Pas de possibilité de roll sur un boss de raid et ID du boss verrouillé en même temps

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !

J’ai besoin de l’aide de la communauté et également d’un agent du Player Support. Merci du temps que vous m’accorderez.

Durant une rencontre de boss dans Amirdrassil héroïque, le chef de groupe m’a exclu en plein combat (j’ai échoué à esquiver une technique du boss et je pense avoir été exclu pour cela) et mon personnage s’est retrouvé au sol sans possibilité de libérer. Quelques minutes plus tard, toujours retenu en otage dans l’instance, le raid dont je ne fais plus partie a vaincu le boss. A ma grande surprise, aucun objet n’est apparu (donc pas de jet de dés possible), et mon instance a été verrouillée pour ce boss pendant toute la semaine.

Instinctivement, j’ai donc ouvert une requête en jeu mais on m’a répondu que c’est normal « en cas de présence lors du pull ». Evidemment, ça me semble tout à fait improbable (déjà quand on peut encore déplacer son personnage, on peut tout à fait pierre de foyer et ne pas être linké), mais bon passons. Cela signifierait il que n’importe quel responsable (et même assistant!) d’un groupe peut exclure un joueur à sa propre discrétion au cours d’un combat, et si le joueur se retrouve au sol sans possibilité de libérer, de le priver à la fois de son opportunité de lancer les dés et de son verrouillage pour le boss en question ? Ca me semble particulièrement honteux, donc je pense franchement pour un bug.

C’est une question de principe, si un tel problème (pour une raison ou pour une autre) s’était posé durant la course au World First, il y aurait eu une intervention immédiate.

Merci encore à vous !

Bonjour Sveti,

Vous serez éligible aux butins d’un boss (et celui-ci sera considéré comme mort) si vous participez à un combat, et ce même si vous n’êtes pas présent lors de la mort du boss.

Dans un tel cas, vous recevrez les butins (si vous en aviez gagné) via la boîte aux lettres. Si vous n’avez rien reçu, cela signifie alors simplement que vous n’avez rien gagné sur ce boss, cette semaine.

Bonjour Yryadorne,

Merci de m’avoir accordé du temps. Votre réponse fait sens et je commençais très sincèrement à me poser des questions sur le traitement de la situation par le système de requêtes en ligne. Voilà la dernière réponse que j’ai reçu :

si vous n’avez pas pu continuer ce raid mais que vos coéquipiers ont vaincu tous les autres boss alors que vous ne participiez plus c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas pu obtenir plus de butin pour ce raid.

En relisant la réponse du Maître du Jeu en ligne, j’ai l’impression que l’agent me parle de raid mythique alors que j’ai expressément mentionné un raid héroïque…

Pour en revenir au contenu de votre réponse, Yryadorne, que cela signifie t-il dans ma situation ? J’entends par là, étant donné qu’aucune fenêtre de butin n’est apparue (et donc aucune option de Besoin, Cupidité, Transmo, Passer n’était disponible), quels objets étaient apparus ? Uniquement des objets de Cupidité ?
Ne devrais-je pas pouvoir, au moins, visualiser la table de loots ?

Vous indiquez :

Vous serez éligible aux butins d’un boss (et celui-ci sera considéré comme mort) si vous participez à un combat, et ce même si vous n’êtes pas présent lors de la mort du boss.

Que signifie être présent lors de la victoire contre le boss ? Mon personnage était pourtant présent dans la salle du boss (bien que neutralisé au sol sans possibilité de libérer).

Si vous n’avez rien reçu, cela signifie alors simplement que vous n’avez rien gagné sur ce boss, cette semaine.

Mais pour gagner un objet, encore aurait-il fallu pouvoir lancer les dés ? Ou le système considère t-il que si aucun objet ne pouvait faire l’objet d’un besoin, aucun n’apparaîtrait ? Comment savoir si je pouvais faire un jet de dés sur des objets si la table de butin n’apparaît pas malgré ma présence dans l’instance ?

Je vous remercie de toutes les précisions que vous m’apporterez car je n’avais jamais eu l’expérience de n’avoir aucun loot qui apparaît. En temps normal, même les objets non éligibles à mon personnage apparaissent, de surcroît quand je suis présent dans l’arène du boss en question. C’est surtout ça que je ne comprends pas et qui me fait soupçonner un bug.

Bien à vous.