Pénurie de tank

Mais vous êtes tellement chou en ours que je m’en fiche moi si tu tiens pas !

Bon courage les tanks encore !

1 mention « J’aime »

Hier soir pour ZF 0 tank. Finalement j’ai trouve un paladin tank 43 qui n’avait debloque aucun fly.
On l’a fait venir et le donjon s’est passe tres bien avec 0 reprise aggro et peu de regrn.
On serait jamais parti si je l’avais pas pris.

Un enfer côté Horde pour faire un donjon.
Quand tu as ton tank tu le garde , ça devient ton compagnon il faut donc le nourrir et l’entretenir pour espérer choper des BIs

1 mention « J’aime »

Bonsoir.

Je pense qu’ils en ont eu marre de tomber uniquement avec des gros bill qui bourrent les mobs et rendent le tank useless.

Alors ok c’est du vanilla, y’a pas vraiment besoin de heal/tank tellement c’est easy, mais quand tu sens que tu sers à rien parce que ton groupe te respecte pas (et que ça devient récurrent) bah tu tank plus. xD

(Cela dit, sur les derniers donjons, là ça va poser un vrai soucis, où le tank devient à peu près nécessaire)

6 mentions « J’aime »

Car j’ été la !!! AOE POWA

Soignez vos tanks au propre et au figuré :slight_smile:

Donc y’a ceux qui jouent et ceux qui rendent service à ceux qui jouent … intéressant …

3 mentions « J’aime »

Sauf si ça change après lvl 30 mais pour le moment les gens sont sympas, pas de problème et au pire par grave je reprend l’agro. Si le mec reprend tout le temps l’agro je reste sur la tête de mort, tu verras qu’après 2 ou 3 mort le mec va faire attention de lui même pas besoin de s’énerver, faut juste /w le heal pour lui dire de moins heal si il prend trop de dégats pour garder de la mana pour le tank ^^ :stuck_out_tongue:

Les gens pleurent parce qu’il ni a pas de tank, mais très franchement quand tu vois comment ce passe les instances avec des groupes de noobs, c’est vraiment pas marrant, au début tu essaies de reprendre les mob, puis tu en as marre, le heal et en souffrance et puis on attend super longtemps entre les pack pour la régèn.
Alors si vous voulez des tank, les dps vous allez apprendre à jouer à Classic, parce qu’ici c’est pas BFA où suffit que le tank mette un coup pour avoir et garder l’aggro. Un taunt de zone toute les 10 min en guerrier, et 10s de cd en mono, sachant que si l’on a pas de rage derrière le taunt pour mettre un coup qui génère de la menace et bien vous reprenez aussi sec.

1 mention « J’aime »

Mon expérience perso.
Je joue druide tank mais je ne vais que rarement en donjon, alors que je devrais pouvoir enchainer sans problèmes, ça prend 2 min à un tank de trouver un groupe.
Sauf que j’ai quasi toujours joué heal (à part un peu de tanking en dk a wotlk ms bon sans commentaires…) je ne suis pas sûr de mon tanking, je fais encore des erreurs, j’ai besoin d’un peu de temps pour pull correctement etc… donc je n’ose que rarement partir en instance vu la mentalité de beaucoup. Et monter mon groupe à mes conditions, je ne suis pas forcément chaud car je ne connais pas les instances, je ne me sens pas légitime pour être lead d’un groupe.
J’en ai fait quand même un peu, globalement ça se passe plutôt bien, mais j’ai toujours cette appréhension. Et quand bien même ça se passe bien, ça a souvent été en semi rush, avec des dps qui pull, où chacun focus son mob, et où je passe un temps fou a courir partout pour tenter de reprendre et jouer mon rôle de tank. Comme j’ai dit dans un autre poste je ne sais plus où, tant que ça se passe dans la bonne humeur ça va, mais en fait je me rends compte que ça me soule de plus en plus, car limite j’irai en félin que ça ne changerai pas grand-chose. Ce sentiment de ne servir à rien, ça aide pas à avoir envie de tanker…
Résultat si je ne me fais pas violence pour la suite de ma montée en niveau, j’arriverai au lvl 60 avec peu d’expérience de tanking, et je serai forcement mauvais. C’est encourageant…
Tout ça pour dire que la phase de levelling doit aussi servir à apprendre à chacun à jouer son rôle, à prendre de la bouteille dessus et s’améliorer. Avec la mentalité actuelle, les rush mage aoe, le tanking en spe dps, le focus aléatoire etc… c’est loin d’être gagné…
Donc ne vous étonnez pas de ne pas trouver de tank. Je suis sur qu’il y en a beaucoup comme moi qui n’ose pas se lancer.

