Ou sont les armes ?

Je donne un 18/20 à l’OP! Nice Troll, le plus beau depuis longtemps sur ce le forum.
Vu la discussion animée qui s’ensuit, c’est du très beau travail.

Pour le reste : tu joues beaucoup, tu as un gros ilvl … tu joues moins, ce n’est pas bien grave, tu n’es finalement pas très loin derrière et le patch suivant permettra de rattraper le retard.

Un joueur impliqué à combien en ivl actuellement ? 440 / 450 pour les try-harder ?

Admettons : 445.

Un joueur occasionnel tourne dans les 400 voire 415. (c’est mon cas sans instance, sans raid et sans LFR en mode casu complet donc c’est vraiment à la portée de n’importe qui)

Je vais prendre comme base: 415

Il me semble de mémoire qu’on gagne 10% de « puissance » brute par tranche de 10 ilvl.

Ça dépend des classes, de l’opti des classes etc mais osef pour cet exemple.

Un joueur très investi a donc environ 30 ilvl de plus qu’un joueur lambda ce qui correspond environ à 2 paliers c’est-à-dire 30% de stats brute en plus. Dans les faits, il sera minimum 2 fois plus puissant avec l’opti, son expérience de jeu, etc.

Cela peut semble beaucoup et peu à la fois. Mais ramené au temps de jeu effectif, le joueur impliqué joue bien + que 2 fois + … il est donc récompensé mais finalement pas tant que ça par rapport à celui qui se contente de faire une remise à niveau régulière.

Et si un joueur décide de se mettre au jeu à fond pour une raison ou l’autre, il peut push les MM+ à fond pour « rattraper » son retard, du moins en partie, limite en un seul week-end

Le système est loin d’être parfait, mais ça reste le moins pire qu’ils aient imaginés.
Un joueur impliqué aura toujours 30 ilvl de plus minimum qu’un joueur occasionnel, mais le ratio temps de jeu effectif / gain d’ilvl est meilleur pour le joueur occasionnel. Tout le monde s’y retrouve.

Au prochain patch, les retardataires pourront arriver ilvl 445 quand les plus investit iront chercher du 475) Et la première quête de la prochaine extension filera du vert lvl 500 voire 525 et tout sera à recommencer pour tout le monde.

En résumé : tu joues, tu es récompensé. Tu te connecte, ton perso « progresse ». La vitesse de progression est d’un part lié à ton temps de jeu et d’autre part au simple temps qui passe. (WF héro qui pop, nouveau pallier des expe, coffre MM+ etc.) Le but est de jouer … et de s’amuser.

Je suis d’avis que c’est en partie la « compétition » des chiffres qui a gravement nuit à la « santé » de la communauté. Il y a longtemps, on était content d’avoir une pièce d’armure ou une arme pour son histoire, son skin ou même son nom … Maintenant, certains n’y voient plus que des chiffres, c’est devenu un HnS. C’est d’une tristesse.

World of Work 2.0, rendement rendement rendement!

1 mention « J’aime »

noraj je vien de loot arme 430 + gemme repos des roi a+

1 mention « J’aime »

Je me sens vachement attaqué :rofl:

Beuh, il ne faut pas ! L’ilvl ne fait pas tout et il y a aussi une part de chance (proc et autre)
J’ai pris des chiffres au pif en fonction des annonces que je vois passer de temps en temps.
Tu vas t’approcher du 445 - 450 d’ici peu tandis qu’un joueur qui ne fait pas de HL va tendre vers 415- 420. Tu auras bien 2 paliers d’avance.

surtout que pour une opti raid, les benthic sont nécessaires, ce qui fait baisser l’ilvl (425 max)

clairement si tu veux étre opti sur ce patch tu ne va jamais dépasser le 440, les benthic avec chasse sont tellement mieux qu’un 445 stats opti du raid .

C’est trop haut 425. Le mieux c’est les brassard mecagone 415 mieux que du 455 en mage les gars

La Force résistible > all de toute façon.

Salut, ce perso n’est pas mon main, il a up 120 au début de la S3 je suis Givre donc besoin de deux armes. Je suis un joueur MM+ et je fais quasi que ça.
Mes armes ? jusqu’à il y a deux jours elles étaient 370 et 385 car de nouvelles lames ne voulaient simplement pas tomber. ça m’a pas empêcher de monter a un dps mono de 25-27k. La j’en ai deux nouvelles, une drop sur Mécagone l’autre obtenue via l’emissaire qui donnaient FORCEMENT une arme. La route était longue mais du coup j’ai été carrément plus content de les obtenir difficilement. (ouais difficile, un terme rare dans la bouche des joueurs mais pourtant bien présent en jeu.)

Suis-je venu chialer toutes les larmes de mon corps pcq gna gna gna mes armes voulaient pas tomber ? non. Le jeu est comme ça si ça te plait pas il te faut t’en aller car c’est pas fait pour toi.

Sur six persos allant de 426 ilvl a 437 je n’ai que 10 procs gemmes au total et 4 forgés par les titans. J’en croise des mecs qui ont toutes la colonne de droite de leur stuff en full proc gemme. Ben j’les envie mais du coup j’me motive à sortir de meilleures performance malgrés ma “malchance ?”. Et quand au final je me vois devant ben je suis fier de moi. Voilà il suffit de prendre le problème comme un dé. Là ou tu vois un 1 moi je vois un 6 c’est juste une question de positionnement.

Donc je t’en prie au lieu de venir déverser ton sel sur nous prend sur toi et réalise a quel point ton post est futile.

A bon entendeur.

Shellona j’adore le nom de ta guilde <3

1 mention « J’aime »

https://i.redd.it/bo1wuqw7uia31.png

Quels brassards? Un Guild mate a loot sur le roi des brassards 455…….

Ceux tissus que j’ai d’équiper qui tombe sur le roi. Après en vrai je suis un peu triste pour lui. Proc un +40ilvls sur un item sans stats utile juste pour le use c’est dommage. Il gagne un truc genre 110 Intel c’est moins fort qu’un proc gemme