Obtenir des essences de rang 3 sur vos personnages alternatifs

Remarque importante : pour pouvoir récupérer des Echos de Ny’alotha sur vos personnages alternatifs, vous devez au préalable connecter tous vos personnages possédant déjà des essences de rang 3. Cette opération débloquera la possibilité d’acheter des essences de rang 3 auprès de D.A.M.E. avec vos personnages alternatifs.

Comme annoncé jeudi dernier et depuis la dernière maintenance hebdomadaire des royaumes, un nouveau système permet aux joueurs disposant d’essences de rang 3 sur au moins un personnage d’obtenir plus facilement ces essences sur leurs personnages alternatifs. Une nouvelle monnaie nommée Echos de Ny’alotha est désormais utilisée et voici davantage de détails concernant ce nouveau système.

Si une essence de rang 3 a été apprise par un autre personnage sur votre compte, D.A.M.E. la proposera à l’achat contre 500 Echos de Ny’alotha. Chaque personnage éligible à l’achat d’au moins une essence auprès de D.A.M.E. peut désormais recevoir des Echos de Ny’alotha en effectuant un large choix d’activités en jeu liées au contenu actuel. Voici les gains actuellement prévus pour chaque activité :

  • Assaut de l’Empire noir : 125 Echos

  • Assaut Aqir/Amathet/Mantide/Mogu : 75 Echos

  • Vision horrifique : 50 Echos + 25 Echos par objectif bonus accompli soit 150 au total pour un nettoyage intégral

  • Quête d’émissaire : 50 Echos

  • Front de guerre héroïque de Sombrivage : 75 Echos

  • Boss de raid de Ny’alotha en mode Normal/Héroïque/Mythique : 15-25 Echos chacun, une seule fois par semaine et par boss

  • Aile de Ny’alotha en mode Outil Raids : 25 Echos

  • Victoire dans un champ de bataille aléatoire : 15-25 Echos

  • Victoire en arène cotée : 10-25 Echos pondérés par votre rang JcJ

  • Victoire dans un champ de bataille coté : 35 Echos pondérés par votre rang JcJ

  • Coffre JcJ hebdomadaire : 175-300 Echos en fonction de votre rang JcJ

  • Coffre de fin de donjon de clé mythique : 3 Echos par niveau de clé mythique utilisée (soit 30 Echos pour une clé Mythique de niveau 10)

  • Coffre hebdomadaire de clé Mythique : 20 Echos par niveau de clé Mythique

L’objectif recherché et de permettre d’acheter au moins une essence de rang 3 de votre choix par semaine en effectuant des assauts et des visions horrifiques. Effectuer d’autres activités en fonction de vos intérêts (JcJ, donjons ou raids) vous permettra d’augmenter fortement vos gains d’Echos, en fonction du niveau de difficulté choisi. Bien entendu, il est toujours possible d’obtenir les essences par les moyens initialement prévus. Ainsi, si vous souhaitez obtenir votre Essence de l’iris de focalisation en effectuant des donjons Mythiques et acheter les autres essences auprès de D.A.M.E., c’est désormais possible. Vous devriez donc être en mesure d’obtenir vos essences préférées quelques semaines seulement après avoir atteint le niveau maximal sur votre personnage alternatif, en effectuant simplement les activités en jeu que vous feriez normalement.

Remarque importante : les Echos de Ny’alotha peuvent apparaître en remplacement de l’Azérite sur les écrans des récompenses d’émissaires ou de JcJ mais ce n’est pas le cas. Les Echos de Ny’alotha s’ajoutent toujours aux récompenses déjà existantes. Nous avons estimé qu’il était préférable de déployer cette mise à jour avec un problème d’affichage plutôt que d’attendre un correctif. Nous espérons corriger ce problème d’affichage au cours des prochaines semaines.

Nous avons bien pris note des discussions au sein de la communauté concernant les motivations de ces changements, dans la mesure où nous avions précédemment annoncé ne pas vouloir rendre les essences liées au compte. Nous avons toujours souhaité rendre les éléments cosmétiques (montures, mascottes, apparences, titres…) et les accès aux contenus (déblocages des expéditions, accès aux donjons…) liés au compte, tandis que nous avons toujours essayé de garder les attributs de puissance (niveau de personnage, objets, systèmes d’extension spécifiques tels que les armes prodigieuses ou le fief…) liés au personnage.

