On dit au revoir à l'Ombreterre

Après autant SL c’était The Purge, autant j’ai trouvé les maps sympas, pour une fois que ça changeait un peu de ce qu’on connaît, même si certes il y avait des rapprochements avec des maps déjà existantes.
Je pense par exemple à Maldra et Sylvarden, c’est du déjà vu ce style, mais c’était mieux travaillé je trouve, plus peaufiné.
Bastion a un côté très aoidos dans Allods Online pour ceux qui connaissent, et puis l’ambiance « castlevaniesque » de Revendreth fait son effet il faut dire.

Après que les maps soient petites ne m’a pas perturbé une seconde perso, toutes les régions ne sont pas faites pour avoir la même taille.
Par contre l’Antre et Korthia, le shlag d’or des pires coins de WoW pour moi, Zereth je suis mitigé, autant les endroits avec de la verdure et des points d’eau c’est reposant autant le reste au secours ( et j’ai rarement vu autant d’aggro en vol sans déconner )

Et Tourment…comment dire…bah ça porte très bien son nom, c’est un tourment pour les joueurs, The Purge 2.

Malheureusement pour toi « Zereth Ordus » a été officiellement cité dans les livres qu’on trouve dans le (magnifique) rework d’Uldaman. Donc je ne pense pas qu’on entendra parler d’automate dans cette extension mais à l’avenir ça va malheureusement revenir (perso je n’avais pas du tout trouvé intéressant cet histoire d’automate…).

Enfin le grand jour de quitter l’ombreterre est arrivé ! Je vais savourer mes derniers pas a Oribos. Pas envie d’y retourner de si tôt ! (Même s’il me reste encore quelques mascottes / jouer / monture à Farmer) :wave:

L’Ombreterre est surement un des pire étrons scénaristiques du jeu en terme de globale vu tout ce qu’il démoli même si Sylvarden reste un coup de coeur.
Hélas ils semblent bien décidé à continuer leur délire cosmique.

J’ai bien des transmo à trouver mais je ferais ça avec des personnages mieux équipé pour faire ça vite, cela dit j’ai aussi l’anima à farmer pour monter tous les bâtiments, une purge.

En tout cas je n’y reviendrais pas avant un moment et je ne pense pas être le seul. :wave:

Comme quoi les goûts, les couleurs…

Revendreth j’ai bien aimé (j’aime bien le côté dark fantasy) et la musique excellente
Sylvarden, bien aimé aussi l’ambiance (la musique joue beaucoup)
Maldraxxus c’est pas trop mal, chaotique etc bon peut mieux faire.
L’Antre personnellement je ne déteste pas, ça se rapproche de "l’enfer " comme on peut l’imaginer donc dans le dit-lore ça colle
Bastion je déteste tout court même si ça correspond à l’ordre et au bien donc…chiant en fait :slight_smile:
Tourment disons que c’est une alternative pour pouvoir jouer solo un peu mais malheureusement pas assez varié… Mais y a de l’idée quand même, donc je serais moins négatif que la majorité.

En personnage, j’ai bien aimé le runomancien. Beaucoup de questions au départ à son sujet et le doute sur la confiance à lui accorder est pas mal amené je trouve.

Juste un mot sur BfA, la musique de Vol’dun <3 On dirait du VnV Nation version classique

Vivement la suite :slight_smile:

++ SL, l’extension à laquelle j’ai le moins joué je pense même si je persiste à dire qu’elle moins pire que BFA.

Sur une échelle de 1 à 10 ? xD

Je crois que c’est à Korthia, on peut declencher un dialogue entre ces gens.

Bye bye Shadowland, une extension qui m’a vraiment fait découvrir le pvp, pas mal de défauts mais je l’ai plutôt apprécié moi. :grinning:

Alors je suis peut etre pas difficile mais SL n’est pas une extension qui m’a specialement deplu. (J’ai fait une pause pendant la 9.1, ca peut aider)
Jai trouvé le systeme de congregations interessants pour les tmog et le lore, mais ils auraient du dissocier les spells de cela. La possibilite de changer facilement de congreg etant arrivée tard
J’ai beaucoup aimé les donjons, en particulier DOS qui est l’un de mes préférés toutes extensions confondus.
J’ai bien aime une bonne partie des boss de raid avec un Anduin qui m’a vraiment marqué.
Le point le plus negatif de l’extension restera le Geollier, qui n’est jamais resté pour moi qu’un mechant generique sans profondeur.

