OUI Vous pouvez commencer Classic MAINTENANT

Et si vous faites un Allianceux sur Finkle je peux vous guilder dès votre level 1 !

Finkle est réputé « petit » serveur désert et dépeuplé alors que nous sommes bien plus nombreux sur Finkle que sur 75% des serveurs à l’époque de Vanilla.

Nous sommes le serveur le moins peuplé de Classic, mais cela n’a aucune conséquence négative sur votre progression, bien au contraire.

En effet, l’ambiance est + « casual », donc beaucoup de débutants, beaucoup de rerolls, beaucoup de bienveillance en donjon envers les nouveaux joueurs, et tryhard quasi inexistant, donc très peu de joueurs toxiques. Moyenne d’âge confortable, population d’une grande maturité (dans l’ensemble) et dont la compagnie est EXTREMEMENT agréable.

La difficulté des raids est très accessible donc les guildes « casual » finissent toujours par clean les instances au bout de quelques semaines, et c’est même + épique quand on est casu, parce que les raids tryhard cleanent tout trop vite.

Je suis le GM des Vaillants sur Finkle et je propose à la guilde un projet permettant de retrouver une expérience Vanilla authentique, c’est-à-dire de raid sans être full « world buffs », juste avec les buffs de classes et les consommables.

Naxxramas est loin d’être sorti donc vous avez le temps de monter votre personnage et de l’équiper avec de très bons items, ne vous inquiétez pas pour ça, vous serez prêts ^^.

Plus d’infos sur notre discord : https://discord.gg/uZDVTMHZwM

Belle journée vaillante à vous et… faites le bon choix ! :wink:

7 mentions « J’aime »

Pf aller n’importe quoi si c’est pour dire de telles anneries et faire up les gens au lvl 30 pour qu’ils soient ensuite au bout de leur vie c’est pas la peine.

Classic Finkle c’est quoi ? C’est un jeu où tu vas avoir la moitié des quêtes élites sur chaque zone et où tu vas galérer à trouver des groupes pour faire ces quêtes. Basta.

Et je pense être bien placé pour savoir ça parce j’ai up y a 2 mois à peine.
Et à cause de ça j’ai détesté le lvling sur Classic, j’ai juste hâte que BC sortent pour que tout ces mobs élites à la c*n n’existe plus.

Même en HL trouver des donjons c’est une catastrophe t’as quelques BRD qui se monte parce que ça need les accès mais c’est tout. Les Strath, les Scholomances, les LBRS adieux.

Y a plein de quêtes HL 58-60 que j’ai pas pu faire solo, des quêtes de raids comme celle d’AD ou Le flétrisseur qui se groupe jamais ou qui ne voit jamais le jour.

Oula un post plein d’exagérations dis donc ^^ je ne sais pas ce qui t’est arrivé sur Classic…

Sur Finkle y a beaucoup de bas levels et de mentalité casual donc c’est très agréable et côté ally ce n’est vraiment pas compliqué de faire des groupes de donjon.

Les quêtes élites pour lesquelles c’est trop compliqué je donne un coup de main avec ma lvl 60.

Pour info y avait encore des quêtes élites à BC hein ^^. Et aucune quête de Vanilla n’a été modifiée à BC.

Désolé si ton expérience ne t’a pas plu mais nous on s’éclate en tout cas.

Bah je l’ai expliqué, sur 80% des quêtes élites j’ai galéré à trouvé du monde.
Un exemple parmi tant d’autres mais qui est un fait réel que j’ai du reproduire plusieurs fois, les quêtes élites des drakes aux Terres ingrates j’ai du venir avec 10lvl de plus pour espérer l’a faire.
Et quand c’est la même chose sur 70% de ton lvl chui désolé mais y a 0 exagération.

Y avait encore, mais elles 80% d’entre elles ont disparus.

L’expérience de jeu ne se limite pas aux quêtes élite heureusement… Beaucoup de gens les zappent et préfèrent spam les instances comme sur Retail.

Cela dit, en tout cas sur Finkle côté Alliance, j’ai pu faire toutes les quêtes élite en groupe, avec un peu de patience, et aujourd’hui j’aide souvent mes guildies à les faire.

Post complètement hors sujet, mais

Stropovitch

Le vrai Stropovitch? Celui qui avait écrit un roman (beaucoup trop long mais vraiment bien) durant bc?

Oui c’est bien moi ^^. J’ai remis le roman sur le forum Jeu de rôle si tu veux le relire ^^. Il manque seulement la fin mais je vais l’écrire d’ici deux semaines normalement :D.

2 mentions « J’aime »

Salut,
tu peux sélectionner le lien avec </> dans les barres d’action, qui est le pré formatage et te permets donc de mettre le lien en entier :grin:

Ah super, merci ^^ 20 caractères

1 mention « J’aime »

Bien l’bonjour!

Ayant repris hier après 8 mois d’absence, je recherche une guilde Ally sur Finkle.
Donc si les portes sont toujours ouvertes… Je postule M’sieur!

Mon pseudo: FYREN :slight_smile:

Belle matinée!

Up

20 caractère bbbbbb

En fait ce topic troll c’est juste pour promouvoir une guilde.

Tu serais pas Zmachine ? Chaman de Judgehype au début de Classic ? Le gars qui sait tout sur tout avec un ton condescendant ?

3 mentions « J’aime »

Holala jouer avec des gens sur un MMORPG qu’est ce que c’est chiant j’avoue.
Devoir se grouper pour faire des quêtes, et puis quoi encore ?

Le problème c’est le PL, pas les mécaniques MMORPG ou sinon vous allez sur retail

2 mentions « J’aime »

Nan du tout j’ai qu’un seul perso et je joue Hunt donc adieu.

