Où en est l'histoire avant la 8.2 ?

Ah SWTOR…

C’est vrai, la narration est vraiment cool. Et quel plaisir d’aller de planète en planète avec MON propre vaisseau et MON équipage. Le genre de truc dont je rêve sur WoW, avoir un bateau, un zeppelin ou encore (le must) un dirigeable !

Imaginez le plaisir que j’ai eu quand j’ai découvert qu’il y avait ça sur SWTOR. Bon sang. Je vous laisse imaginer quelle classe je joue. :smirk:

1 mention « J’aime »

Je trouve ça aberrant aussi.

Sur un rpg solo ou un J-rpg ça passe tant la narration peut être poussée et il est facile de mettre le PJ au centre, mais sur un mmorpg où du coup tout le monde est le héros ça devient ingérable.
L’exemple typique de situations débiles que ça cause c’est quand tu croise 5 paladins tous avec Porte-Cendres… (bon tu me diras un paladin sans Porte-Cendres est déjà un exemple débile)

1 mention « J’aime »

Comment peut-on souhaiter des régions phasées avec temps de chargement pour passer chaque region, sur wow :face_with_raised_eyebrow:
C’était un des gros points noirs de swtor

Le souhait évoqué est d’avoir quelque chose de semblable à un vaisseau et à des partenaires, en fait.

C’est pas grave.

tu mesures pas les conséquences d’un tel souhait, c’est tout.

bah c’est le probleme qui a commencer a prendre de l’importance avec wod

ca a commencer avant hein, mais wod avec le garisson c’est le reel debut du pj qui par essence rend non canon les autres, ajoute a ca l’idee que presque toujours on feliciter explicitement le joueur pour tout (genre quete de donjon/raid? felicitation XXX tu a reussi!) plutot que feliciter son groupe

C’est ff14 qui a bien pris le contrepied de ce travers, ton perso est vendu comme l’elue de base (ff classique) mais jamais tu ne te retrouve seul a arreter des armé/gros boss, Quand tu reussi un donjon ou autre on te felicite toi et les aventurier qui t’on aider

l’ecriture des quetes elle meme encourage toujours le joueur a se rappeler qu’il n’est pas LE hero mais UN heros et ca les amis c’est un principe de jdr que le mmo partage :stuck_out_tongue:

j’avou que le vaisseau fait plaisir contrebandier XD
puis tu sens ton ascension dans la hierarchie sans pour autant qu’on te laisse jouer les Icares

bof, on parle pas des meme moteur de jeu de la meme construction

1planete de swtor a pas pour equivalence 1 zone de wow sur le papier
au meme titre que ya aussi des decoupage par chargement des zone de ff14

c’est un choix de game design, rien de plus, les 2 se defende quand c’est bien fait

zaurait put faire un « garrisson alleger » avec les 2 bateau qui servent de QG au si7/honorbound pour aller dans ce sens

(proposition au pif hein)

3 mentions « J’aime »

c’est pas pareil.
Quand tu es sur coruscant et tu veux aller sur hoth, tu n’avais pas moins de 2 temps de chargement. Un pour retourner au vaisseau et un pour aller sur ta destination. C’était trés lourd et c’était couru d’avance que les anciennes planètes du leveling ne seraient jamais plus explorées. C’était juste infame.

C’est largement faisable avec le WoW d’aujourd’hui. Le joueur par une suite de quêtes fabrique son propre bateau avec un style lié à sa race. Puis, ce bateau sera accosté au même endroit quelque soit sa version. Il ne sera visible que par le joueur à la manière du fief.

Un autre joueur ne verra rien ou verra son bateau.

Quand à l’équipage, suffit d’y mettre des personnages secondaire croisés pendant l’aventure, des personnages liés à la classe et à la race. Avec quelques discussions, des objets uniques à acheter, etc…

Le bateau servira aussi pour aller dans d’autres ports, sans limitation (sauf lié à la faction). Genre je prends mon bateau à Hurlevent et je vais à cabestan, voyage aujourd’hui impossible mais qui pourrait l’être avec un bateau personnel.

