Odyn et l'œil sur l'ombre terre

Est-ce-que quelqu’un sait pq odyn voulait voir l’ombre terre ?
J’ai l’impression qu’il était en concurrence avec le bastion mais que concernant les âmes de Azeroth. Car les valkyrs de Odyns ont l’air d’avoir les mêmes fonction que les kyrians mais pour les besoins personnel de Odyn.
On sait que c’est Muezala qui a donné ces pouvoir à Odyn mais aussi que Muezala servait le Geôlier donc est-ce-que Odyn était lui aussi manipulè par le geôlier et savait déjà qu’il pourrait corrompre les valkyrs créées par Odyn ? Un peu comme Helya ?
Est-ce-que les antreliges de l’antre sont des valkyrs de Helya ? Car il me semble que Deva ne rejoins le geôlier qu’après la mort de Uther et les désavoués transformés en antreliges est quelque chose d’assez récent.

Vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas que ça a été dit clairement mais je pense que c’était dans le but de protégé Azéroth.

Il était contre les Aspect, il ne les trouvais pas digne de confiance pour protégé la Titan Azéroth.

Odyn c’est inspiré des Kyrians.

Les Val’kyr de Odyn n’ont pas été corrompue aux dernière nouvelle.

Helya est un cas à part, puis je pense pas qu’on puisse parlé de corruption, vu que le but de Helya est simplement de se vengé d’ Odyn peux importe le moyen

Je m’exprime mal. Il y a les kyrians qui sont créé au bastion par l’archonte. Les valkyrs de odyn créé par lui même sûrement avec le pouvoir qui lui vient de Muezala et donc du geôlier mais tjr à partir de vrykuke. Il y a les valkyrs du roi liche qui sont corrompue et créé à partir des âmes de vrykul aussi mais avec le pouvoir du geôlier. Et il y a les antrelige qui sont ? On ne sait pas trop, des kyrians corrompue mais sûrement aussi des valkyrs de Helya ? Je suppose. Car il y a beaucoup d antrelige dans l’antre dont certaineq laisses penser qu’elles sont la depuis lgt alors que la corruption des désavoués en antrelige date de la traîtrise de Deva. Ce qui est assez récent

les valkyrs du roi liche ont soit été créees par ce dernier, soit ce sont des valkyrs d’odyn qu’il aurait détourné et donc corrompu, mais le roi liche a bien crée un nouveau type de valkyrs, c’est une certitude.

Les Val’kyrs du Roi-liche se contente de relever les cadavres en simple mort-vivant.

Celles d’Odyn est juste de guider l’âme des Vrykuls dans les salles des Valeureux et certainement vice versa pour Helya à Helheim.

A ce que j’ai vu en tout cas.

Il me semble que les âmes de vrykuls deviennent des valarjars pour les hommes et des valkyrs pour les femmes non ?
Donc odyn veut juste créer une armée de valarjars pour protéger azeroth et les femmes pour lui rapporter les âmes ?

Mueh’zala à seulement donné la capacité de scruté les Shadowland à Odyn ( à moins qu’il y a un truc que j’ai raté sur Sl ).

Donc les Val’kyr d’ Odyn, c’est 100% sa propre magie et rien d’autre.

Elle ne sont pas corrompue, c’est lui même qui les a crée.

Pour le coups aucune idée.

Sa se peux que Helya a crée des Val’kyr et qu’ensuite elle les à envoyé au Géolier pour les corrompre et devenir des Antrelige, en soit sa pourrait même être une réponse au pacte de Helya et Sylvanas durant légion.

ça se peux que les Val’kyr qui se font tué aille dans l’antre, après tout elle sont différente des kyrian et donc devienne des Antrelige.

Les 4 Val’kyr qui se sont « sacrifié » pour que Sylvanas revienne à la vie sont sûrement devenue des Antrelige.

