đź‘‘ Ordre du Temple [A] Guilde PVP

Colle l’affiche puis se retourne…

L’Ordre du Temple :crown: informe le bon peuple de la Cité le lancement d’une campagne de recrutement exceptionnelle.

A compter d’aujourd’hui, des factionnaires du Guet urbain sillonneront les rues de la ville et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions concernant notre prestigieuse Institution, et aideront ceux qui le demandent à remplir leur formulaire de recrutement.

Nous nous adressons à ceux qui souhaitent donner un sens à leur vie en la consacrant à la protection des honnêtes citadins de la capitale. A ceux qui sont attirés par les exigences et la droiture qu’imposent une vie martiale. Aux vétérans des guerres passées qui ne peuvent se résoudre à autre chose que servir loyalement la Couronne comme ils l’ont toujours fait. A ceux qui souhaitent racheter leurs fautes en mettant leur corps et leur esprit au service du plus grand nombre.

L’Ordre du Temple :crown: vous accueille dans ses rangs pour perpétuer sa longue mission de protection des populations de la capitale et du Royaume.

A vous, courageux postulants prêts à passer le pas, l’Ordre du Temple :crown: offrira le gîte et le couvert; de même qu’une rétribution à la hauteur des efforts et sacrifices consentis. Elle vous intégrera au sein d’une compagnie soudée où l’esprit de solidarité prime sur tout autre chose. Elle vous accordera l’honneur de porter le tabard du Croisé, l’un des plus grands symboles de prestige du Royaume.

Les plus audacieux d’entre vous seront récompensés à la juste valeur de leur travail, par le biais de primes ou de promotions.

Ensemble, luttons pour préserver la grandeur de notre Royaume !

Part en courant…

[HRP]
Notre Guilde a bientôt 7 ans d’existences (dont 5 sur serveur Vanilla) et nous comptons repartir à zéro avec ces serveurs Classics. Si vous voulez être de la partie vous êtes les bienvenues !
Lien vers notre nouveau site.
_Ordredutemple.fr
_discord.gg/eFF6C3R
[/HRP]

3 mentions « J’aime »

Bonne chance pour votre projet, l’annonce est sympa.

Tu ne précises pas si vous comptez vous installer sur un serveur PVP-RP ou PVE-RP ?
Vous ne parlez pas de RP dans votre charte, du coup je me demande est-ce obligatoire? quelle importance a le RP et le PVP dans votre ordre ?

Projet sympa, mais je trouve que le nom de guilde ne colle pas trop à la description. L’ordre du temple c’étaient des gars en jupe en fer voulant protéger les lieux sacrés de notre sauveur contre les infames hérétiques. Là tu me vends la Police Secours de Neuilly sur Seine.
aire

1 mention « J’aime »

Ce sera très certainement sur serveur RP-PVP :skull_and_crossbones:

L’avancée PVE restera un objectif important, mais certaines soirée seront consacrées à des events RP (PVP Sauvage , Capitales , Sessions pures RP)

Concernant le “projet” nous avons déjà 6 ans d’existences en tant que guilde sur WoW , WoW Classic est l’occasion pour nous de retourner aux sources.

En tant que paladin, je me dois de servir la lumière avant la couronne.
(Projet intéressant mais j’irai pas sur serveur PéVéPé)

Sort son épée
Un Templier doit protéger son Roi et son Peuple !
Nul doit voir la peur sous nos casques !
Même si pour cela on doit en découdre au péril de notre vie :skull_and_crossbones:
Se met Ă  genou

[HRP]
On a justement décidé, pour pouvoir jouer le RP correctement, d’aller sur serveur PVP pour pouvoir en découdre !
[/HRP]

Iddad <God Mode>

Tu vois , c’est un vrai paladin.

Sympa aussi ce concept de Guilde au service de la lumière… Sera t-elle compose uniquement de paladins ? Et niveau Race ? Les nains et humains ou juste Humains ?

De ce que je vois, ils sont plus au service de la couronne que de la lumière.
Je trouve ça un peu dommage, ça ne fait pas très templier.

Les templiers obeissaient Ă  leur seigneur avant leglise

Leur seigneur ? Tu peux développer ?

L’Eglise exhortait les chretiens a partir en croisade mais navait aucune place dans la hierarchie de l’ordre du temple (les croises).
Il avait été fondé par une majorité de nobles et quelques riches et influents commerçants.

L’ordre du temple et les croisés, c’est pas la même chose.
Les templiers sont un ordre de moines-soldats.
Le chef d’un templier, c’est son commandeur, ou le maître de l’ordre. Ce ne sont pas, pour autant que je sache, les vassaux d’un seigneur ou d’un roi. En revanche ils sont bien sous l’autorité du pape.
D’ailleurs, c’est en partie ce qui a causé leur perte, lorsque le roi de France s’est trouvé en conflit avec le pape, les templiers, ne lui étant pas inféodés, étaient une menace pour lui.