6 mentions « J’aime »

Je tank en feral depuis la sortie de classic tous les donjons.

Ya qq petits trucs qui me semblent essentiels pour garder l’aggro. Pas oublier le buff « epines » déjà et surtout pas buff les autred avec épines. Pour les premiers packs je me lance mes HoT full live, ensuite je charge dans le pack. Le fait de se HoT génère un petit surplus d’aggro apreciable. Ensuite un cri démoralisant et après j’enchaine les balayages en tabulant sur chaque mob. Et je taunt les mobs qui se barrent vers les dps. Le premier pack est généralement un joyeux bordel niveau agro. Ensuite, je garde un peu de rage et charge ou pull luciole farouche le prochain pack pendant que le groupe termine les derniers mobs du 1e pack. De la sorte, tu prends de l’avance sur ta génération d’aggro. Tu continues à pull en continu de la sorte, tu ne manqueras ni de rage et du coup tu peux continuer à générer de la menace. Quand tu vois que le heal est low mana, lance lui une innervation avant de continuer à pull. Ça permet de pas casser le rythme. De plus en jouant comme ca quand tu as des dps casters, ils se débrouillent pour regen quand ils en ont l’occaz entre deux pulls. Comme ca quand toi t’es en train de charger, ils sont en train de finir de boire et aprennent à utiliser leur baguette pour laisser la mana remonter.
En cas de mauvaise prise d’agro, taunt de zone.

Les seules cibles que je marque dans les packs généralement ce sont les casters, faut que les mobs à mana tombenT le plus vite possible. Pour éviter un root, silence ou heal, en plus de faire mal.

Voilà qq petits conseils de mon expérience perso.

Bon courage ami druide !

1 mention « J’aime »

Je sais pas s’il y a des tanks avec qui j’ai joué qui passe dans le coin. Mais je dois être un enfer sans non.

J’ai toujours l’impression de taper sur le mauvais mob, tu coup, j’alterne les frappes de masse sur tout les mobs… Mais ça, c’est rien :stuck_out_tongue:

Non, non, le pire, c’est la proc wf au pull avec critique. Le truc au je met bien 3x 300 de dégâts, le truc le plus chiant pour les tanks je suppose… Mais ça va, il doit y avoir encore pire.

Par exemple, triple proc wf, j’imagine pas la tête du tank derrière son écran quand je reprend instant l’aggro du mob :open_mouth:

Mais sinon, ça va, je respecte les tanks, il le faut bien, sinon se serait moi qui tankerais et je suis presque sûr que j’aurais plus d’ami, tellement que je suis nul dans ce domaine…

Mais je prépare psychologiquement à devoir soigner. Moi qui n’est connu le soins qu’a partir de Cataclysme, j’appréhende un peu tout ça.

Je sens que les cliniques dans wow, vont devenir riche ou les gardiens de cimetierre, à chacun son point de vue :stuck_out_tongue:

Je me rappelle encore du bon vieux temps où on laissait 5 sec au tank pour qu’il construise son aggro avant de dps comme des porcs…
Autre temps…

8 mentions « J’aime »

Le pire c’est le hellfire/flammes infernales du démoniste. Même si tu reprends l’aggro tu la perdras au bout de quelques secondes. Il faut juste espérer qu’il crève avec son sort qui n’a jamais été conçu pour cette utilisation.

