Ouais mais votre échantillon est loin d’être représentatif.
Ils ont des mecs qui sont littéralement formés (études + 10 ans d’expérience mini) et payés pour ça.
Ils savent très bien ce qu’ils font, ne t’en fais pas. Si elles sont à 30 balles (et encore, c’est 25 je crois) au lieu de 10, c’est qu’il y a une bonne raison qui n’est nulle autre que financière.
Pareil, sur le fond je suis d’accord, et j’aimerais que les trucs soient dissociés, mais s’il les sortent en packs, c’est que ça part comme des petits pains, donc ils ont raison de le faire. Mets toi à leur place.
Il y en a parfois, mais ils doivent maintenir un équilibre avec les Deniers.
S’ils permettent d’en obtenir trop, de manière trop rapide, ils vont créé un déséquilibre avec leur rythme de Comptoir.
Le Comptoir est un système de rétention de joueurs. Pour nous c’est du cosmétique free, pour eux, c’est du marketing pur, comme tout le reste.
Ils n’ont donc aucun intérêt à ce que les joueurs obtiennent des Deniers trop vite.
Ça m’étonnerait franchement qu’ils aient besoin de renflouer, mais dégager + de bénéfices, là ouais. Ça fonctionne à merveille, pourquoi s’en priver ?
Ils ne forcent personne.
L’excuse du « collectionneur » est un argument vachement égoïste je trouve. Ce n’est même pas un argument d’ailleurs.
Un véritable collectionneur sait s’imposer des limites, et définir ce qui est acceptable dans sa collection ou non.
Un collectionneur qui veut TOUT collectionner, peu importe le moyen (ce qu’on pourrait croire être l’essence d’un collectionneur), est un amateur. Ça n’a aucune saveur, c’est une stratégie insipide et pas vraiment futée ni même intéressante. (dans les cas de modes d’obtention multiples j’entends)