Personne ne veut de SP en 15+

Bonjour,

Je joue SP depuis 17 ans.

Je joue ma classe même quand elle est au fond du trou comme c’est le cas actuellement, et comme ça l’a été 75% du temps tout au long de ces 17 années.

Depuis la hype du SP de Dragonflight, les devs l’ont massacré.
Le sentiment que le fait de rechercher des SP pour MM+ les a dérangé.
Non seulement le gameplay SP est difficile, beaucoup de CD, de priorités de spell à gérer mais en plus le SP de TWW est en dessous des autres DPS.

Les BM avec 3 touches font bien plus de dégats, on marche sur la tête.
Pas de récompenses pour les SP difficiles à jouer.

J’ai de l’appréhension à chaque fois que j’ouvre la recherche de groupe car je sais que je vais y passer énormément de temps avant d’être invité, et à juste titre, car moi même, personnellement, si je ne jouais pas SP, j’en prendrais pas dans mon groupe en clé 15+.

On fait environ 15% de DPS en moins que la plupart des autres DPS.
Les SP sont quasi inexistants dans les stats de grosses clés MM+.

Comment est-ce possible qu’après autant d’années d’expérience dans l’équilibrage des classes, les devs laissent le SP slacker ainsi ?

1 mention « J’aime »

C’est littéralement ce que je me dis chaque saison. Plus difficile que la majorité des DPS mais moins rentable ? Aucun sens.

1 mention « J’aime »

Le SP est le dernier casteur avec le démoniste qui doit constamment hardcast, et n’a aucun spell de mobilité ou aucune aptitude qui lui permettrait de cast en courant.

On a bien le torrent du vide, mais merci pour les 30 secondes de CD, et le fait que sans le courroux insidieux, ça deal que dalle…

Le SP est dans la moyenne de ce qui se fait de mieux en terme de DPS, mais en terme de mécaniques, il a 4 extensions de retard…

Je compares avec un mage, un boomy ou un élem et c’est le jour et la nuit…