😡 OH BLIZZARD ! le chat avec un dĂ©lai de 2 min

Pour info sur le forum EU , ce problĂšme est signalĂ© en masse Ă©galement, j’ai la flemme de link tous les posts.

Tout ça vient des serveurs en carton que blizzard nous a généreusement offert. Avec la surpopulation ça explose ( en fait tout déconne)

Les serveurs privés comme kronos et northdale fonctionnaient mieux avec autant de monde.
Ils avaient leurs défauts mais étaient gratuits, mieux gérés (phases)
et je m’amusais beaucoup plus.

Et ceux qui viendraient me dire qu’il y avait de la triche et des bugs, je rĂ©pondrai : " layers, bugs xp, bugs boss, bugs tout court"
Et je pense qu’on n’a pas tout vu

Ce genre de donnĂ©es, tu les stockes juste dans une sale bdd nosql genre redis non ? En attendant que la queue se vide tranquillement, j’pense pas que le lag vienne de ce cas.

AprĂšs, 60 messages useless (surement un enum Ă  la con) par seconde (si j’ai bien lu), et blizzard qui ne fait rien : wtf, mĂȘme les petites boites de dev ne laisseraient pas passer un truc pareil. x)

Merci pour tes rĂ©ponses, c’est pas du tout mon domaine, donc je m’avance jamais la dessus.
je suis gĂ©nĂ©ralement assez patiente et je peux comprendre qu’il y a un truc qui a pĂ©tĂ© ou s’est dĂ©connectĂ© ou peu importe, et qu’il faille donc attendre de rectifier.
La patience donc.
Par contre la ça fait 1 bonne semaine que ce problÚme persiste.

Le dernier tweet francophone relatant les problĂšmes est du 27 novembre.
Hier (et les autres jours) il y avait le mĂȘme souci.

Pour l’instant ig ça va trùs bien,mais je redoute cet apm ou ce soir 20h quand les gens vont vouloir jouer.

Ce genre de problĂšme commence Ă  dĂ©courager pas mal de gens, entre les files d’attente, la surpopulation et les gens qui se font ganker, les lags et le chat qui a un dĂ©calage monstrueux.

a l’heure actuelle le fameux communauty manager fr ( je sais c’est drole mais il y en a un ) lock tous les thread parlant du probleme sur le forum technique 

Oui, c’est une solution, et y en a d’autres.

Concernant le bug du spam GET_ITEM_INFO_RECEIVED, je viens de check à l’instant, et c’est toujours pareil :smiley:
Tu peux vérifier ça trÚs facilement, en suivant cette procédure, trÚs simple.

Recette pour avoir un spam d’events dĂ©gueulasse sur WoW Classic:

• Tu crĂ©es un nouveau perso level 1, n’importe quoi, j’ai pris une mage, et par acquis de conscience, tu vires TOUS tes addons.
  • Tu crĂ©es une macro de 2 lignes :
    #showtooltip
    /castsequence Fireball
    (ou Boule de feu si tu es sur client FR)
  • Tu ouvres l’observateur d’évĂšnements LUA de WoW, en tapant /eventtrace (ou /etrace)
  • Tu dĂ©poses dĂ©licatement ta belle macro castsequence fraichement créée dans un slot vide de la barre d’action principale
  • Et tu observes un joli spam dĂ©gueulasse de GET_ITEM_INFO_RECEIVED (qui n’a d’ailleurs rien Ă  voir avec la choucroute, mais passons) dans ta fenĂȘtre d’évĂšnements, au rythme d’1 event par frame :smiley:

Si tu retires la macro de la barre d’actions, ça s’arrĂȘte.
Si tu la remets, ça recommence : jour, nuit, jour, nuit.

Si tu click 1 fois sur la macro, lĂ , le spam s’arrĂȘte dĂ©finitivement, mais dans tous les cas, y a bien un truc farci dans l’API parce que ce spam n’est en rien normal.

