Perso j’ai de la réactivité, je pense même que c’est le PvP de wow qui m’a rendu si réactif dans la réalité, je le ressens en conduite, en sport ou quand je fais quelque chose de délicat et c’est plutôt positif.
Mais ouais le problème c’est pas la réactivité, c’est d’avoir des outils inadaptés pour réagir…quand on me braille dans le vocal « fais ça, fais ça !!! », moi je réponds « ouais ben j’ai 2 secondes de cast ».
Ou quand un heal m’a trashtalk en brassage en me disant « tu connais fear de zone ? » et que j’ai répondu « oui et toi, tu connais rage BERSERKER et forme de la liche ? ».
C’est un peu ça…d’où ma comparaison de BFA quand je qualifiais le démoniste de « bazooka en chaise roulante », la surpuissance à l’image de la lenteur.
Lui c’est un cas à part…le DPS poserait pas de problème, perso je serais d’avis qu’on donne plus de survie au monk, mais qu’on délete du jeu ce foutu karma…t’as vraiment l’impression que c’est ce spell qui porte toute la spé en PvP…
D’une certaine manière ça me fait penser au DH, une classe qui semble tout miser sur la régen et la victoire à l’usure, comme ça été le cas tout BFA ou la période des DH Nécrolord de SL…
C’est triste à dire mais le DH est trashtiers atm parce qu’il n’a plus sa régen d’antan…
Espérons que la refonte de la classe à la 10.2 va la rendre plus intéressante à jouer et surtout à affronter.
C’est dans ses moments la j’ai tellement envie de dire « Tu veux jouer à ma place peut être ? »
Généralement les gens te donne… Te hurle des conseils alors qu’ils n’ont jamais jouer la classe/spe de leurs vie.
Et il te sorte « Mais Ohlala tout le monde connais ça ! »
Bah fait le alors si tu trouve ça si faciiiiiiiiile.
Et encore nous n’avons plus hautant de heal qu’avant il me semble
Ils parlent de nos shield et impo qui partages tous la longanimité donc ouais 8 secondes de bubule ou un full vie c’est pastrop mal.
Après ils oublient juste la fenêtre de 30 secondes ou ont peux rien faire mais comme ils ont claqué leur burst avant bah on reste en vie.
Le palouf fais mal, il peux tanker un moment mais dès que tu à plus de main de liberté et que tu est sous longnimité on peux vite se faire exploser sans rien faire.
Hier je suis tomber sur double hunt Maîtrise des bêtes et une pretre heal vraiment chiant.
Entre les CC des deux hunts, les pièges de glaçes, les fears du priest etc c’est vraiment chiant.
Par contre tu arrive au cac tu met des baffes et c’est normal.
Le pretre se met full vie easy même sous mon burst ? ok je vais la joué plus fine
Les hunts sont en roue libre, un petit contrôle sur le pretre et je focus un hunt mais y’as toujours le deuxième et au final ça se joue à pas grand chose.
Jouer intelligemment tu peux même kite, c’est a nous de savoir aussi quand on va être à court de cd, il faut anticiper et tempo.
Après par exemple en solo il faut voir les mates, car si on t’aide pas t’es mort c’est sur.
Mais quand tu tombes sur de bons joueurs il regarde les HP du pote et ils font ce qu’ils ont à faire pour que tu puisses tempo.
Mais vraiment en ce moment le paladin est équilibré pour moi, avec une bonne gestion de cd, sans paniquer tu peux tenir des go sur toi et tes alliés.
Après il y a forcément des compos où tu peux rien faire comme pour toutes les classes.
Et pour moi le heal fait toute la différence en en V3 aussi.
Le paladin n’est sûrement pas abusé ni dans les cd ni dans le gcd hein.
Oui je suis d’accord je prend un réel plaisir à la jouer (5eme ou 6eme paladin que je monte)
Je m’amuse enfin et je découvre l’utilité de la bénédiction de sacrifice surtout sur le heal quand il prend une nuke
Mais parfois certains casteur ou distance sont réellement difficile à gérer quand ils sont bien placés et qu’il gère bien leurs distances.
Je suis main Palaheal, je panique en pvp car je me cite " M****, j’utilise le quel en premier… bouclier divin ? IMPO ? Non bénéction de proction !" Le temps de reflechir je suis morte mdr . Pour ça que je pvp plus avec. Les 30 sec de longanimité me fait paniquer.
Je taquine hein. J’adore le paladin, il peux tout faire et il s’auto censure, tu peux pas utiliser à la chaine les cd comment certaine classe et ca c’est la classe je trouve.
J’adore ce sort, je trouve que c’est un indispensable… Quand je pense que presque personne ne l’utilise car pas opti ou utile pour eux alors… Carrément si ! Ca sauve des vies !
Tellement utile pour que ton heal reste en vie et qu’il te garde en vie
la paladin est une classe de « soutien » hein xD
C’est juste une classe qui peux aider les autres pour pas crever et quand tu garde ton heal en vie tu dps comme une petite pu*e.
