Pénurie de tank

joue tank !. probleme reglé

Ptdr
Eugneugneu 20 carac

Moi je joue heal.spe heal et je peux t’assurer que les heal commence aussi a ce faire rare les.groupe aoe et fast son un.enfer pour les tank et heal

A chaqur pack de monstre aucun.agro.est géré les mage tank des monstre rouge mon mana.disparait en 3.sec

On passe notre.temps a utiliser des popo a 30 pa bref ca devient dur les groupe rapide qui joue avec les icone cest rar !!

Et je parle pas.des demo suicides qui son a 10 % pv du debut a la.fin ou des mage arcane qui passe de 100% a 10% en 2 sec tout en devant heal.le.tank bref on vie pas les meme instance

2 mentions « J’aime »

Aucune pénurie de tank
Sauf que les druides et les cham sont constamment boycoté
Sauf que les gens veulent donjon que si t’es 4-5niv au dessus du niveau mini

Donc en réalité soit le war a une pression de fou soit on le demande que sur des instance low dont il se fou.

Jte donne mon exp sûr sulfuron.
En temps que cham je suis constamment boycot en tank … donc je monte moi même mes groupe et ho !.. ça passe la main dans le slip.

Concernant les lvl pour ombrecroc personne te veux en dessous du 23 … sauf que en fesant moi même mes groupe , au lvl 22 je heal main dans le slip et je tank idem pépère sauf arugal que ou tu transpire (le tout en amelio).

Là j’ai attaqué le Mona … bah même pour le cim on te prend pas mini 32
Rebellote je fait MOI même mon groupe et bah j’ai clean en tank/heal/dps 3 fois e cim au 29 et en heal la blibli hier au 30.

Donc verdict y’a des heal y’a des tank mais en demandant tjr trop haut en lvl et en crachant sur les drood et chaman bah vous trouvez personne …

1 mention « J’aime »

que les gars nous laissent faire les poches des mobs déjà !p

2 mentions « J’aime »

moi j’aime bien voir son popotin remuer :stuck_out_tongue:

non mais ce qui est imba en druide tank, c’est l’animation des claques que tu mets, des bonnes claques de cowboy. et l’animation de sonner, une bonne claque revers de la patte. j’aurai du appeler mon druide Bud Spencer

8 mentions « J’aime »

Excellent, c’est vrai, je m’étais fait la réflexion… le coup de patte du druide en forme d’ours… la mandale de camionneur !

Pour ce qui est de tanker, j’ai attendu lvl20 pour me risquer à aller à MM, et comme c’était le premier donjon que je faisais en tank druide version 1.12, je n’ai donné aucune directive.
Dans le groupe, il y avait trois memebres d’une même guilde… moyennement sages. Le heal agissait en DPS. Je me suis contenté de jauger les capacité d’aggro du tank druide, me suis montré sympa en évitant qu’un tissus se fasse démonter aprés avoir dps sans compter.
Avant dernier boss… je meurs… deux fois, ben oui, le heal dps et a sauvé ses amis… dernier boss, wype… et le heal de dire, “bon, là je vais que healer”…moi de répondre “oui, par exemple”… je meurs de nouveau sur dernier boss, mais pas ses potes et ils le finissent… et moi de revenir du cim… bon, faut faire avec, je voulais tester les capacités à aggro, objectif atteint :))

Hier, deuxième fois MM, quasi même configuration, membres d’une même guilde… et mêmes effets mais cette fois je ne suis pas dead à la fin.
Il y avait un mage lvl27… j’ai vite considéré qu’il avait qu’à faire sa vie (et sa mort aussi).

J’ai testé et pour les prochains donjons, je vais donner des instructions, si pas suivies, je leave… chacun joue comme il l’entend, je veux bien m’investir pour reprendre l’aggro et veiller sur le groupe mais si leur plaisir est de regarder combien ils ont DPS, le mien, de plaisir, est de tanker proprement tout en essayant de gérer lorsqu’il y a full aggro involontaire… quand je pense que j’ai hésité à m’orienter spé heal… ça me ferait mal au c… de devoir heal les DPS qui jouent en autiste.

