Parfois, j'oublie que wow est un mmo

C’est pas toujours le cas, Jaina y’a aucun changement niveau histoire, Uldir non plus (je crois?) et bien d’autres raids du genre.

En général on a rien a part la vraie puissance du perso ( dont l’ajout de technique ).

Je fais pas non plus gaffe au dialogue des perso, vu que perso je me suis fait un autre chan pour évité le spam du générale ( mais normalement il n’y a pas de diff )

C’est rare mais sa a son importance, d’ailleurs j’suis tellement préssé de voir celui de la 8.2 et de son importance dans la suite ^^

Sur certains points je suis d’accord. Mais il faut bien que “tout” le monde puisse voir le travail fournis par Blizzard et aussi puisse faire ce contenu qui devient infaisable si tu rate le bon timing pour le fair eet si tu n’est un dieu dés le départ.

Cependant je reste d’acord que certains chose doivent rester a de l’investissement. Mais je m’investi comme je peux (et ça beaucoup oublie que l’on a une vie IRL), et pourtant Uldir ne m’est pas faisable car pas de groupe si bien en LFR que monté a la main. C’est juste dommage.

Pourquoi?

Bah si, et c’est justement ce que je pointe comme problème :D.

Merci !

Merci aussi !

Voila EXACTEMENT le point philosophique de wow qui me pose le plus de problème.

Pas seulement pour ce dont on parle ici avec le lfr, mais aussi par exemple que si un truc t’interesse pas trop, blizzard va quand-même tout faire pour t’encourager à devoir le faire.

Genre le fief… ou les warfronts…

MAIS vu que tout le monde va devoir s’y coller. Bah on peut pas faire un truc trop compliqué ou complexe, ou la majorité va être perdu. Donc… on sort une sous version bien pourrie d’un truc qui aurait pu être totalement géniale.

Comme le fief et les warfronts…

Donc ouais, désolé, je trouve que c’est CETTE philosophie qui a vraiment détruit le jeu.

3 mentions « J’aime »

Je pense que c’est la volonté de blizzard, de ne pas travailler pour X% de la population (ou X est très petit). Et d’un côté je comprend les joueurs qui demandent un mode à groupement automatique. Quand je vois la galère que c’est pour se faire accepter dans un raid nm, avec le bon ilvl, enchant et tout avec une connaissance correcte de sa classe, parce qu’on prend la mise à jour en retard, comme c’est souvent mon cas.
Par contre je trouve dommage la difficulté inexistante de ce mode de jeu :confused:

Mais je te comprend aussi, j’ai pas pu faire sunwell non plus, meh, j’en suis pas mort et j’étais très content d’avoir vu ce qu’il y avait avant. Mais à l’époque j’avais beaucoup plus de temps que maintenant et c’est le cas pour beaucoup j’imagine.

Le problème est assez complexe et blizzard a tranché, je ne pense pas qu’ils reviendront en arrière et supprimeront le LFR. Mais j’espère qu’il deviendra un peu plus difficile que la dernière fois que je l’ai testé, sous légion.

Le pourquoi est que tout simplement parceque j’ai une vie IRL je ne peux pas voir tout le jeu que j’ai payé au même prix que les autres?
Dans ce cas faudrait que tout soit a la carte, tu ne paye que ce que tu consomme, mais faut être sur de le consommer pour le payer.

De toute façon il est impossible de contenter tout le monde.

« Je paie donc j’exige » n’est pas une bonne excuse.

Si on suit ta logique, pourquoi tu ne pourrais pas avoir accès au stuff raid mm ? Après tout, tu as payé le même prix que ceux qui l’ont, non ?

Moi aussi j’ai une vie irl, du coup, il n’y a plein de truc auquel je n’ai pas « accès » car je n’ai pas le temps. Je ne peux pas ET faire des rbg, ET faire des combats de mascottes, ET des raids mm, ET des mm+, ET du farm de po. Bizarrement, je dois faire des choix. Je dois m’en plaindre à qui ?