j’ ai bien apprécié :
le skin et les montures,
pour ce qui est des zones, j’ ai aimé le côté féerique de sylvarden , l’ immensité des châteaux de revendreth , et la luminosité du bastion , sinon j’ ai fait maldraxus en dernier et finalement je m’ y suis habituée ( c’ était trop dur de chercher les trésors sur les gros champignons sans volante )
j’ ai regretté boralus comparé à cette horrible dôme central sans originalité dont j’ ai déjà
oublié le nom :grinning:
j’ y retournerai pas par manque de temps
voilà

1 mention « J’aime »

Je ne regrette pas d’être allé chez Maldraxxus avec mon prêtre. J’ai beaucoup moins aimé les covenants. Le switch était horrible.
Les zones ajoutées (Korthia) étaient trop petites. Zereth Mortis était plus calme. La musique plus douce.
Le premier raid est magnifique coté ambiance et musique, boss tout cela. un plaisir de l’avoir fait en mythique. Denathrius était un combat très bien.

Les autres raids sont Meh. Je me suis littéralement embété pour ne pas dire autre chose.

Le changement de Torghast (avec le monstre qui te poursuit si tu meurs trop). C’était bien avec lui, ca t’angoissait un peu. La, avec les gemmes et le reste, ca a été une catastrophe.

Ombreterre me donnait de l’espoir sur l’alpha. Sur le live cela a été une catastrophe. heureusement que les histoires de covenant étaient plutot sympa.

Et sylvanas ? Lol.

Voila. Bonjour et aurevoir.

Adieu sale étron cosmico-nanardesque ! Tu ne manqueras pas du tout avec ta vision démystifiée et bidesque de la mort, ta ridiculisation excessive du lore (je précise excessive car on a déjà eu d’autres moments ridicules) , ton méchant très méchant au charisme d’huitre (mais qui nous sort une connerie en toute fin pour faire genre « morally grey » ) , tes mécaniques de congrégations bien lourdingues, etc

Et encore moi j’ai moins souffert que d’autres vu que j’ai lâché l’affaire après 2 mois avant de ne revenir qu’au dernier week-end gratos, pour faire juste l’histoire (et en lisant en diagonale en plus vu que j’avais suivi les avancées grâce au fofo histoire)

C’est la seule extension « 100% collection » pour moi. Plus jamais je ne lirais la moindre quête ou ne regarderais la moindre cinématique de ce torchon, j’y reviendrais pour chopper des montures, fringues ou autre et jamais rien d’autre (alors que ça m’arrive sur les autres extensions de me faire de petits plaisirs nostalgie pendant le pex ou la chasse à la collection)

2 mentions « J’aime »

En clair tu n’as pas aimé une extension à laquelle tu n’as pas joué.

Curieux…

Bon débarras

( 20 carac )

A Dieu Ombreterre tu ne me manqueras pas !

Ce qui serait curieux c’est plutôt de continuer à jouer sur une extension qui ne nous plait pas.

J’ai drop dès le premier time gatting sur les congrégation à la sortie perso.
c’est suffisant pour avoir torché une bonne partie de l’extension. Aucun interêt de venir raid 1 fois par semaine si tout le reste est une bouse.

Salut,

Bye ! Bye ! L’Ombreterre !

Je garde le souvenir d’avoir bien rit avec les Purotins, Tête-de-Caillasse !

J’ai adoré les Venthyrs et les Faé (musique, ambiance) !
Au revoir, L’Antre et Korthia !

J’ai bien aimé finir sur Zereth Mortis, j’ai adoré cette partie là pour l’impression de fraicheur, je m’y suis régalée !

Maintenant, je suis trop contente de retrouver Azéroth et d’aller découvrir ce nouveau continent !! Pour Azéroth !!!

à+ et Bon jeu ! :sunglasses:

A part l’allusion aux mécaniques de congrégations, tout le reste de mon message est orienté lore/histoire/ambiance.

Donc oui, 2 mois + le week-end gratos + lecture du fofo Histoire (coucou les copains) c’était largement suffisant pour voir que tout ça était daubé. J’vois pas en quoi jouer intensivement 2 ans aurait changé quoi que ce soit …

Bon débarras…

Je n’ai rien aimé sur cette extension. J’avais aimé les mm+ sur BFA et j’étais parti pour vouloir en faire un peu plus sérieusement sur SL. J’ai lâché dès l’héroïque tellement les donjons ne me donnaient pas envie…

Je n’ai pas accroché aux zones de cette extension, j’ai détesté ce côté découpé qui me donnait l’impression d’être dans un monde tout petit…

Oribos ce HUB dans âme avec sa périphérie où on ne peut pas mount.

Les rerolls presque aussi chiant à opti que BFA.

Raid je ne peux pas juger j’ai du en faire qu’un seul en LFR pour voir mais je n’ai pas accroché à l’ambiance

Bye Bye SL. :grinning:

Je garde un bon souvenir que pour les Purotins, trop mim’s. :smile: haha