Pénurie de tank

Les tanks ne doivent pas se formaliser sur le comportement des dps
Les tanks mettez un focus crâne et tankais votre cible et laissez se débrouiller ceux qui ne respectent pas l’ordre de dps ,récupérez juste les mobs qui vont sur le heal c’est tout, bien sur le heal doit jouer le jeu en ne healant pas ceux qui font n’imp
Plus tard ces mêmes dps se feront OS à HL ou en raid et se calmeront vu le prix des réparations ou se feront jeter d’ un raid
Patience

2 mentions « J’aime »

Ouais au final quand tu te tape pas 2 mages qui pull à ta place, c’est nettement plus agréable en plus d’être totalement fumé.

4 war cleave + cham heal pour wf, ça se fait déjà XD

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui j’ai tank la prison sans bouclier au lvl 26, les gars me disent , tu as pas de bouclier :shield: ? Je réponds que c’est mieux pour aggro , avec 1h ça marche pas bien à bas lvl

1 mention « J’aime »

tank en 2019…
tu prend la plus grosse arme que tu trouve bien lente a la 2m. tu charge. tu cleave. en posture zerk sinon c est pas drole, ensuite tu link le kiki pour montrer que t as la plus grosse a chaque pack.
Ca enerve bcp les mages et demo aoe… du coup ils burst encore plus vite et plus fort et la tu as plus de rage… évidement ils meurent tous sauf toi et ton pot heal avec qui tu t es attendu pour organiser des sortie donjon catastrophe a coup de bubulle.
Tu reviens, rez all et la ils sont tous calme comme des petit labrador car tu dit que tu t emmerdera pas a reprendre les mob sans rage.

ps: si ca ne marche pas… répéter l operation… apres tout c est pas vos PO qui s’envolent.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Ma petite contribution à ce post.

Je tank en druide feral le monastère hier en PU sur Aemachinchose. Je monte le groupe moi même. Ayant entendu sur ces forums tellement de choses à propos des rush AoE, je fais attention aux classes que je groupe. La compo: 2 druides, 1 prêtre, 1 demoniste, 1 paladin. Level des membres: de 35 à 40.
On arrive sur place, j’a plus mi les pieds là bas depuis 15 ans. On commence par biblio, on enchaîne sur armurerie et on finit par cathédrale. Moyenne par instance en y allant cool entre 20 et 30 min. Je pull non stop pack par pack. Tres bon focus, les mobs tombent comme des mouches 0 morts. On décide d’enchainer qq cathédrale pour pex, le demo nous quitte on récupère un mage. On enchaine 3 cathé sans problème. Ensuite plusieurs membres nous quittent dont le mage reste plus que moi et mon collègue druide du début. On groupe un nouveau mage qui nous dit « invite mon pote » un deuxième mage. Et on trouve un war pour compléter le groupe. Compo donc: 2 druides, 1 war, 2 mages.

Et là c’est le drame…

Les mages et le war veulent faire le donjon en AoE. Je leur dis « Pq pas, vu que tout le monde en parle ».
Ils me disent que pour que ce soit rentable il faut au moins 5-6 mobs voir plus, ils expliquent brièvement la technique a base de kitting nova etc… résultat: 1e pack réussi mais 2 morts dans nos rangs dont moi.
Je suis sceptique mais je me dis « peut etre qu’avec un peu d’entraînement… » les packs qui suivent nous font wipe 3x…
Je décide d’en rester là pour ce soir.

J’ai abandonné, je crache pas sur la technique et chacun joue comme il l’entend mais je doute vmt sur le gain de temps prétendu de cette façon de faire.

Sur tous les runs avant y’a pas eu de temps mort. Le heal devait quasi pas boire et les dps le faisait dès qu’on passait hors combat pendant que je pullais déjà la suite. Ca roulait super et dans mes souvenirs quand on était bien rôdés même HL on enchainait comme ca sur les donjons et meme les raids.
J’aurai tenté l’exp AoE mais pour ma part ça ne me convient pas. Je pense que dans certaines situations, l’AoE se justifie sur certains packs précis de mobs en donjon/raid mais pas de la a faire tout le donjon comme ça.
Maintenant, peut être que certains groupes sont bien rodés à cette technique mais je pense que ce genre de jeu ne convient pas à tout le monde.

Du coup, je continuerai à monter mes groupes moi même en prenant tous les laissés pour compte de ce style de jeu. En faisant des compos qui rendent impossible cette façon de jouer.

Bon courage à mes collègues tank, qui sont découragés. Rassurez-vous il reste suffisamment de joueurs prêts à jouer de manière plus classique pour monter nos groupes.

Bon jeu à tous, merci de m’avoir lu.

11 mentions « J’aime »

amen !

tout est dit !
paroles de heal qui aime comme tu dit mener un dj !!!

enchaînement de pack, dans la plus pure tradition…avec CC si besoin…
1 après l’autre…
et on prend pas de risque, on avance surement assez vite… peut etre meme plus vite :slight_smile:

et comme tu dit, il suffit juste de “sortir” de combat entre 2 packs,
ce qui permet de boire / regen loot pendant que le tank prepare son placement et son aggro…
une fois bu assez ou une grosse baffe au tank a compenser,
j’me releve, un gros soin + renov, et c’est parti pour regen en combat…

bref, le panard de faire des dj qui filent comme ca !