Vais-je demander à ce qu’on ait que des raids et des donjons avec qu’un boss (sans trash bien sur), 1000000 po par mob tué, et qu’il n’y a qu’une seule mascotte dans le jeu ? Comme ça, je pourrais tout faire ! J’aurais le temps ! Super !

Tu paies pour avoir accès au jeu. Ce que tu en fais ne dépends que de toi. Tu n’as pas le temps ? Tu n’as pas le temps. Moi non plus, sauf que j’assume et cela ne me pose pas de problème.

Achetez un jeu ne t’a jamais donner le droit de voir l’écran de fin.

Le principal, ce n’est pas que tout le monde ait accès à tout, mais que tout le monde ait du contenu pour avoir de quoi s’occuper. A l’époque pré lfr, c’était en effet un gros problème. Si tu ne raidais pas, tu faisais quoi sur le jeu ?! Le lfr a été la réponse « cheap » de blizzard. Au lieu de sortir du véritable contenu pour les casus, ils ont sorti une version light du raid. Sauf que le lfr a été la preuve que blizzard n’a jamais compris ce qu’était vraiment un casu. Que casu est avant tout une question de temps de jeu, pas de niveau, et donc qu’un casu pouvait s’attendre à un truc ayant UN PEU plus de challenge que le lfr…

3 mentions « J’aime »

C’est en effet le minimum d’exigence que tout joueur a raison de demander.
Du coup, je rejoins un peu Yorgmald, qui ne demande pas forcément que tout lui tombe dans le bec mais qu’il ait au minimum accès à l’histoire du jeu dans sa globalité.
Le lfr à bc aurait gaché l’expérience de jeu et la satisfaction de passer différents paliers mais d’un autre coté, vous avez tous pointé du doigt la frustration de ne pas pouvoir tout faire (et donc explorer le jeu dans sa totalité)
Sur bfa, chacun garde ses propres objectifs. Les miens sont limités aux tours de force et ça me suffit amplement. Le lfr ne me gache pas mon expérience, car je découvre les raids bien avant d’y mettre un pied.

Tant qu’à raler, j’ai envie de parler d’un autre truc qui me gave chez blizzard : le fait qu’ils crééent du contenu dont il est “impossible” de perdre.

Hormis quelques rares exceptions, la plupart des activités sont pensées pour que les joueurs ne puissent pas échouer.

Tu ne PEUX pas rater un warfront. Ou un donjon nm/hm/mythique. Les mm+, hormis quelque cas rares genre les hautes clés, les ratés sont aussi plus parce que ton groupe est vraiment mauvais qu’à cause de la difficulté.

Cela a pour conséquence d’avoir un jeu où le rapport à l’échec et à la réussite est particulier. Rater est “frustant”, car cela ne devrait pas arriver.

Wiper sur un boss mm. C’est normal. Les gens savent dans quoi ils signent, et ils sont donc plus enclin à accepter du die and retry. Maintenant, wiper dans un mm+ où tu as plus que l’ilevel necessaire, ca va tout de suite poser plus de tension. Tu n’es pas censé échouer dans des conditions pareils, mais tu échoues par parce que c’est dur, mais parce que les gens sont mauvais. Ca gênere tout de suite plus de frustration et de conflit.

Cela a aussi un impact sur la réussite, car réussir est tout de suite moins gratifiant. C’est “normal” de réussir, c’est pas normal d’échouer. Donc réussir provoque beaucoup moins de plaisir puisque c’est banal.

Et ça, c’est dû à quoi ? A cette politique de blizzard de vouloir prendre les joueurs par la main. A cette vision que “tout doit être faisable par n’importe qui”.

Perso, je trouve qu’en place du lfr, ils auraient pu sortir l’actuel mode NM, mais genre un ou deux mois après la sortir du raid. Voire carrément à la sortir du palier suivant.

Les raids auraient conservé leur aura. Les gens qui iraient en mode normal découvriraient de vraies strats et pas seulement les décors (parce qu’un raid, c’est ça aussi), et ce serait largement accessible.

