Pétition: Pour que Actiblizzard fasse son boulot

Tout est dans les chiffres justement.
Si tu prends

  • les joueurs RP
  • les joueurs pve (comme moi) qui voudraient un serveur de taille normale.
  • les joueurs pvp déçus, qui rerolleraient (pas de migration bien sûr)

Je suis certain qu’on serait plus vers 5000 que 1000.
Ce serveur ne serait forcément pas rempli que de rp-istes, mais ce serait un compromis viable qui aurait l’avantage de résoudre presque tous les problèmes évoqués dans ce forum.

Imagine s’ils avaient pris la même décision en 2005 : « on va pas ouvrir de nouveaux serveurs pour qu’ils soient vides dans x années »

3 mentions « J’aime »

Oui d’ailleurs si j’ai bien compris d’autres posts tu ne joues pas a Classic du coup je crois que tu ne te rend pas vraiment compte.
Je vois le principe de l’autoroute mais quand tu prévois des véhicules de 40m de large tu adaptes la route. Je veu dire par la tu fais un jeu ou le but est de se taper dessus a 40, dès qu’il y a 3raids c’est en pls et injouable (vraiment) c’est très frustrant.

1 mention « J’aime »

WoW n’a jamais été taillé pour le wpvp, il ne faut pas l’oublier et ce n’est pas nouveau qu’ils ont toujours eu du mal quand tout le monde se retrouve au même endroit.

C’est fort possible, mais ça reste un pari que Blizzard ne semble pas vouloir prendre pour ouvrir un autre serveur PVE.
Et puis si tout les déçus viennent dessus, tu penses vraiment que le serveur restera de taille normale ? Imagine qu’on vide la moitié de Sulfuron (qui est sans doute 2x trop plein) + les RP-istes + ceux comme toi qui veulent un « petit » serveur. On pari que dans ce cas, on lit des messages pour encore un nouveau serveur ? :sweat_smile:

On n’aurait pas tous ces posts pour dire qu’ils sont vide maintenant, ce serait dommage, mais on en aurait eu 2x plus à l’époque pour se plaindre des problèmes qu’on retrouve aujourd’hui sur Classic.

L’avocat du Diable dans toute sa splendeur :joy:

On a eu des serveurs FR déjà, je sais que pour certains ça semble évident, mais combiens de MMOs offrent autant de serveurs locaux ?

On parle quand meme du MMO qui a le mieux réussi hein? Avec des millions d’abonnés et des millions (milliards?) d’euros générés. Pas un random free to play monté à l’arrache. C’est le MININUM que l’on peut attendre d’eux.

Blizzard a mal géré c’est tout. Je n’ai jamais vu autant de postes à whine depuis très très très longtemps, et encore je peux t’assurer que la majorité silencieuse (dont je fais normalement partie) en a aussi vraiment marre de la situation actuelle. On espère tous que la situation va se décoincer a partir du 10 décembre avec l’arrivée des BG.

Maintenant, un démarrage un peu compliqué, ca peut arriver. Ils ont surement été surpris (tout comme nous) par le succès de Classic.
La bonne demarche de leur part serait de communiquer avec la commu et de trouver/proposer des solutions afin de redresser le tir c’est tout.

3 mentions « J’aime »

Blizzard? ce qui les importe, le debit de votre compte chaque meme jour du mois a la meme heure :smiley: pour le reste…

1 mention « J’aime »

Blizzard imprime vos réponses sur tout les leurs forums et se torchent avec, changer de jeu reste la meilleure réponse si vous voulez que Blizzard envisage d’ouvrir les yeux ! Tapez au porte-monnaie !

1 mention « J’aime »

Qu’ils ne veulent pas ouvrir de serveur, supplémentaire je le comprends aisément c’est un point de vue financier point.
Ce que je leur reproche, c’est d’avoir l’expérience et les outils pour faire les choses bien et qu’ils ce la sont joué comme au 11.02.2005.
Sauf qu’ici contrairement à la sortie de l’époque, il y avait largement les outils pour anticiper tout ce bordel que nous rencontrons actuellement.

