Où en est l'histoire avant la 8.2 ?

Comment oses tu me le rappeler.
Vous avez brûlé ma niche.

Hmhm, pas faux. Après c’est vrai que le vide est subtil, il introduit des idées et façon de penser dans l’esprit des gens. On ne s’en pas compte quand le vide nous manipule en fait.

Ca me gène parceque du coup notre perso, fait de l’ombre au vrai perso du jeu en fait. Genre G’huun, on met l’exploi sur le dos du joueur. Ca aurait été bien que Talanji participe, comme Tirion à l’époque de wotlk face à Arthas. Thrall et les aspect face à Neltharion. C’est pour ça que je considère ces raids comme les plus réussi. DS a une meilleurs mise en scène par contre je trouve. Là ou ICC en chaine les boss bêtement jusqu’à arrivé au dernier. Bref. Ce sont les meilleurs raids car il y’a un vrai héro dans ces raids, pas juste, les PJ.

3 mentions « J’aime »

t’avais qu’a lever la pattes sur le feu comme tu le fesai sur l’arbre tout les matin! t’aurait ptete put arreter l’incendi comme ca! MONSTRE!!!

consequence du probleme d’ecriture de wow ca, les mec oublie que c’est un mmorpg

que leur taf c’est faire du worldbuild ou le pj ce balade et fait dans une moindre mesure son histoire, les pnj ne doivent pas juste KS les exploit du pj a la fin du raid pas plus que le pj ne doit etre feliciter seul comme un dieu sur terre pour des exploit ayant necessiter d’etre a plusieur ^^’

C’est ça. Dans MMORPG, il y’a RP, et le RP je ne le vois nul part. On ne peut même pas refusé de quête, parcequ’on est obliger de les faire, sinon on est bloqué et on ne peut pas continuer. Je joue moine c’est tellement bon d’aller balancer des bombes de peste!! Je joue druide, c’est tellement bon d’aller cramer les forêt et empester la faune locale. Après je veux bien que comme on est dans l’armée de la horde, avec cette pouf là, refuser un ordre serait surement cours martiale, voir l’exécution. Donc on est un peu “obliger” de s’exécuter, du moins dans la campagne de guerre. Après je veux bien que c’est compliqué, au fond WoW n’a jamais vraiment été RP, même au sacré saint Vanilla. On avait seulement la création du perso qu’on voulait via les talents.

3 mentions « J’aime »

j’ai pas connu beaucoup de rpg sur lesquels il n’y avait pas un scenario dirigiste avec des quêtes obligatoires pour avancer. Sur un mmo encore moins.

1 mention « J’aime »

je joue demoniste/ud/dk j’ai des cretin comme baine et saurfag qui repudie ma simple existance comme donneur d’ordre depuis toujours^^

perso je connais pas beaucoup de rpg/jdr ou l’on force sans raison le joueur a aller a l’encontre de son personnage/son propre agenda pour le bien d’un scenard

quand ya un « point de passage obligatoire » dans un scenard le minimum c’est de s’arranger pour que le joueur y passe de lui meme, pas que le scenario prennent les commande pour le forcer a faire des truc qu’il ne ferai jamais sinon

meme en jdr, si le pj commence a forcer a ses joueur comme lui il veut et de maniere dirigiste, ses joueur vont devenir de plus en plus récalcitrant a la progression de l’histoire et finir par partir

bref, bfa-> un cas d’ecole qui peut servir d’exemple a tout jeune scenariste de ce qu’il ne faut surtout pas faire ^^’

je revient juste la dessu pour dire qu’en plus blizzard avait de quoi faire des truc cool vis a vis des campagne de guerre, surtout avec leur mechanique de « choix » qu’ils nous gache avec la rebelion horde, je mexplique:

en fesant une double campagne pour les 2 faction,
une ou ont combat de facon « propre » (attaque des reserve de l’enemie, repousser l’enemie ce genre de truc)
et l’autre en mode « blackops » (les assassinat, les rez de cadavre, les experimentation sur la faune local pour en faire une arme ect)

debut de la campagne militaire, pour les 2 faction on te fait faire une mission pour chacune des 2 « esquade » puis suite a ca tu retourne a ton chef militaire pour confirmer ton affectation a celle que tu veux (ce qui permet au palouf/druide d’avoir une campagne rp tout en fesant plaisir au autre)

ca aurait ajouter de la rejouabiliter, permit de faire plus de lien entre les campagne et de maintenir un minimum de control/rp au joueur!
par exemple l’alliance clean attaque a un endroit, la horde propre tien la bataille tandi que la sale en profite pour cibler specialement des gros bonnet ou recup des info tandi qu’en parallele les blackops alli profite de la diversion pour recup un truc en territoire h2 (voyez l’idee)

