Oondasta et la 8.2

aucun probléme de mon coté.
Tu farm tes montures, ils farm leur pet pourquoi tu serai plus légitime?

8 mentions « J’aime »

Je ne le suis pas, c’est certain et il ne me semble pas avoir dit l’être. C’est simplement qu’il s’agit d’une perte de temps supplémentaire dans une routine de farm qui à mon sens n’avait pas besoin d’être rendu davantage plus longue qu’elle ne l’était, et qui irrite plus qu’autre chose, suffit de voir le nombre de joueurs que je vois s’insulter à chaque passage à l’ile des géants suite à cela.

On parle de 15 minutes du coup ? Parce que je le farm aussi pour la monture et le nombre de hunts que je vois pour le dompter est clairement négligeable…

le farm c’est du farm, c’est long tant pis, soit déja content que le temps de pop est devenu ridiculement faible.

Accessoirement je viens de le faire, personne sur l’ile , rien à l’horizon, il était déja pop quand je suis arrivé sur l’ile, et ça se passe quasiment toujours comme ça. Farm en warmode :stuck_out_tongue:

15mn oui, enfin à chaque run où c’est le cas j’entends! Et oui aussi bien entendu il n’y a pas non plus 5 hunt présents à chaque fois qu’on se rend sur le pop d’Oondasta, heureusement ça reste négligeable comme tu dis, par rapport aux farmer de la mount.

Ouais enfin il a été réduit à warlord of draenor soit quand cela a commencé à être interessant de le farm, donc jusque là normal x)

Avec le main je veux bien, mais avec la floppée d’alt ça reste moyen je pense :confused:

Tu conviendras que le farmer avec 10 persos est un choix personnel…Je ne le farm qu’avec mon main personnellement, et aucun problème à signaler.

1 mention « J’aime »

J’en conviens tout à fait, mais c’est également de circonstance malheureusement. Obtenir ces montures avec un seul personnage ça relève du miracle de la chance. On parle quand même de milliers de try statistiquement.

Les WB des extensions précédentes qui se font tuer en moins de 20 secondes devraient repop toues les 5 minutes. Pas 15…

De toute façon on ne peut les loot qu’une fois par semaine donc…

Tiens ça me fait penser d’aller le farm sur tous mes hunter pour le mettre dans mon nécurie ~~

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord et pourtant le jeu va dans le sens opposé et le farm des montures est de pire en pire, ça en devient ridicule.

Quand je vois Rouilleplume et cie qui viennent d’arriver avec la 8.2, en plus de ne pouvoir le tuer qu’une fois par jour, on se prend un repop de 30 min à 1h00. Le taux n’est peut être pas de 1% mais de 0.5%, rien de sûr là dessus, seul l’avenir nous le dira.

Oui, mais le jeu ne tourne pas autour de toi. Il faut voir un peu plus loin que sa propre personne. Le problème est réel, un boss et deux manières de le faire depop, ce n’est pas normal et ça crée des tensions inutiles.

Qu’il le farm avec un personnage ou 10 ne change strictement rien au problème.

Non.

Il y a deux types de farm, le premier est celui qui te fait jouer et le deuxième celui qui te demande d’attendre à ne rien faire.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que les gens préfèrent le premier.

2 mentions « J’aime »

Je préfère le cas de figure où c’est le boss qui impose son timing au farmer et non le farmer au boss.

Et puis, ce n’est pas comme si le pop de ces boss était rares. Un WB qui pop toutes les 15 minutes, ça fait beaucoup de pop dans la journée. Si le farmer de pixels le campe sur ses 50 rerolls et trouve ça long, c’est son problème. Et son choix.

1 mention « J’aime »

lol…c’était un peu le message que j’essayais de faire passer dans l’autre sens en fait. C’est un choix personnel et le jeu ne tourne pas autour d’une minorité qui a décidé de farmer les mêmes trucs avec 10 persos.