Nous suivons cette approche pour deux raisons essentielles. Premièrement, l’intérêt principal de jouer un personnage alternatif a toujours été de gagner en puissance en profitant d’un point de vue différent sur le jeu et tout en vous fixant un but, qu’il s’agisse juste d’atteindre le niveau maximal, obtenir un certain rang JcJ ou terminer un certain niveau de difficulté de raid. Cependant, chaque récompense liée au compte est un objectif en moins à accomplir pour les personnages alternatifs. Deuxièmement, même si de nombreux joueurs apprécient de jouer plusieurs personnages et si avoir plusieurs personnages apporte son lot d’avantages, nous restons prudents et nous faisons le nécessaire pour que les joueurs n’aient pas le sentiment que concentrer tous ses efforts sur un personnage principal soit la mauvaise façon de jouer. Si de plus en plus de récompenses de puissance étaient déployées sur tous les personnages d’un compte, ne pas avoir de nombreux personnages alternatifs de niveau maximal serait un handicap.

Cette philosophie nous a initialement conduit à ne pas rendre le déblocage des essences liée au compte, même si le sujet a régulièrement fait l’objet de discussions internes au sein de l’équipe de développement. Les activités qui permettent de débloquer les essences font partie de toutes les choses qu’il est essentiel de faire au moins une fois, pour découvrir les zones et l’histoire, ou pour se plonger dans des aspects du jeu pour lesquels vous n’auriez initialement pas manifesté d’intérêt. Que vous soyez de retour sur World of Warcraft avec Battle for Azeroth ou que vous découvriez le jeu pour la première fois, l’objectif d’acquérir toutes vos essences vous fera découvrir de nombreux aspects du jeu de haut niveau.

Plus récemment, alors que nous rediscutions du sujet à la lumière du développement de Shadowlands, nous avons été amenés à considérer différemment les cheminements répétés d’un joueur au sein du même contenu. Même si nous continuons de penser que chaque personnage doit avoir un arc de progression pour ses gains de puissance, le joueur derrière le personnage ne souhaite probablement pas répéter exactement ce même arc de trop nombreuses fois, surtout s’il a l’impression d’avoir épuisé l’ensemble des récompenses qu’une activité peut proposer. Si vous avez intensément travaillé avec vos compagnons de Nazjatar pour obtenir le rang 3 du Souvenir des rêves lucides, ou écumé les champs de bataille et l’exploration des îles pour mettre la main sur le rang 3 du Sang de l’ennemi, nous comprenons que vous ne souhaitiez pas vous sentir obligé de recommencer ces expériences. C’est la même philosophie qui éclaire nos plans pour la progression dans Shadowlands, où les personnages alternatifs pourront choisir leur propre chemin dans le contenu de progression dès que vous aurez terminé l’expérience narrative linéaire au moins une fois avec l’un de vos personnages.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre patience alors que nous travaillions sur ces questions ainsi que pour l’ensemble de vos retours ! Vous avez été d’une grande aide pour nous guider vers ces améliorations du système. Il s’agit tout à fait du type de conversation que nous reprenons chaque fois que nous définissons comment les systèmes à venir interagiront avec de multiples personnages. Nous espérons pouvoir prendre la meilleure décision plus rapidement la prochaine fois.

3 mentions « J’aime »

Pardonnez moi, chef. Il semblerait qu’en jeu, le terme " Echos de Ny’alotha" ne soit pas traduit…

2 mentions « J’aime »

C’est hélas tout à fait exact et nous en avons bien pris note.

1 mention « J’aime »

Magnifique…

Merci à vous.

machouille l’oreille du bleu

bonjour , je sais pas pourquoi mais quand je parle a DAME je ne vois plus la vente pour acheter les essences vous avez ce soucis ?

Bonjour.
Vous dites que les persos de rang 3 peuvent en obtenir, mon perso de rang 7 n’en obtient jamais , alors q’un autre qui est au rang 1 en obtient ???

Pareille mon moine H2 et 2 Druides 1 ally 1 H2 ne recoivent ni recettes de cuisines à Uldum ou Val Pandarie ni les echoes alors que tout les autres perso recoivent.

Pareille pour moi j’ai 8 persos 120 et tous ont le prérequis nécessaire pour les Echos. Malheureusement sur 8 persos 2 ne les loote pas et en plus un de ceux-la est mon main, que faire?

Bonjour,

Avez-vous pris en compte le fait qu’il n’y a que les personnes ayant créé un personnage alternatif du même rôle qui vont être intéressés??

