Personne ne veut de SP en 15+

Bonjour,

Je joue SP depuis 17 ans.

Je joue ma classe même quand elle est au fond du trou comme c’est le cas actuellement, et comme ça l’a été 75% du temps tout au long de ces 17 années.

Depuis la hype du SP de Dragonflight, les devs l’ont massacré.
Le sentiment que le fait de rechercher des SP pour MM+ les a dérangé.
Non seulement le gameplay SP est difficile, beaucoup de CD, de priorités de spell à gérer mais en plus le SP de TWW est en dessous des autres DPS.

Les BM avec 3 touches font bien plus de dégats, on marche sur la tête.
Pas de récompenses pour les SP difficiles à jouer.

J’ai de l’appréhension à chaque fois que j’ouvre la recherche de groupe car je sais que je vais y passer énormément de temps avant d’être invité, et à juste titre, car moi même, personnellement, si je ne jouais pas SP, j’en prendrais pas dans mon groupe en clé 15+.

On fait environ 15% de DPS en moins que la plupart des autres DPS.
Les SP sont quasi inexistants dans les stats de grosses clés MM+.

Comment est-ce possible qu’après autant d’années d’expérience dans l’équilibrage des classes, les devs laissent le SP slacker ainsi ?

1 mention « J’aime »

C’est littéralement ce que je me dis chaque saison. Plus difficile que la majorité des DPS mais moins rentable ? Aucun sens.

1 mention « J’aime »

Le SP est le dernier casteur avec le démoniste qui doit constamment hardcast, et n’a aucun spell de mobilité ou aucune aptitude qui lui permettrait de cast en courant.

On a bien le torrent du vide, mais merci pour les 30 secondes de CD, et le fait que sans le courroux insidieux, ça deal que dalle…

Le SP est dans la moyenne de ce qui se fait de mieux en terme de DPS, mais en terme de mécaniques, il a 4 extensions de retard…

Je compares avec un mage, un boomy ou un élem et c’est le jour et la nuit…

En PvP je suis parfaitement capable de balancer des patates de l’espace, et surprendre les gens quand j’envoie la sauce, mais dans toutes les situations où il y a du cast, du mouvement, du doting de groupe, le SP est ce qu’il y a de pire…
Et c’est une critique qui revient très souvent sur le forum US, la nullité du SP à doter plusieurs cibles, et perdre un temps fous à poser son jeu…

Quand je pense au boomy qui peut doter quasiment tout le monde avec son spell y compris les gens dans son dos…

Faut dire aussi que l’intérêt du SP en M+ c’était sa PI, le soucis c’est qu’elle a été nerf, car on “cheatait” trop les classes à dots à l’époque des bonus de set de DF, sauf que les bonus de set en question n’existent plus.

Et la PI n’est jamais revenue comme avant, ça + le nerf de la dissipation de masse qui nous permettait d’être indépendants des heals, et même de les remplacer/assister quand des combats réclamaient des dispell à la chaine…

Bref, le SP il ne lui reste plus que son DPS, et vu les changements à venir à commencer par la perte de l’horreur psychique, tout ça s’annonce terrifiant…

SP et démoniste, c’est pas leur affaire, ils s’en moquent…et vu que le DH va avoir une spé ombre, on va se faire glisser sous le tapis fissa, comme à chaque fois…

C’est cool, avec le démoniste c’est le deuxième main qu’ils me tuent…et pendant ce temps là les classes au GP inexistant, et à l’exigence d’un tamagoshi prospèrent, et continue de squatter le podium…

2 mentions « J’aime »

En même temps, je vois pas en quoi c’est un mal :woman_shrugging:

Il faut de la diversité en termes de gameplay. Ce serait moins intéressant si toutes les classes avaient le même kit.

C’est un mal quand tous les autres casters ont évolué avec la logique du jeu, SAUF le SP et le démoniste, il est là le problème.

Là c’est plus du dur labeur et du goût de l’effort, c’est juste ne plus être compatible avec le présent.

