Options Personalisation Horde / Alliance

Bonjour je suis une joueuse WoW de très longue date ayant quittée l’alliance pour la horde à la sortie des elfes de sang à BC .
J’ai toujours été globalement déçue du peu d’intérêt qu’accorde Blizzard aux races de la horde, en terme d’apparence l’alliance dispose de beaucoup de races esthétiquement « jolies », or la horde nous n’avions que les EDS .
J’ai cru que la donne allait changer avec les races alliées, trés hypée par les elfes du vide, nains sombrefer et leurs cheveux « animés » mais encore une fois cela restera exclusif à l’alliance. Pareil pour les mécagnomes et leurs corps « animés » / la transformation des worgens.
Je suis d’autant plus déçue quand je vois les options de personalisation des elfes du vide/elfes de la nuit pour Shadowlands et qu’encore une fois côté horde, cela reste trés soft en terme d’options et rien qui ne change vraiment nos looks. Le problème étant que les races alliances peuvent se permettrent plusieurs « style » qui convient à tout type de joueurs ( Dark, Esthétique, Rigolo, Sauvage, etc ) mais que côté horde on reste dans le meme esprit avec aucune option originale et graphiquement intéressante.
Je vois beaucoup de monde avoir le meme ressenti sur les differents réseaux type ( wowhead, mamytwink, groupe fb ) mais personne n’en parle sur les forums.
On pourrait penser que cela se justifie par le fait que la horde est plus « sauvage » mais il n’y a plus vraiment d’identité de faction depuis BFA, l’alliance a des races toute aussi « badass » que la horde donc pourquoi cela n’est il pas le cas côté horde en ce qui concerne des races « esthétiques » et variées ?
J’éspère vraiment qu’ils reste encore pas mal d’options non devoilées en ce qui concerne Shadowlands qui permettraient à tout type de joueurs de s’identifier aux races de la horde ( plus de coiffures, d’option de « maquillage », piercings, décoration de cheveux, options lumineuses pour cheveux ou tatouages, etc )
Je sais que pour beaucoup cela reste « superficiel » par rapport au contenu que propose le jeu, neanmoins s’ils ont décidé d’ajouter autant d’options à Shadowlands c’est qu’ils ont compris que cela fait partie des standards actuels dans les MMO que de pouvoir « personaliser à son gout » son personnage donc c’est dommage que certains joueurs puissent se sentir laissés alors qu’avec un peu d’efforts ils pourraient satisfaire tout le monde.
En espérant être agréablement surprise à la sortie de Shadowlands, n’hésitez pas à reagir à ce post si vous êtes d’accord avec moi afin que ces revendications arrivent aux oreilles des devs.
Merci :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

Hello !

Il est vrai que l’Alliance a toujours eu un air de Disney, contrairement à la Horde qui faisait plus univers sauvage / métal. Mais dans le lore ça s’explique, et les worgens ont permis à l’Alliance de sortir un peu de cet univers un peu trop gentillet.

Quant aux autres races alliées, c’est encore une fois logique niveau lore, un nain Sombrefer n’ira jamais rejoindre la Horde, du moins pas en grande majorité.

D’autant plus que la Horde a pu obtenir les Shal’dorei ainsi que les Vulpérins, qui sont tout de même plus jolis et qui ressemblent au style de race de l’Alliance.

Pour la personnalisation des Ren’dorei en Quel’dorei, j’avais ouvert cette suggestion à l’époque (en mai 2019) sur un autre personnage :

Car on ne compte plus le nombre de joueurs et joueuses qui désirent pouvoir créer cette race qui est dans les fichiers du jeu depuis longtemps.

Sinon, concernant la personnalisation des Kaldorei, je dirais simplement que Blizzard leur rajoutent des options qu’ils ont toujours pu avoir afin de préserver leur identité, comme les feuilles dans les cheveux.

Je trouve que les races de la Horde ont également de beaux ajouts, comme pour les Réprouvés, les trolls ou même les orcs ! Mais chacun son avis.

