Paladin tank BFA debutant

Bonjour à tous amis Paladin.

Il y a quelques semaines j’ai eu une subite envie de tanker et notamment en MM+ mais je vais aussi devoir parfois depaner en raid pour ma guilde.

De ce fait j’ai monter mon paladin et je cherche à l’optimiser un minimum je vois de tout sur les sites et sur raider io. Du coup je voulais avoir des eclairssisements sur les points suivants que ce sois en MM + et en raid.

A savoir :

  • les stats prioritaire j’ai vu hate maitrise mais je vois aussi des gens en hate crit.
  • les traits azerithe
  • les essences.

Je sais que ces infos sont dispos mais je n’arrive pas a trouver deux sites qui disent la meme choses je suis un peu perdu.
Si aussi quelqu’un peux me dire les bijoux je suis entrain de farm le bijoux alchi et pour le second le bijoux de rezan.

Je vous remercie d’avance de vos reponses

Salut !
Il y a différentes écoles, mais en tous les cas Hête > tout le reste (tout est scale sur la hâte).
La maîtrise c’est de la def en plus donc en raid oui mais le crit aura tendance a prendre la prio en fonction de ta compo MM+.
Mais grosso modo tu peux build hâte >maîtrise>poly=crit pour être pas trop mal afin de débuter correctement.
Les traits, c’est fonction de ce que tu veux mais au moins 1x détermination de l’avant garde, sinon regarde le guide dispo sur Guide wowhead il est pas crade, sinon le discord de classe est de bonne aide.
Niveau essences, tout dépend de la semaine de mm+. Vision de perfection est bien, l’anima aussi. Ceux de pvp en passif sont bien également. La dynamo est pas trop mal, mais est situationnelle, tout comme l’essence du raid (en passif, pas en actif).
Niveau bijoux, édit des infidèles (cour de la reine) et le truc de corsandre pour tank (pas le rasoir). c’est du shield (physique et magique a l’active) et l’autre du heal passif.

Voilà, je pense que d’autres complèterons mais ça fait une bonne base.

1 mention « J’aime »

Tu as déjà pas mal d’info ici :

Sinon tu verras beaucoup de monde en hate crit pour maximiser le dps.
Les trais d’azerith, pour de la survie je te conseil 3 rempart de lumière, 1 détermination de l’avant garde et 1 poussé de bouclier, tu peux éventuellement mettre en dernier une conviction vertueuse. en secondaire la puissance acablante, du proc hate toujours appréciable, et enfin protection résonnante ou peau de gemme.
Pour les essences je te redirige vers le discord paladin FR ou tu auras de meilleurs reponse, je ne suis pas au point la dessus pour les raid tous ce que je peux te dire c’est que l’energie nul en secondaire est primordial, il y a aussi un guide mais il est en anglais.
https ://discord.gg/7nKSxGn

je confirme le hate/crit (qui est mon orientation) est vraiment pas mal elle déclenche de mémoire + le bouclier vengeur donc plus de proc = plus d’abosrb avec le talent.
c’est un bon build PVE extérieur / MM+ en raid je pense que c’est pas opti
en MM+ tu fait + de dps ce qui aide vu qu’on ai que 5

sinon pour plus d’info talent équipement world of wargraphs est une bonne source
dans un raid je pense que ce n’es pas ton boulot de dps donc autant aller plus vers hate maitrise