Parcourez le monde sous le signe de la corruption embrasée avec le pack d’inferno émeraude

Ouais mais votre échantillon est loin d’être représentatif.

Ils ont des mecs qui sont littéralement formés (études + 10 ans d’expérience mini) et payés pour ça.

Ils savent très bien ce qu’ils font, ne t’en fais pas. Si elles sont à 30 balles (et encore, c’est 25 je crois) au lieu de 10, c’est qu’il y a une bonne raison qui n’est nulle autre que financière.

Pareil, sur le fond je suis d’accord, et j’aimerais que les trucs soient dissociés, mais s’il les sortent en packs, c’est que ça part comme des petits pains, donc ils ont raison de le faire. Mets toi à leur place.

Il y en a parfois, mais ils doivent maintenir un équilibre avec les Deniers.

S’ils permettent d’en obtenir trop, de manière trop rapide, ils vont créé un déséquilibre avec leur rythme de Comptoir.

Le Comptoir est un système de rétention de joueurs. Pour nous c’est du cosmétique free, pour eux, c’est du marketing pur, comme tout le reste.

Ils n’ont donc aucun intérêt à ce que les joueurs obtiennent des Deniers trop vite.

Ça m’étonnerait franchement qu’ils aient besoin de renflouer, mais dégager + de bénéfices, là ouais. Ça fonctionne à merveille, pourquoi s’en priver ?

Ils ne forcent personne.

L’excuse du « collectionneur » est un argument vachement égoïste je trouve. Ce n’est même pas un argument d’ailleurs.

Un véritable collectionneur sait s’imposer des limites, et définir ce qui est acceptable dans sa collection ou non.

Un collectionneur qui veut TOUT collectionner, peu importe le moyen (ce qu’on pourrait croire être l’essence d’un collectionneur), est un amateur. Ça n’a aucune saveur, c’est une stratégie insipide et pas vraiment futée ni même intéressante. (dans les cas de modes d’obtention multiples j’entends)

Au moins c’est dispensable, c’est pas comme d’autres jeu qui te bloquent volontairement à moins de faire chauffer la CB, ou d’autres encore qui te font dépenser de l’argent dans des jeux de hasard dans l’espoir que tu gagnes un truc rare ou utile.

Le jour où ils vendront des consommables permettant de OS un boss ou d’avoir tous les loots d’un boss de raid au choix, là oui, on pourra dire que la boutique a tué le jeu.

Après le masque de cette offre m’intéresse, le problème c’est que tout le reste est dispensable…

Pour le coup ils sont complètement à la ramasse niveau marketing et écoute des joueurs sinon j’aurais pu te donner raison mais on parle de blizzard là

Par exemple juste la monture à 20 balles partirait bien plus que ce pack a 35 balles dont le prix est gonflé par une tmog qui n’intéresse que peu de monde

Si au moins ils pouvaient sortir des trucs sympa parce que les rylak recolor et les tmog de péon c’est pas ça qui va se vendre en masse

C’est pas parce que tu es un fanboy de blizzard qu’il faut les considérer comme des dieux du marketing hein loin de là

On dirait plutôt des tests ce qu’ils font depuis tww (les pack de recolor a 65 balles, les montures qui finissent au trading post etc)

Après ça reste juste du cosmétique heureusement mais il y’a quand même beaucoup de joueurs qui ne jouent que pour la collection et tww en a dégouté plus d’un

Une des légendes de la collection (Xirev) a stop le jeu récemment et c’est loin d’être le seul

Qu’est ce que ca sera quand on aura un bruto dans la boutique a 78€ XD… oh wait :grimacing:

Le cas du bruto est particulier vu que c’est pas une monture cosmétique

Le brutosaure a été conçu comme un utilitaire à la base, le fait d’avoir un HV portatif, et encore plus pratique, une boite aux lettres à invoquer partout c’est quand même un énorme confort.

Perso oui j’ai claqué 78 euros pour le bruto, mais vu qu’il m’a permis de faire quasiment 2 millions de gold sans avoir à faire un seul allez-retour en capitale durant la s1, je pense que c’est rentabilisé.

Utilisable en plus en BG/M+.

Après on est d’accord, 40 euros, ça aurait été largement suffisant.

C’est pas être un fanboy que d’assumer que l’équipe marketing a des données plus précises que toi quand à la potentielle réussite d’un pack en fonction de son prix. C’est de la logique simple, ils ont les statistiques et pas toi, comment tu pourrais être plus pertinent qu’eux ?

Oui on parle de blizzard, c’est pas parce que tu juges l’entreprise incompétente sur l’un ou l’autre aspect (à raison ou à tort)que l’entièreté des décisions prises par la boîte peuvent être remise en cause par un consommateur externe ne possedant pas de données autre que lui même et son cercle de jeu.

On a pas les chiffres.

1 mention « J’aime »

Ce qui est cool surtout c’est de se rappeler que durant BFA et SL où le jeu approchait dangereusement de l’appellation « DeadGame », ils continuaient de bombarder la boutique de contenu alors que le jeu lui était à l’agonie…

Même si cette s2 de TWW est un poil décevante, la première a été un sans fautes, donc maintenant alimenter la boutique semble quand même plus légitime qu’il y a 4 ans, où on pouvait passer 9 mois sans la moindre nouvelle, sans contenu et sans le moindre ajustement de classes…

Ce qui est cool, c’est que dans un communiqué, l’équipe de dev a conscience que cette s2 n’était pas à la hauteur de la 1, donc on peut supposer qu’ils ont prévu de nous ch* des perles pour la s3 (ce terme est valorisant, pas péjoratif).

Ca + l’arrivée du housing, ça devrait envoyer, le jeu reste généreux dans son contenu.