas de mon groupement de serveurs, mais c’est systématiquement les mêmes serveurs qui retombent (en dehors des 4 serveurs de mon groupement)

Ca doit être trié par corps de bataille.
J’ai trouvé ça sur le sujet : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17615561439
Alors c’est plus du tout à jour, genre mon groupement de serveur devait pas encore être fusionné, mais ça doit donner une vague idée je pense.

Donc remplaces simplement “serveur” par “corps de bataille” et on est bon ^^

Au vue de mon expérience je pense que c’est ça, enfin qu’il y a une priorité des que tu arrive sur un shard, d’abords le corps de bataille ensuite les autres serveur fr ( sauf rp pour ma part ) ensuite européens.

yep, il y a du avoir du changement sur le corps de batailles vu que moi aussi ce n’est pas du tout ça ^^

Ben euh, oui. Évidemment.

Mais vous préférez l’ancien système ? Celui où dès qu’un joueur ramasse une plante / mine, elle dépop, avec un repop timé à plusieurs minutes, et pas forcément au même endroit?

T’as une vision vachement binaire des trucs j’trouve.
« J’aime pas les MM+ »
« Ha ouais ? Et tu préfèrais quand les donjons ils servaient plus à rien dés la sortie du raid ? Hein ? Hein ? C’est ça qu’tu veux ? Communiste va ! »

Y’a un entre-deux tu sais, on est pas obligés d’avoir à faire un choix entre : « Une plante/un joueur OU les multiboxeurs ».

Par ailleurs, mais c’est plus personnel, je m’interroge sur ta phrase :

Ca veux dire que t’étais au courant ?

Nan parce que moi, naïvement, j’me disais « Boarf c’est vrai qu’ils impactent que moyennement mon expérience, aprés tout c’est un hasard si systématiquement après chaque passage du multiboxeur j’peux me gratter pour la plante »

Mais donc en fait, t’étais au courant qu’ils cassent les noix ?

C’est quoi le super-pouvoir de Catman, la mauvaise foi ?

1 mention « J’aime »

Non mais tu n’y est pas : que ce soit X (j’ai pas le chiffre exact…) persos joués par un seul mec ou X persos joués par X mecs, si tu passes après, y a plus rien.

Donc je maintiens, les multiboxeurs changent pas grand chose à la mayonnaise. (et c’est nettement mieux que l’ancien système avec récolte unique. )

Et je parle de multiboxeurs. Pas des bots qui tournent en boucle ou qui farmaient déjà les dragons noirs dans les steppes ardentes à vanilla.

Les deux n’ont rien à voir.

Nan, désolé, je crois que TU n’y es pas. Si tu pouvais faire un effort de compréhension ça m’arrangerait. Et ca arrangerait tous ceux qui essayent de discuter avec toi d’une manière générale.

Si c’est X persos joués par X mecs, alors sur mon corps de bataille sous peuplé, la plante elle est là.
Parce qu’il y’a pas X mecs qui farment en même temps sur la zone.
Y’a juste pas assez de farmeurs. On est plutôt autour des 5, allez, 6 grand maximum à farmer en même temps aux heures de pointe, et dans toute la map.

Si c’est Bobby le multiboxeurs, alors il suffit D’UN SEUL joueur qui multibox pour que les plantes/minerais me passent sous le nez. Et un seul joueur qui n’est même pas de mon corps de bataille.

Déjà qu’on trouve personne pour raider, si en plus j’peux même pas avoir l’avantage de pas tourner en rond des heures pour mes plantes, c’est vraiment pourris les serveurs en rade de joueurs.

Parce que dans ton monde magique, peut-être que tu as la chance de jamais en croiser, mais vu les témoignages au dessus et mon expérience personnelle, c’est très loiiiiiiiiiin d’être le cas.

Je suis jamais à Nazjatar dans la même plage horaire, et pas un jour n’a passé sans que je croise AU MOINS UN multiboxeurs.

Et encore une preuve que le multiboxing n’est pas prévu par blizzard, et donc est une dérive autorisée :
Le fait qu’on puisse être plusieurs joueurs à ouvrir une plante avant qu’elle ne disparaisse, c’est justement là pour éviter le fait de farmer pour rien parce qu’un autre joueur a 20m d’avance sur toi.

Et donc le fait “qu’UN autre joueur a 20m d’avance sur toi” et que tu farm pour rien rend inutile l’amélioration des plantes.

En gros, si un multiboxeurs est devant toi, c’est équivalent à “Une plante/UN joueur”

Donc non, dans l’absolu, t’as raison, ça change pas “grand chose”.
Seulement le “pas grand chose” que ça change, ça le change en mal.

Mon expérience de jeu serait indubitablement meilleure sans les multiboxeurs.
Et je suis pas tout seul dans ce cas.

1 mention « J’aime »

Je pense que tu te trompes de problème. Vraiment.

Ton problème ne vient pas des multiboxeurs. Il vient de 1, ton serveur est désert (et faudrait vraiment que blizzard se penche sérieusement sur la question. ) 2, on peut changer de serveur à loisir en groupant le perso qui va bien.

Règle ces deux soucis et les multiboxeurs te poseront plus de problèmes de récolte. Il en restera peut-être un ou deux, les plantes / minerais finiront à l’ah (la tienne), les prix baisseront et au lieu de tourner en rond pour farmer des composants, il suffira d’aller farmer un peu d’or. (ce qui est beaucoup plus simple et moins aléatoire. )

Je pense vraiment que vous vous trompez de cible.

Tiens ça me fait penser, avant hier je suis tombé sur un stream d’un multiboxeur, le mec avait un setup complètement fou, 14 ecrans, il switchait le controle des ecrans par commande vocal (peut etre que cest banal en vrai, mais moi qui y connait rien, je trouve ca “fascinant”) et 26 comptes joués en meme temps. Et le gars farmait des mobs a suramar, j’ai pas tout saisi sur le coup haha

(Il avait une commande dans son chat pour le prix du setup: 13.600 dollars)

Quand je vois 4 druides du serveur Kazzak groupés avec un druide de mon regroupement de serv, je me dis que c’est pas lui fera baisser les prix.

On farm comment de l’or si les MB pourrissent les hv et les spots de farm (qui rapportent de l’or??