Reporté de multiples fois, toujours rien de fait.
Voilà ce que ça donne :
Imgur

C’est pareil pour toutes les classes, pour toutes les castsequences, de la plus simple à la plus complexe.
Donc tous les persos qui ont une castsequence dans leurs barres, au moment du lancement du jeu, avant qu’ils n’aient fait quoi que ce soit, ou qu’ils n’aient click sur leurs macros, subissent ce spam, absolument tous.

Je sais pas si c’est le CM ou le systùme suite à des signalements de spam.

1 mention « J’aime »

C’est juste Ă©norme enfait, mais du coup, ils ont du voir ce truc dĂšs le dĂ©but je pense, ça passe pas inaperçu ce genre de trucs.

5 minutes de lag en ce moment mĂȘme

1 mention « J’aime »

exact, pourtant ils ont fait un redémarrage il y a 30 min
et redĂ©marrage Ă  l’instant
 (16h40)

Je crois que tant qu’on paie ils vont rien faire, ça fait une semaine sur presque tous les serveurs mĂȘme US

2 mentions « J’aime »

Blizzard, toujours à la pointe de l’innovation.

AprÚs le «Patch day, no play», ils gratifient leurs joueurs du «Sunday, no play» :stuck_out_tongue:

Y a aussi le «Saturday , u can play, un peu mais pas trop, et pas trop tard», mais ça fait moins vendeur comme accroche je trouve.

Breaking News :warning: : Blizzard annonce officiellement son partenariat avec Uber Eats et Deliveroo.
Désormais, vos pizzas et burgers arriveront chez vous avant vos messages ingame :rofl:

3 mentions « J’aime »

On pourra bientĂŽt Ă©galement dire « no chat, not play Â» 

J’ai du aller sur Discord pour donner de la flotte Ă  un gars de ma guilde tellement y a une latence de ouf entre le moment ou on Ă©crit et ou ça arrive

A ben à vouloir faire des écomies

Actuellement c’est 2 min de latence

D’façon Blizzard veut se dĂ©barrasser de wow classic, ils vont y arriver Ă  force.

Ah ouais, quand mĂȘme 

Je pensais me co un peu plus tard sur WoW, mais je crois que je vais rester sur PoE en fait pour l’instant.

Et dire que je dĂ©connais (un peu) hier quand je disais qu’il faudrait bientĂŽt inviter les gens sur Discord ou ressortir le bon vieux client mIRC du grenier, ben je m’étais pas trompĂ©e en fait.

Des fois, j’en ai marre d’avoir raison, c’est une malĂ©diction :frowning:
Nan, j’le jure m’sieur l’juge, c’est pas moi, j’ai pas de poupĂ©e vaudou ni de truc bizarre, du tout du tout du tout.

ObligĂ©, plus personne ne parle sur le cc guilde car tu peux pas suivre la discussion avec un dĂ©lai de minimum 2min, bonjour l’immersion Classic

je vais pas aller mettre toute ma guilde en Btag quoi :roll_eyes:

C’est toi Mme. Irma? :rofl:

et dire que classic a été élu meilleurs jeux 2019^^
je n en revient toujours pas vu comme il est géré et la situation des serveurs depuis un moment.
mĂȘme auberdine est full depuis la migration massive des gents e sulfurons, c est tout simplement du vol l abo pour la partie classic dans des conditions pareille on aurais du ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© oui.

ExtrĂȘmement pĂ©nalisant , impossible d’avoir un Ă©change quelconque avec qui que ce soit. Impossible de trade un enchant ou de rĂ©pondre Ă  une demande de groupe.

C’est chaud, mĂȘme pour envoyer un message sur les canaux de discussion y’a de la queue maintenant

4 mentions « J’aime »

Ca sent l’attaque DoS mal gĂ©rĂ©e

SĂ©rieux ça craint on peut rien faire quoi
REVEIL BLIZZ !