4 mentions « J’aime »

C’est exactement ça.
Quand le rythme est bon, le groupe équilibré, tout s’enchaine.
Le healer n’est jamais OOM, si tu as des DPS mêlée, ben eux ne sont jamais OOM (rogue, war, shamélio, feral, ret pals peut-être un peu plus? J’avoue que je sais pas.), et s’il y a des casters, ils picolent pendant que tu pull le pack suivant, et en plus, ça te permet de monter ton aggro tranquille le temps qu’ils sifflent les dernières lampées.

Et ça s’enchaine.
La technique AoE, ça peut fonctionner, mais de préférence avec des mages qui se connaissent, qui ont des automatismes, et avec un groupe de préférence un peu au dessus du niveau de l’instance.
Bref, en pickup, c’est pas gagné.

Perso je me marre quand je vois des annonces avec des mages à peine 35+ qui veulent AoE la bibli au Mona :slight_smile:
Avec les mobs de la fin qui sont 36, et bourré de chaplains qui passent leur temps à se shield mutuellement, à se heal, les monks qui tapent assez fort sur les tissus, je voudrais bien avoir une vision télépathique sur ce genre de groupe pour voir le carnage :rofl:

5 mentions « J’aime »

J’up en spé protection et les dj se passent très mal je leave je bl comme sa je ne les croisent plus jamais.
Ou je tombe avec des gens cultivé qui me laissent faire mon boulot, résultat un dj sans un seul wipe c’est rentable pour tous en temps et en po voila voilou

Je me demande si côté alliance avec Druide/Paladin/Guerrier en tank possible les gens galère moins à en trouver 1 que nous côté horde ?

C’est un peu exagéré. Ou bien il faut se balader en T2+. Pendant que 4 se battent un 5e régénère. Et on tourne quand c’est nécessaire. C’est la technique employée pour le défi de Stratholme par exemple. Sur Classic il y aura probablement pas ce problème de turn over. La régénération étant déjà élevée.

Alors pour avoir fait ce week-end le cim et la bibli en boucle (vu le merdier a atteindre le mona sur sulfu autant profiter) c’est assez mitigé.
Les groupes aoe ou les mages font du blizzard nova blizzard ça passe a peut prêt. Les groupes sans aoe ça passe nickel et presque aussi vite.
Mais alors les groupes d’idiots aoe genre explo arcane au cac et qui bougent pas quand ils prennent la sauce bordel je leurs couperais la box… sur la bibli par exemple ça faisait des pack 4-6. Je leurs dit de pas rester au cac des moines car ils tapent fort. Résultat les 3 mages paf pastèque. 1 fois, 2 fois, et va y que ça leave car heal noob tank noob. Les mecs font 100-0 en 5 sec mais pas de transfert pas de nova pas d’ib rien.
Yen a 1/10 qui sait que la limite d’aggro est plus élevée a distance etc etc.
J’ai fini par re tp pause d’une semaine avant d’y remettre les pieds.
Lvl 60 j’irais a mc en pu juste pour le plaisir de voir ce genre de joueur se faire éclater en boucle…
En attendant que la barre double xp soit pleine défouraillage sur borderlands 3 ça détend :grin:

1 mention « J’aime »

Franchement les pal tank sont rares on doit pas avoir beaucoup de différence

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous après quelques jours sans avoir toucher à mon tank, j’avoue avoir un petit sentiment de manque de sa bouille de vache laitière. Je songe à le reprendre mais je lis les messages du topic et cela refroidit. Je songe faire une guilde nommée " les amis du tanking " XD . Au moins ont pourra se plaindre des gens en secret. JOKE ! Bref une bonne journée à tous :heart:

C’est le mona qui est une vraie purge.
Après les mages savent mieux jouer où y vont sans tank, t’as juste à éviter mona cathé si tu veux vraiment esquiver les groupes catastrophiques.

1 mention « J’aime »

Ben je suis là moi , mais je ne peut pas être partout à la fois :smiley:

Bon je monterai un mona sur auberdine dans la journée, no rush :slight_smile:

c’est compliqué de tank sans la consécration, c’est compliqué de partir en spé tank durant le levelling

1 mention « J’aime »

Par contre j’ai eu un pal ret qui a tanké a la 2m avec le buff d’aggro. Il avait la super hache 2m qui tourbillonne souvent…et beh yavait pas de problème d’aggro au moins. Et vla le dps du proc. C’est totalement op cet item. Du coup même si il prend plus cher j’avais 0 heal à faire sur le reste du groupe et ça devient pépère

Tank War et druide. Forte préférence pour le druide (gestion de l’aggro, facilité, pull, dps, etc…). Le druide, pour l’instant, c’est juste les vacances face à mon war bien plu stuff. On verra plus tard, mais je suis confiant.

Je peux comprendre que beaucoup ne souhaite pas faire tank. Il est vrai que quand tu tombes sur un groupe BFA, c’est très difficile… Mais en général, les joueurs sont assez compréhensif si le tank galère (level/stuff trop juste) et çà c’est encourageant pour classic.

2 mentions « J’aime »

Après c’est pas tellement les reprise en soit qui dérange, j’ai fait des instance avec des types qui reprenait souvent mais qui à chaque fois te le ramène au cac. Du coups tant que tu ne court pas partout l’aggro se gère et tu récupère le tout asser vite/facilement. (Pas de trou de rage parce-que tu arrêtes de taper du coups)

Bon par contre je joue druide, c’est peut-être un peu différent en war(Avec 15/20% de crit et le talent qui file 5pts de rage quand tu critique ça devient nettement plus confortable).

Même si étrangement je tiens mieux les pack que les boss, pour un peu que le boss soit un peu haut level pour moi les ratés/parade/esquive vont vraiment très très mal en druide. On tape vraiment trops lentement.

1 mention « J’aime »