1 mention « J’aime »

“Tank débutant LFM instance” … de rien :slight_smile:
En fait, je me rend compte d’un truc assez incroyable. On a réussi à faire croire que le chalutier de base compose la majorité des joueurs et ça freine l’élan des autres.
C’est fou, il faut remettre la réalité en place : La majorité des joueurs veulent passer du bon temps, ne trollent pas sur le forum ou le général et globalement s’en battent les conservatoires de toutes ces histoires de rush AOE, d’optimistion pendant le levelling etc… du moment que les joueurs sont attentifs et à l’écoute.

Et en plus, je ne vois pas où serait la honte de commencer un jeu ou une spé. Tu crois qu’on va créer une chaine Youtube juste pour toi pour mettre en ligne la fois où tu as wipe à Ombrecroc?

WOW ne met à disposition que le bac à sable, c’est à vous de créer le cadre dans lequel vous voulez y jouer : si tu veux construire un château, le gamin qui vient le piétiner, tu lui mets un coup de pelle stou…

2 mentions « J’aime »

Après le tank peut aussi fixer des prios… même si ça sert que a toi. Ça prends 2 sec et ça mange pas de pains. Comme ça tu peux te faire plaisir et tu as plus à t’inquieter de l’aggro du tank :blush:

Si tu me voyais faire avec mon tauren, c’est trop drôle.

J’arrive sur les mob bien 30s après le tank, je me trombe de cible direct, j’oublie des fois de change l’enchantement de l’arme. J’aime bien quand je fais des quête d’avoir l’arme de croc pour avoir des dégâts plus ou moins lissé et j’arrive en donjon avec ce truc sur la masse.

A ça, tu rajoute les grosses fesses de tauren qui ont tendance à attiré tout les mobs dans un rayons de 150 mètres.

Globalement, personne s’en plaint jusqu’à maintenant, faut dire que si le soigneur n’a plus de mana, je lance un peu de soins, si le tank perd l’aggro, j’ai tendance à faire un petit taunt pour le ramener au cac. Et puis les gens aiment bien mon totem wf, surtout les cac. Les distants magique, je sais pas s’ils sont content du totem de mana mais le heal surement :wink:

1 mention « J’aime »

Avis personnel sur la question : le jour où les DPS apprendront à respecter les tanks, alors il y en aura peut être plus de disponible.

Je joue guerrier spé def, je pex quasiment que en donjon. Au début lors des runs donj j’ai eu affaire à tellement d’idiot qui AoE comme des barjes dès le pull, meurt, râlent, que j’ai été bien dégoutté du rôle.

Je me suis fait quelques potes parmi les joueurs qui font pas n’importe quoi (assist target, AoE qu’après quelques instants, run vers le tank en cas de reprise, …). Désormais je ne fait du donj qu’avec eux car je sais que ça va bien se passer. Et c’est le cas, encore un Scholo hier soir avec un groupe non full 60, full clean sans un wipe car tout le monde joue proprement.

J’ai 2 autres contacts guerrier tank qui ont fini par faire pareil …
Alors forcément, si la plupart des tanks finissent par faire comme moi, grosse pénurie pour les groupes pur pick-up.

1 mention « J’aime »

toutes les classe peuvent “tanker”, les druides, les wars, les chamys/palas, les demos les hunts ont une spé pour ça
mais dans une optique raid, le war est les meilleur car il a de très bon cd def, c’est pour ça qu’il est souvent MT, mais les autres classes peuvent tenter leur chance rien ne l’interdit sauf peut être ton RL ^^

j’applique à peu près tout ça, je pull à la luciole sytématiquement, et je tab balayage sur les packs multiples. En vrai la difficulté c’est quand ça reprend l’aggro dès le pull, va faire comprendre aux mecs que si on te tape pas, pas de rage et pas de rage pas d’aggro… la réponse la plupart du temps c’est “t’inquiète on gère, c’est passé”. ouais c’est vrai on wype rarement, mais moi j’ai galeré a courir dans tout les sens…
par contre les mob caster qu’est ce que c’est galère sans silence. même quand tu casses la ligne de vue t’as tjs un débile de dps pour pas bouger et commencer à focus…

1 mention « J’aime »