4 mentions « J’aime »

t’as pas du jouer à beaucoup de rpg sur console/pc. Ou on parle clairement pas de la même chose, je parlais du format jeu vidéo.

alors c’est ptete que je fait une occultation salutaire, mais j’ai pas souvenir d’avoir jamais jouer a 1 BON jeu ou le scenard me forcer de m’autosaborder en connaissance de cause en allant contre l’ecriture de mon perso sans autre raison que “parceque le scenard”
si tu a, annonce parce que pour le coup, j’ai pas :confused:
(bon, j’avoue que le “bon” fait toute la difference)

Sur un rpg console/pc, tu n’écris l’histoire de ton perso que selon la façon dont le scenario le souhaite.

oui et?
je ne contredit pas ce point je dit juste qu’un jeu qui te fait jouer un personnage “loyal bon” ne peut pas sans raison faire de toi un meurtrier deviant cannibal 3 minute plus tard sans autre raison que “pour le lol” /“scenarium”

ca contredit l’ecriture meme du personnage

l’exemple type pour bfa c’est le druide et le shaman h2 qui ce retrouve a rez des cadavre et detruire la nature, genre les truc qu’ils sont senser proteger au vu du lore de leur classe

pour ca que si tu connais le cas d’un BON jeu , quelque soit le support, qui fait un truc similaire je ssuis interesser de le connaitre, parceque pour moi ca ma juste l’air d’etre une faute scenaristique grave^^

1 mention « J’aime »

pj ne fait jamais ça à ma connaissance et il a le choix de refuser cette « voie » (ce qui ne change pas l’histoire pour autant)

les quetes de darkshore ou la campagne militaire reste obligatoire, tu peux ne pas tuer sira, mais t’aide a la rez au meme titre que tu a guider la valkyr vers des cadavre EdN a rez

ajoute a ca les rez a la chaine de la campagne militaire, la guerre des epine, la quete de xal

ou vice versa les quete des prorebelle obligatoire meme pour les pro sylvanas

c’est quete serait « optionnel » comme la fin de celle de saurfag,
ou ca serai comme celle des pin d’argent, optionnel car tu peut toujours aller ailleur faire ton pex
jdirait rien, mais c’est pas le cas, au final t’est obliger de les faire pour continuer l’histoire

mince tu va pas me dire que ta pas vu ces joueur (h2 surtout) qui se plaignent de bfa car on les force a faire des truc qu’ils veulent pas et qui vont a l’encontre des valeur que son senser avoir leur perso?

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord pour dire que Wow a un problème par rapport au forcing pour progresser dans son scénario.
Pourtant, Blizzard pourrait facilement rester sur un semblable scénario sans passer par ce forcing, forcer des personnages à faire ce qu’ils ne sont pas censé même penser à faire. Je pense vraiment qu’il devrait y avoir, à tout le moins plus de voies.
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Blizzard n’a pas exploiter les efforts de certains à Silithus pour y mener les joueurs qui ne sont pas favorables à la guerre de prime abord. Pourquoi ne pas avoir proposer un choix Pro-guerre qui te conduit à la Guerre des Epines ou un choix Pacifiste qui t’amène avec les taurens et autres à aller essayer de soigner la plaie de Silithus. Ca aurait été, à mon sens totalement faisable, et inclinant les quêtes du style de la Campagne de Guerre selon ce choix, au moins pour la Horde, par exemple une campagne “sale” et une autre qui soit plus “propre” selon le personnage.
Pareillement, la campagne de guerre aurait du changer selon le Pro-Sylvanas ou Pro-Saurcroc/Baine. N’auraient-ils pas pu prévoir un chapitre pour les Pro-Sylvanas, où au lieu de libérer le traître, on chercherait, en tant que Pro-Sylvanas, une “compensation” / un autre moyen de frapper l’Alliance suite à la perte de Derek ?

Ce sont là que des exemples, je suis sûr qu’on aurait pu trouver bien plus de possibilités.

