Pas de rogue aux mdi donc je joue pas :)

La communauté est devenue similaire à de la diarrhée.

Donc, si on ne joue pas mage, shaman ou druide. C’est quasi impossible de trouver une place dans des clés.

J’ai fait toutes mes +15 et j’ai timé la moitié des clés en +16, je suis en train d’essayer de tout faire en 16.

Je m’en sors plutôt bien sans me vanter, et je comprends pas pourquoi tout les mecs s’obstinent à prendre que des classes " meta ", je me fait refuser de partout, quand je trouve un groupe, je prie pour qu’on me kick pas…

Maintenant faut reroll comme un métaslave pour pouvoir jouer au jeu…

BLIZZARD FAITES QUELQUE CHOSE ! Tout le monde quitte votre jeu, et tout deviens de pire en pire, bougez vous le c*l !

C’est le jeu de mon enfance et mon jeu préféré, si ça continue comme ça ( et je suis très patient comparé à tous ceux qui sont déjà partis ) vous allez perdre votre base de membre la plus solide et vous n’aurez plus rien. Blizzard ne fait que sucer le sang des joueurs et a fait de wow une machine à fric élitiste à traverslaquelle ils essayent de pomper les maximum de fric avant que le jeu ne meurt réellement.

Rendez-nous notre jeu !

un sujet suffisait après

1 mention « J’aime »

Tu aimes pas l’« e-sport » ?

En quoi blizzard est responsable que les joueurs ne prennent pas de rogue?

PS: en plus, en rogue, se plaindre de ça s’est interdits…car ça reste assez recherche quand même pour mm+

Le problème c’est le déséquilibre entre ce qu’apportent certaines classes.

Actuellement, DH tank, mage ou équi ou pala heal apportent énormément plus qu’un war arme ou un druide féral par exemple… Et ça c’est un peu la faute de Blibli

Ils apportent plus dans une team parfaite avec une gestion parfaite des CD et timing.

Par exemple, un mage feu en groupe pick-up, ça pu la mer,de car rarement route propre en +15/+16.

Oui certaines classes sont plus forte. Mais pour du +15 faut arrêter le délire, toute les classes sont bonnes.

(Exemple tout con : je suis druide heal, et je crée 99% de les clefs car les gens ne prennent que schamy ou paladin en heal). Pourtant le problème n’est pas la classe ni blibli. Le problème sont les joueurs.

La BL, le vortex, les roots, le DB, le dispel malé, les tréants, l’IB… Y a pleins d’utilités que certaines classes apportent qui sont très appréciables. Pour le coup, y a même pas besoin d’être des une team à la « gestion parfaite des CD » pour en profiter.

Ca veut pas dire que tu passeras pas ta clé, ça veut juste dire que ça facilite la vie.

Un exemple concret: je joue tank, je suis sûrement pas très bon tu me diras, mais je passe pas la même instance quand y a un Boomy qui peut treant. Et c’est sans compter son vortex, son BL, son dispel malé, son coeur du fauve, ses roots… A l’inverse, un war fury m’apporte beaucoup moins (et va m’emmerder en début de pack sur l’aggro si il proc). Donc le choix est vite fait quand j’ai 20 DPS qui vont postuler

Le Rogue est entré dans la moyenne + des classes qui sont prises en mm+.

D’un côté ce n’est pas plus mal, car on a perdu 95% des meta slaves qui avaient reroll rogue car c’était complètement broken à BFA.

Reste quasi plus que les puristes, et certains qui ont rerolls rogue en PvP car ils ont reroll la première semaine où le sub était nawak (même si PvP, on est dans le haut du classement encore et toujours, mais ce n’est pas le sujet)

Tu es pris encore assez souvent, si tu es Outlaw. Ca m’arrive encore de me faire kick de groupes (+5 à +7 car je farm pour avoir ma dague), car les mecs voient que je débarque en assa. Je crois que j’ai pas encore croisé un seul sub en mm+ avec mes autres persos. Et un ou deux assa dans le lot.

Le cap à 5 targets, le fait que beaucoup d’instances maintenant se font sans shroud (merci le dh tank qui peut cage quasiment la moitié des mobs de toutes les instances :stuck_out_tongue: ) font que nous sommes maintenant dans le ventre mou.

Nous ne sommes pas au top niveau, mais nous ne sommes pas au fond du trou non plus.

Par contre, le nerf des tambours, le besoin systématique de kiting, et les 657890987 débuffs posés par les adds, font que le DH tank et les classes qui peuvent slow/root, BL et dispell sont fortement appréciées.

Surtout dans une saison assez anti-cac (qui devra par exemple être focus à 100% en semaine spitefull, alors qu’en distance, tu as encore une « marge »).

D’un côté, tu as un mage qui n’a pas de cap target, qui peut BL, qui peut slow, qui dispose d’un burst assez conséquent… et de l’autre t’as un rogue… Selon certaines semaines (voir même toutes), tu as vite fait ton choix.

Après, toutes les classes vont en +15, juste qu’il y a un confort entre :

  • prendre une team dh tank / rsham (ou pala) / mage / équi / XXX
  • prendre une team war tank / monk heal / war fury / rogue assa / démo affli.

Et puis, il faut se dire qu’en PU, souvent les groupes auront un besoin spécifique (BL / BR / shroud / …) et donc vont se focaliser sur les classes qui vont apporter ce dont ils ont besoin.
Et comme certaines instances (surtout en pré-nerf), tu pouvais pas y aller avec plusieurs cacs (dernier boss de PF par exemple, qui était impossibles avec 3 dps cacs au-delà de +10), bah la méta fait que les distances ont plus de chances de se faire prendre que plusieurs cacs.

1 mention « J’aime »