Oondasta et la 8.2

Je vais faire court sinon ça va tourner en rond.

Le problème à mes yeux, il est très simple. Il y a une contrainte de plus sur un drop déjà difficile d’accès.

Que le hunt ou le joueur soit avantagé n’y change pas grand chose.

La solution serait de ne pas mettre deux objectifs différents sur Oondasta car à part créer des tensions, ça n’apporte rien d’autre.

1 mention « J’aime »

On est d’accord.

Même si je reste convaincu que l’incidence est minime (et qu’il y aura de moins en moins de hunt qui viendront pour dompter). Ou alors mon expérience est une exception depuis 3 semaines, ce qui me semble peu probable.

Je suis d’accord pour dire que l’incidence n’est pas non plus extrême, sinon j’aurai déjà coupé court au farm d’ailleurs (enfin quand bien même je me le suis fait piqué 4 fois sur 11 tentatives sur la dernière id soit une heure de perdue).
Néanmoins ça ne devrait pas resté en l’état sinon qu’est ce qui nous dit qu’ils ne feraient pas la même chose avec Galion par exemple?

Exactement.

à l’époque (très) lointaine ou le seul pet “dragon chromatique” à la chrommagus était un rare avec des heures, que dit-je des jours, de repop ça dérangeais personne, malgrès les loots unique qu’apporte ce mob.
ça n’as jamais dérangé personne qu’un mob de quête avec un gros temps de repop soit un skin unique de chiant de magma.
Oondasta pop toute les 15minutes, si t’as comme moi et que tu taffes et que tu rentres a 19H le soir, et que tu part en raid a 21H, ça te laisse 8 pop potentiel par jour sans compté le week end ça reste large. Dire qu’un boss devrai t’être réservé parce que tu le farmais avant que ça soit un pet est juste de l’égoisme en fait.

Sinon le “ouin ouin les dev sont cons” on va faire comme si c’est pas les hunt qui demander des boss domptable :slight_smile:

Cela me semble hors sujet, on parle pratiquement d’un jeu différent là. A ce compte là on peut faire en sorte de remettre des mob qui ne comptent et qui ne peuvent être loot que par le premier joueur qui l’a tapé aussi?

S’il n’y avait que Oondasta comme world boss peut être, mais ce n’est même pas le problème, c’est l’expérience de jeu de chacun en fait ; je vais pas aller décortiquer ce que chacun possède comme emploi du temps. Le fait est qu’on a type de farm déjà pénible en soit sans avoir en plus à en rajouter une couche et au passage une tension entre les joueurs (un peu comme ici :grinning:).

Je martèle depuis le début que ce que je souhaite c’est que les hunt puissent continuer de farm leur pet sans que cela pénalise le farm de la mount en fait, et ça a l’air d’être la même chose pour les autres.

Je n’en sais rien je ne joue pas hunt, quand bien même des boss y’en a des tas, pourquoi spécialement un qui attise les tensions? Et encore, rien n’est garanti que ça se sera le seul à terme, tant que blizzard ne voit pas de soucis remonter.
C’est bien pour ça d’ailleurs que mon seul but ici est simplement de donner un maximum de visibilité à ce post, sans véritable espoir. Sur ce je retourne me faire piquer Oondasta.

Rho cette mauvaise volonté en même temps ! Tu fais pas d’effort aussi ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Gardons espoir et faisons nous entendre.

Le problème c’est que contrairement à Légion, il y a trop de fainéantise dans BFA côté Blizzard. Pour ce cas précis il suffisait qu’ils ajoutent un mob ressemblant avec une petite variante esthétique, qu’ils le mettent ailleurs sur l’île et ils auraient pu développer un domptage sympa plutôt que juste cliquer sur le sort. Et tout le monde était content. Mais ça demandait du travail supplémentaire, prendre le code du mob, changer une couleur du skin, ajouter un spawn sur la map, inventer un domptage d’une dizaine d’actions…et voila. 2h de taf. Et plusieurs actions seraient à faire en différents endroits de l’île par exemple.

Je me souviens le domptage du mécano-trotteur de Gnomeregan, v’la le bordel. Le domptage m’avait pris genre 1h dans toute l’instance, il fallait utiliser les cartes perforées (qu’il fallait donc looter au préalable) sur les différents terminaux dans un certain ordre pour obtenir des accréditations d’accès pour une salle secrète de l’instance etc, un truc de dingue, c’était génial. Et Compain dans le labo d’ingénierie, il y avait une énigme à résourdre pour réveiller le méca qui se mettait à courir en cercle autour du labo et si on se loupait, il nous down en 2 ou 3 attaques, donc fallait être réactif sur les actions. C’est stylé aussi. Ou Rush dans les Iles Brisées, il fallait connaitre son parcours qui lui prenait genre 1h, sauf qu’il est en fufu tout le long. Du coup il fallait le repérer avec les petites traces d’huile qu’il laisse tous les quelques mètres, utiliser la fusée éclairante pour le mettre à découvert avec un timing assez serré, l’immobiliser avec un piège pour qu’il ne disparaisse pas 1m plus loin et le dompter. La première fois que je l’ai vu j’étais en folie, quand je l’ai dompté après quelques jours de traque en l’ayant raté plusieurs fois à quelques mètres près, j’étais trop fier. Je trouve ça épique, je préfère 3 familiers comme ça dont je me souviendrais toute ma vie, plutôt que 50 familiers où on utilise bêtement le sort et qu’on oublie 1 mois après. Qu’un chasseur soit un chasseur quoi, qui doit pister, débusquer etc.

Un petit effort de créativité Blizzard, merci. Passer de l’épique au médiocre devrait être inconcevable. Et accessoirement pour le cas présent, des joueurs pestent sur une autre classe qui n’y est pour rien.

T’inquiète c’était juste un petit sarcasme de fin x) Je garde espoir mais disons que je ne suis pas dupe sur le fait que c’est un problème d’une extrême minorité et que faire remonter ce sujet risque d’être complexe, même si ça a l’air de pester un peu aussi sur les forum d’autres langues, je préfère venir gueuler ici davantage que ne mérite le souci plutôt que de cracher in game sur des chasseurs qui n’ont rien fait de mal. :grinning:

D’un coté faut s’estimer heureux qu’un WB comme Oondasta repop chaque 15min, imaginez les pets rares exotiques que les hunt farm et dont certains ont un temps de repop de plusieurs heures et qui comptent pour certains HF aussi (celui des rares de wolk par exemple) :sweat_smile:
Les anecdotes de joueurs qui se sont fait ninja un rare ne manquent pas.

J’me rappellerais longtemps de ce guildeux qui à LK, cherchait son esprit de bête, et est reparti avec le Time Lost :grin:
(sans son esprit de bête, il ne l’a d’ailleurs pas dompté avant plusieurs mois >) )

Pourtant on est d’accord que dans les 2 cas le résultat est le même : le mob est dépop (dompté ou tué).

La différence étant qu’avec le hunt il ne le sera qu’une fois tandis que le collectionneur de montures devra le down encore et encore afin d’obtenir ce qu’ul recherche.
C’est si dur de concéder cette fois à un hunt de temps en temps ? Je m’inquiéterais plutôt des autres farmeurs de montures perso… Ils représentent une concurrence autrement gênante.

Mais de manère générale, à un moment faut accepter d’être sur un mmorpg, enfin, ce qu’il en reste, et donc de cohabiter avec les autres joueurs.

1 mention « J’aime »

Quand je pense qu’avant c’était au moins 1h pour le repop d’Oondasta lol.

Perso parmi les 4 montures de WB de MoP, Oondasta est la seule que j’ai eu, mais au moins ça m’évite de devoir aller sur cette île perdu dans le tdc du monde :smiley:

1 mention « J’aime »

Ptin en lisant ton pavé c’est là que je me rend compte à quel point tout le côté RP des classes a été sacrifié pour des compétences uniformisées et sans caractères. C’est vrai qu’avant les chasseurs avaient tellement de spell RP et logique avec leurs pièges, le pistage, le désarmement des pièges, le camouflage sans bouger, la nourriture bien spécifique pour tel familier, le type de munitions bien spécifique, l’oeil de l’aigle, les différents aspects (notamment celui de la meute) et j’en oublie encore sûrement :')

J’aimerais tellement que blizzard mette un coup de pied dans tout ce bordel sans saveurs qu’ils ont crée et qu’ils osent des choses pour la passion du RPG et non le business… :thinking:

Mais grave. C’est par plein de petites choses mises bout à bout que ça fait la différence et qui fait que chacun se sent investit. Il ne faut vraiment pas grand chose. Ils n’ont même pas à oser, ils savent faire. C’est juste qu’ils n’ont pas le budget/temps pour et que c’est alloué à autre chose.

J’en reviens à Légion, il y avait des spécificités comme évoqué plus haut pour le chasseur et le domptage, il y avait du contenu dédié à tous les niveaux, domaines de classe, les métiers avaient des suites de quêtes sympa, ce qui permettait de monter une partie sans crafter 30 fois le même item comme un âne. Tout donner envie d’avancer car tout semblait être personnalisé.

Clairement niveau RPG on touche le fond dans WoW.

Ce que tu dis est vrai mais mais mon message était là pour dire autre chose.

D’où l’utilité de scinder les deux activités comme je le disais. Je ne suis pas là pour défendre un camp, juste pour trouver une solution qui pourrait convenir aux deux.

Bien sûr, à l’écrit les idées sont toujours merveilleuses mais lorsqu’on passe à la réalité, le résultat est tout autre.

La cohabitation si il y en a, elle sera plutôt rude surtout que les gens ne se connaissent pas.

Comme je le disais faut savoir ce qu’on veut, jouer à un mmorpg c’est accepter de jouer avec les autres ça implique des inconvénients de ce type.
Quoiqu’il arrive que ce soit un hunt ou un farmeur, il y aura de la concurrence.
Le seul truc c’est qu’elle a augmenté sur ce mob alors ça ne vous plait pas.