4 mentions « J’aime »

Vous êtes sous les ordres de votre chef de guerre, elle ne vous offre pas le choix de refuser l’ordre de mission sur teldrassil ou de sombrivage. C’est ce qui est le plus logique. Et le scenario offre la possibilité de fomenter une rebellion contre elle pour montrer à ceux qui le veulent qu’ils s’opposent à cette direction de la horde.
Et les pro sylvanas y jouent le role d’agent double.

ouais tellement d’illusion de choix mal gerer --’

je sais plus qui avait ecrit ca ou mais si bfa etait une campagne de jdr, elle aurait etait abandonner par les joueur dés le scenar d’intro XD
ET C’EST VRAI ^^’

dit plutot « vend tres lourdement, ou du moins essaye, une rebellion pousser par l’autre faction au detriment de la sienne apres avoir forcer les joueur enclin a s’opposer d’aider de maniere asser consequente sylvanas » ^^’

pour les prosaurfag ou ceux qui prone l’honneur, la campagne militaire h2 doit etre un calvaire sans nom, et leur rebelion ne commence a pretendre exister qu’apres qu’ils ai fait ces quetes
tu parle d’un choix! ca les force juste a etre faux jeton ^^’

et le cas prosylvanas, cris juste le « attendez on va trouver une raison de vous faire tourner rebelle, et si on trouve pas de toute facon on vous forcera a le devenir » des dev ^^’

en tout cas des gens PAYER pour ecrire un scenario de MMO devrait en avoir trouver en fesant preuve d’un minimum de competence/d’experience

2 mentions « J’aime »

Les Ordres du Chef de Guerre envoient aussi des individus plus pacifistes à Silithus pour tenter de soigner le monde, ainsi Sylvanas se débarrasse de ceux qui pourraient la gêner dans ses plans. Pourquoi cela n’inclurait pas un PJ anti-guerre ? Si elle le fait pour des PNJ, elle peut le faire pour le PJ. Il n’est même pas question de refuser ses ordres pour le coup, mais qu’elle les donne selon la sensibilité du pj, assez connu dans la Horde … Enfin, je pense qu’elle doit quand même être capable de se dire « Lui, il a toujours semblé plus pacifiste qu’assoiffé de guerre. Je ferai peut-être mieux de l’envoyer en Silithus pour lui faire croire que je pense comme lui à sauver le monde et éviter de le pousser à la rébellion » …

Je te corrige :

Le scénario veut forcer une rébellion forcée aux joueurs, en les forçant à aller contre leur personnage.

Car les personnages peuvent refuser Sylvanas, mais encore plus cet acoquinement des rebelles avec l’Alliance. Le Pj peut-être pro-Saurcroc, mais anti-Baine, etc … Et c’est là qu’un exemple de points défaillants qui prouvent le forcing du scénario en un sens unique qui crache sur les différentes sensibilités (préférence de faction / Vision des choses) des joueurs.

Pour justifier ce forcing répugnant. Les pro-Sylvanas se voient forcés d’agir contre les intérêts de leur propre camp jusqu’à ce qu’il entrent « dans le bon chemin » imposé par les devs. Ce n’est aucunement un choix, mais du forcing à suivre un scénario qui crache sur les différentes visions des choses…
Un pro-Sylvanas ne devrait pas aider à libérer Baine, ni Derek
Un pro-Saurcroc ne devrait pas être forcé de soutenir la trahison de Baine Sabot-de-Sang.

Donc désolé, mais quand je vois ce forcing « Les pro-Sylvanas sont agents doubles », je ne sais pas si je dois trouver ça désolant/désespérant ou hilarant de voir les devs essayer d’imposer et de forcer aussi maladroitement un déroulement de l’histoire qui crachent sur les personnages et les différents points de vue.

2 mentions « J’aime »

Les gens qui meurent autour de moi ça me fait perdre mes moyens. Pas ma faute :frowning:

1 mention « J’aime »

J’ai surtout vu la différence dans les choix des personnages et même une moindre mesure le scénario quand j’ai testé SWTOR.

Alors certes il faut suivre un minimum le scénario c’est obligatoire enfin j’ai envie de dire le minimum syndical et une grosse partie, une énorme et laisser aux choix du joueur, les décisions qu’il fait et même si ce n’est pas forcément parfait (et encore quand on compare à Wow ou même FFXIV), on a vraiment l’impression que notre personnage vit réellement dans se monde avec sa propre ligne de conduite et son mode de pensée.

Tu peux faire un jedi sage à la Yoda ou téméraire à la Windu, un jedi plus extrême et même assez mauvais mais restant un jedi tout de même. Un sith impitoyable avec aucun respect pour la vie ou un sith impitoyable mais avec quand même une ligne de conduite et du respect pour la vie d’autrui. Un chasseur de prime totalement cupide et sans remords ou plus noble.
Enfin tu peux vraiment être un type blanc et pur, noir et sombre ou même gris (xD).

1 mention « J’aime »

Là où le morally Grey prendrait du sens

4 mentions « J’aime »