Merci pour l’info, c’est en effet plus simple d’accès comme ça.
voici l’interface en combat que j’utilise depuis wotlk il y a que les weak aura qui bouge un peu a chaque extensions.
http://prntscr.com/u0gqfo
Pour les addons c’est un peu compliqué de faire une liste vu que je dépasse les 200 addons x)
C’est l’addon que j’ai réinstaller de suite sur classic puis sur retail (enfin Grid2). Ca permet de gagner tant de place sur l’écran. Faudra que je test plexus dans le même genre.
Oui Grid 2 ( je ne savais pas que le rid tout simple était encore en vie:p)
Et donc Plexus ne me dit rien, j’avais testé un truc avec un nom russe ( je ne me souviens vraiment plus ,trop crevée en ce moment mes excuses) et 'ai laissé une mage mourir bêtement je suis retournée sur Grid.
Si Plexus est sympa ça serait cool, histoire de redonner un coup de jeune à mon interface ^^
Yop j’aime beaucoup wow car ça laisse beaucoup de liberté pour peaufiner son interface et y apporter sa touche perso.
Ça fait un moment que je tente plusieurs affichages différents et j’ai souvent fait du mal à l’add-on weakaura pour obtenir des choses innovantes. C’est finalement après plusieurs sessions de souffrance à me document sur l’API et les « events » de wow que j’ai réussi à pondre des choses bien mignonnes.
- interface de base :
https://i.imgur.com/oE93z9V.jpg
- interface en combat :
https://i.imgur.com/t4wVKIS.jpg
- contre un ennemi élite :
https://i.imgur.com/9atLx3C.jpg
- en raid :
https://i.imgur.com/rVGpCB4.jpg
J’utilise les add-on suivant :
- Elvui, c’est pas mon add-on d’interface fétiche, je préfère de loin shadowed unit frame mais à légion ce dernier m’a fait défaut
- WeakAura, devenu rapidement mon add-on d’interface principal
- Masque, le copain de WeakAura pour changer les bordures
- Bigwigs, très léger et facile d’utilisation
- Skada, je n’aime pas du tout le style de details et j’avais passé beaucoup de temps à paramétrer mon skada pour l’abandonner
- OPie, très joli add-on pour gérer beaucoup de commandes similaires (montures, téléportations, mascottes, jouets, etc…)
- Clique, add-on que j’utilise principalement pour mes personnages soigneurs
Je sais vraiment pas comment tu fais pour jouer avec ça, c’est un tel bordel.
T’as des trucs qui se superposent, des doublons et des addons que t’as du installer sans les toucher.
Je serais curieux de voir ce que ça donne en combat de raid tiens…
Une interface, c’est comme un pyjama: Tu t’en fiche que ça plaise aux autres tant que t’es bien dedans!
…
Et j’dis pas du tout ça parceque tout le monde trouve mon interface dégueulasse!
ELLE ME VA TRÈS BIEN MON INTERFACE
…
Je joue sur un très très grand écran, donc j’utilise la section supérieure gauche de mon interface pour l’affichage
Et avant qu’on me pose la question, non je ne mouseclique pas mes sorts, mais pour une raison que je ne comprend pas certains sorts n’ont pas leurs raccourcis sur la touche
Toutes ces interfaces sont très intéressantes. Surtout celle qui reprend les codes d’affichage d’Overwatch.
Elle s’adapte à la perfection pour la faction Mécagnome. Excellent !
Un grand bravo à vos imaginations et sens du goût ; même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
C’est ce qui est bien avec la communauté créateurs/créatrices de WoW, il y en a pour tout le monde, tous les goûts.
D’ailleurs, sachez que vous pouvez vous aussi le faire, je m’étais créé une interface à la MoP en prenant un addon déjà créé. J’avais juste créé le décor sous photoshop avec les bonnes dimensions, les découpes, etc… et j’avais mis les images aux bons endroits.
J’aimais beaucoup mais elle était trop imposante, trop oppressante alors je suis finalement revenu à l’interface actuelle.
J’ai totalement oublié mais quand j’ai lu ton post, je n’étais pas sûr que tu aies essayé une UI à la Diablo avec Elvui ou bien la « vraie » UI de Diablo car elle existe pour WoW (ça fait aussi les barres de vie dans le style diablo, très classe).
Donc =>
•UI Diablo https://www.curseforge.com/wow/addons/diabolicui
UI de pécore : https://i.imgur.com/eTPfgDL.jpg
Le pire pour moi, c’est tout le bordel au milieu de l’écran là quasi ou se trouve le perso. Sympa pour voir les aoe
• UI Diablo
https://www.curseforge.com/wow/addons/diabolicui
Magnifique, je l’essaye de ce pas
Edit: Adopté
J’ai vu cent fois pire mais effectivement ça me compliquerait la tâche, après c’est ses habitudes.^^
Il s’agit bien de celle-là (Du coup je l’ai peut-être testée à part d’Elvui
)
Elle est super classe en effet , j’avais passé ma journée à tout customiser sur mes rerolls en changeant la couleur des sphères de ressources en fonction de la classe/spé … Ca me donne envie de le refaire mdr
Je m’étais amusé à faire ça à l’époque où on avait encore les présences en DK, les stances en war et les aura en Paladin.
C’était surtout un tour en transparence qui s’adaptait à la présence/stance/aura en cours (j’avais fait aussi pour rogue en fufu et forme d’ombre prêtre même si je les jouais peu).
A l’origine c’était parce que souvent j’oubliais dans laquelle j’étais, puis j’y avais pris goût et je m’étais amusé à développer un peu plus (puis ils ont viré tout ce système du jeu…).
Sinon…
Chacun son truc.
La mienne tout le temps tout le monde dit qu’elle est immonde. Sauf qu’elle est adapté à ma personnalité.
Pour ma part les interface épurée à mort où t’as quasiment rien qu’on dirait OW ça me va pas du tout pour un MMO. J’ai ce « besoin » d’avoir blindé d’information mais surtout qu’elles soient « bien rangée » (si je cherche une info elle doit toujours apparaitre au même endroit). Pour ça que j’ai blindé de WA et quelques doublons aussi.
Bon après j’ai pas de « bon screen » sous la main à montrer vu que ça fait un moment que je chill (donc j’aurais pas « en combat »).
C’est propre, après je vois pas l’intérêt de la map en bas à droite je t’avoue.
Par contre tes stats secondaires à gauche de tes barres d’action, c’est quel addon ?
Y’a pire mais ça gène forcément comme le dit Valendra.
En vrai, je veux bien que les interfaces épurées ne plaisent pas à tout le monde, mais de là à mettre des doublons juste pour charger l’interface…
Et pour les trucs qui se superposent là je comprends encore moins, le concept d’afficher des infos qui cachent d’autres infos, j’avoue que j’ai un peu de mal.
Une petite séance sur dummy le temps de faire des dégâts / soins et d’avoir quelques procs ? Et pour l’affichage du raid, tu devrais pouvoir le faire suivant l’addon que tu utilises.
Juste on verra pas tes WA sauf si tu les force.
je pense que tu ne comprend juste pas mon interface car il n’y a rien en doublon ou qui se superpose.
Dépend de l’info pour ma part. Un truc un peu « bête » c’est les dégats. J’aime avoir les dégats sur la cible mais les avoir aussi en « cascade » sur le coté pour voir en détail m’est utile. Le 1er car je vois mieux où je tape quand je joue distance, le 2eme pour avoir les détails si j’en ai besoin.
Bon c’est quelque chose de particulier après, la majorité des infos sont pas en doublon^^ (j’ai quelques sorts dont les CD sont affichés sur la barre que j’aime bien mais aussi plus haut car important de l’avoir proche de la vision).
Bah le truc après c’est que prendre en screen c’est moche car tout est figé. Du coup tout ce qui bouge bah ça fait un effet de « ça prend toute la place ». Alors qu’en vrai non.
(et mon interface a pas si mal d’animation au final que j’ai prog via WA^^)
Ce qui fait doublon, c’est ta barre tout en haut qui ne sert vraiment à rien (titan panel j’imagine ?) :
- ta position dans le monde est aussi sur ta minimap
- ton nombre de place libre dans tes sacs est aussi sous ta minimap il me semble.
- je crois que tes golds sont sur la barre tout en bas à droite mais caché par le panneau weak aura (je peux me tromper)
- la durabilité de ton stuff est déjà sur la barre en bas à droite
- tes performances pc (fps / ms) sont aussi sur la barre en bas à droite
et enfin - l’heure est sous ta minimap ET sur la barre en bas à droite.
Sans compter que sur la barre tout en haut (titan panel imo) il y a ton xp et ton mode de butin, deux infos pas mal useless.
A coté de ça, ta barre en bas à droite (performances pc, heure et gold ?) est cachée en partie par le cadre weak aura et par tes buffs.
D’ailleurs j’imagine que tes buffs sont sur des lignes de 6 et qu’après ça monte ? Sinon tu cachera soit une partie de tes barres, soit la barre en bas à droite (encore). Et si ça monte c’est tes coordonnées gps qui sont cachées.
Donc de là à dire que rien n’est en doublon et que rien n’est caché…
Je peux comprendre, sauf le premier point, t’es sensé savoir un minimum où tu tapes, non ? x)
Ça typiquement je suis d’accord, mettre des cd en évidence, ça semble assez logique.
Ça donnera une petite idée déjà et suffit de dire ce qui bouge pour qu’on se dise pas « ok donc il voit rien du combat » haha
Des fois avec le hunt à 50m de distance, bof bof. J’ai toujours eu ce visuel, le virer maintenant me ferait bizarre. J’aurais l’impression de ne pas taper et qu’il y a un soucis.
Bah c’ets ce qu’on me dit tout le temps
Après au dessus t’as parlé de doublons sur titan panel, en général c’est surtout des informations au survol de souris qui y sont utiles. En tout cas pour moi. J’ai pas mal de choses d’affichées et une bonne partie c’est des raccourcis vers des tableaux ou d’autres informations du genre.