Le problème depuis un moment c’est que les joueurs ne supportent plus de jouer ensemble, hors guilde en tous cas.
Alors tout le système du jeu est fait pour gommer les intéractions au maximum, pour éviter de se croiser et de se gêner et dès qu’il y a une mécanique comme celle que vous décrivez, tout le monde râle “ohlala va falloir partager !”.

Jouer ensemble ça implique aussi ce genre de désagréments.

Jouez à des jeux solo sérieux si vous voulez pas que quelqu’un farme la même chose que vous.

2 raison de tuer ce mob c’est tellement rien, tout comme les 15 minutes d’attente. Si vous avez le temps de farmer ce genre de contenu vraiment vous les avez les 15 minutes.

6 mentions « J’aime »

Techniquement, la monture est disponible depuis Mop, avec un taux de réapparition du WB réduit à WoD. Donc techniquement, cela fait 2 extension et demi que le WB est farmable plutôt facilement. (on va arrondir à 4 ans)

Blizzard a quand même attendu un bon moment avant de rendre ce WB domptable, laissant donc largement le temps au farmeur assidu. (je rappelle que le domptage du raptor dans le Siège l’a été bien avant)

Du coup,si j’ai bien lu, la conclusion c’est quoi : Les Farmeurs de monture qui ne l’ont toujours pas obtenu sont embêté que des chasseurs viennent récupérer ce familier dernièrement, et sont jaloux de leur taux de 100% ?
Sachant qu’un seul chasseur peut dompter la bête, mais plusieurs peuvent récolter le loot. La différence étant aussi que le Chasseur n’a à dompter qu’une fois et peut laisser tranquille la bestiole pour les farmeurs.

3 mentions « J’aime »

Alors farmable depuis 4 ans avec un taux si faible je n’appelle pas ça « facilement ».

Du coup non. Je félicite le peu de joueurs pour lesquels c’est le cas mais encore une fois non.

Non plus, je vais me répéter encore mais je ne vois personne ici avoir un quelconque sentiment de jalousie puisque nous ne demandons pas le retrait du domptage d’Oondasta mais que la part des choses soit faite, après le reste c’est un débat stérile puisque si Blizzard décide par miracle de s’y intéresser ils feront ça à leur sauce.

Etant donné que les inconvénients de ce type peuvent être réglés il n’y a pas d’intérêt de les laisser en l’état justement, on est aussi dans un jeu qui a la chance de recevoir des mise à jour régulières dans ce but.
Qui plus est avoir de la concurrence ici n’a aucun sens, les farmer entre eux, avant cela, n’en avaient pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous les world boss mop et wod ont à présent une invulnérabilité temporaire, dans le but que chacun puisse le toucher avant le kill.
La concurrence n’a donc pas augmenté sur ce mob, elle est apparue.

On ne va pas discuter du côté communautaire du jeu ce n’est pas le sujet, même si j’acquiesce. Mais depuis que le système de world boss de mop est apparu c’est évident qu’il allait être un farm intensif de longue haleine avec un côté communautaire réduit, malgré qu’il m’arrive régulièrement de discuter collection avec les différents farmer que je croise. Cet ajout de domptage tel qu’il est actuellement n’améliore en rien cela puisque le seul côté communautaire que j’observe se résume à des insultes.
Que l’on se gêne dans un mmo fait partie intégrante du jeu, je te rejoins là dessus, mais lorsque c’est la seule finalité et qu’en plus c’est réglable simplement sans désavantager aucun des deux partis pour moi c’est un soucis.

15min PAR try où ça se produit.

Mouais. Effectivement ça tourne en rond. Encore une fois il est impossible de dompter si le hunt n’est pas seul face au boss car il doit être seul dans la table d’aggro. Donc que ce soit un hunt qui le depop par domptage à condition d’être seul ou n’importe quel DPS qui le down 30 secondes plus tard, dans tous les cas tu attendras 14 minutes si tu arrives 1 minute après dans le pire des cas.

Et encore une fois, un hunt ne le domptera qu’une seule fois dans toute sa vie. C’est sans mesure avec les 520 depops annuels d’un joueur qui farm avec 10 persos (ou même 52 pour un seul perso). D’ailleurs je n’ai toujours vu qu’un hunt essayer le dompter depuis la sortie de la 8.2 il y a un mois, qui n’a donc pas pu le dompter puisque j’étais là. Et il y aura de moins en moins de hunt venant pour ça forcément.

L’impact semble clairement négligeable. On peut voir aussi le problème sous un autre angle quand on n’est pas trop buté. Peut-être qu’un hunt aura fait depop le boss 14 minutes avant ton arrivée et que le farmer que tu trouves sur place attend depuis 1 minute. Auquel cas, grâce au hunt, ton attente de repop sera de 1 minute et non 14 minutes, ce cas de figure arrive aussi…(et ce hunt ne reviendra plus jamais donc)

1 mention « J’aime »

Impressionnant le lvl de ce topic :o