Si on prends les 3 autres les plus joués : ESO (~500K, 2.5M), FF14 (~640K) et GW2(~500K) : je serai curieux de savoir combien de serveurs FR ils ont ?
Parce que WoW (~1.7 à 3.4M) n’est plus à sa période LK non plus, sans oublier qu’on ne va pas jouer en même temps à Classic + Retail.
Certes, il y a ceux revenus juste pour Classic qui comptent comme des nouveaux joueurs, mais le reste ne va pas rester à plein temps et il ne comptent donc pas vraiment dans la charge habituelle du serveur.

La SNCF a toujours mieux communiqué que Blizzard, c’est dire…
Des solutions, ils en ont proposé, mais pour les gens, comme ce n’est pas celle qu’ils veulent entendre, ça ne compte pas. Quand tu proposes des migrations gratuites et que les gens ne veulent pas bouger tout en se plaignant qu’il y a trop de monde, tu ne peux pas faire grand chose en démocratie. Et puis, ils ne vont pas non plus interdire aux gens de jouer comme ils veulent (tant que ça reste dans les règles bien sûr).

Imagine s’ils prenaient des joueurs au hasard pour les changer de serveur ou verrouillaient le nombre de personnes qui peuvent entrer dans une zone ou désactivaient le PVP…

Tu sais ce qui est drôle avec cette option : c’est que ça fera baisser le nombre de joueurs et leur donnera raison sur le fait de ne pas avoir ouvert plus de serveurs.

:sweat_smile:

Faut nous rappeler la solution proposé aux joueurs d’Auberdine pour ne plus avoir l’impression d’être dans un supermarché un black-friday, j’ai du passer à coté.

EDIT : j’ai trouvé, dégouter les joueurs pour qu’ils se barrent. Opti.

3 mentions « J’aime »

Non, mauvaise logique dans ton raisonnement. Si tu veux continuer à leur donner de l’argent juste pour leur donner tord, c’est ton droit, et eux s’en taperont encore plus. Moi je préfère m’en battre le haricot de s’ils ont tord ou raison et tout simplement de les abandonner =)

Et pourquoi pas?
De toute façon la politique d’Activision c’est « tu paye pour l’abo retail et ça te donne l’option de jouer à Classic » c’est pas ça?

1 mention « J’aime »

Ce que j’entends par Classic + Retail c’est en simultané. Bien sûr que tu peux jouer aux deux, mais ce sera comme si tu joues sur Kirin Tor et Suramar.

C’est bien dommage qu’on ne puisse pas faire ça :stuck_out_tongue:

C’était mon argument principal en fait…
Ca aurait désengorgé le serveur PvE, et les PvPistes déçu seraient allé dessus

Je sais pas ce qu’il cherchent mais en tout cas pas dans la bonne direction.

1 mention « J’aime »

Tu sais qui on peut remercier?
Les Allemands! Eux ont des guts, et ont tout fait pour que nous puissions jouer sur un serveur de notre langue.
D’ailleurs pour leur serveur RP-PvE ils ont été digne des français qui mettent toujours le dawa partout.
Comme quoi la discipline ça sert pas à grand chose au vu du résultat.

1 mention « J’aime »

Tu parles du nombre de joueurs ?

Près de 20 millions de personnes en plus, aucune idée pour le nombre de joueurs, mais ils doivent être bien plus que nous.
Et je pense qu’ils ont surtout tout fait pour jouer sur un serveur dans leur langue et on a profité que Blizzard pouvait difficilement faire l’un et pas l’autre. Et puis la commu FR s’est aussi mobilisée.

Oui, c’est le chiffre que j’ai trouvé, mais ça reste difficile à évaluer je pense entre les payants et les F2P. Après, il faut surtout les prendre à titre de comparaison.
Comme pour wow, ce sont les estimations d’analystes.

Mais je suis pas étonnée, sur Retail ils n’acceptent pas les joueurs qui ne sont pas « germanophones » quand tu regardes la recherche de groupes…
Leur mobilisation était bien plus drastique que la notre, ils sont aller sur tous les forums Européen, les Francais était bien moins nombreux et ils étaient bien plus déterminés.

comme je l’ai dit, on a été bien trop sage avec le seul poste qu’on a fait …
Quand je vois comment les Allemands ont fait pour avoir leur RP…

En mai 2019 ils ont annoncé avoir dépassé les 16 millions de joueurs dans le monde donc 640k me paraît quand même peu de compte actif…