énorme clin d’oeil à la mythologie ^^

En soit oui, les femmes devienne des Val’kyr et les homme des Valarjars mais c’est Odyn qui décide que les âmes soit transféré de nouveau corps qui sont crée pour les hommes.

Odyn me fait penser à Bwonsamdi en récupérant les âmes des guerriers vrykuls.

En même temps, Bwonsamdi ne veux pas que Mueh’Zalah s’empare de ses âmes (jusqu’a ce qu’il le sache) et aussi pour épargner les âmes trolls des tourments de l’Antre.

Odyn, c’est juste ce faire sa petite armée pour défendre Azeroth car il n’aime pas le concept des Aspects.

Bwonsamdi parle des zandalarie comme son peuple donc je crois que c’était un Zandalarie dans un passé très lointain changé en Loa par Muezala et que son but ultime est de protéger les âmes de son peuple dans son plan de la mort " l’autre coté". Je crois que si la reine de l’hiver tolère la présence de Bwonsamdi dans son jardin de l’hiver c’est qu’il ne va pas à l’encontre de l’équilibre du monde des morts. Même si on remarque qu’elle ne l’aime pas beaucoup ^^ Durant la quête des faes j’avais l’impression qu’il attendait quelque chose d’elle, comme une genre de rédemption pour bonne action. Peut-être que Bwonsamdi n’est pas un vrai « loa » car créer par Muezala et donc pas vraiment légitime aux yeux de la reine, au même titre que SPOIL SPOIL SPOIL Vol’jin quand il fusionne avec Rezan ^^ Mais c’est un autre histoire que mon topic d’origine. On peut en parler dans un autre topic eventuellement

Odyn voulait accueillir les esprits de ses meilleurs guerriers dans les Salles des Valeureux, mais pour pouvoir le faire il fallait qu’il sache ce qui les attendait en Ombreterre et y apprendre comment récupérer leurs âmes. Le but de cette manœuvre était de protéger Azeroth avec les Valarjars quand les Aspects échoueraient (c’était une certitude pour lui). C’est détaillé dans plusieurs textes en jeu regroupés ici en anglais, mais Chroniques vol. 1 apporte un filtre de neutralité à ces textes écrits par des adorateurs d’Odyn. Par exemple, Chroniques 1 a permis d’affirmer qu’Odyn avait transformé Helya en Val’kyr contre son gré, contrairement à ce qui est affirmé dans les textes in game, qui contiennent quand même beaucoup d’éléments de réponses

Difficile à dire, mais je ne pense pas. A mon avis, Odyn avait son propre agenda. La légende dit qu’il a eu peur en voyant quelque chose en Ombreterre, c’était probablement l’Antre ou le Geôlier lui-même, mais rien n’affirme qu’il y a eu un contact entre les deux, ni que le Gêolier avait un intérêt particulier à manipuler Odyn. Et Mueh’zala n’a pas donné de pouvoirs à Odyn si on se base sur les informations dont nous disposons actuellement. Chaque force de la cosmologie Warcraft a la capacité de relever les morts et donc de manipuler les esprits par extension, ce n’est pas un savoir exclusif à l’Ombreterre

Si je ne dis pas de bêtise, Bwonsamdi est vénéré par plusieurs tribus trolles, un peu comme Mueh’zala à une époque. Les Zandalaris sont autant son peuple que les Sombrelances entre autres, et dans « l’Armée des Ombres », Bwonsamdi précise qu’il empêche toutes les âmes trolles d’atterrir dans l’Antre et que c’est ce qui l’affaiblit. Il ne parle pas uniquement des Zandalaris

Dans tous les cas, les Loas sont des Dieux sauvages et ont, par conséquent, leur place à Sylvarden. Je ne sais pas si la Reine de l’Hiver a réellement le choix ou si ce fonctionnement cyclique avec le Rêve d’Emeraude et le monde réel n’a pas été dicté par sa sœur.