Mais en quoi ils sont plus compatibles avec le présent ? Le SP comme le démo ont toujours largement leur part de performance, ils sont loin d’être injouables.

Juste leur gameplay est basé sur les casts. Et c’est ce que beaucoup de joueurs aiment :woman_shrugging:

Mobilité, set up plus court, possibilité de cast en courant, plus d’instants.

Dans un PvE/PvP qui t’oblige à courir dans tous les sens et à réagir au quart de tour, je trouve ça quand même plus en phase avec le jeu actuel.

Un jeu qui te dit “vite vite vite !!!”, oui ben vite vite, j’ai des cast partout…

En démoniste ya un cast sur le fear, c’est LA SEULE classe du jeu qui a un cast sur un stun.

Quant au prêtre son manque de mobilité, et son set up d’un autre temps en fait une classe pas du tout adaptée au jeu actuel.

Sur le forum US aussi, c’est une critique qui revient très souvent, même chez les gens qui ont un niveau de jeu très élevé.

Mais si tout le monde a tout ça, toutes les classes vont se ressembler :sweat_smile:

Et à côté de ça, ils ont tous les deux des atouts que les autres n’ont pas. On ne peut pas tout leur donner.

Le fear n’est pas sur le DR des stun mais sur celui de la désorientation. Et HEUREUSEMENT qu’il y a un cast dessus. Le démo a déjà deux CC instant : le voile mortel (qui est d’ailleurs sur le DR incapacitant bien que ce soit présenté comme un effet de peur) et la séduction de la succube (qui lui par contre partage le DR de Peur).

De plus, Peur n’a pas de temps de recharge. Le démo a déjà énormément de CC, on ne va pas en plus lui retirer le cast qu’il a sur celui qu’il peut spam.

Ben pourtant, il a largement eu sa place dans les tops la majorité des dernieres saisons. C’est bien qu’il peut compenser son manque de mobilité par d’autres atouts.

Le prends pas mal, mais de ce que j’en déduis en lisant tes posts, t’as vraiment pas l’air d’aimer ces deux classes. Probablement que t’aimes le lore, l’esthétique etc, … autour d’elles, mais le gameplay a pas l’air fait pour toi dans un contexte de retail. Peut-être que tu serais mieux sur d’autres classes plus rapides et plus mobiles ?

Je l’ai dit sur le forum PvP, le SP pour moi n’a pas de problèmes de DPS, mais des problèmes de mécaniques.

Je prends la peste dévorante, 50 points d’insanité, 45 avec le talent, quand on voit à quel point la génération a été hard nerf…

J’aimerais qu’on m’explique, par exemple, t’as “courroux insidieux” qui boost le torrent du vide quand t’as tes 3 dots actifs, cool.

Le torrent du vide te donne une peste gratuite après utilisation avec le talent héros “dévoreur d’esprit”, cool…

Sauf que le courroux insidieux devient incohérent, puisque l’effet s’applique quand le torrent du vide est en cours de recharge.

Ca nous oblige donc à balancer un torrent dans le vent d’entrée et donc faire des dégâts de moule + être à poil 30 secondes, pour pouvoir profiter du torrent à pleine puissance après.

Ce qui représente donc 45 secondes de perdues…

Quand à coté de ça toutes les autres classes (ou presque) ont juste à clicker une macro pour envoyer la sauve d’entrée.

Et cette incohérence, c’en est une parmi d’autres…

Je veux pas pas forcément que le SP soit similaire aux autres classes, mais au moins essayer d’alléger un peu le set up.

Apparemment ça sera le cas pour midnight, mais en contrepartie on nous retire un CC..

Donc si je résume, le SP sera mis à la page du set up, mais perdra un CC défensif en PvP…donc le SP conservera son retard, il prendra juste une autre forme…

Bravo…

Quand vont-ils se décider à s’occuper de la classe pour de vrai ?

Ras le bol de voir els autres classes se la jouer Jésus du dimanche à marcher sur l’eau, pendant que nous on boit la tasse avec un boulet au pied.