1 mention « J’aime »

j’ai pas dit que c’était pas faisable, juste que c’était une trés mauvaise idée de vouloir copier ce qui a échoué chez d’autres.

C’est un peu ce qu’a fait Blizzard à la sortie de WoW. Copier les autres mmo avec ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

tu dit ca comme si c’etait pas aussi le cas dans wow ^^’

quand tu pex si tu croise 1 joueur tu peux faire une danse pour feter ca XD

apres oui, faudrait pas copier coller le systeme de swtor

Je sais pas si ça a un quelconque effet, mais avec wow sur un disque dur ssd j’ai plus aucun lag sur Dalaran, et j’apparais rapidement là bas. Peut-être que ça a un effet aussi sur les chargements de SWTOR. Destiny 2 que j’ai installé sur mon autre disque dur (normal du coup), j’ai des chargements à me taper la tête contre le mur quand je lance le jeu.

au sein d’une même extension ? j’en doute.

Quant au lore de ff14, il est du même niveau que celui de wow, dans les 2 cas, on nous envoie en groupe pour contrer une menace et on récompense/félicite uniquement le joueur.

jfait mon pex, a chaque fois c’est « tien ta part pour ce que ton groupe a reussi »
pas juste « felicitation a toi XXX pour avoir tuer YYY »
ya une nuance d’ecriture

t’entend quoi par « au sein d’une meme extention » ?
si tu me dit qu’on croise des gens a legion jdit oui, wod? la deja c’est plus rare, mop un evenement en soit et avant ca tien du miracle

a et puis ya pas des masse de raison de vouloir retourner dans les vieille zones quand tu les a faites de toute facon

j’ai joué à swtor à sa sortie, les planètes dont je parle faisaient partie d’une même extension mais étaient désertées après le leveling.
Les zones de kultiras et zandalar ne sont désertes que sur les serveurs en fin de vie.

et j’ai joué 2 ans à ff14, je sais de quoi je parle.

Tu ne sais en rien sous quelle forme j’imagine cela. Mais soit, si tu cherches tant à avoir raison sur un truc où personne ne t’as rien demandé, alors oui Rorschah.

Rhalala, toujours dans l’esprit de contradiction, c’est fatiguant tu sais.

3 mentions « J’aime »

quelle que soit la forme dont tu l’imagines, un bateau/vaisseau whatever, c’est un point de passage obligé pour passer d’une zone à l’autre. ça alourdit forcément l’exploration. No thanks. C’était une idée stupide à l’époque et ça l’est toujours.

En même temps les gars les temps de chargement ce n’est pas non plus la fin du monde dans un jeu… et que ça soit sur WoW Swtor ou autre, ils sont souvent bien moindre que sur d’autres jeux solo ou FPS à la mode (petite réflexion de vieux, au début des “Battle Royal” d’aujourd’hui, quand avant chaque game tu as 60 seconde d’attente, c’est pas du temps de chargement c’est pire…à part que tu peux faire le guignol à sauter partout :face_with_raised_eyebrow:)

Par contre ça me fait sourire…on présente les temps de chargement comme un truc qui rebute les joueurs pour des histoire de perte de temps…et par contre beaucoup attendent “Classic” comme le messie… et bah niveau perte de temps qu’est-ce que ça va être quand les gens vont se rendre compte que pour faire Scholomance (au hasard) faut au quasi 20 minutes pour atteindre l’entrée de l’instance (et en bougeant soi-même son perso hein)… et tout est à l’avenant.

Selon ta vision bien carré des choses, peut-être.

Sinon, hum non, pas vraiment.

Mais soit, je n’ai pas vraiment de temps à perdre de plus à continuer la discussion là-dessus avec toi.

bonjour, je veux avoir raison mais j’ai aucun argument. Pas grave :hugs: