Patch 8.1.5 : informations et nouveautés

Bien le bonsoir :smiley:

C’est officiel, le patch 8.1.5 sortira le 13 mars :smile:

Voici toutes les infos essentielles sur tout ce qui nous attend dans ce patch :


Histoire et Quêtes

  • Troisième partie de la Campagne de Guerre (et deux nouvelles montures)
  • Nouvelles quêtes liées à Magni
  • Suite de quêtes liée à Xal’atath
  • Suite de quêtes « Avant la Tempête », tirée du livre du même nom
  • Suite de quêtes « le Sacrifice de Hati », réservée exclusivement aux Chasseurs Maîtrise des Bêtes

Races Alliées

Les deux races alliées tant attendues seront enfin jouables : les Trolls Zandalari côté Horde et les Humains de Kul Tiras côté Alliance.

Humains de Kul Tiras :

  • Critères : être exalté auprès de l’Amirauté des Portvaillants, avoir terminé la campagne de guerre dont « les flots de la vengeance » et avoir obtenu le Haut-Fait « une Nation Unie »

  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur et Chaman.

  • Monture raciale : Destrier Kul Tiran

Trolls Zandalari :

  • Critères : être exalté auprès de l’Empire Zandalari, avoir terminé la campagne de guerre dont « les flots de la vengeance » et avoir obtenu le Haut-Fait « Zandalar pour toujours ! »

  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur, Paladin et Chaman.

  • Monture raciale : Navrecorne Zandalari


Champs de Batailles

  • Champs de Batailles classiques : deux champs de batailles classiques vont être entièrement remis à neuf : le Goulet des Chanteguerres et le Bassin Arathi ! Attention, il s’agit simplement d’une refonte graphique, rien ne change en terme de gameplay :smiley:
  • Nouveau choc PvP : The Arathi Comp Stomp Brawl : combattez l’IA dans le bassin Arathi. Aucune info supplémentaire n’a été donnée :upside_down_face:
  • Joug d’Hiver : le Joug d’Hiver, champs de bataille à ciel ouvert mythique de Wotlk, fera son grand retour ! Vous pourrez y accéder depuis la file d’attente pour les Champs de Batailles Épiques :smiley:

Nouveau Raid

Le Creuset des Tempêtes, annoncé il y a déjà quelques temps, ouvrira ses portes le 16 avril, histoire que tout le monde puisse profiter de la Bataille de Dazar’Alor.


Guilde des Bastonneurs

La Guilde des Bastonneurs revient avec son lot de nouveautés :

  • Nouveaux boss
  • Nouvelles quêtes
  • Nouvelle monture
  • Nouveau set de transmog

Donjons des Marcheurs du Temps

Nouveaux donjons : Warlords of Draenor

  • Auchindoun
  • Mine de la Masse-Sanglante
  • Terres sacrées d’Ombrelune
  • La Flore Éternelle
  • Orée-du-Ciel
  • Quais de Fer

Nouvelles récompenses

  • Deux nouvelles montures

Événements Mondiaux

Nouveaux mini-event

  • Festival de l’Explorateur
  • Plongée en Vash’jir
  • Journée des T-shirt gratuits

Semaine des Enfants

  • Ajout de l’Orphelin Zandalari
  • Ajout de l’Orphelin Kul Tiran

Métiers

De nouvelles quêtes de métiers permettront de créer et d’utiliser de nouveaux items uniques :

  • Forge : permet de réparer gratuitement une pièce de son équipement une fois par heure. Les items crafté peuvent gagner le trait « Indestructible ».

  • Alchimie : permet de créer une sphère de transmutation, qui peut se transformer en un autre objet à buff pendant 1h. Permet également d’interagir avec des chaudrons du décor pour créer des flacons.

  • Calligraphie : permet de siphoner le sang des cadavres proches, ce qui restaure vos points de vie. Permet également de créer des contrats de sang.

  • Enchantement : permet d’utiliser des cristaux voilés pour animer des Golems Inertes. Permet également d’obtenir plus de ressources lors des désenchantements.

  • Ingénierie : Permet de créer et d’invoquer des Ub3r pendant 20 secondes. (je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est mais ça à l’air génial)

  • Joaillerie : Permet de retirer des gemmes d’une pièce d’équipement. Permet également d’interagir avec des sanctuaires afin de créer des gemmes.

  • Travail du Cuir : invoque une monture spéciale pour vous et votre groupe. Permet d’interagir avec les tambours du décor pour augmenter votre vitesse de déplacement.

  • Couture : permet de raccommoder les tissus du temps. Les tissus déplacés dans le temps se trouvent plus facilement.


Contenu de Battle for Azeroth

Expéditions

  • Nouvelles expéditions liées au Nagas
  • Le temps de sauver nos chères tortues est passé, désormais, il vous faudra les tuer lors de l’expédition « Le cycle de la vie » !

Exploration des Iles

Vous pouvez désormais acheter des tokens avec des Doublons de Marin, que vous pourrez envoyer à vos alts afin d’acheter du stuff low cost.


Autres nouveautés

Foire de Sombrelune

Nouveau manège : Le Rollercoaster de la Foire de Sombrelune : en montant dans un wagon, vous gagnerez un bonus de 10% d’exp et de réputation, comme pour le Carrousel. Les buffs des deux attractions ne seront cependant pas cumulables.

Salle des Portails

Une grande salle des portails ouvrira ses portes(ail) à Orgrimmar et à Hurlevent ! Vous pourrez y retrouver de nombreux portails, un peu à la manière des Sanctuaires du Val de l’Éternel Printemps, mais avec tous les nouveaux portails des dernières extensions :smiley:

Montures, jouets et mascottes

  • 1 monture de la Guilde des Bastonneurs
  • 2 montures des Marcheurs du Temps de WoD
  • 2 montures de la Campagne de Guerre
  • 3 mascottes de la Foire de Sombrelune
  • 4 mascottes de la Semaine des Enfants
  • 12 nouvelles mascottes de Pandarie : Haut-Fait "Raid de Mascottes VI"
  • 3 nouveaux jouets « pierre de foyer » liés à 3 world events
  • 4 nouveaux sets de l’Épreuve du Style
  • 2 nouveaux sets liés à La Guilde des Bastonneurs
  • Plein de nouvelles chemises liées à La Guilde des Bastonneurs et aux mini-events
  • 2 nouveaux items héritage

Divers

  • La limite du nombre de personnages par royaume passe à 50. La limite de personnages par compte reste inchangée (toujours 50 donc).
  • La monture Esprit d’Eche’ro peut désormais voler
  • Les joueurs ayant désactivé les gains d’expérience seront désormais placés dans des files d’attente différentes

C’est tout pour l’instant :smiley:

Note : La plupart des infos viennent de wowhead, du coup je n’ai pas les traductions exactes de certains termes, notamment pour les métiers et les montures. Les items une fois en jeu pourront ne pas avoir le même nom que ceux que je leur aurait donné sur ce post :smiley: )

17 mentions « J’aime »

Le 16 avril pour cela. (Aux US)
Et le mercredi 17 avril pour nous.

3 mentions « J’aime »

Génial, mon étable va pouvoir accueillir un nouvel arrivant!

vous gérez la fougère les verts ! merci pour la centralisation des infos !

1 mention « J’aime »

Merci pour les infos en français !

1 mention « J’aime »

En timewalking, on précise.

Je m’en doute bien :p.

J’ai hâte de croiser enfin des joueurs intelligent en BG, aussi curieux de voir la refonte des goulag / arathi, surtout de voir si les éléments du décor permettent de “los” les sorts convenablement. Content de voir le retour des bastonneur, en népérant voir des boss vraimont dûr. (Pas d’hexos plz !)

Ça c’était le bon point, maintenant je suis déçu de voir les TM de WoD, ces donjons sont pour moi le pire du pire, y’a juste la réplique des boss du quais 2 fer qui sauve, c’est dire …

Les métiers, mouhais à voir, ça m’enchante vraiment pas, j’aurais préféré voir le retour des gemmes, des enchant, pourquoi pas de la retouche, avec les bonus des métiers comme avant, forge châsse bonus ect.

Les races alliées “enfin disponible” mouhais génial pour les gens que ça intéresse, c’est pas trop tôt. En revanche j’ai pas envie de jouer des redneck, j’ai rerace en KT druide sur le PTR, mon dieu qu’ils sont moche, heureusement que les moprh sont jolies ! Et les troll, parlons-zen, je comprends vraiment pas la “hype” qu’il y a sur eux, ce sont juste des troll gris redressés, mouhais, bon ils peuvent être chauve donc “ça passe” mais je trouve que ça casse pas vraiment des briques.

1 mention « J’aime »

Hâte de taper des ia en arathi, olalal que d’amusement dans ce nouveau mode pve.
A quand des raids avec des boss controlés par les joueurs ? histoire de faire donnant donnant

4 mentions « J’aime »

QUOI
C’EST PASSE EN MOUNT TEMPORAIRE
QUOIIIIIIIIII

Clairement la plus importantes des nouvelles de ce patch :smiley:

1 mention « J’aime »

Sauf qu’on perd tous les portails à Dalaran…et y compris dans la salle du bas qui menait vers Kara, Shattrah ou le truc de norfendre.

2 mentions « J’aime »

Ah on perd ça…
Mais heu, j’utilisais ma pierre de Dala comme HUB moi

1 mention « J’aime »

Mais clairement je vois pas l’intérêt de mettre une ia… Par contre la refonte graphique c’est cool

2 mentions « J’aime »

La solution de blizzard pour réparer le PvP, c’est d’en faire un contenu pve ? :face_with_raised_eyebrow:

6 mentions « J’aime »

Pour ça je me demande quand même si les HF d’Arathi seront faisables contre l’IA.

L’avantage c’est que si c’est le cas, ça donnerait enfin l’occasion d’éventuellement y parvenir vu que certains sont plus faisables à l’heure actuelle (genre celui de gagner par 1600 à 0).

Mais bon, la logique voudrait que non quand même puisque c’est pas du PvP.

Ils se sont peut-être dit que les IA des îles était pas mal du coup ils ont décider de les implanter dans un BG ou un truc du genre quoi.

50 perso sur le meme serveur, je…suis mort oO
commence a compter en marmonant
bon…finalement, 2 zandalari, 2 KT, un undead, un…

a haute voix
“que” 50? ca va etre juste :stuck_out_tongue:

parts supprimer ses reroll tres bas lvl eparpillés sur divers serveurs

4 mentions « J’aime »

C’est même certain. Mais je trouve cela inquiétant pour l’avenir.
J’espère que c’est juste un ballon d’essaie sans suite et non pas une boite de pandore.

Wut, mais c’est quoi l’intérêt de faire des bg contre des bot oO.