On essaie de me pirater le compte !

Coucou

j’ai un petit soucis ces derniers temps (environs 3 semaines) que je reçois des mails comme quoi j’ai demandé à changer de mdp etc… donc bha je sais bien qu’on essais de me pirater ou un truc du genre. Mais ça devient un peu chiant de devoir refaire un mdp tout les 2 jours. Alors j’ai l’authentificator ainsi que le mail et le numéro de téléphone mais ça n’aide rien du tout du coup vue qu’il faut que je recrée.

Avez vous des conseils pour que je puisse être un peu plus tranquille.

Merci à vous

Salut,
Tout d’abord es-tu bien sûr que les mails que tu reçois proviennent bien de Blizzard? Quelle est le contenu exact du mail? C’est bizarre quand même.

Bonjour Lovelesschou,

Comme Peuchotte, je me demande si ces demandes proviennent bien de nos services et s’il ne s’agit pas d’une tentative d’arnaque.
Le contenu du mail serait cependant utile pour en juger.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Oui je suis sûr et certaine pour les mails provenant de Blizzard. Car dès que je me connecte mon mdp ne fonctionne plus donc c’est bien un soucis de piratage. (bon qui n’aboutie pas heureusement mais bon…)

Vue que je ne peux pas vous montrer la capture d’écran, je vous mets le texte en citation.
Est ce que je ne devrais pas utiliser que l’authentificator ou le sms ?

Votre code de sécurité :


Salutations, adeline !

Nous avons reçu un avertissement de sécurité concernant votre compte Blizzard : veuillez saisir le code ci-dessus afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte.

Remarque : ce code expirera dans 10 minutes. N’attendez pas pour l’utiliser !

Amusez-vous bien !
Blizzard Entertainment.

Salutations

Est ce que tu as pris le soin de vérifier tes paramètres de sécurité ?

L’Authentificator génère des nombres aléatoires tous les 10 sec il me semble. Il est quasiment impossible pour une personne mal intentionné de deviner le chiffre en question lors de la connexion.

Si oui, lorsque tu as changé de mot de passe, est ce que tu t’ai assuré que c’est un autre mot de passe utilisé que celui que tu avais initialement ?

Cordialement

Coucou,

Oui j’ai bien regardé les paramètres Morinot :slight_smile: C’est vrai que même pour moi parfois avec l’authentificator j’ai du mal si je ne suis pas réveillée. J’ai coché le fait de demander automatiquement l’authentification au moment de la connexion pour être plus sur. On ne sait jamais.

Pour le mdp oui, à chaque fois j’ai changé complètement le mdp ainsi qu’un mdp différent pour l’adresse mail au cas ou (heureusement que j’ai un carnet de mdp parce que sinon j’aurais du mal à retenir à force)

(là ça va faire 4 jours que je n’ai pas eu de mail ni besoin de changer de mdp peut etre que l’attaque est finie)

Je verrai bien un Rootkit installé sur ton pc ( petit logiciel espion qui choppe tes mots de passe quand tu les tappes et les transmets) une bonne analyse du pc ne ferai pas de mal dans le doute.

Ca fait un moment qu’il m’arrive la même chose… Je recois le mail avec le code de verification pour permettre de se connecter a une nouvelle machine, et pire…!, derrière, je recois le mail pour me prevenir d’une connexion sur un appareil inhabituel…
Ce n’est pas la première fois, le mdp a été changé, celui de ma boite mail aussi.
Blizzard n’étant pas le seul concerné (ca m’arrive avec Uplay Ubisoft et compagnie) il ne restait qu’une solution… Un keylogger ou m***e dans le genre.
Sauf que je suis du genre a bien entretenir mon PC, et même pret a perdre du temps a faire des recherches manuelles dans mes fichiers, et pourtant, je n’ai toujours rien trouvé…
Donc là, franchement, après un nouveau cas ce matin… Ca me rends un peu fou… :slight_smile:

Sankats, il est également important de ne pas utiliser le même mot de passe sur les différents services que vous utilisez.
Si vous utilisez un mot de passe unique sur des dizaines ou des centaines de sites et services, il suffirait que l’un d’entre eux ne sécurise pas suffisament ses données pour que vos identifiants se retrouvent dans des mains mal intensionnées.

Dans tous les cas, vous pourrez protéger votre compte Blizzard en installant un Authenticator.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

un conseil, change également le mdp de ton compte mail.

Bonjour,

pour information je dispose de 2 comptes Blizzard (un historique wow et un Hearthstone) et je viens également d’avoir des tentatives de connection nombreuses avec demande de réinitialisation du mdp.

Mon PC n’est à priori pas infecté et je ne télécharge jamais illégalement.

Bonne journée

fr.malwarebytes , installe et au moment de l’analyse coche l’option rootkit,
fr.adwcleaner installe et vois si ta des merdes qui te regarde de travers.
Maintenant tu prends un papier et tu crées un mdp de 16 caractères bien compliqué pour ton adresse mail,et tu active la double authentification sur ton mail afin de mettre un authenficator sur ton téléphone genre Microsoft ou Google, et tu répètes la même opération pour tes compte qui sont important a tes yeux. Authenficateur google ou Microsoft fonctionne pour Uplay etc… et pour ton compte battle net tu as celui de blizzard qui est dédié.
Tu peux aussi si c’est un amis qui t’emmerde créer un nouveau compte et le divulguer à personne.
Mdp, compte etc… si on peut on ne partage pas…