On reprend le sujet précédent

Bonjour,
Il m’est avis que ce n’était pas le but recherché de contester une sanction. Cela dit, parler d’une sanction d’un joueur (ou des joueurs) sur le forum n’est pas accepté.

Par exemple, admettons que ce soit vous qui aviez été sanctionné. Vous aurez pu en discuter sur le forum assistante clientèle et on vous aurait simplement renvoyé sur une requête in game ou vers une contestation de la dite sanction.

Cela étant dit, d’après Gnoumette, vous avez essayé de comprendre comment le système fonctionne car des connaissances à vous ont été ban. Je suppose que cela a été pris pour « discussion de sanction à l’encontre d’autres joueurs » ce qui n’est pas permis.

De plus, contester une décision sur le forum ou discuter des sanctions des MJ sur le forum n’est pas permis. C’est ce qui a dû entre autre motiver la fermeture de votre sujet.

2 mentions « J’aime »

Dire quel Blizzard sanctionne des gens qu’ils ne devraient pas sanctionner, c’est contester une sanction.

De la même manière que ré-ouvrir un post parce que le précédent a été fermé, c’est également contester une sanction :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Et on rajoutera que les sujets sur le multiboxing sont tous fermés à un moment ou un autre.

Donc, je ne vois personnellement pas de raison de s’étonner qu’il soit fermé.

De plus, discuter d’un sujet qui a été clos par ailleurs, résulte aussi bien souvent sur une fermeture du nouveau post avec un risque de ban.

1 mention « J’aime »

Ban pour quel motif ?

Dans la charte du forum, il est notifié que de réouvrir un sujet pour parler d’un sujet qui a été fermé fait encourir une sanction.

Non respect de la charte, mais en général ça vient que tu insistes lourdement pour revenir sur un sujet et que les bleus en on assez de passer le fermer.

C’est indiqué précisément dans les règles de conduite :

Un sujet est fermé ou supprimé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer.

Si les bleus évitaient de faire l’autruche et venait clairement expliquer les choses on ne serait pas obligé d’en arriver la.

Vendredi j’ai envoyé une requete pour avoir des éclaircissements en spécifiant bien qu’on parlait de multicompte sans utiliser de logiciel de données. Le MJ m’a répondu l’utilisation de logiciel de diffusion est interdite.

Avec des réponses comme ça on va faire avancer le problème.

1 mention « J’aime »

La discussion générale n’est pas l’endroit pour parler de cela avec les Bleus. Vraiment.

Le logiciel de copie de touche est interdit oui.

De plus, ils ont dû vérifier par derrière vos log et vos entrées sur le serveur et qu’ils ont trouvé des choses anormales. Peut-être. Peut-être pas. J’en sais rien. Je ne vais pas remettre en question leur jugement et leur façon d’agir.

Si vous n’êtes pas satisfait par sa réponse, vous pouvez laisser ouvert le ticket pour attendre une autre réponse d’un MJ. Ou essayer de discuter avec eux.

Nous, on ne peut pas faire plus que cela.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas dit que j’avais était sanctionné

Justement, pourquoi venir parler de sanction d’autres joueurs ici ? C’est pas à vous de le faire.

C’est aux joueurs sanctionnés qui doivent faire les démarches de parler avec les maîtres du jeu et l’assistance clientèle. Pas vous.

Et s’ils reçoivent des réponses peu satisfaisantes, ce n’est pas de notre faute.

Ils font l’autruche parce qu’ils savent parfaitement que répondre c’est ouvrir la boîte de Pandore et que le moindre mot sera analysé, décortiqué, et sorti de son contexte dans a lfoulée ou plus tard si ça peut en arranger cetrains.
Les comms officielles sont toujours un exercice périlleux et c’est pour cela que c’est soit géré par des départements de relations publiques, soit par des personnes plutôt haut-placées et rompues à cet exercice et non le premier employé venu.

Le problème est entre la personne bannie et Blizzard et personne d’autre.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas dit que c’était votre faute

La communauté des multiboxers veut juste avoir des réponses claires pour que la mésaventure vécu par certains ce week-end n’arrive pas à d’autres (je parle de ceux qui multibox en respectant la charte)

Les joueurs sanctionnés ont fait des requetes qui n’aboutissent à rien car ils ne peuvent pas se défendre

1 mention « J’aime »

Dans les faits, Blizzard n’a pas banni le Multiboxxing. Ils ont banni tous les autres logiciels tiers (comme les copies de touches par exemple).