3 mentions « J’aime »

j’ai pas beaucoup fait de donjon en tank, mais j’ai pris le pli d’être zen et tant qu’on avance, que l’ambiance est bonne ça me va. Après le mec qui pull et qui aggro, je me casse pas plus le c** que ça à reprendre, il fait sa vie. je fais de mon mieux, et tant pis si tout le monde ne fait pas pareil, tant qu’on s’en sort pourquoi pas.
dernière en date, le kraal avec un hunt un peu light en lvl qui aggro juste par sa présence trop proche et qui court à l’opposé de moi quand il a un mob sur le dos, et un démo qui a son diablotin en agressif… mais groupe hyper sympa on a bien rigolé et je suis mort 1 fois sur une aggro un peu plus costaud que les autres…

A l’opposé mon chef de guilde pur tank en war def, ne supporte pas qu’on pull à sa place, qu’on tape un autre mob que lui ou qu’on reprenne l’aggro. c’est même parfois contre productif, du genre il va tenir 4 mob sur lui et taunt si on lui en reprend un, alors qu’il est en danger et que ça va soulager le heal. mais déformation professionnelle, il faut qu’il tank :slight_smile:

Déjà c’est pas “moins fun” de tank que de dps. Par contre, paradoxalement c’est moins fun de tank sous Classic que sous WoD (aucune idée de Legion et BfA vu que j’ai stop à WoD).

1 mention « J’aime »

C’est subjectif à mort hein ?

En tant que heal j’aime voir les fesses des gros nounours quand je heal c’est plus zolie qu’un war

Pourquoi il y a une pénurie de tank ?
Parce que le tanking de classic en pickup avec le spell cleave aoe (mage demo) ou les DPS qui pullent à la place du tank c’est frustrant.

Pour vous donner une idée, en 2006 je jouais war arme (comme maintenant) j’ai pu MT ZG et AQ 20 , avec un stuff correct hors set pré BWL. J’ai aussi tanké strat baron 45 min, URBS et le dernier boss de la quete du T0,5. Donc le war arme ou fury peut tanker tout le contenu jusqu’au raid 20, si le groupe est correct.

J’ai même mon pote en drood feral qui a tank urbs à 5 en stuff pvp10 pour le fun (les dps étaient bien stuff mais en heal pal, j’étais en vert). On l’avait fini.

Il y a 2 jours j’ai wipe 7x à la prison car un mage allait m’aggro 2 ou 3 salles, quand mon stuff me permettait d’en tanker qu’une seule et que le heal arrivaient OOM. Résultat j’ai stop le pick up. Alors que j’ai toujours aimé faire la connaissance de nouvelles personnes par ce biais.

Si vous voulez des tanks, je vous conseille d’en faire un vous même.

6 mentions « J’aime »

Ben perso, c’est totalement l’inverse.
Bon, pendant WoD je tankais pas en war, mais avec ma DK, et le gameplay/talents du Blood DK durant WoD étaient tout bonnement … à chier :smiley:
WoD, c’était le spam de Blood Boil, H24, un truc immonde qui n’avait même pas une animation d’attaque de mêlée, t’avais l’impression de jouer un mage qui spam arcane explosion, sauf qu’avant tu posais ta pèche au milieu du pack : Death & Decay, Blood Boil, Blood Boil, Blood Boil …
A vomir le gameplay du Blood DK pendant WoD, probablement le pire depuis sa création.

En war sur Classic, au moins, je m’amuse.

Le meilleur conseil à donner :wink:
Mieux: ne jamais commencer le pickup.

J’entends par là, rencontrer des gens au détour d’une quête, faire un bout de chemin ensemble, et se dire qu’on pourrait ensuite faire un donjon, avec ces rencontres, 1000 fois oui.
On a rencontré les gens, on a vu qu’ils étaient cool, et en donjon, ça se passe très bien.
Mais partir en full pickup avec 4 autres joueurs qu’on ne connait pas, en tank en plus, brrrrrr frisson d’effroi.
Perso, jamais de la vie je ne partirai comme ça, j’ai essayé, ben … non :slight_smile:

Le nombre de war que je vois en /1 de la marche de l’ouest dire “war dps dispo MM” aussi.
J’avais pas remarqué avant vu que je quêtais ailleurs, mais y en a masse. Les gens veulent pas tank, clairement.

