Ornements éternels et leurs bugs

Bonjour,
Je crée ce post aujourd’hui concernant le bug des ornements éternels qui a été fix le 12 juillet d’après le post bleu que l’on peut voir ici https://www.wowhead.com/news=293830/patch-8-2-hotfixes-for-july-12th-beguiling-blingtron-7000-rank-3-rustbolt-essenc
Le raid étant sorti le 10, vous vous doutez bien que pour découvrir ce bug, de nombreux joueurs se sont fait prendre au piège et ont subi ce reset d’ornements à la rente de la quête « The Eternal Palace: We Can Make It Stronger… » ou en fr « Le palais Éternel : Nous pouvons le renforcer… »

Dans son fonctionnement, la quête décrit bien qu’il lui faut 20 ornements pour être rendue, sauf que le tooltip de ces derniers ne précise absolument pas « objet de quête » ou autre, ce qui nous fait logiquement directement penser au fonctionnement des sanguicells ou des bwonsamdi. On ne s’attend donc pas à un reset si l’on en a trop lorsque l’on rend la quête.
Egalement, à la suite d’une requête demandant des informations et un remboursement potentiel à ce sujet, le MJ m’a répondu ceci :

"Lorsque vous récoltez vos 20 premiers Ornements, ceux-ci ne tombent plus jusqu’à ce que vous ne validiez la quête « Le palais Éternel : Nous pouvons le renforcer… ».
« Ceci reste cependant bien le fonctionnement souhaité, les développeurs voulant que les joueurs débutent de 0 lorsqu’ils prennent la quête suivante. »

Alors premièrement, c’est faux, les ornements continuaient de tomber après les 20 premiers, même sans rendre la quête.
Ensuite, la phrase « Ceci reste cependant bien le fonctionnement souhaité », je la prend juste comme un manque de respect total.

D’une, car comme dit plus haut, ce fonctionnement n’est absolument pas explicite, donc si on s’en tient au fonctionnement normal des sanguicells et bwonsamdi, les items n’auraient pas du disparaitre, d’autant qu’ils ne sont pas marquées comme « Objet de quête » (car désolé, mais faire faire une pause en plein raid après 2 boss juste pour aller rendre une quête… vous devinerez ma pensée), mais également parce que le post bleu linké par wowhead sur le hotfix du 12 juillet stipule bien « The Eternal Palace: We Can Make It Stronger" no longer removes extra Eternal Ornaments. »
C’est bizarre, mais un message des devs mentionne de lui-même que les ornements ne devraient pas être supprimés lorsque l’on en a trop en rendant la première quête en demandant 20.

En résumé, je trouverais correct et normal, venant de votre assistance clientèle, Blizzard, de rembourser les joueurs de leurs ornements éternels perdus, car comme certains que je connais, certains ont fait le HM à 7/8 avant de rendre la quête, et ont donc perdu jusqu’à 50 ornements, autant dire que ça fait pas plaisir.

J’ose espérer un geste de bonne foi de votre part, Blizzard, vraiment.

avant le hotfix dans les sacs (avec l’interface de base en tout cas) ils été affichés comme des objets de quêtes (liseré jaune clair autour). Quand tu as un surplus d’objet de quête en surplus et que tu rends une quête, le surplus est enlevé. C’est le fonctionnement de tous les objets de quêtes (quand il est possible d’avoir un surplus)

Le hotfix lui a justement enlevé le statue d’objet de quête. L’erreur qu’a fait Blizzard c’est de penser que les joueurs seraient assez intelligents pour rendre la quête dès que terminée. Mais bon comme dirai les inconnus : “Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont”, malheureusement blizzard l’avais oublié et y a remédié

Bonjour,

La situation décrite s’avère effectivement conforme à la volonté de nos développeurs et je ne peux que confirmer la réponse que vous avez obtenue en jeu.

Je vous encourage néanmoins à transmettre tous vos retours ou propositions d’amélioration concernant les divers points évoqués par le biais de notre outil de suggestion accessible en jeu et présenté dans cet article.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !