C’est désormais confirmé. World of Warcraft sera présent sur la prochaine génération de consoles xbox
Hâte de voir les MM+ avec des joueurs manette. Cela promet de grands moments en perceptive. ![]()
Après l’assassinat de weak aura et elvui c’est pas étonnant.
Pathétique certe, mais pas étonnant
J’attend de voir les perfomances de la « console » en raid a 30.
Enfin une bonne nouvelle!
J’aime bien avoir une manette en main donc si wow s’adapte sur console non seulement ça touchera un public plus large, mais ça signifie aussi que les devs feront plus d’efforts pour adapter le jeu à la console et donc jouable à la manette.
(Et puis bon ça promet du chaos, donc ça sera génial)
Si y a pas de crossplay ça va, sinon faut s’attendre à “NO CONSOLES” dans les annonces M+ obligé xD
C’est pas exactement ça la news.
C’est Windows qui sera disponible sur la future XBox, pas World of Warcraft.
Vous pouvez déjà installer Windows de manière officieuse sur XBox ou même sur la porte de votre frigo, mais ça ne rend pas WoW compatible et jouable pour autant.
Même si on est loin d’un portage (qu’on aura probablement jamais du coup), pour que WoW soit pleinement compatible il faudrait que Blizzard adapte et optimise pas mal de trucs. Et tant qu’on sait pas si c’est prévu…
On testera en lui faisant tourner Crysis 3 ![]()
Y a des sorts sur l’alpha qui sont vraiment etudiés pour permettre de jouer manette.
En destru, on a la pluie de feu mais y a deux versions du talent: une où faut encore poser une aoe à la main, et une où il faut avoir une cible. Si tu joues manettte, je suppose que ce sera plus pratique pour toi de prendre la deuxieme version de la pluie de feu (vu comment t’es censé la spam en destru). mais adieu le fait de spot les fufu comme ça.
On a vraiment…« plus » beaucoup de sorts.
Je regarde le prêtre sacré et autant avant j’aurai eu besoin de plein de raccourcis que là, ca peut se concentrer sur une seule barre de sort.
Y a des spé qui seront plus faciles à jouer manettes que d’autres.
De toute façon, console ou non, c’est pas ca que les gens attendent. Ils attendent « wow » dans le gamepass.
Plus de noob à écrabouiller. De la chair fraîche à dévorer! Faut voir ça comme ça.
Soyez gentils avec les nouveaux ![]()
Ils nous embêtent avec leurs manettes… Ils ont qu’à brancher un clavier et une souris à leur console.
J’espère jamais…
N’empêche que entre ça et la ‘ simplification ‘ des gameplay via la suppression de certains sorts ça commence à m’inquiète un peu.
Oui, mais la finalité reste la même, WoW sera jouable sur une console
Et pour les gens qui sont réticents à ce que le jeu soit jouable sur console, je ne vous comprends pas, aujourd’hui on peut très bien jouer au clavier et à la souris sur une Xbox, n’oubliez pas que les consoles sont une très bonne alternatives pour les personnes qui n’ont pas le budget pour se payer un pc gamer.
De plus je prends l’exemple de FF14, ce MMO est jouable sur console depuis sa sortie, et ça n’a jamais affecté la complexité du gameplay, jouer avec une manette est tout à fait possible également.
Le jeu tend de plus en plus vers un genre de diablo depuis légion je trouve
Un diablo avec 10 touches au lieu de 4
Il était temps, FF14 vous mettait la misère ! Leur système de croix pour les manettes est ultra propre, et franchement, même en HL, tu ne vois aucune différence entre manette et clavier.
C’est peut être parce que depuis que le niveau est héritage et donc qu’il n’y a plus de frein au leveling, que le leveling de toutes manières est la partie la plus facile du jeu, on peut foncer a travers les maps en atomisant tout ce qui bouge sans l’avoir pour autant mérité.
Là avec Lemix, même s’il finit par être trivialisé par la surpuissance et que de toutes façons il est mal équilibré on a un mode héroïque qui pendant la phase de leveling t’oblige à ralentir et faire gaffe car tout ne va pas passer crème. En ça c’est bien, parce que pour apprécier l’open world de wow il faut qu’il résiste, que tu n’y progresses pas aussi aisément que sur TTW. On y récupère la sensation de montée en puissance, parce que des mobs contre lesquels on galère deviennent faciles et rapide à exécuter avec la montée du stuff et de la puissance prodigieuse. Sous TTW c’est pas le cas, entre un perso stuff de quête et un perso stuff de raid a Karesh y’a pas de différence, j’atomise les mobs, rien ne me résiste du coup je me demande “mais quel intérêt j’ai d’aller chercher de la puissance?”
J’attend avec impatience la version Souls-like de Wow qui sortira en 2027.
(Non je ne m’illusionne pas, je fais dans la prophétie auto-réalisatrice nuance.)
Clairement, je dois avoir une trentaine de bind pour une époque ou j’avais besoin de tous ces binds pour tous mes sorts…Aujourd’hui je ne sais plus quel bind mettre sur mes sorts tellement j’ai de choix, c’est tout vide ^^
Edit : 38 bind, on a clairement plus 38 sorts dans le grimoire a part peut être le SP
Ce n’est pas tant le faite de jouer à la manette où à la console qui cause la réticence .. il y avait déjà des addons pour jouer à la manette . ( même si bon je sais pas trop si la manette en haute clé ça sera pratique mais ça c’est à voir je connais pas asser )
C’est plus l’accumulation de nouvelle concernant
La suppressions de pas mal de sorts pour simplifier les classes .
La suppressions des addons , des cuts de casiment tous les heals .
Sortir le jeu sur console et manette .
On est en droit d’émettre quelques doutes voir quelques inquiétudes sur ce qu’il va se passer et d’un éventuel monde où on va se retrouver à jouer 4 sorts à tous casser et que le jeu ressemblera plus à un diablo .
Ce ne sont que des questionnements et non des affirmation …. Mais le doute sur tous ce qui se passe est autorisé.
après faut moderniser le jeu, je pense que les gameplays 25 touches ça rebute des potentiels nouveaux joueurs de la nouvelle génération, et vu que wow doit renouveler sa player base