Exemple : mon main est mage, j’ai un reroll Tank,. Je ne peut pas acheter d’essences Tank rang 3 avec mon main (alors que j’ai bien les réputations demandées) Ainsi mon tank ne peut pas avoir ses essences par ce biais et je serai obligée de recommencer.

Donc , il y a gros soucis ici dans le sens où votre système n’est utile que pour les personnes qui jouent un alternatif du même ROLE (heal/ tank ou dps) que leur main. (ou les classes comme druides etc qui peuvent jouer les 3) sinon nous sommes mis de coté.

Pouvez-vous y faire quelque chose ou au moins y réfléchir?

Alors c’est bizarre par ce que je n’ai joué que hunt jusqu’à maintenant et j’ai donc débloqué toutes les essences dps.
Pourtant quand je vais voir DAME avec mon rerol tank j’ai accès à toutes les essences tank comme dps.
Logiquement si tu as bien débloqué toute les essences Rang3 tu as leurs équivalences en tank/heal.

Moi, je pense que c’est un cadeau empoisonné, ces Echo de Ny’alotha car sur mon demo 120 collier 81 cape rang 10, je n’en ai pas et pas d’achat sur dame, alors que sur mon prêtre collier 78 cape rang 4 ils tombent mais je ne peux pas acheter sur ce qui m’intéresse sur dame… C’est vraiment une belle m…e leur truc…

c’est bien mais le stuff looter ds les expé ou assaut bloqué a 445 , pourquoi pas minimum 460? j’ai pas le temps de raid hero ou faire des clé M et je pensai que l équipement aller suivre notre progression.

Pas beau le troll!
Personne tombera dans le panneau. C’est top grille!

Le but des expéditions et des assauts est justement d’offrir facilement un stuff correct. Il est nécessaire d’effectuer du contenu haut niveau pour accéder à un équipement de haut niveau… Les raids et mm+ récompensent les joueurs qui se sont donnés du mal à gérer les mécaniques complexes des boss tout en s’adaptant à un groupe. Il ne serait pas normal qu’un joueur qui effectue quatre quêtes ou un assaut de difficulté triviale ait accès aux mêmes récompenses qu’un joueur s’étant donné les moyens de progresser à travers des activités beaucoup plus complexes et prenantes.

1 mention « J’aime »

qui ce sont donné du mal MDR , tu est au chômage et sans famille donc tu as beaucoup de temps pense a ceux qui ne sont pas dans ton cas et qui voudrais quand même progressé et on paye donc c est normal que nous aussi on a du stuff correct .

Ahh c’est ça ta réponse? Bon bah autant ne pas se donner la peine de t’expliquer alors, si tout ce que tu trouves à dire c’est « MDR ». :roll_eyes:

Votre analyse de ma personnalité a échoué monsieur le mentaliste.

Ceux qui veulent progresser s’en donnent les moyens. Pas besoin de passer des heures entières sur le jeu pour ça, il suffit de s’organiser. Beaucoup de gens travaillent et n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, mais ils arrivent quand même à obtenir le stuff dont ils ont besoin à force de persévérance.

Non, tu paies donc c’est normal que tu es les mêmes chances que les autres. Tu veux du stuff? Donne-toi en les moyens.

1 mention « J’aime »

tes personnages non pas beaucoup de hf de progression de raid et dj alors arrête de ta la jouer dis merci au dj M+ je vois pas la un challenge et devrai être retiré du jeu. DJ hero pour ce stuff puis lfr etc ceux qui ne veulent pas suivre le mode DJ raid devrai pouvoir ce stuff autrement avant on avais les pnj pvp et des monais pour acheter au marchant. oui je paie donc c est normal d avoir un minimum , marre des dj M+ et raids trop fade.

Ah c’est se la jouer de te décrire comment le système de wow fonctionne?
Ok on aura tout entendu ! Merci pour le fou rire. xD

Pas besoin d’être un champion en cuisine pour savoir faire cuire des pâtes. :wink:
Cela dit c’est gentil de t’intéresser à moi, je suis flattée ! ^^

C’est pas une phrase française ça… :roll_eyes:

Oulala tu mélanges tout là.

Non tu paies pour jouer au jeu, point. Le jeu ne te doit rien du tout, et si tu n’obtiens pas ton stuff car tu ne veux rien faire pour, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Le jeu récompense les joueurs qui se donnent les moyens de progresser, pas les feignants qui veulent tout avoir sans bouger le petit doigt.

3 mentions « J’aime »