En l’occurence, des nobles.

Les croisés etaient tous les émigrants en terre sainte, et les templiers des moine soldats de l’ordre du temple, comme tu le dis.
Les templiers etaient donc des croisés, mais linverse nest pas vrai.

Certes, mais le Pape ne simpliquait pas dans la gestion militaire quotidienne, donc les templiers suivaient les ordres de leurs commandants issus de la noblesse, d’ou mon emploi du terme seigneur.

Comme une grande partie des templiers qui sont chevaliers. Ils doivent obéissance à ceux qui sont plus haut placés qu’eux dans la hiérarchie de l’ordre, mais pas aux seigneurs ou nobles au sens habituel, c’est à dire les comtes, ducs, etc… ou même le roi.
D’ailleurs, les templiers, quel que soit leur grade ont fait vœu de pauvreté, et n’ont pas de fief ni ne sont engagés dans des liens de vassalité comme un seigneur classique.

Les croisés sont ceux qui ont participé aux croisades, pas des émigrants. Les templiers n’étaient même pas tous en terre sainte, puisque beaucoup devaient s’occuper des commanderies en occident.

Tout comme le pape ne s’implique pas dans la gestion de la moindre abbaye ou du moindre monastère. C’est pourtant lui qui est au sommet de la hiérarchie des ordres séculiers ou réguliers, militaires ou non.

Bref, je trouve que le terme seigneur prête un peu à confusion, surtout quand il vient après mon message qui parlait d’être au service de la couronne.

Oui en theorie, sauf que les membres haut placés de lordre sont tous des nobles, mais je vois bien la confusion.

Et tas plutot tort en meme temps, puisque le fondateur de l’ordre, Hugues de Payns eut besoin de laccord de Baudouin II pour résider a Jérusalem et ne pas être dissous.

Petit editing: Innocent 2, Celestin 2 et Eugene 3 ( les papes pendant les croisades) netaient absolument pas les chefs de lordre, ils apportaient leur soutien moral, legal et financier.

Non, du tout. Je tinvite a regarder les conditions de réception : _https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ception_dans_l%27ordre_du_Temple

Bah, c’est un peu ergoter pour rien, mais ils doivent obéissance à leurs supérieurs, non en raison de leur noblesse, mais uniquement parce qu’ils sont au dessus dans la hiérarchie.

Oui, pour résider chez quelqu’un, en général il faut qu’il soit d’accord.

Les templiers, en tant qu’ordre religieux, étaient nécessairement sous l’autorité de l’Église, et donc du pape. C’est elle qui autorise l’ordre, lui donne ses règles, ses privilèges. D’ailleurs c’est aussi à l’Église qu’il revient de les juger.
Si le pape ne donne pas d’ordres directs au templiers, ils sont quand même sous son autorité.

Je lis quand mĂŞme :
“Le commandeur indique au candidat que son désir d’entrer dans l’ordre doit se fonder sur trois points (article 663) :
échapper au péché de ce monde ;
servir Dieu ;
être pauvre et faire pénitence.”
"L’entrée dans les ordres monastiques se caractérise par la prononciation de trois vœux : d’obéissance, de chasteté et de pauvreté. "
“La pauvreté concerne une pauvreté matérielle. À partir du moment où il entre dans l’ordre, cet homme ne possède plus rien en propre. Tout ce dont il aura besoin désormais lui sera fourni par l’ordre : logis, nourriture, soins, vêtements, matériel, armes et chevaux.”

Mais alors la, tes completement a coté de la plaque. L’ordre a été créé en 1129 et la 1ere reconnaissance pontificale, actant leur soumission a lautorité du Vatican date de 1139, 10 ans plus tard.
Oui, le patron etait le pape mais il n’edictait pas les règles de lordre ni ne lautorisait. Il donnait bien des privileges et evidemment, on evitait detre en conflit ouvert avec la papauté a cette epoque, mais l’ordre a existe sans la benediction papale pendant un moment.

my bad bro

Bon, je réponds juste à ça, mais il faudrait qu’on arrête de pourrir le sujet (à la base c’est du recrutement ^^).

La création de l’ordre du temple, c’est le concile de Troyes de 1129. Un concile, c’est une réunion d’évêques avec l’évêque de Rome c’est à dire le pape. En l’occurrence on n’a pas le pape, mais un légat (son représentant). Et c’est là qu’on l’a doté de sa règle.

En 1139, c’est juste une bulle papale qui accorde des privilèges à l’ordre du temple. Et elle confirme que l’ordre n’est soumis qu’à l’autorité du pape. (Confirmation, donc reconnaissance que c’était déjà comme ça avant.)

Merci Ă  vous deux, j dormirais moins c o n ce soir :+1:t2:

2 mentions « J’aime »