Si. Ca change carrément tout. Parce que venir râler sur un hunt qui fait depop le mob une fois alors que le joueur « lésé » participe 10 fois plus activement au depop…c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Clairement. Dans le deuxième cas de figure, c’est un peu le joueur « je paie donc j’ai droit ». Bientôt certains vont demander le pop du boss en arrivant sur le spot. Et puis bon, on parle de WB qui avait un timing de plusieurs heures avant. 15 minutes c’est pas vraiment long sur plusieurs jours. Les joueurs n’ont vraiment plus le même rapport avec le temps :disappointed:

3 mentions « J’aime »

Arrête de te focaliser sur le 10 personnages car le problème est le même avec un personnage. L’op n’a pas dit qu’il jouait 10 personnages et pourtant il soulève le même problème.

Tu comprends que l’argument du 10 personnages ne tient pas la route.

Je ne comprendrai jamais les gens d’ailleurs, ici le but n’est pas de léser un camp mais de trouver une alternative qui pourrait convenir à tous.

Arrête, ça n’a aucun sens.

Un hunt ne doit l’apprivoiser qu’une fois pour atteindre ses objectifs.

Le taux de la monture est relativement faible (1/2000 selon rarity). Si le farmeur de mount n’optimise pas ses chances, il risque de ne jamais en voir la couleur.

Pourquoi ne pas mettre l’apprivoisement à une chance sur 2000 avec un essai par semaine, après tout c’est un world boss, ça ne devrait pas être aussi simple de l’obtenir en familier.

C’est navrant.

Quand il s’agit de revenir dans le passé pour dire que le pop était bien plus long, il y a du monde. En revanche, pour revenir à quelque chose comme avant la maj, là ça n’a aucun sens.

La difficulté d’obtention de cette monture vient de son faible taux et du tag d’une semaine, c’est déjà énorme.

1 mention « J’aime »

Peu importe qui campe Oondasta, que ca soit le chasseur pour son pet ou le type qui veut loot la monture, dans tous les cas c’est stupide d’avoir permis de dompter un world boss. Là encore, c’est une question de bon sens et les joueurs n’y sont pour rien. Il est légitime des deux côtés de vouloir récupérer une récompense qu’on leur propose.

4 mentions « J’aime »

C’est tellement agréable de discuter avec des gens si supérieurs :slight_smile:

Du jamais vu, et aucun intérêt. Par contre qu’ils mettent en place une suite d’actions nécessaires comme pour d’autres, ou une technique d’approche précise comme pour les panthères d’Argus pour lesquelles il fallait, entre autres actions, les appâter avec un bout de viande de talbuk dont le taux de loot était de 1% et vendu 20k à l’HV, ça ça serait déjà pas mal. Personnellement je déteste cliquer sur un bouton et obtenir un familier aussi facilement.

Tu as bien résumé la situation en une phrase. L’impact sur l’expérience des autres joueurs est négligeable. D’ailleurs tu te rends compte qu’avec ton idée de 1 chance sur 2000, un même hunt fera un nombre de tentatives énorme au lieu de l’obtenir en une seule fois, ce qui donnerait pour le coup un sacré handicap aux autres. Et je pense que le plus important est de souligner que le hunt ne pourra dompter le boss que si il est seul joueur face à lui. Sinon c’est impossible. Ca ne dérange donc personne à ce moment la.

A noter que le hunt farm aussi potentiellement le boss, donc qu’il le dompte (une seule fois donc, soit 15 minutes max de repop) ou qu’il le down, le résultat est le même. Le patch a 3 semaines et je n’ai vu qu’un hunt essayer de dompter le boss, deux avec moi donc. Et celui que j’ai vu n’a pas pu le dompter car je l’ai tombé avant qu’il ne termine.

2 mentions « J’aime »

Entre le hunt qui subtilise le loot et le temps de 10 personnes et 10 personnes qui subtilise le loot et le temps d’une personne non l’impact n’est pas le même.