C’est pourtant également de cette manière qu’on rencontre des gens sympas, faut pas non plus être totalement fermé. J’ai rencontré d’excellents joueurs en pu.

2 mentions « J’aime »

Mais de toute façon le tanking sur Vanilla/Classic c’est de la gymnastique quand même, je me rappelle que sur mon war je spammais tab fracasse et cleave les mobs, et le thunderclap n’a qu’un nombre limité de cibles dans mes souvenirs. Oh et puis le taunt aussi, si jdis pas de betises il faut être au cac de la cible pour taunt.

Le gars qui n’a jamais tanké de sa vie, qui découvre le jeu, je comprends qu’il soit rebuté honnêtement. Même moi à l’époque ça m’avait fait un choc la différence de gameplay entre un dps et un tank.

Ce n’est que fin BC où ils ont up les dégâts des tanks et de fait l’aggro, et que le Thunderclap entre autres n’avait plus de limite de cibles

J’ai vérifié… car je suis sur mon war…
« Provocation
Allonge »… ALLONGE !! HAAAAAAAAAAAA !! Mais ça sert à quoi ce truc ? Déjà qu’on peut pas charger en combat.

Et ouais y a une limite de cible à l’aoe(4 à mon petit level, ptete qu’un plus haut rang augmente le nombre j’en sais rien).

Après souvent ceux qui ont prévu de tank dès le départ sont souvent accompagne au moins d’un heal donc moins enclin a faire du pick-up surtout vu les niveau que certain demande pour les instances.
genre hier un groupe recherche du monde pour la prison avec du minimum niveau 27 alors que je venait de le faire avec un groupe de niveau 22 a 26

1 mention « J’aime »

Ben alors Lucif, où t’as mis ton nain? Il est timide?
Il était choupi pourtant avec sa barbe blanche :wink:

Sinon, ben soit ils veulent jouer DPS, soit ils ont essayé de tanker, mais ont été refroidis par des groupes de décérébrés qui faisaient n’importe quoi.
C’est pas évident de jouer war tank bas level, t’as pas de rage, pas d’aggro, tu cavales après les mobs, si en plus les groupes font nawak, c’est un calvaire.

Pas plus tard que ce matin, on était en groupe d’amis, à 4, et il nous manquait un DPS.
Y avait un démo qui trainait comme une pauvre hère devant la prison à SW, on a eu pitié de lui, on l’a invité.
Ben tu sais pas ce qu’il a trouvé de mieux à faire?
Sur le 1er pack, le tout premier … vas y que je fear un mob, qui s’est empressé évidemment de ramener la moitié du couloir.

Au delà de ça, il joue démo, tu te demandes si il avait lu les tooltips de ses spells.
Le démo, c’est génial à la prison, au mona, etc, tous les donjons où y a des runners bien relou, pour un truc vraiment pratique : Curse of Recklessness (malé de témérité).
Tu colles ça sur le mob à 5%, c’est instant, et le mob ne run plus, il reste en place devant le tank.
Ça mange pas de pain, tu perds pas de DPS, et tout le monde est tranquille.
Ben on a eu beau lui expliquer, non, pas moyen.

Et sa belle aventure avec nous s’est terminée 10 minutes après, quand ce boulet nous a pull Dextren Ward sans rien demander à personne, alors que les salles à coté étaient pas clean. :joy:
Ça a pas loupé, le boss a rappliqué, a pété son AE fear, et le démo est aller crever en cellule, avant que les mobs ne rappliquent.
On a rattrapé le coup comme on a pu, tant bien que mal, et encore heureux car sa soulstone, je sais pas sur quoi il l’avait mise, mais pas sur la prêtresse de mon copain :stuck_out_tongue:

Du coup, ben on l’a viré, et on a fini l’instance à 4.

Invitez des pickups, faites une bonne action … mouais … :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il est parti à la taverne boire des bières :smiley:
(nan mais elle m’a très vite manqué ma tronche d’elfe sur fond rouge^^)

Mais sinon ton histoire me donne de moins envie de jouer avec des démoniste.
Depuis toute à l’heure ça fait 3 que je vois passer avec leur gros bleu qui me regardent crever comme un con XD

Alors la liste : Pas de war pour le stuff, pas de mage ni démoniste par vengeance… ça réduit déjà pas mal les dispo :smiley:

1 mention « J’aime »