1 mention « J’aime »

Le problème si le lfr devient le mode normal, c’est pas spécialement la difficulté, un rehaussement serait même bénéfique, mais c’est le groupage automatique. Il faudrait pas l’enlever je pense.

Parce que pendant que tu tag en lfr, tu peux faire d’autres activités.
Alors que le mode normal, si tu as l’ilvl requis ou un petit peu plus et pas le curve, tu peux y passer un bon moment, sans pouvoir rien faire a côté (ou plus difficilement).

Tu me fais dire ce que je n’ai pas dis. Je dis juste que je paye le même prix que les autres donc oui je suis en droit d’avoir, d’une certaines forme (d’où mon ouverture vers un LFR plus simple mais récompensant moins) une égalité avec les autres.

1 mention « J’aime »

Le prix d’un jeu est fixe - l’investissement que tu y mets ne regarde que toi. Simple exemple : tu achètes un jeu RPG actuel. Tu vas peut-être faire uniquement l’histoire par manque de temps, et ne pas poncer toutes les quêtes secondaires.
L’autre joueur, qui aura du temps (le chanceux), va tout faire de fond en comble. Il aura donc pour le même prix accès à une histoire dix fois plus riche.

Du coup, c’est injuste que tu n’aies pas eu accès à autant de contenu que lui ? Bah non. Tu as juste adapté ton activité dans le jeu au temps dont tu disposes.

C’est pareil sur le MMORPG. Tu payes, tu as accès au jeu (et, en dehors des raids, tu en as déjà pour des centaines d’heures), et ce que tu en tires pourra potentiellement s’étoffer si tu y mets le temps et les moyens.

Dans le cas du raid : c’est un mode compétitif avant même d’être un ajout à l’histoire. Il est normal que la compétition soit sélective.

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord.

Aujourd’hui, réussir est « normal », rater va souvent frustrer la personne… Et c’est dommage, car souvent, on ne va même plus avoir la satisfaction de réussir quelque chose, alors qu’on va rager pendant quelques minutes d’avoir « raté ».

« Je pense, donc je suis » :thinking:
« Je paye, donc je veux ! » :crazy_face:

Et encore, « vouloir » est une choses, « vouloir tout sans rien faire » en est une autre.

J’en ai plus que marre de ces troupeaux de chewing-gum qui veulent toujours tout, tout de suite.

J’ai attendu presque deux ans avant de pouvoir mettre les pieds dans mon premier raid, et c’était une énorme satisfaction pour moi.

C’est comme ça. Sois-tu t’investis, tu joues 23h par jour et tu raid, sois tu maintiens une vie sociale et tu retardes certaines activités en jeu.

Non mais sérieusement, c’est quoi cette mentalité ? tu as payé donc tu veux un personnage lvl 120 full stuff avec 1M po pour pouvoir profiter du jeu comme les autres et avoir « une égalité » aussi ?..

1 mention « J’aime »

J’ai toujours était un grand passionné du lore depuis warcraft 3 et l’impossibilité de faire un raid ne ma jamais empécher de suivre l’histoire, surtout aujourd’hui entre les forums, les stream, les vidéo youtube de raid et de lore, les livres, les sites mediatiques, la possibilité de faire le raid en question facilement en mytique à l’extention suivante…

Non vraiment le LFR n’apporte rien de mon point de vue, je rejoins l’avis de Sylvia sur ce point :

1 mention « J’aime »

Comprends ce que tu veux comprendre, tu critique une mentalité et me la collant sur le dos, mais la tienne n’est guère mieux.
Je ne te répondrais pas plus car tu n’en vaut pas la peine et ceci est un ressentis que tu comprendras comme tu le veux/peux/souhaiteras pour comprendre/chercher-ennuis/évoluer?/converser.

1 mention « J’aime »

23 ?! Flûte, moi qui comptais m’y mettre… :stuck_out_tongue:

Avoue que la différence est quand-même subtile.

Mais d’ailleurs, ca veut dire quoi « avoir une égalité avec les autres » ? T_T

2 mentions « J’aime »