Toutefois c’est ni la faute des farmeurs ni la faute des chasseurs mais bien celle des dévs qui ont encore sorti une feature sans réfléchir 30s.

C’est quoi l’histoire des 10 personnes ? Y’a souvent un ou deux mecs sur le boss. Perso j’ai jamais vu 10 personnes, et rarement plus de 4.

1 mention « J’aime »

Remets ces phrases dans leur contexte et ça passe tout de suite mieux.

Comparer le domptage d’Oondasta qui est sûr à 100% avec le farm d’une monture à taux très bas pour en tirer la conclusion que le collectionneur de montures va le depop bien plus souvent, ça me dépasse.

Ce qui me déplaît aussi, c’est qu’à travers certains messages, je perçois clairement le plaisir que prennent certains à travers le mécontentement des autres.

Cette facette du jeu ne les affecte pas et ils viennent juste dire que oui c’est normal que ça soit ainsi.

Admettons que ça se fasse et que le domptage d’Oondasta prenne 2-3 minutes après son pop.

Là, le farmeur de montures aura largement le temps de tuer la bête 15 fois avant que le chasseur puisse mener à bien son domptage.

Si c’était le cas, je tiendrais toujours le même discours qui serait de scinder les deux activités pour ne pas qu’un des deux camps soit lésé.

Non, tu enlèves une phrase de son contexte pour me faire dire ce que je n’ai pas dit.

C’est facile de dire qu’un hunt ne devra le dompter qu’une fois pour en tirer la conclusion que l’impact sur les autres est négligeable. Après, je ne sais pas combien de hunt vont le dompter ou encore l’incidence réelle que ça a sur les farmeur de montures.

Ce que je sais en revanche, c’est qu’un hunt qui dompte la bête va faire attendre 15 minutes de plus un collectionneur sur une monture qui possède déjà un haut taux de difficulté au niveau de son obtention. Pire encore, le hunt à l’avantage au pull vu que le mob est invulnérable pendant un petit laps de temps (d’après ce que j’ai lu).

Un handicap à tout le monde.

C’était un exemple pour faire comprendre que la difficulté d’obtention de la monture est déjà assez conséquente et qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter plus.

Je ne vois clairement aucun intérêt à mettre ça pour le domptage.

Pourquoi le hunt devrait être seul ?

En l’état, c’est le hunt le plus rapide qui l’aura et le collectionneur de montures pourra faire une croix dessus.

Non.

Si il le dompte, les collectionneurs doivent attendre 15 minutes de plus.

Je ne sais pas de qui tu parles. Mais les hunts qui veulent la monture sont aussi concernés.

Je n’y vois personnellement pas d’inconvénient.

Bah comme évoqué, dans mon cas aucune incidence. Ca n’a rien changé pour moi depuis la sortie de la 8.2. Pourtant je le farm autant que les autres. C’est pour ça que dans la forme, certains passent un peu pour des vieux trolls. Je ne parle pas de toi mais c’est pas le premier topic en mode « quelle bande de débile ces dévs » alors que finalement ça ne change pas grand chose. Admettons dans le pire des cas que le hunt dompte, 20 secondes après un joueur arrive et l’aurait down, tu arrives 40 secondes après bah t’en a pour 15 minutes, hunt ou pas ça ne changeait rien.

Non. J’ai mis l’exemple plus haut. J’ai tombé le boss alors qu’un hunt avait commencé le domptage. Ca m’est arrivé également, c’est pour ça que j’ai attendu longtemps d’être seul devant lui pour le dompter.

Non plus. Le domptage est plus lent. Et encore j’ai tombé le boss solo, sinon encore plus rapide. Donc si on DPS pas comme un âne ou qu’on ne met pas 30 secondes à voir que le boss a pop, le hunt qui veut dompter n’a aucune chance.

Comment ça non ? S’il le down ils doivent aussi attendre 15 minutes. C’est pareil.