Bonjour,
J’ai des grosse pertes de FPS en clef m+, dès qu’il y a un gros pull je passe de 90 fps (le cap que j’ai mit mais peux aller a 120 si je met le cap a 120) à 5-20 fps.
En dehors des gros pull tout va bien, mais dès qu’il y a un pack de 7-10 mob mama les lag/freeze c’est injouable je spam mes touches et je prie pour pas être mort, et ceci n’arrive que depuis la 11.2, le patch d’avant tout allait très bien.
Au niveau de la config PC j’ai 32Go de ram, un CPU R7 5800X3D, un GPU RTX 2080 et le jeu est installé sur un SSD nvme, et sous windows 10.
Les pilotes de la carte graphique sont a jour.
Au niveau des options graphique j’ai tout essayé et actuellement je suis descendu jusqu’a :
je suis passé d’une échelle de rendu de 100% à 90%
qualité ombre faible
détail liquide faible
densité des particules correct
occultation ambiante SSAO désactivé
profondeur de champ désactivé
effet opér. de calcul désactivé
mode contour désactivé
résolution correct
densité des sorts minimum
texture projetées désactivé
Distance de vue 5
details envir. 2
décor au sol 2
Avancé
tampon triple activé
filtre des textures anisotrope x8
ray tracing désactivé
ré-échantillonnage arrondie
mode VRS désactivé
API graphique direct X12 (j’ai essayé le 11 et c’est pareil même perte de FPS)
Interaction physique joueur et NPC
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080
Ips max à l’avant plan 90
Ips max a l’arrière plan 30
IPS désirée 60
Netteté du ré-échantillonnage 0.2
contraste 54%
luminosité 51%
gamma 1
Paramètre de compatibilité
fonctionnalité optionnel de la carte graphique Désactivé
création de ressource asynchrone Désactivé
Rendu multifil Activé
Envoi de travail avancé Activé
Perso je sais pas quoi faire de plus, le CPU est encore très bien classé de nos jours pour le gaming sur un jeu qui consomme plus de CPU que de GPU.
Mon GPU est encore ok et est le GPU pour une config recommandé pour tww comme on peux le voir ici :
https://us.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-the-war-within
j’ai testé aussi sans addon au cas ou mais c’est pareil même perte de FPS sur les gros pull.
Bref que faire de plus ? même avec une config qui est celle conseillé, et en ayant baissé les graphismes au niveau quasi le plus bas; j’ai encore les même soucis.
J’ai trouvé pléthore de sujet avec le même soucis sur les forum US ou reddit avec une simple recherche FPS loss 11.2, et les mecs disent bien souvent avoir une config qui est encore mieux que la mienne.
J’ai raté quelque chose ou faut dire Blizzard fix your game ?