Sinon, pour mettre un texte entre balises spoils, il faut aller à la ligne et écrire
[ details=Spoilers]nknih[/details]

5 mentions « J’aime »

Il semble y avoir plusieurs sources pour les Antreliges. Ce qui parait logique, vu qu’il y a plusieurs types d’Antrelige.

De mémoire, une des quêtes de l’Antre, probablement donné par Venari, a un texte expliquant que lorsque une âme se voit retirer toute volonté, elle peut être transformé en antrelige. Les antreliges « terrestres » (c’est à dire dépourvu d’ailes, les plus nombreuses) sont probablement issus de ce processus et viennent donc des âmes envoyés dans l’Antre, même si seul une minorité des âmes doivent être employés ainsi.

Ensuite, dans une des quêtes de campagne de Bastion, nous voyons une désavouée se faire transformer en antrelige « ailée » par le pouvoir de l’Antre. Plusieurs autres désavoués étaient tourmentés par des forces du geôlier.
Cette origine des antrelige « ailées » (qui sont au passage, beaucoup moins nombreuses que les terrestres) étaient déjà sous-entendu par les toutes premières quête de l’histoire, ainsi que par l’aile de Tourment dédié aux Coeur Algide. Dans cette dernière, les ennemis sont tous des Antreliges Ailés, exceptés quelques automates désavoués, un monstre en forme de régisseur agrandis et quelques commandants désavoués.
Il est fort probable que les Cœurs Algides étaient un groupe de désavoués dont tous les soldats ont été transformé en Antrliges ailées, surement contre leur grès, et dont seuls les officiers, complice du Geôlier, ont pu garder leur forme. Peut être ont ils été exigé comme « paiement » à Deva en échange d’anima et de pouvoir pour elle et ses lieutenants (ce qui expliquerait qu’elle puisse battre l’Archonte en duel et que sa Main puisse battre un parangon).

2 mentions « J’aime »

il a juste a se faire pardonner de l’avoir tromper avec eyir u.u

si j’ai bien suivi, helya a bien un lien avec tout ca en effet, va savoir si c’est SES valk ou des kyrian convertie ou les 2 melanger par contre… pour le soucis du plot je dirais que des kyrian convertie perso, ca justifie que zozo ai pas utiliser une armer d’antrelige pour hijaack toute les ames dispo depuis des lustre ^^’

sans doute, le mec a ptete bien aussi manipuler tout le chmilblick pour qu’uther soit envoyer a bastion histoire d’enfin pouvoir commencer a gangrener le convenant via les forsworn pour ce qu’on pourrait penser ^^’
apres le fait que helya bosse pour zozo n’y est sans doute pas pour rien de base hein ^^’ (d’ailleur, on ignore aussi la timeline de quand heyla a rencontrer zozo)

headcanon perso, odyn a chercher un moyen de passer outre la malediction de la chair qui affecter (les vrykl constituant le gros de son armer titanforged a la base)
et comme il a toujours eu sa vision de la defense d’azeroth, c’est le genre de deal que le reste des gardien aurait sans doute pas accepter qu’il face mais que « couper » des autres (ou pendant qu’ils etait occuper ailleur quoi) il l’aura fait quand meme ^^’

HS mais je suis sure qu’ils vont soft retcon ca pour faire d’azeroth autre chose XD

d’ailleur, il l’a toujours l’oeil? ou on peut se dire que le legendaire « 3em oeil » de zovaal vendu dans l’antre par notre arnaqueuse favorite pourrait etre une ref a ca justement? ^^’ (genre un bon vieux relant de palantir/sarouman?)