Ça a été confirmé lors d’une interview me semble-t-il. Ils comptent rajouter davantage d’options au fur et à mesure des patchs, et je gage que nous en auront encore avant la sortie de la 9.0.

Ce sont des options que j’attends depuis de longues années. Adorant le rôleplay j’ai toujours été frustré d’avoir un personnage qui ressemblait in-game à d’autres, encore heureux qu’il existe de la transmogrification, et encore, cette dernière étant assez limitée…

Je me permets de mettre le lien vers mon ancien topic de suggestions, si ça peut intéresser quelqu’un. Au plaisir, et croisons les doigts pour que Blizzard se penche encore plus vers la personnalisation des personnages. :slight_smile:

C’est une questions de goût, comme tu l’as dit la Horde a un côté plus Tribales, sauvages donc c’est plus compliqué d’y intégrer des races jolies, toute mignonne, en restant dans le même genre.

Et les joueurs n’en sont pas mécontent il suffit de prendre pour exemples les Vulperins, pas mal de joueur on était dérangé par se côté trop mignon et innocent pour être au milieu d’orc, troll, mort vivant, etc.

Par contre je suis d’accord que l’alliance profite de plus d’ajout sympa que la Horde a Shadowland. Si on prend les 2 races « standard » orc et humain, humain à bien plus d’ajout en tout genre alors que les orc… Il n’y a rien d’extraordinaires.

Et c’est plus au moins pareille pour toute les races, seul les troll on des ajouts vraiment sympa et variés.
Alors que côté Ally, Humain, nain, elfe du vide/sang/haut elfe et elfe de la nuit, ont des ajouts agréable.

Je vais même pas parler des coiffures côté horde, je trouve qu’il n’y en a pas une 1 seules d’apreciable dans les ajouts de Shadowland, la seule que je pourrais peut être utiliser c’est la coiffure qui ajoute 3 fleurs dans les cheveux pour une Taurenne druidesse.

Mais comme j’ai dit, c’est une question de goût. Ça plaît peut être plus à certains.

Salut :slight_smile:
Je ne conteste pas le fait que les sombrefers aient leur place dans l’alliance , juste qu’ils ont des cheveux ‹  › de feu ‹  › , les voidelf ‹  › de vide ‹  › et dans la horde nous n’avons absolument aucune race avec cette possibilitée . Je pense que les elfes de sang et sacrenuits pourraient tout a fait beneficier de cheveux animés eux aussi sans pour autant détruire le lore .
La seule option que je trouve vraiment cool coté horde est le fait de cacher les os des réprouvés ( Mais il serait bien de pouvoir les redresser egalement , comme les orcs ) , le reste a mes yeux ne ‹  › renforce ‹  › pas vraiment l’identité des races contrairement aux elfes de la nuit par exemple cela reste des modifs trés mineures et j’en aurais souhaitée plus dans la horde ! L’options bijoux pour elfes de sang est sympa mais pas assez poussée à mon sens ( que faire de bracelets alors qu’ils seront masqués par nos gants ? )

Gàzza => Pour ma part je n’aime pas le mignon mais plutôt le coter esthétique j’aime pouvoir créer de jolies persos feminins et changer leur style selont mes envies les vulperins ne m’intéressent pas vraiment

Je trouve regrettables qu’ils n’organisent pas tout simplement un concours de fans en fait , ou les fans proposent des personnalisations et qu’on ce dise par exemple que 3 seronts selectionées pour chaque race je suis persuadée que nous aurions des resultats bien plus sympa , cela fait un peu d’interactivé avec la commu au final tout le monde serait content !
Et dans le cas où ils n’ont pas plus de temps/budget a accorder aux personnalisations pourquoi ne pas proposer plus de coiffures adaptables sur plusieurs races humanoïdes ? C’est déjà le cas pour certaines coiffures elfes et je ne pense pas que ‹  › techniquement ‹  › ce soit très compliqué à réaliser ! Je rêve par exemple de la coiffure elfe du vide avec les cheveux trés longs et une méche qui cache une partie du visage sur elfe de sang :slight_smile:

Pour l’animation des cheveux des Sombrefers et des Void, ça s’explique d’un point de vue loristique, même si en effet cela ne coûterait rien à Blizzard de réfléchir sur d’autres animations. :woman_shrugging:

Nous partageons le même point de vue :

Plus qu’à espérer que Blizzard se penche encore davantage sur ces options. Il est vrai que par moments ça me frustre beaucoup, quand je vois comment Blizzard s’est bougé le popotin suite à la pétition pour WoW Classic, et qu’à côté nous devons toujours attendre qu’ils proposent davantage d’options pour personnaliser nos personnages.