On ne vous sanctionnera pas si par exemple, vous avez trois instances de WoW qui tournent en même temps sur votre machine et que vous passez d’une fenêtre à l’autre pour faire une action.

On vous sanctionnera si vous utilisez un logiciel tiers vous permettant de le faire par exemple des répétitions de touches. Vous appuyez sur « 1 » et cela et répété sur les autres instances de WoW ouvertes. Avant, Blizzard ne sanctionnait pas ce genre de logiciel car ils estimaient que c’était une touche qui a été trigger par un humain. Maintenant, ils ont décidé de bannir ce genre de logiciels.

Ils ont laissé quelques mois de battements aux multiboxxers pour s’y habituer maintenant. Je pense qu’ils ont atteint le point de tolérance zéro.

De plus, les dégâts des MB (je ne parle pas de vous en particulier) sur la santé du jeu poussent les joueurs à bien plus signaler qu’avant.

Comme je l’ai dit : Blizzard a de quoi vérifié les entrées, les logs serveurs des gens sur leur personnage. Ils doivent avoir des logiciels qui les préviennent si jamais quelque chose ne tourne pas rond à ce niveau là.

Alors certes, dans votre cas, peut-être que vos amis sont innocents et qu’ils ont respectés la nouvelle charte au sujet du Multiboxxing et de l’interdictions des logiciels tiers. Dans ce cas, c’est à eux et à eux seuls de discuter avec les Maîtres du jeu.

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’ils ont fait

Pourquoi avoir requête Vendredi alors? Ils peuvent toujours requête depuis le site web. :face_with_raised_eyebrow:

Pour ton lock, t’as juste mis le mot « Blizzard » en titre, c’est hors charte.

Pour avoir des explications sur le pourquoi des bans

1 mention « J’aime »

Salut Balthazar, moi aussi je comprenais pas pourquoi, même si on contestait pas le ban, qu’on avait pas le droit d’en parler, pour comprendre et pas recommencer.
En fait c’est que, s’il permettent de le faire sur « discussion générale » on vas se retrouver avec une tonne de post comme ça, car c’est sujet à polémique, et les polémiques on aime ça^^ (j’arrive pas à croire que je l’ai dit! même si c’est un comportement humain et logique) Du coup c’est normal qu’ils demandent d’en parler en requête, pour préserver au moins le post discussion général des polémiques faciles. Ou alors sur une autre section du forum à la limite je crois que c’est possible non? Je suis même pas sûr.
Bref j’espère que vous aurez la réponse à vos questions, et je trouve cool que les intervenants sur ce post t’ont bien répondu. Comme ils te disent, le reste c’est qu’entre vous et Blizz, même si ça prend + de temps.
Pour l’issue ça serait bien d’en reparler, si possible, qu’on saches si on loupe un truc important sur le multiboxing. Sans parler de ban ou de charte (qui sont hors charte sur cette section du forum). Une bonne journée!

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue sauf que les joueurs sanctionnés ont fait des requetes mais malheureusement les MJ se borne à copier/coller des articles qui n’ont rien à voir avec le soucis.
Pour preuve j’ai moi meme fait une requete pour essayer de comprendre le pourquoi. Dans ma requete j’ai bien précisé que les joueurs bannis n’avaient utilisé aucun logiciel qui réplique les actions sur tout les comptes et ce dernier me répond que les mb ont étaient prévenus en novembre et que des sanctions sont actuellement prises et il me link l’article qui parlent des logiciels de diffusion de données.
Je lui répond que visiblement il n’a pas lu ma requete car j’ai bien précisé qu’aucun logiciel de diffusions de données n’avait été utilisé. Un autre mj me répond qu’il confirme la réponse de son collègue et que visiblement je n’ai pas lu l’article qu’il m’a linker. Et il me renvoie le lien.

A partir de quand tu peux trouver une solution avec ce genre de prise en charge ?

Très honnêtement, je vais dire ce que pas mal de gens pensent tout bas, mais tant mieux si y’a aucune assistance pour les multiboxers, que y’ai utilisation de logiciels ou pas.

Personne n’a envie de voir cette communauté faire partie du jeu et ça n’a jamais été le cas.
En ce qui me concerne, c’est comme si tu voulais te plaindre après que ton ami se soit fait bann suite à un PL.

Voilà, bon jeu sinon
(n’y vois aucune agressivité je précise, mais le multiboxing n’a jamais été très apprécié de la commu)