meme principe, helya aussi dans un sens
juste la motivation derriere qui change au final ^^

surtout qu’il aime que ses idees ouais XD
dommage qu’on ai pas de reunion avec les autre gardien, ca a dut etre glacial comme retrouvaille ^^’

une certaine fan des troll me le reconfirmera mais historiquement parlant, les zanda sont pas les heritier de la toute 1er tribut troll? pas l’impression que bwon soit « jeune », encore moins quand je pense qu’il etait pretre de muehzela qui a presque disparu des memoire de tout les troll ^^’ et que mumu ressemble a un proto troll jtrouve XD (limite jle placerai comme etape entre une race insectoide d’origine dta et les troll pour ma theory sur l’origine des troll)

elle dit pas qu’elle a jamais vu de cas comme voljin? donc ca m’etonnerai que ce sois un pblm de legitimiter

apres faudrait voir le lien entre l’autre coter et sylvgarden, si a la base les loa avait ce traitement special ou si c’est pas une excroissance qui a revendiquer son autonomie via quelque « accord » de bwon/muehzela? (ce qui justifirai que la victime de l’arnaque l’ai mauvaise d’ailleur)

perso je pense pas, quand on a la description de l’arriver des 1er ames a sylvgarden j’ai meme pas l’impression que de base elle s’attendait a c que sont jardin deviennent un convenant ^^’
(et l’orgaisation nebuleuse de la zone va dans se sens je trouve)

C’est ce que je pense aussi, je n’ai pas l’impression qu’elle puisse choisir qui entre et reste dans sa forêt à cause de cette histoire. La première âme qui est arrivée à Sylvarden y a vraisemblablement été envoyée par une autre entité, et je doute que ce soit l’Arbitre

pourquoi pas? de toute facon c’est soit l’arbitre, soit le truc qui la precedé, mais pour ca faudrait deja qu’on ai une idee de ce qu’etait les SL AVANT le bannissement de zovaal et si yavait une autre organisation des SL encore avant ca

ca se trouve a la base les convenant n’exister pas et les ames allés au pif avec les plus puissante qui se mettait a creer des ptite « apres vie perso » qui attirais les plus faibles en fonction des croyances et avec le temps et le changement des croyance un autre afterlife pouvait apparaitre et capter le flux la ou un plus vieux n’en recevait plus causant sa mort a la longue par manque d’anima (une sorte de chaos constant de renouveau)

et la je ressort ma theory que les SL on subit un sort par l’ordre-vie-lumiere ce qui a mener au systeme de l’arbitre qui « ordonne » tout les SL apportant une stabiliter biaiser fixe, resulant dans le soulevement de zovaal, sa chute ect ect

Ça me paraîtrait bizarre que l’Arbitre ait déjà été en charge de distribuer les âmes sans que la Reine ait été au courant. Vu le ressentiment avec lequel elle parle de sa sœur (qui qu’elle soit), je pense plutôt que c’est cette sœur qui a redirigé les premières âmes vers Sylvarden.

Je continue de penser que cette congrégation a un fonctionnement différent aux autres, c’est peut-être même la plus ancienne des principales sans compter Oribos si on y réfléchit. Ça expliquerait pourquoi c’est le pouvoir contenu en Sylvarden qui a servi à emprisonner le Geôlier, pourquoi la pénurie d’anima les frappe le plus sévèrement, et ça justifierait aussi la présentation de l’Ombreterre dans les Chroniques qui disait que l’Ombreterre entière était le pendant du Rêve d’Emeraude dans la Mort.

S’asseoit et boit un verre d’eau pour s’hydrater après cette longue phrase

En tout cas ce serait sympa que l’oei d’Odyn soit réutilisé d’une manière ou d’une autre

tout depent du deal qu’elle a « signer » a la base
si son accord c’est qu’elle recois l’anima necessaire a son jardin (qui avait ptete deja alors l’objectif de nourrir les « bourgeon » des divers dieux sauvages pour les ressussiter) ca passe
elle s’attendais a avoir l’anima, au lieu de ca l’arbitre lui envois les ames contenant la dite anima, on notera qu’au final la WQ tolere assez vite cette arriver d’ame inattendu, elle est presenter comme surprise mais accepte asser vite le fait

bien sure cette explication s’adapte avec mon idee qu’elle est une agent de la vie (d’ou le ressentiment envers sa soeur et son caractere froid, c’est litteralement un agent de la vie forcer de travailler en territoire enemie, dans la mort, et la un peut de travers que ce soit elle qui se retrouve a faire le boulot ingrat, ca permet aussi de rajouter a son hostiliter envers bwon, qui se targue d’etre le loa des mort/tombe)

elle fait tache par rapport au 3 autre c’est clair, c’est la seul qui n’apporte rien de claire au systeme SL pour ainsi dire ^^’

jpense pas, perso je pense que les plus vieux sont zovaal et le primus perso, mais ya aussi sans doute dans l’idee que justement le primus a sans doute vendu zovaal au profit de la stabiliter qu’apporte l’arbitre

perso le fait que la congre le plus lier a la vie soit celle utiliser pour contrer le perso senser etre la mort « brute » me choque pas, jtrouve ca logique ^^’

oribos de toute facon ca pus le systeme de controle/repartition artificiel XD

ca ca viens du fonctionnement meme de la congré, rien de plus ^^’
toute les autres n’ont au final que besoin d’anima pour entretenir le systeme, sylvgarden est un gouffre sans fond vu que l’anima doit servir a la survie de la congre ET a rez des wildgold ^^’

j’l’ai deja dit plusieur fois mais sylvgarden c’est la seul congre que tu peut tomber sans avoir besoin d’y toucher tellement elle est dependante du reste

bon apres, tu joue la carte « zovaal et la legion » et tu te dit que le fait que la legion a dut exterminer pas mal de wildgod, forcant sylvgarden a augmenter ses cout en anima (que ce soit leur rez, ou leur entretient a sylvgarden meme) a leur sujet est ptete meme une partie du plan que lui colleront les dev hein ^^’

jvais etre franc, au debut je penser que le legendaire que vend ve’nari etait ca justement ^^’

Je dis pas que c’est illogique, mais c’est particulier que la ressource utilisée se trouve dans une seule congrégation et ne soit pas un pouvoir commun aux quatre principales ou propre à Oribos

Il ne faut pas minimiser l’importance du Cœur de la Forêt dans l’histoire, l’utilisation de l’anima à Sylvarden est secondaire. Si l’équivalent de cet arbre rêve avait été situé dans une autre congrégation, c’est cette congrégation qui se serait retrouvée dans la situation de Sylvarden. Rien à voir avec le fonctionnement de la congrégation à mon avis

le coeur de la foret et meme dans un sens plus large ceux des bosquet font partie du fonctionnement du convenant
le fait est que sylvgarden cumul de nombreux gros consommateur d’anima
d’ou le fait que la ou les autres congre sont juste en train « d’eteindre » les systeme secondaire/inutile (les gargouille en veille, les robot de bastion qui ne sont allumer que quand utiliser ect) quand sylvgarden en est deja a l’autophagie severe, tuant des zone entiere pour que l’ensemble subsiste ^^’
sylvgarden a un cout d’entretient en anima incompressible logiquement bien plus lourd que les autre congre au final

et si le coeur de la foret est bien ce qui bloque zozo et vu comment tout le monde coter arbitre semble se faire dessus a l’idee qu’il puissent revenir leur demander des comptes… disont que son cout en anima incompressible devient des plus evident a maintenir quoi qu’il en coutes^^’

perso je vois ca comme un point en plus sur mon idee que sylv est plus une excroissance lier a la vie qu’un vrais morceau issue des SL par les SL pour les SL lié a la mort
d’ou le fait que ca me choque pas
et c’est surtout ma solution pour pas tiquer comme initialement sur le fait que le systeme qui bloque le geolier soit pas sous nonantuple garde septante fois verrouille quelque part scelle et camouffler a oribos ^^’