Le pire, c’est qu’ils pourraient rajouter des stuff / options supplémentaires sous forme de pack dans la boutique, les gens achèteraient.

Wait and see™

C’est vraiment une question de gout.
Toutes les tentatives que j’ai fait pour passer côté Alliance ont toujours échoué passé un certain temps. C’est perso, j’accroche pas. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Côté Horde, je trouve les personnages plus esthétiques, mais là encore, c’est mon cadre de référence. Que ce soit l’orc bestial ou l’eds raffiné, le troll plutôt cool etc. Y en a vraiment pour tout le monde. Dans SL on pourra même aller plus loin pour personnaliser son troll et en faire troll des forets par exemple etc. A chacun son « RP » on aura, côté horde, de vraies possibilités top pour le coup, j’ai vraiment hâte.

Franchement, je pense que c’est pas si marqué que ça et j’ai aussi plein de personnes dans mon entourage qui trouvent que côté Horde ça va.

Après avoir constater par moi-même sur la Beta, je rejoins certaines opinions et remarques abordées ici. Un autre truc me fait peur, outre le fait qu’une grosse partie de l’extension tourne autour de la personnalisation des personnages ainsi que sa hype. Je suis déçue par le manque de choix réelles et les possibilités de certaines races. Alors oui nous avons un bon début mais sur une extension les mettant en avant comme l’une des nouveautés principales, c’est bien maigre. Espérons qu’à la sortie, ils nous en proposent d’avantages parce qu’actuellement, je ne trouve pas ça très concluant en ce qui me concerne.

Je partage ton avis, bien que je soi ravis de pouvoir enfin changer le skin de mon humain en Mulan (qui blague à part est très belle avec l’une des nouvelles coupes ainsi que l’option du maquillage) je trouve que les options sont limitées.

Je pense que nous n’aurons pas de nouveau contenu en dehors des races qui n’ont pas encore eu droit à leurs options, comme les Sancteforges par exemple.

Cela dit, le fait que les développeurs comptent rajouter d’autres options dans les prochains patchs me rassure, surtout si la communauté fait part de ses retours. Après tout, si un jour les développeurs ont écouté les joueurs en laissant Bolvar en vie alors que c’était Tirion qui devait être le nouveau Roi Liche, pourquoi ne pas les écouter pour une option qui attire beaucoup de monde, à savoir la customisation de son personnage ?

Sinon je trouve les nouvelles transmog sympathiques ! :slight_smile:

C’est vraiment une question de gout.

Carrément ^^
Perso je suis fan des taurens depuis le premier jour, et quand je vois toutes les personnalisations qu’ils vont leur ajouter à SL j’ai hâte.
A vanilla j’adorais les gobelins et leur univers et j’étais super content quand ils nous les ont ajouté en race jouable.
Les trolls ont leur style, et les orcs maghar sont magnifiques, par contre j’accroche pas trop à leurs animations.
Pareil les UD, ils ont un style unique, un charme qu’on retrouve pas vraiment dans l’alliance.
Et pour ceux qui aiment les persos « mignons », il y a toujours les eds, les souffrenuits, les vulperins.

Je n’ai jamais joué beaucoup côté alliance mais j’aurai du mal à retrouver le charme des races horde.

Par contre ce que je trouve dommage pour la horde, c’est que la grande majorité des skins d’armure sont conçus pour des modèles « humanoïdes », et retaillé à la va vite pour les autres, ce qui donne des transmo « bizarres » notamment les épau et les casques.