Parfois, j'oublie que wow est un mmo

Je me suis trompé, je parlais de la rechercher manuelle de groupe. Je trouve qu’il lui manque pas grand chose pour être agréable à utiliser.

J’avoue que je ne comprend pas, tu es resté plusieurs années sans guilde, tu étais bien content de trouver le lfr puisque c’est une activité qui était en accord avec ta façon de jouer à l’époque. Mais tu n’approuves pas.

Perso, si j’approuve pas quelque chose, j’évite à tout prix cette chose sauf si vraiment c’est obligatoire, ce que le LFR n’est pas.

Avant c’était simple:

  • Une guilde
  • Raid 10 ou 25, normal ou héro
  • Les loots sont différents entre le mode 10 et 25 et plus puissant pour ce dernier
  • Ton loot tombe tu /rand, ça tombe pas à la semaine prochaine

Pas de LFR, 10 modes différents, des loots de donjons plus puissant que les raids, des items qui proc, des items légendaires à gogo ou à améliorer.

Ah, oui, la recherche manuelle, c’est une toute autre histoire. En effet.

Non, mes raisons de rechercher une guilde ou non est sans rapport avec le contenu ou mon temps de jeux ><

Pour moi, choisir de rechercher une guilde ou choisir la solitude, c’est une affaire d’expérience sociale. Ce n’est ni pour explorer du contenu, ni pour rentabiliser ce que je paye que je suis en guilde, mais bien pour l’ambiance, la mentalité et l’expérience de groupe qu’une guilde m’intéresse ou non.

Je suis simplement passer par une période ou je ne voulais plus de tous cela pour des raisons personnelles.
Cela ne m’empêchais pas d’avoir envie de toucher au gameplay du jeux de l’époque. Et malheureusement, la plupart du temps, sans le lfr, je restais insatisfait parce que j’avais l’impression de ne pas avoir suffisamment d’activité pour en profiter. Sans compter que sur certaines de ces période, c’étais l’une des (sinon la seule) façon d’avoir autre chose que du stuff de la chouette dans ma situation (et attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose pour autant).
Cela ne veux pas dire pour autant que j’étais content du lfr, ni qu’il était en accord avec ma façon de jouer.
Et si empiriquement le lfr n’est pas « obligatoire », il m’a quand même semblé incontournable ces temps là.

Le Titanforge c’est probablement l’une des pires choses qu’on a pu avoir sur ce jeu. Ça n’apporte rien hormis une répétitivité et un farm infini, avant tu allais farm tes bis et basta après tu passais à autre chose comme les rerolls mais maintenant c’est infernal.

1 mention « J’aime »

Pas fan des procs non plus. Se dire qu’il faut tomber sur la bonne pièce puis sur le bon proc, c’est n’importe quoi.
Qu’on puisse upgrade 5/10 ilvl avec les vaillance comme avant c’était pas suffisant ? Pas de rng supplémentaire une fois que tu as ta pièce de stuff.

1 mention « J’aime »

Bah avec les quêtes qui se terminent dans les raids, le lfr, même si c’est pourri, c’est quand même bien pratique.

4 mentions « J’aime »

Concrêtement c’est le contraire, en enfermant le joueur dans un scénario précis on lui enlève le choix.

Concernant le LFR mon avis c’est pas en mettant 15 modes de difficulté par raid qu’on donne du choix.
La variété viendrait d’un raid différent pour chaque difficulté.
A l’époque Bc, et crois moi j’ai détesté BC mais pas sur ce que je vais dire, les petites guildes se contentaient de Karazhan et la qualité de ce raid n’est plus à prouver.
Seulement ça demande beaucoup plus de développent que d’inclure des niveaux de difficulté.

1 mention « J’aime »