Perso je vois ça comme ça.
Impo quand le burst est CC surtout sont passés
Bouclier divin si je sais que je vais me faire CC en plus tu est insensible à tous les contrôle je le couple souvent à mon burst pour tout envoyé (il me sert plus ou moins de trinket)
Benediction de protection quand c’est que du physique en face (je la garde pour un allié quand ça switch de cible) c’est drôle de voir le temps qu’il mettent à comprendre qu’ils font pas de dégats.
Hier j’ai fais un bg sur 10 on était 5 paladins sacré et ret c’était drôle …
Entre les flash heal, les tempêtes, les stuns, les auras, les béné et impo autant de dire que les seuls à ne jamais mourrir c’étais nous.
J’en es tellement marre qu’on dise ça. Et généralement les gens qui dise ça, n’ont jamais jouer la classe. Avant à classic on étais du vrai Soutien, avec toute les bénéctions qu’on avais, les gens pouvais choisir « Moi je veux une sagesse et moi une salut stp ».
Maintenant le Paladin heal à des soins de fou et un dps de malade en heal bien sur xD
Je vois ce que tu veux dire sur 40 personne hier il avais 21 Paladin, je sais pas comment c’étais possible.
De toute façon, ça sert à rien de pointer telle ou telle classe, car elles sont toutes cheatées.
Même si pour moi le nerf de la dissipation de masse, qui était un de nos rares intérêts à êtres groupés sent plus le :
« Je me fais dispell ma bulle instant /cry, go nerf !!! » qu’au profit du PvE…
Pour moi le problème du shuffle c’est que la v3 est peut-être un format trop restreint pour ce mode de jeu, entre les gens qui partent de leur coté, qui ragequit, qui vont crever derrière un poteau pour te trashtalk en wisp, les gens qui te jugent sans connaitre ta classe.
Ce format arrive à être le porte étendard de la toxicité du PvP de wow…
Je veux bien cependant quand je tag un bg, un bg épique ou que je sauvage, j’aimerais pouvoir jouir de mon indépendance, d’ailleurs comme je le disais durant BFA, c’est assez drôle de lire que le jeu est pas équilibré pour la v1, pendant que d’autres classes arrivent à poncer tous les formats du jeu…
Bizarre que cette logique ne s’applique pas à toutes les classes…QUOI QUE, je suis mauvaise langue, j’admet que le jeu est infiniment plus équilibré que BFA et SL…
Pour moi croiser un war ou un monk n’est plus une condamnation à mort…
Après quand je parle de v1 c’est aussi évaluer ta capacité à survivre, et ça c’est important, c’est juste un bon entrainement pour simuler toutes les situations où un heal ne peut rien pour toi car CC.
Si je prend l’exemple de ma hunt survie qui est full stuff, je peux rivaliser avec un précis en terme de DPS, la différence entre nous c’est que si on se fixe une référence de 500k de dégâts, il les alignera beaucoup plus vite que moi en spé survie.
Pourtant full burst j’ai déjà balancé des frappe de mangouste à 270k, mais pour ça je dois stacker ma frappe de mangouste 5 fois, balancer le bijou PvP et prier le Dieu de la loterie que ça va proc crit.
Lui il va sortir un tir rapide et une visée et en 3 secondes il aura fait exactement la même chose.
Est-ce que je veux que toutes les classes aient un GP 2 touches ? Non, juste un peu de cohérence dans les set up, si les gens veulent des gros chiffres, faut les mériter.
Ouai, mais si tu le line il fera plus de dégats. Et t’as un disarm, lui non.
COmme dit plus haut, un hunt me cast visé? Petit mouvement vers un poteau et il peut reprendre ses secondes de cast. Ou un disarm, ou un stun pdt le tir rapide etc etc.
Chaque mécanique a un counter qu’il faut savoir utiliser.
Je suis pas sûr que ça suffira à faire venir du monde, ce qu’il faudrait c’est que les heals repartent avec une sorte de lot de consolation même en cas de défaite en utilisant une sorte de bot ou d’algorithme qui s’assure que le type va pas glander volontairement pendant 6 manches et tenir compte de son implication.
Mais même comme ça…ça parait compliqué…
Oui en hunt je peux car j’ai la mobilité qui me le permet, et vu que moi même je peux attaquer à distance, mais là je te parle surtout de mécaniques.
Toutes les classes doivent jongler intelligemment avec leurs CD def et leurs CC pour se défendre ou assurer la réussite de leur team.
Mais en ce qui concerne la rapidité à envoyer la purée, le problème est là.
En commence à arene, et je suis arrive a 1k6 avec mon demo. Je le joue en affli parce que je trouve ca cool.
Mais je comprends que peu de casters soient présent… Cest ultra penible.
Imagine, attendre 20 minutes pour tomber dans une arène ou ya : 1 DK, 2 war, 1 rogue.
Ca donne des envies de reroll, juste pour aussi rouler sa tete sur le clavier…