Quel rapport en fait ?
Le mec commence un débat pour dire qu’on peut commencer le jeu maintenant sur Classic et notamment Finkle Alliance mais tout ça au final en fin de texte promouvoir sa guilde, c’est du troll.

Au final il a modifié son texte et mis sa phrase dès le début mais le titre reste du putaclick
Bref.

Hey le troll, si ça t’intéresse pas t’es pas obligé de commenter donc adieu.

Scuse si le titre interpelle alors qu’il n’a finalement rien avoir avec le but du sujet énoncé.

Tellement vrai.

Les gens qui se font PL à la chaîne comme des poneys, en prétextant que « cé paskeu cé tro long d’XP dans Classic ».

Et dire qu’ils ont réclamé ce jeu pendant des années.

Maintenant qu’ils l’ont ils se rendent compte qu’en fait c’est relou de jouer à plus de la moitié du contenu, qu’ils n’ont pas le temps et donc ils vont sprinter jusqu’au endgame, la sueur au front à la vision d’autres avatars très stuffés, pour mieux s’ennuyer une fois qu’ils n’auront plus grand chose à faire.

Le problème c’est pas Classic, c’est ce qu’en font les joueurs.

2 mentions « J’aime »

Message assez naïf après plus d’un an du lancement de Classic.

Ceux qui se font PL sont en général le 3eme ou 4eme reroll, des twinks, ou actuellement des mules à compos qui doivent être lvl 35 pour le craft T3.

Naïf ?

J’aurais plutôt dit « passablement agacé ».

Parce qu’entre-nous je ne vois pas en quoi c’est un argument de dire « c’est mon énième reroll », « c’est mon twink », « c’est ma mule » voir même « en fait j’avais la flemme » si au final la pratique massive du PL dénature complètement l’expérience Classic…même pour ceux qui n’en font justement pas !

Quand tes potes sont pas dispos, quand tes guildmates préfèrent farmer avec leur 60 (hé oui ça arrive), former un groupe en pickup pour un run normal de Brassenoire ou Maraudon (par exemple), parfois, ça devient un haut-fait en soi.

Quand tu postes ton annonce pour monter un groupe, que derrière t’as un mec qui laisse comme par hasard une offre de run PL bien alléchante pour le donjon pour lequel tu cherches justement du monde, histoire de faire une grosse razzia bien sale sur tes possibilités de recrutement, ben t’as quand même un peu les glandes.

Puis bon, comme t’essaie d’être un peu stratégique, tu cherches à contourner la concurrence avec ces foutus marchands de run PL qui sévissent sur le /world et /recherchegroupe . Alors tu te dis que ça marchera peut-être mieux d’aller directement MP des joueurs de ta tranche de niveau, non ? Ben en fait pas toujours, étant donné que certains te répondent qu’ils préfèrent justement…payer un run PL. Et ça c’est cadeau. :kissing_smiling_eyes:

Alors oui on comprends, le PL c’est pratique, c’est cool, ça permet de faire tout un tas de trucs plus vite. Et puis oui en plus le PL ça existait à Vanilla, c’est vrai vous avez raison. Sauf que houlaaa les mecs, c’était pas du tout dans les mêmes proportions ! Là sur Classic, au moment où j’écris, en novembre 2020, c’est juste devenu quasiment une norme !

Certes l’époque, les joueurs, les addons, les méthodes, etc, tout ça a changé depuis Vanilla. Mais cette sur-utilisation du PL donne à Classic des airs de Retail, mais qui ne s’assume pas. On en revient doucement à cette façon de joueur: tout faire vite, comme si on avait le feu aux fesses.

Quoi ? Qu’est-ce vous dites ? Comment ça vous n’avez pas le temps dans la vie ? Mais…alors pourquoi vous jouez à un MMO « à l’ancienne » de 2003 ? Pourquoi en plus vous voulez écumer en long et en large endgame avec votre armée de rerolls ? Personne ne vous oblige à faire 15 personnages et de les over-stuffer en un temps record, non vraiment, personne. Et si certains vous y obligent ce sont problablement des cons et vous ne devriez pas les écouter.

Vous voulez un truc un plus imagé peut-être ? Ok:

  • Imaginez regarder un match de foot espoir et dans l’une des équipes t’as un joueur pro adulte internationalement connu.

  • Imaginez faire une soirée jeu de rôle et un des particpants décide d’emblé qu’il est beaucoup plus puissant que les autres, mais genre d’une façon absurde.

Ben le PL, vous voyez, c’est aussi débile que ça. Ca enlève tout interêt aux enjeux.

Et pourquoi est-ce qu’on est en droit de s’énerver, nous, les autres ? Parce qu’on paie un abonnement pour un service dont on veut profiter dans son intégralité et de façon saine, sans avoir l’impression que certains y jouent en « God Mode ». Parce que oui le PL, au fond, c’est une sorte de « God Mode ».

Quand tu paies un type pour qu’il te retourne un donjon entier en quelques coups de hâche, que vous n’avez qu’à vous baisser pour ramasser ce qui traîne par terre, pas de doute, vous êtes en God Mode les gens (et un peu en pay-to-win d’ailleurs). Vous jouez souvent aux jeux vidéos en God Mode ?

Le PL doit disparaître, il suffit d’une décision, comme le multiboxing tout récemment.

Je prie très très fort pour qu’ils se décident enfin à interdire l’accès des donjons aux groupes si au moins un des joueurs a + de 15 lvl d’écart sur les autres. Et là, ce sera fair, ce sera bien.

Pavé César vous salue :raised_hand:

With love.

7 mentions « J’aime »